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#1 28-04-2014 15:43:59

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Impressions de mon E220 CDI break

Bonjour.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une E220 CDI break de 2006. J'avais une C200 CDI break juste avant. Il m'arrive souvent de conduire la B180 CDI de ma mère. J'avais remarqué que la direction de la Classe C était nettement plus dure que celle de la Classe B (les pédales aussi). Pour la classe E, ça l'est encore plus. Jusque là, je ne suis pas étonné. Par contre, je suis étonné que le rappel du volant de la Classe E est quasi inexistant, ce qui n'était pas du tout le cas de la Classe C. Est-ce normal ?

J'ai également remarqué un bruit qui ressemble à celui d'une sirène de police à l'arrière de la voiture à chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur ou que je le relâche. En position stable, pas de bruit. D'où ça vient ? Sur la Classe C et la Classe B rien de tel.

Merci d'avance de vos réponses.

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#2 28-04-2014 20:34:35

ThomasC
Stagiaire
Inscription : 09-03-2013
Messages : 68

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Bonjour,

chenchawan a écrit :

J'ai également remarqué un bruit qui ressemble à celui d'une sirène de police à l'arrière de la voiture à chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur

Pareil sur ma classe E ! Avec ses 306 ch, dès que j'appuie sur l'accélérateur, j'entends une sirène de police derrière et même parfois, je vois des sortes de flashs devant... Étrange lol lol lol

Dernière modification par ThomasC (28-04-2014 20:36:04)

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#3 28-04-2014 20:45:47

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Impressions de mon E220 CDI break

lol  lol

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#4 29-04-2014 00:30:53

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Mais sérieusement, est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de ce bruit ? C'est perturbant.

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#5 29-04-2014 07:24:26

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Un vidéo ?

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#6 29-04-2014 11:54:44

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Je n'ai pas de quoi faire une vidéo de qualité mais je peux expliquer en détail ce qu'il se passe.

Quand je maintiens l'accélérateur à une position, pas de bruit. Quand j'appuie sur l'accélérateur, même légèrement et à faible vitesse, j'entends un bruit qui vient de l'arrière et qui ressemble à celui d'une sirène de police. Pour être encore plus précis, ça ressemble à la sirène de la police belge ou américaine (comme dans les films), pas comme la police française. Quand je relâche l'accélérateur, même chose mais le bruit est plus grave. Quand j'arrête la marche de la pédale, après appui ou relâchement, plus de bruit. Ça fait seulement trois jours que j'ai la voiture mais ça commence à m'embêter.

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#7 29-04-2014 13:04:04

Alexis94
Stagiaire
Lieu : Champigny Sur Marne
Inscription : 03-04-2013
Messages : 50

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Messieurs,

J'avais le même problème et j'ai mis la musique plus fort..... lol

Non, plus sérieusement je n'ai pas ce problème en revanche je pencherais pour un sifflement de turbo enfin je dis ça mais je ne suis pas technicien.

D'autres suggestions???


Qui part en Mercedes arrive à toute vitesse !!!

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#8 29-04-2014 14:04:09

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Le turbo se situe bien à l'avant ? Le bruit que j'entends vient de l'arrière.

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#9 30-04-2014 11:40:32

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Salut;

Ca pourrait pas venir du pont arrière?

Je n'ai jamais entendu de parler de ce type de problème, tu es sûr que cela vient de derrière?

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#10 30-04-2014 15:08:28

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Oui, ça vient de l'arrière, il n'y a pas de doute. Quand je maintiens la pédale d'accélérateur, pas de bruit. Le bruit n'apparaît que lorsque j'appuie ou relâche la pédale, même légèrement et même à petite vitesse. Ne serait-ce pas dû à la transmission arrière ?

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#11 30-04-2014 22:05:30

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Elle date de quand la vidange de pont?

Après n'hésites pas à aller voir un pro.

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#12 01-05-2014 00:19:00

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Avant que tu ne m'en parles, j'ignorais l'existence de cette opération. Je ne sais pas de quand elle date si elle a été faite. Je viens d'avoir la voiture et les entretiens ont toujours été faits à temps selon le carnet d'entretien.

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#13 01-05-2014 13:04:07

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

À propos de ce bruit, est-ce que ça pourrait venir de la batterie dans le coffre lors de la charge de celle-ci ? Et comme c'est un break, les bruits du coffre s'entendent mieux que dans une berline.

Concernant la cause du bruit, je peux me tromper totalement, c'est juste une hypothèse mais j'attends votre avis avec impatience. Merci.

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#14 02-05-2014 21:49:40

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Je ne suis pas mécano mais ce qui me vient à l'esprit:

Vérifier si la vidange du pont est faite (j'ai un gros doute dessus);

Mettre la caisse sur cric et faire tourner les roues dans le vide pour vérifier un roulement défaillant;

Vérifier le jeu aux cardans arrière.

Après c'est vraiment à tatons, je ne pense pas que la batterie fasse un tel bruit moi aussi j'ai un break et aucun bruit de ce type.

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#15 02-05-2014 22:26:05

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Ça coûte à peu près combien chez Mercedes de faire une vidange de pont ? Même si la voiture est de 2006, elle n'a que 102.000 km. La vidange de pont est-elle déjà nécessaire ?

Je crois que je vais me renseigner chez Mercedes.

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#16 03-05-2014 15:17:14

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum brittanique dédié à mercedes : "i have heard a w211 with the 647 270 engine that whistles even when hot. it sounds almost like a police siren in the distance as you go on/off the throttle. it has been like this for many thousands of miles with no further deterioration - yet! and yes, in that case it IS the turbo."

Ça décrit exactement ce que j'ai constaté avec ma voiture si ce n'est qu'avec la mienne le bruit vient de l'arrière (lui ne précise pas l'endroit d'où vient le bruit). Serait-ce possible que le sifflement du turbo se fasse entendre à l'arrière ? Car le turbo est quand même bien devant sauf si je me trompe.

Le bruit parasite ne viendrait du pot d'échappement ? C'est juste une hypothèse, je demande l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi.

Dernière modification par chenchawan (03-05-2014 15:25:55)

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#17 03-05-2014 17:02:54

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Après avoir regardé des vidéos de bruits de turbo sur youtube, voici le lien d'une vidéo où on l'entend la même chose que dans ma voiture.

Je précise juste qu'avec la mienne le bruit vient de derrière. Il faut que, avec quelqu'un, je fasse un test à l'arrêt avec le capot ouvert pour savoir si on l'entend aussi à l'avant.

Je fais remarquer que la voiture roule très bien, aucune perte de puissance. Au contraire, elle réagit très bien à l'action de la pédale d'accélérateur.

Dernière modification par chenchawan (03-05-2014 17:06:07)

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#18 03-05-2014 18:17:26

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Si c'était l'échappement cela ne ferait pas de sifflement à la décélération.

Ca le fait aussi quand tu accélère à l'arrêt?

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#19 03-05-2014 21:16:39

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

J'ai testé à l'arrêt avec le capot ouvert et le bruit vient du bloc moteur. Par contre en roulant, je vous assure que le bruit vient de derrière. Ce doit être le turbo qui est en cause. Je vais donc amener la voiture chez Mercedes en espérant que ce ne soit pas trop grave. Cependant, en roulant, il n'y a aucun problème.

Si quelqu'un a connu ce genre de problème, ce serait sympa de me dire à quoi je dois m'attendre. Merci.

Dernière modification par chenchawan (03-05-2014 21:18:23)

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#20 04-05-2014 03:55:16

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Je crois avoir lu qu'une durite de turbo se fendait/cassait sur ce type de véhicule, à voir. Essaye de regarder les durites de turbo.

Tiens nous au courant.

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#21 04-05-2014 13:09:32

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Je n'y manquerai pas même si ça risque de tarder car le garage le plus proche de chez moi est souvent très occupé et il faut parfois attendre assez longtemps pour un rendez-vous.

Je voulais encore demander une chose à propos de la direction. Est-ce normal que le retour du volant soit faible ? En parcourant plusieurs forums, ça a l'air normal. Comparativement à la C200 CDI break que j'avais juste avant (dont la direction est nettement plus dure que la B180 CDI de ma sœur), la E220 CDI break a une direction un peu plus dure. La différence est surtout dans le retour du volant plus faible.

Dernière modification par chenchawan (04-05-2014 13:32:25)

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#22 06-05-2014 23:41:40

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Pour la direction je ne sais pas trop quoi dire j'ai conduit un tas de voitures différentes et la direction me semble normale. Le volant revient normalement. En tout cas cela ne m'a jamais choqué.

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#23 07-05-2014 15:53:31

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Comme je le disais dans mon premier message, sur la Classe B, le volant revient très vite à sa position et il faut le freiner en le faisant frotter contre ses mains et il est facile à tourner. Sur la Classe C, le volant revient à sa position au centre mais nettement moins vite que sur la Classe B et il est plus dur à tourner. Sur la Classe E, le volant ne revient quasiment pas au centre et il n'est pas plus dur à tourner que sur la Classe C (peut-être un tout petit peu). J'ai lu sur certains forums en anglais que c'était normal chez Mercedes mais je voulais avoir des avis supplémentaires.

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#24 09-05-2014 15:58:16

chenchawan
Stagiaire
Inscription : 28-04-2014
Messages : 69

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Je suis allé chez Mercedes pour le problème du sifflement du turbo. J'ai fait un tour avec un de leurs mécaniciens qui m'a dit pendant la balade que, pour lui, le bruit était normal et que cela arrivait avec certaines voitures. Le problème, c'est que le bruit s'entend plus fort à l'extérieur que dans l'habitacle et que les gens se retournent sur mon passage. Après la petite balade, ils ont fait un diagnostic. Quand je suis retourné chercher la voiture en fin de journée, ils m'ont dit que le problème n'était pas trop grave et que je pouvais encore rouler sans risque avec la voiture mais qu'il fallait penser à changer le turbo. Le turbo sans main d'œuvre coûte 1600 € TVAC. Pensez-vous qu'un turbo standard à 900 € TVAC puisse faire l'affaire ? Bien entendu, chez Mercedes on me dit que c'est risqué et qu'il vaut mieux prendre une pièce d'origine.

En ce qui concerne le problème de direction (le retour très faible du volant), ils m'ont proposé une géométrie et un nettoyage du bocal de direction assistée pour 225 € ? C'est correct comme prix ? Et est-ce que ça marchera ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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#25 12-05-2014 08:12:15

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : Impressions de mon E220 CDI break

Ca me parait un peu léger comme diagnostic pour changer un turbo?? non?? Ils ont regardé les durites?

Pour ton problème de DA a tu regardé si tu avais la bonne pression de pneus? La géométrie pourquoi pas mais faut regarder l'état des pneus avant.

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