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Bonjour à tous,
Ça fait moins d'une semaine que je roule avec cette nouvelle classe A et je me rends compte que le freinage ne semble pas efficace.
La pédale est assez molle et nécessite une certaine course avant de ressentir les effets du freinage.
J'ai tenté de pomper à l'arrêt, moteur coupé et la pédale ne durcit jamais vraiment complètement. Elle durcit mais jamais au point d'être quasi "immobile"
Je verrai demain en la ramenant au garage, elle est garantie donc je m'embête pas.
Mais ça fait flipper de se dire que le garage (concession Mercedes) m'ait laissé partir comme ça. 178 points de contrôles! Nos Mercedes d'occasion sont vendues dans un état comme neuf qu'ils disent!
La voiture n'a pas un an et 20000 kms. Vous avez déjà vu des maîtres cylindres lâcher si tôt?? (Si tant est que ça soit ça...)
Dernière modification par mickaa (25-08-2019 13:19:17)
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Bonjour Mickaa
S'ils ont changé les plaquettes avant que tu la prennes, il faut un certain temps et un certain kilométrage pour qu'elles se mettent en place contre les disques... Essaie de faire quelques freinages "énergiques" (sur une route déserte et sans personne derrière !) pour voir...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre
Rien n'a été fait sur la voiture. (Mise à part une vidange)
Après à ce kilométrage ça ne m'étonne pas en soi.
Et comme je disais, ce qui me perturbe le plus c'est l'absence de dureté totale de la pedale après pompage moteur coupé.
En tout cas, demain je vais pas me gêner pour leur dire à quel point c'est inadmissible pour une concession de laisser partir un client avec un problème de freinage. Surtout sur un véhicule soit disant "vérifié en détail" pour la vente.
Dernière modification par mickaa (25-08-2019 16:28:32)
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Ok, tiens-nous informés de leur réponse...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bon, passage à l'atelier ce matin.
Le mécano fait un essai routier et me dit qu'il ne constate pas de souci. Pour lui la voiture freine.
Il confirme bien que sur les 3-4 premiers centimètres de la pedale le freinage ne répond pas mais la voiture s'arrête bien ensuite.
Du coup ils ont purgé le système et indiquent qu'il n'y a pas de fuites et pas d'air dans le circuit.
Pour eux c'est comme ça et ils sont dans les normes du constructeur.
Sauf qu'ils m'ont fait faire un essai avec une autre identique qui était sur le parc et le freinage répondait dès le début de pression sur la pedale. Pas à partir de 3-4 cm.
Bref je suis un peu perdu. Est ce que c'est moi qui ai une fausse impression?? Ils m'ont mis le doute.
Quand j'ai demandé si le maître cylindre pouvait peut être en cause leur réponse a été simple : "non et en 13 ans chez Mercedes j'ai jamais vu un maître cylindre avoir un souci sur une voiture d'un an avec 20000 km"...
Est ce que je vais tenter une autre concession? Ou celle-ci risque de m'envoyer balader en me disant que je n'ai qu'à aller voir la concession qui m'a vendu la voiture?
Dernière modification par mickaa (26-08-2019 13:55:30)
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Si tu as testé un autre modèle identique et que le freinage est différent et plus efficace, c'est qu'il y a bien un souci ...
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Bonjour, peut être lier à la qualité des plaquettes de frein ou un mauvais rodage de celle-ci ( glaçage) .pour y remédier démonter les plaquettes et passer un papier de verre type 120 bien à plat .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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D'accord avec Merco33
Toile de verre avec cale de ponçage sur les plaquettes avant.
Ou remplacer les plaquettes (avant) par des plaquettes plus "tendres"
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Bon, passage à l'atelier ce matin.
Le mécano fait un essai routier et me dit qu'il ne constate pas de souci. Pour lui la voiture freine.
Il confirme bien que sur les 3-4 premiers centimètres de la pedale le freinage ne répond pas mais la voiture s'arrête bien ensuite.
Du coup ils ont purgé le système et indiquent qu'il n'y a pas de fuites et pas d'air dans le circuit.
Pour eux c'est comme ça et ils sont dans les normes du constructeur.
Sauf qu'ils m'ont fait faire un essai avec une autre identique qui était sur le parc et le freinage répondait dès le début de pression sur la pedale. Pas à partir de 3-4 cm.
Bref je suis un peu perdu. Est ce que c'est moi qui ai une fausse impression?? Ils m'ont mis le doute.
Quand j'ai demandé si le maître cylindre pouvait peut être en cause leur réponse a été simple : "non et en 13 ans chez Mercedes j'ai jamais vu un maître cylindre avoir un souci sur une voiture d'un an avec 20000 km"...
Est ce que je vais tenter une autre concession? Ou celle-ci risque de m'envoyer balader en me disant que je n'ai qu'à aller voir la concession qui m'a vendu la voiture?
C'est ou ta concession ??
Moi j'irais prendre un avis sur une autre, pour confirmer leurs dires ….
Vive le JAUNE...
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