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bonjour
je commence depuis le début
avant de partir en vacance un témoin s affiche pour dire qu il manque du liquide de refroidissement
je fait l appoint je part donc 3 semaines et après 6130 km parcouru de nouveau faire l appoint
mais cette fois je remarque une flaque est apparu pendant mon travail sur le parking du boulot
je vérifie le vase il contient un peu de liquide
je parcour 12 km pour rentré et là le liquide coule de suite dans mon garage le vase est casi vide
la voiture ne chauffe pas et reste a 80° environ
bizarrement le ventilateur ne se déclenche pas souvent non plus
la voiture a 140000km certifié entretient a jour
merci pour vos réponse
bonjour
voici ma classe c 220 bluetec executive 7g-tronic avec jantes amg en 19
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Bonsoir Dos77
Probablement une fuite sous le vase d'expansion.
Cette fuite vide le bocal, ce qui déclenche l'alarme, mais il reste encore assez de LDR dans le circuit pour refroidir le moteur.
Mais il ne faut pas rouler comme ça... Réparation à faire au plus tôt sous peine de casse
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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en dessous du vase c est bien sec
ça fuit du coté du filtre a gasoil en dessous
malheureusement accès trop compliqué entre les clips mercedes les cordons électrique avec 2.5 cm de fil
il faudrait tous déconnecter pour avoir accès et de se que je peux distingué il y a 2 a 3 durite a cet endroit
mais pas moyen de mettre la main pour vérifié
ils font des voitures ou les bricoleurs ne peuvent plus faire grand chose dès que c est au milieux du moteur
j ai 2 options
1 norauto
cherche la fuite pour 50eur et peuvent réparé si collier ou durite endommager
mais quand je vois ce qui faut débrancher ça me fait un peu peur a savoir si il vont bien tous rebrancher correctement
2 chez Mercedes
mais la ça risque de piquer avec 80 eur de l heure + les fournitures hors de prix
pffffffffffff
votre avis ?
bonjour
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Perso, je tenterais pas ma chance avec norauto pour tenter de gagner quelques euros
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Bonsoir
Même avis que Chris : N...0 à éviter pour ce genre d'intervention.
Option 3 : Un bon petit mécano de quartier qui travaille bien à un prix horaire raisonnable...
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Bonjour
De quelle année est la voiture ?? dans les années 2010, le support du filtre à fuel, cassé , problème connu, et il fallait tout simplement le remplacer.
Norauto, et autres sont plus spécialisés dans l'entretien , j'hésiterais
Bien cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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pour faire chez MB ou bon mécano.
Gautré : c’est une W205. Le soucis que tu cites concerne les W204
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Mimi, tu vas payer ta bière car tu racontes des conneries , Dos77 a bien un OM651
Plus sérieusement cela ressemble à ça, je mets l'image car il y en a à 2 vis de fixation et d'autres à 3 vis de fixation comme celui-ci, donc ne pas se tromper.
Bien cordialement
Bien faire et laisser braire
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Gramoune pas de soucis
Mais il me semble les problèmes de fixation étalent sur les W204. Celui-ci n’a pas été corrigé sur les W205 ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Oui, c'est effectivement curieux, on voit dans le premier lien que tu as mis "problème et solution OM651", d'Actros que sur la première imagé il montre un support avec 2 vis de fixations.
Alors que le support a été modifié en 3 vis depuis belle lurette comme je l'illustre.
Bien confirmer d'où vient la fuite, dans le cas de mon fils c'était le joint qui était déformé, sa voiture doit être une 2013.
On voit bien la partie bombée en bas de l'image (c'est le joint qui est déformé), c'est là où la fuite était localisée chez lui.
Modif, en fait en regardant mieux l'image, on voit qu'il manque du plastique pour contenir le joint.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (21-08-2019 19:14:00)
Bien faire et laisser braire
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je cois que j ai bien cette pièces
mais pour la démonter on procède comment ?
bonjour
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Bonjour Dos
Il te faut vidanger le liquide de refroidissement, il doit y avoir un petit robinet avec de quoi mettre un drain côté conducteur en bas du radiateur.
Après tu suis ces guides même si pas ecrit W205, cela ne doit pas être bien différent.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … es-gaz.pdf
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 2-1746.pdf
Au besoin changer certains joints
Pour le LDR, tu as du Lescot ou Kennol en centre auto spécial mercedes /BMW
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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merci pour ton aide
ou peut on acheter la pièce en question ?
je l ai vu que sur ebay j ai pas trop confiance
250 eur le bous de plastique !!!!
est ce qu on peut changer que le joint ou faut il changer la pièces entière ?
je sais pas si le joint et intégré ou pas
bonjour
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D'après ce post en #5 c'est entre 40 et 50€ chez merco, ne pas hésiter à gentiment demander une remise.
https://www.forum-mercedes.com/topic-47 … asoil.html
Le joint est livré avec, cela correspond à ces 2 réf
Cette réf correspond à ma W204 je n'ai pas mis ton VIN, j'avais cette réf sous la main.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Je te mets ci après les réf correspondant à ton auto.
Comme tu intervient dans le même coin, je te mets la réf du calorstat si tu veux en profiter pour le changer, c'est l'occasion et cela évite d'y revenir.
Ce sont les mêmes réf que précédemment, mais au moins, on est sûr.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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merci pour tes recherches
ça ma fait un peu peur tous ses branchements
les colliers faut il tous les changer ? je crois qu il faut une pince spécial pour le serrage ?
bonjour
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Tu conserves tes colliers, ils se déclipsent avec un tournevis plat.
Pour les remettre une petite tenaille suffit en y allant délicatement.
Après, c'est toujours plus ou moins accessible.
Changer le joint du refroidisseur EGR si tu le démontes.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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bon ben voilà retour de l atelier mercedes
facture 480 eur
326 eur ht de main d oeuvre et 76 eur de pièce
tubulure de raccordement du retour du liquide de refroidissement sur la culasse défectueuse
déposer et poser étancher remplacer
ils ont passé 3h30 dessus environ
bonjour
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bonjour
après la réparation effectué chez mercedes voir messages précédent ,le matin le témoin de préchauffe apparait environ 1 mn après le démarrage et disparait 1 mn après
il n apparait pas l après midi donc uniquement je pense quand la voiture est froide
je n ai pas de message d erreur
la voiture froide démarre comme d habitude très bien
le symbole est apparu après le passage en réparation , il n était jamais apparu , j ai 145000km un peu tôt pour les bougies de préchauffe !
hasard ou on il toucher a un câble?
bonjour
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