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#1 18-08-2019 13:37:25

jo79
Comptable
Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 379

S320 W220CDI VIN WDB2200261A306752 de juillet 2002 module SRS

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment se nomme le module SRS de ma voiture, car je ne le retrouve pas avec la "valise" Maxiecu.2


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

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#2 18-08-2019 13:40:31

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : S320 W220CDI VIN WDB2200261A306752 de juillet 2002 module SRS

Bonjour

C'est airbag .


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#3 18-08-2019 13:50:41

jo79
Comptable
Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 379

Re : S320 W220CDI VIN WDB2200261A306752 de juillet 2002 module SRS

Bonjour, JFJ86,

Merci de cette précision. Je pose la question car le voyant SRS rouge au tableau de bord est allumé en permanence.
Mon maxiecu m'indique "Airbag coussin gonflable Armada aucune donnée pour ecu numérisé la connexion a échouée.
Je dois avoir un gros problème avec ce maxiecu; j'ai beaucoup d'ECU pour lesquels la même information ressort.
Je te joins le protocole que j'ai édité hier. Peux tu me le commenter.
Merci

protocole-du-17.pdf


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

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#4 18-08-2019 16:51:13

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : S320 W220CDI VIN WDB2200261A306752 de juillet 2002 module SRS

Bonjour

Il me semble que la valise fonctionne très bien , mais il te faut encore un peu de pratique. Tu as énormément de défauts  et c'est vrai qu'avec la valise tu débutes. Donc ce n'est pas facile . Il faut régler problème par problème. Quand tu lances un protocole complet du véhicule la valise prend tous les calculateurs avec toutes les options qui existent sur  ce modèle. Mais certaines  des options ne sont pas montée sur ton véhicule donc la valise ne peut pas se connecter sur les calculateurs absents.

Je te conseil de solutionner défaut par défaut car un défaut entraîne d'autres codes défaut . Commences à solutionner le défaut  capteur d'angle  et ainsi de suite. Tu trouveras  ICI les documents nécessaires.

voici ma lecture

MAXI-ECU-W220-5.jpg

MAXI-ECU-W220-6-jpg.jpg

MAXI-ECU-W220-7-jpg.jpg

MAXI-ECU-W220-8-jpg.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#5 18-08-2019 17:46:43

jo79
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Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 379

Re : S320 W220CDI VIN WDB2200261A306752 de juillet 2002 module SRS

Re,

Je te remercie à nouveau pour les explications que tu m'apportes et pour la documentation jointe.
Dans l'encadré en fin de tes commentaires, j'ai lu que si une coupure de courant intervient, il faut réinitialiser le capteur d'angle de braquage.
Comme je débranche la batterie tous les soirs, il est fort probable que ce soit la raison de l'apparition du défaut.
Je vais suivre la procédure de braquage à droite puis à gauche et refaire un protocole.

Pendant que j'y suis, il me semble que tu m'as indiqué qu'on pouvait voir la pression du circuit airmatic. Quand, j'ai connecté le maxiecu sur le calculateur airmatic, je n'ai pas trouvé cette fonction. Peux tu m'indiquer comment je peux y accéder.

Merci encore de l'aide que tu m'apportes, sans laquelle, je n'avancerai pas dans la remise en état de cette voiture.


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

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#6 27-08-2019 21:19:32

jo79
Comptable
Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 379

Re : S320 W220CDI VIN WDB2200261A306752 de juillet 2002 module SRS

Bonsoir, JFJ86,

C'était bien à cause de la coupure de batterie que je fais tous les soirs que mon capteur d'angle de braquage était indiqué en défaut.
Désormais quand je reconnecte le moins batterie je le réinitialise en tournant le volant en butée à droite puis en butée à gauche et le défaut disparait.
Encore un point de réglé.
Il me reste à solutionner :
Défaut SRS. il me faut déposer le siège passager pour vérifier la connectique et le calculateur. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la rupture d'un fil est une panne récurrente.
Défaut ABS Il me faut à nouveau passer la valise
Défaut frein de secours course trop longue. Je pense pouvoir faire un réglage au niveau des tambours solidaires des disques arrière.
Airmatic. Mon Maxiecu ne me permets pas de mesurer ou actionner quoi que ce soit.
Voilà ce qui se passe : depuis que j'ai débranché le tube de la jambe arrière gauche et que je l'ai remis en place, la voiture se lève. Ensuite, après une nuit, l'arrière ne bouge pas alors que l'avant descend des deux cotés et si je ne démarre pas le moteur, au bout de 48 h l'avant est descendu au maxi. En remettant le moteur en marche, l'avant monte normalement.
Et j'ai un message au tableau de bord : passez à l'atelier.
Que me conseillez vous de faire comme vérification ou intervention pour résoudre ce dysfonctionnement


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

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#7 28-08-2019 20:27:10

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : S320 W220CDI VIN WDB2200261A306752 de juillet 2002 module SRS

Bonsoir

Tu as une fuite sur les ressorts pneumatique avant ou leurs tubulures, ne cherches pas ailleurs


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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