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Bonjour à vous,
Je suis nouvelle ici, je me présente Helena du Loir et Cher. Je suis propriétaire d'une Mercedes Classe R320 3.0 V6 de 224 ch depuis Avril 2017 (Importé du Luxembourg, acheté à Richemont dans le 57).
Jusqu'à l'été 2018, tout allait bien, j'ai entendu un gros boum puis plus d'air climatisée. J'ai découvert mon compresseur de clim grippé: j'ai changé moi-même le compresseur (je m'en passe de Mercedes, ils sont trop onéreux avec leur main d'œuvre). Tout fonctionne super (j'ai fait recharger la climatisation par Feu Vert).
Tout pour dire, je suis une bricoleuse même je ne suis qu'une femme célibataire avec 5 enfants à charge, comprenez pourquoi j'évite les garages si possible…. j'ai un nouveau souci désormais: j'entendais du bruit de roulement à l'avant, le garagiste juste à coté de chez moi (je vis dans un lieudit donc rien autour, le plus proche est à 7 kms je vis seule et j'ai pas d'autres vehicules de dépannage), il m'a changé les roulements avant. J'étais super ravie de la récupérer et mauvaise surprise dès le lendemain……: je vais aux courses à 23 kms et en redémarrant du parking de l'hypermarché j'ai eu un message qui m'a alerté: STOP VEHICULE TROP BAS. J'ai donc attendu un peu qu'elle remonte automatiquement, rien n'était fait, j'ai appuyé sur le bouton d'AirMatic pour le faire remonter: un nouveau message s'est affiché 'Compresseur Refroidit'. La voiture n'est plus jamais remontée depuis… j'ai du rouler à 20 km/h pour pouvoir rentrer…. avec sur le long de la route les messages qui me répétait : Stop Véhicule Trop Bas', 'Défaut' avec le dessin de la voiture et une flèche montante (je suppose qu'il s'agit de l'AIRMATIC).
Mon garagiste qui a changé les roulements a-t-il fait des bêtises ?
Du coup je suppose qu'il y a des pièces à changer ? D'après mes voisins, la voiture est descendue 'à vie' du fait que le garagiste n'a surement pas activé l'AIRMATIC pour changer les roulements
Besoin de votre avis, et de votre aide pour que je puisse si possible changer moi-même les pièces. Sachant que je suis en congé parentale je n'ai plus les moyens de payer les mains d'œuvres étant donnée que les pièces coûtent déjà chères, j'avoue avoir fait beaucoup de recherches, il y en a qui disent de changer que des ressorts pneumatiques, d'autres disaient des suspensions pneumatiques, ressorts, compresseurs, relais, bloc valves…
Je vous ai expliqué ma situation, qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente de vous lire et je vous remercie infiniment de m'avoir lue avec patience :-)
Dernière modification par Helena41 (17-08-2019 12:51:42)
Propriétaire de Mercedes R320 3.0 V6 224cv Boite Auto
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Commence déjà par soulever la voiture et regarder si un des boudins n'est pas percé
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Bonjour Helena41
Pour la présentation, il faut la faire dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= click)... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour .
Tu peux me donner le code VIN?
Il me semble que lors des changements des roulements certaines précautions n'ont pas été prise et que tu as un boudin de suspension qui est percé ou une fuite sur les conduites.
Tu retrouveras ta belle voiture en bon état de fonctionnement , l'AirMatic n'est pas si compliqué que ça. Les boudins sont comme des bouées, si elles sont percées elle ne gonflent pas et le compresseur s'épuise et se met en défaut. Donc tu as une fuite d'air sur le circuit ou sur le boudin. Tu trouveras sur le forum W251 la procédure pour détecter les fuites, ensuite on sera la pour te conseiller.
Je ne sais pas si tu es passé par la case présentation , mais il ne faudra pas oublier de passer par là.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci, Présentation faite à l'instant :-)
Bonjour Helena41
Pour la présentation, il faut la faire dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= click)... Merci.
Propriétaire de Mercedes R320 3.0 V6 224cv Boite Auto
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Bonjour,
Merci à tyler93, Pierre81 et JFJ86 de m'avoir répondue et conseillée.
Donc pour vous répondre, j'irai soulever la voiture quand il fera beau temps, il ne fait pas du tout beau chez moi depuis hier que de la pluie…
Et voici mon VIN : WDC2510221A054522.
Et promis je reviendrais vers vous quand j'aurais soulevé et vérifié l'état des boudins et s'il y a éventuellement fuite.
A très vite j'espère.
Bon dimanche.
Propriétaire de Mercedes R320 3.0 V6 224cv Boite Auto
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Re, désolée de vous embêter encore, je voulais être certaine...
En parlant de 'boudin', ce sont les ressorts pneumatiques que vous parlez ? Uniquement à l'arrière ou aussi à l'avant ?
Merci d'avance :-)
Propriétaire de Mercedes R320 3.0 V6 224cv Boite Auto
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Oui se sont les ressorts pneumatique
Pour te faciliter la tache ,je te mets ICI les précos de recherche de fuite sur l'AirMatic de ta voiture
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci beaucoup
Oui se sont les ressorts pneumatique
Pour te faciliter la tache ,je te mets ICI les précos de recherche de fuite sur l'AirMatic de ta voiture
Propriétaire de Mercedes R320 3.0 V6 224cv Boite Auto
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Bonjour,
bienvenue sur ce forum.
Nous sommes quelques uns à avoir différentes péripéties avec l'airmatic, mais il faut garder à l’esprit que c'est un super dispositif de suspension qui apporte beaucoup d'avantage... Quelques inconvénients aussi simplement liés au fait que ce système de suspension ne permet pas l'usure ; on peut rouler avec une voiture classique aux amortisseurs fatigués, ce qui n'est pas possible avec l'airmatic.
Compresseur d'air, blocs vannes, boudins arrières, ou suspensions avants, sont des réparations d'usures normales.
Ce qui va te renseigner, c'est la façon dont la voiture se couche au sol (si elle descend totalement des 4 roues, de l'arrière, de l'avant, immédiatement, de manière différée...) et si elle remonte (ou pas) avec message au tableau de bord (ou pas).
Les R ont des suspensions pneumatiques à l'arrière pour certains modèles ou aux 4 roues pour d'autres. Je crois comprendre que tu as l'airmatic partout.
Lever la voiture va peut-être te renseigner mais il faut que tu aies une idée sur quels côtés lever ! et tu n'es pas sûre de pouvoir identifier un boudin fuyard sauf s'il est détruit.
Après, pour le lien avec le remplacement des roulements avants, là je ne vois pas. Sauf à une panne de ton compresseur airmatic en lien ou pas avec l'intervention de ton garagiste.
tend l'oreille pour entendre le démarrage du compresseur d'air lors de la mise en route de ton véhicule. Comme te l'a spécifié JFJ86 sur ses schémas, il est à l'avant droit.
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Merci pour vos conseils.
Dans un premier temps j'ai fait le tour de la voiture voir s'il y a des pièces défectueuses visibles à l'oeil nu et surprise.... j'ai trouvé un boudin explosé à l'arrière gauche côté conducteur... je suppose que le garagiste na pas fait gonfler le boudin en montant ma voiture sur un pont élévateur et qu en redescendant elle se regonflait sous la contrainte, je me trompe ?
Du coup je vais commander les 2 boudins arrières déjà. Et je dois chercher les autres fuites avec le spray avant ou après changement des boudins ou les 2 ?
Merci de vos réponses
Dernière modification par Helena41 (18-08-2019 14:09:31)
Propriétaire de Mercedes R320 3.0 V6 224cv Boite Auto
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Ah oui, là c'est sûr, y'a pas photo...
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Bonjour voisine( enfin presque),
Alors à l'arriere il te faut > A2513200325 RESSORT PNEUMATIQUE ARRIÈRE, À GAUCHE ET À DROITE (Remplace: A2513200025) 217,80 € chez AEROSUS(les 2)
Et peut etre >A2113280058 SUPPORT BAGUE ETANCHEITE Ils peuvent avoir "morflés" lors de l'explosion
Dernière modification par Letourestjoue (18-08-2019 15:31:04)
Avance et ne te retourne pas
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Merci pour vos conseils.
Dans un premier temps j'ai fait le tour de la voiture voir s'il y a des pièces défectueuses visibles à l'oeil nu et surprise.... j'ai trouvé un boudin explosé à l'arrière gauche côté conducteur... je suppose que le garagiste na pas fait gonfler le boudin en montant ma voiture sur un pont élévateur et qu en redescendant elle se regonflait sous la contrainte, je me trompe ?
Du coup je vais commander les 2 boudins arrières déjà. Et je dois chercher les autres fuites avec le spray avant ou après changement des boudins ou les 2 ?Merci de vos réponses
Bonsoir,
mon R est monté plusieurs fois sur un pont et s'en est bien sorti, même avec des boudins fatigués. Je ne vois pas de lien mis à part une fatigue extrême de ton boudin qui ait mal supporté la détente et la compression, mais s'il en était là, il aurait explosé de toute façon.
Pour la recherche d'autres fuites, il faut d'abord réparer l'arrière et une fois le système remis en état, vérifier les fuites, ce sera plus simple.
Tu trouveras des tutos pour changer les boudins arrières. La seule subtilité, quand on n'a pas de valise, est de jouer des crics (un pour la voiture et un sous le bras de suspension arrière) pour que la voiture déclenche le compresseur en la remettant sur une assiette favorable alors que le deuxième cric maintient le boudin en place en jouant sur le bras de suspension arrière... ça peut paraitre compliqué, mais c'est assez faisable !*
Tu as combien de kilomètres sur cette voiture ?
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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D'accord merci pour votre conseil. Je vais peut-être demander à mon voisin qui a un pont elevateur dans son garage chez lui. Je crois comprendre que s'il est sur le pont elevateur il doit être sur P et la démarrer pour gonfler avant de la redescendre ? Corrigez moi sil faut .. je veux m'assurer de ne pas faire de bêtises. La mienne a 192 000 kms et ce sont des boudins d'origine donc certainement très fatigués.
Helena41 a écrit :Merci pour vos conseils.
Dans un premier temps j'ai fait le tour de la voiture voir s'il y a des pièces défectueuses visibles à l'oeil nu et surprise.... j'ai trouvé un boudin explosé à l'arrière gauche côté conducteur... je suppose que le garagiste na pas fait gonfler le boudin en montant ma voiture sur un pont élévateur et qu en redescendant elle se regonflait sous la contrainte, je me trompe ?
Du coup je vais commander les 2 boudins arrières déjà. Et je dois chercher les autres fuites avec le spray avant ou après changement des boudins ou les 2 ?Merci de vos réponses
Bonsoir,
mon R est monté plusieurs fois sur un pont et s'en est bien sorti, même avec des boudins fatigués. Je ne vois pas de lien mis à part une fatigue extrême de ton boudin qui ait mal supporté la détente et la compression, mais s'il en était là, il aurait explosé de toute façon.
Pour la recherche d'autres fuites, il faut d'abord réparer l'arrière et une fois le système remis en état, vérifier les fuites, ce sera plus simple.
Tu trouveras des tutos pour changer les boudins arrières. La seule subtilité, quand on n'a pas de valise, est de jouer des crics (un pour la voiture et un sous le bras de suspension arrière) pour que la voiture déclenche le compresseur en la remettant sur une assiette favorable alors que le deuxième cric maintient le boudin en place en jouant sur le bras de suspension arrière... ça peut paraitre compliqué, mais c'est assez faisable !*
Tu as combien de kilomètres sur cette voiture ?
Dernière modification par Helena41 (20-08-2019 00:47:38)
Propriétaire de Mercedes R320 3.0 V6 224cv Boite Auto
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Le potentiel soucis qui va se poser est que sans valise, il n'est pas possible de déclencher le compresseur quand ça nous arrange, c'est à dire une fois que le nouveau boudin est en place et qu'on a besoin de le gonfler pour qu'il s'installe parfaitement dans son logement. Quand le R va être sur le pont, le bras de suspension sera en position de détente maxi, donc le nouveau boudin ne tiendra pas en place car la place disponible va correspondre à un boudin gonflé au max ou presque.
Et pour répondre à ta question, je ne sais pas si le compresseur déclenchera avec le R sur le pont.
Peut-être que d'autre membre du forum sont plus sachant sur le sujet.
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Re bonsoir à tous,
Je reviens vers vous donner des nouvelles.
J'ai enfin pu changer les boudins arriere de ma titine.
Apres avoir tout vérifié, pas de fuite apparement.
L'airmatic refonctionne à nouveau !
J'avoue que j'ai du contacter un membre du forum en privé il m'a été d'une grande aide précieuse
!
Merci à vous tous, je resterais toujours sur le forum qui est très enrichissant et sympathique.
Bonne soirée à vous tous !
Helena
Dernière modification par Helena41 (24-08-2019 19:39:07)
Propriétaire de Mercedes R320 3.0 V6 224cv Boite Auto
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Bonsoir Helena,
Content que le forum et bien évidemment et surtout que les membres ont pu t’aider
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Champagne !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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