Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
J'ai passé un ML 430 de 2001 à la "valise" ( MAXI ECU 2.0) et j'ai quelques erreurs qui ressortent : P2600, P1120.....
J'ai essayé de regarder dans le logiciel mercedes WIS/ASRA, mais les codes incidents ne correspondent pas du tout. Ils n'ont pas du tout cette forme Pxxxx
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
V.I.N. : WDC1631721A275021
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci pour la reponse.
Du coup j'ai une autre question, comment font les mecanos chez MERCEDES pour interpreter les codes defauts?
V.I.N. : WDC1631721A275021
Hors Ligne
Bonjour Jim
P2600 = Pompe LDR - Circuit ouvert
P1120 = Position papillon d'admission
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pour vos reponses.
Le problème, c'est que j'ai une liste de défauts assez longue, même si le véhicule ne présente aucun problème de fonctionnement, ni aucun voyant d'allumé. Y a t il une documentation avec les codes defauts pour ce vehicule que je puisse les analyser et voir si je peux y remedier?
V.I.N. : WDC1631721A275021
Hors Ligne
Bonjour.
La réponse est peut-être là :
Hors Ligne
Re,
Le problème avec les "codes pannes" (ou défaut) c'est que souvent ils s'enchaînent (donc sont liés plus ou moins aux autres)
Donc souvent il suffit de trouver une panne,on efface tous le défauts et souvent il n'en reste plus que 1 ou 2 !!
Pour faire, même si ce n'est pas exactitude : un filtre à air bouché peu engendrer un code panne concernant le débitmètre etc.... une pompe de gavage >>>>> pression insuffisant dans la rampe, etc ,etc....
Il faut lire entre les lignes et trouver celui qui correspond le plus à la panne !
Hors Ligne
Merci à tous. Je vais voir et je reviendrai sur le forum si necessaire
V.I.N. : WDC1631721A275021
Hors Ligne
Merci pour la reponse.
Du coup j'ai une autre question, comment font les mecanos chez MERCEDES pour interpreter les codes defauts?
Les techniciens chez MB n'utilisent pas Maxi ECU, ils ont toutes les explications relatives aux codes défauts avec leur outil de diag (DAS/Xentry).
Hors Ligne
Re,
@DaddyKool,
Très bien les codes pannes avec le dig Mercedes, mais dans ce cas particulier, tu fais quoi ??
p1470 Charge de pression commande marche / arrêt ration d’actionnement est trop grande.
p1470 Charge de pression commande Ouvrir circuit
p1470Charge de pression contrôle positif de contrôle variation [Charge la pression est trop élevée.]
P1470Charge de pression contrôle positif de contrôle variation [Charge la pression est trop faible.]
P1470Charge la pression de contrôle à court-circuit
p1470apport d' air pression régulation
p1470Intake pression ou booste pression contrôle ,
>>Il faut avoir de l'imagination (ou une sacré experience) pour savoir quel élément est en défaut !!
Hors Ligne