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Bonjour à tous
Je rencontre un soucis avec ma CL203 fraichement acquise qui me laisse perplexe et dont je n'arrive pas à trouver l'origine ni la cause si quelqu'un a une idée je suis preneur
Tout fonctionne super, accélération, ralenti, géométrie variable du turbo, volet papillons du collecteur d'admission d'air, moteur M55, vanne EGR, les différentes sondes et capteurs (pression d'air, température d'admission d'air, débit massique d'air), le circuit d'admission d'air complet (depuis le turbo jusqu'au collecteur) a été démonté nettoyé contrôlé, rien ne s'allume à l'ODB et aucun défaut en mémoire (passé à la valise Delphi 150E)
Pourtant systématiquement lorsque l'aiguille du compteur franchie le cap des 200 Kms (sur l'affichage digital c'est à 201 Kms que cela se passe) la puissance se coupe et le moteur passe en mode dégradé sans autre signes visuels ou auditif, pas de voyant allumé, rien.
La puissance n'est pas coupée suite à une surchauffe puisque la température moteur ne dépasse jamais 95° (température prise sur l'ODB mais aussi en direct avec la valise) et toutes les sondes et capteurs (a priori d'après les test fait et la lecture en direct avec la valise Delphi)fonctionnent bien
Quelqu'un saurait-il me dire ou m'aiguiller sur ce qui pourrait bien causer ce problème ? Je sais que sur mon ancienne CL203 j'avais déjà eu le soucis mais par contre je ne me souvient plus du tout de ce que j'avais démonté/changé pour qu'elle reprenne sa vitesse max à 218 Kms
Merci à tous les spécialistes Mercedes et aux passionnés pour vos suggestions et réponses
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Salut,
Ah c'est ennuyant de ne pas pouvoir aller chercher les 17km/h manquants après tout le bon entretien que tu lui a donné et les efforts fournis Avais-tu déjà ce souci avant de faire ton grand nettoyage du système admission d'air..? Sans avoir le moindre défaut à la valise, pas évident de trouver l'origine de ce problème ! Peut-être un problème de pression à grande vitesse quelque part.. Une durite, un serrage.. Ou éventuelle un problème de catalyseur ou de sonde Lambda ! D'ailleurs je voulais te poser la question, as-tu nettoyé la première sonde située après le turbo également ? Mais encore une fois, si le problème venait directement de cette sonde, la valise devrait normalement la mentionner.. J'ai également vu des Tuto de nettoyage ou de modification des catalyseurs qui semble être une bonne chose à faire aussi sur nos voitures à partir d'un certain kilométrage..
Moi j'ai eu ce "genre" de souci sur deux véhicules, une Golf V TDI et une BMW E46 318i.. Le problème était a chaque fois lié au capteur d'arbre à cames mais si ce serait ça, j'imagine que tu devrais avoir un défaut en la passant à la valise. Le problème survenait lorsque j'accélérai fort dans un rapport ou que j'essayais d'aller chercher le VMAX.. A la différence avec toi, sur la BMW essence le moteur se coupait carrément.. Mais pas sur la Golf TDI.. Le symptôme était le même, perte de puissance et mise en sécurité. Donc j'en déduit que ce même problème peut avoir des symptômes différents en fonction des moteurs sur lequel il survient, atmosphérique, essence ou turbo diesel..
Enfin voilà étant donné que tu as déjà fait beaucoup sur le moteur, ce ne sont que des idées et des pistes éventuelles à vérifier concernant les choses pour les quelles tu n'as peut-être pas encore entrepris de nettoyage ou de vérification sur ton nouveau CL 203. En espérant que tu puisses trouver rapidement l'origine de ce problème et y remédier.
Voici la sonde dont je parle (clé de 22 pour le démontage et il faut également démonter le support métallique de la boite à air) :
Dernière modification par C-Classe99 (14-08-2019 12:38:21)
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@C-Classe99
Oui j'avais le soucis avant de faire le nettoyage c'est pour ça d'ailleurs que j'ai entrepris de tout nettoyer mais le soucis persiste C'est assez rageant car souvent le dimanche je vais avec des potes faire de petites courses sur un circuit à coté de chez moi mais là pour le coup je suis obligé de mettre le limiteur à 200 kms pour ne pas passer au dessus et mettre en mode dégradé mais du coup je me fais grillé par des voitures moins puissantes Je sais que sur mon ancienne j'avais eu le soucis aussi j'ai fais quelque chose dessus mais je ne sais plus quoi et le problème a disparu mais ce qui est sûr ce n'était pas sur la sonde d'arbre à came ou de PMH car je n'y ai jamais touché
Pour ce qui est de la sonde de ta photo sur ma CL203 je ne l'ai pas
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Re,
Ah oui donc ce n'est pas lié au nettoyage que tu as fais.. Bon au moins ça élimine déjà une première piste ! Tu te fais griller par des CL200 CDI ? Ah oui... Rageant ...
Mais ce qui est vraiment rageant, c'est de savoir qu'au plus profond de toi, tu détiens la solution peut-être essayer l'hypnose ?
Dommage que je ne suis plus en mode dégradé, on aurait pu faire la course
J'essayais de te donner des pistes mais bon si ce n'est pas ça on va dire que c'est tant mieux et au moins ca élimine déjà d'autres choses de la liste.. C'est pas encore terrible mais on peut dire qu'on progresse !
Autant procéder par élimination, tu devrais bien finir par te souvenir de quelque chose qui te mettra la puce à l'oreille
Donc ce ne serait pas une sonde, ni un capteur, ni lié à l'admission d'air, ni le catalyseur, ni une durite.. Tu n'as jamais fait quelque chose de spécial avec le calculateur ? Est-ce que ce problème pourrait être lié au turbo directement ?
Tiens, dans le menu "caché" de l'ODB, j'ai vu qu'il y avait une limite de vitesse maximum qu'on pouvait sélectionner qui aurait avoir avec les pneus mais je n'ai pas bien compris...:P
Et toujours dans ce menu caché, il y a également un mode test qu'on peut activer ou désactiver mais idem, je ne comprends pas a quoi ça sert......
Enfin, j'espère que le problème va se résoudre prochainement ! Je vais suivre le sujet histoire d'apprendre et de ne pas me retrouver devant le fait accompli le jour ou je serais dans le même cas
Car je t'avoue que je n'ai pas encore essayé de la pousser à fond la mienne et si ça se trouve, j'ai déjà ce problème sans le savoir....
Bonne soirée !
Dernière modification par C-Classe99 (14-08-2019 23:01:51)
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Bonjour,
Ici la Gendarmerie...
Merci de bien vouloir nous dire sur quelle route, quel jour et à quelle heure vous avez l'intention de rouler à 218 km/h .
Veuillez vous munir de vos papiers.
A bientôt...
Dernière modification par Pierre81 (15-08-2019 06:26:50)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Ici la Gendarmerie...
Merci de bien vouloir nous dire sur quelle route, quel jour et à quelle heure vous avez l'intention de rouler à 218 km/h .
Veuillez vous munir de vos papiers.
A bientôt...
Hello Pierre81
Pas d’inquiétude ce n'est pas sur route ouverte à la circulation mais sur circuit donc à ce titre aucune infraction à la législation du code de la route
@C-Classe99
Hello, J'ai déjà vérifier dans le menu de l'ODB si la voiture n'était pas réglé avec une limitation de vitesse et dans la rubrique limitation de vitesse c'est sur OFF donc cela ne vient pas de là non plus Vu que personne n'arrive à me mettre sur une piste je vais continuer à démonter chose après chose jusqu'au moment où je finirais bien par tomber sur la bonne Il y a tellement de sondes, capteurs, boitiers de contrôle et calculateur dans cette voiture planqués dans des endroits pas possible que j'aurais plus vite fait de la désossée direct
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@Pierre 81:
Ahahaha... Je ne savais pas que la Gendarmerie avait investi dans une Mercedes 4 Matic
# Axel-Swailli
Oui j'essaye de t'aider a trouver l'origine du problème, je veux connaitre ! N'hésite pas à nous faire part de la solution lorsque tu auras mis la main dessus
A bientôt !
Dernière modification par C-Classe99 (15-08-2019 15:59:27)
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Hello, tu veux dire qu'elle serait bridée électroniquement ? Si ça se produit à 201 c'est fort probable.
Pourrais pas t'aider plus que ça, j'ai jamais amené l'aiguille aussi haut lol
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Hello, tu veux dire qu'elle serait bridée électroniquement ? Si ça se produit à 201 c'est fort probable.
Pourrais pas t'aider plus que ça, j'ai jamais amené l'aiguille aussi haut lol
Hello
Ben justement non elle n'est pas bridée, sur l'ODB dans le menu sur la sélection "limiter la vitesse" tu peux choisir la vitesse à laquelle tu ne veux pas que la voiture franchisse pour ma part c'est sur "OFF" donc pas de limitation
Sur mon ancienne CL203 ça me l'avait fait aussi et à un moment j'ai nettoyé ou changé quelque chose et hop elle a franchit les 200 kms/h pour atteindre son maximum à 218 kms/h le seul truc c'est que je ne me souvient plus du tout de se que j'ai fait ça remonte à 2013 ou 2014 alors tu penses bien que c'est loin
Sur la nouvelle CL203 je pensais qu'en démontant et nettoyant toute l'admission d'air du turbo au collecteur (y comprit celui-ci) et en nettoyant toutes les sondes et capteurs que le problème disparaitrait hé ben non elle bride toujours et rien dans les paramétrages du calculateur non plus (j'ai un pote qui a une valise bien plus performante que la mienne avec laquelle on a regardé ce matin)
Je vais essayer de remplacer les capteurs de débit d'air massique, de pression et de température d'admission d'air, vu que j'en ai des neufs en échange qui attendent c'est l'occasion de voir si cela change quelque chose, mais il me semble me souvenir que sur mon ancienne j’étais intervenu sur le capteur de lacet dans le coffre en nettoyant les contacts et en refaisant 2 ou 3 fils qui avec le temps étaient devenus sec et cassant dans le faisceau et qui pouvaient faire court circuit de temps à autre avec les vibrations mais je ne sais plus si c'est après cette intervention qu'elle a refonctionné
Je vais donc continuer sur ces points là et faire des essais en attendant d'avoir une autre piste de recherche
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Salut,
Cette nuit... j'ai trouvé une vidéo sur internet, d'un gars avec une C220 CDI, qui visiblement n'a pas de problème au delà de 200.
C'est rassurant de savoir qu'on roule avec la même voiture, suffisamment de couple et de puissance pour doubler en toute sécurité...
Il faudrait que j'essaye aussi prochainement SUR CIRCUIT pour ne pas me faire arrêter par la brigade 4 Matic
Sur quel circuit roules-tu Axel ?
...
Dernière modification par C-Classe99 (16-08-2019 01:15:29)
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@C-Classe99
Hello
ça ne peut pas être moi justement c'est le tableau de bord de la phase 2 comme moi mais moi je ne dépasse pas le 200 c'était mon ancienne CL203 qui était une phase 1 qui allait à 218 km/h et de toute façon moi je fais ça sur circuit à coté de chez moi en Vendée
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Bonjour à tous
Alors pour faire suite à mon problème voici quelques explications qui pourront peut être aider si quelqu'un rencontre le même soucis
J'ai entrepris de ré-démonter toutes les sondes et capteurs pour les nettoyer à nouveau, (capteur de débit d'air massique d'admission, capteur de pression d'admission d'air, sonde de température d'admission d'air, capteur de pression de la vanne EGR, vanne EGR électrique) je suis parti faire des essais et sur le premier essais rien ne change, une fois passé la barre des 200 km/h l’accélération se coupe je redescend à maxi 140 km/h régime de 3000 tr/min
Je m'arrêtes coupe le contact et redémarre, toute la puissance est là aucun défaut sur l'ODB ni dans la mémoire du calculateur.
Deuxième essai cette fois-ci en version "rageur" démarrage pied au plancher direct, rapports de vitesse poussés à 4500 tr/min avant d'engager le rapport suivant passage de la sixième à 190 km/h et toujours pied au plancher et là les 200 km/h sont franchi avec juste au passage des 200 une petite hésitation du moteur 2 ou 3 petits accoues puis la puissance revient et je pars pour une pointe à 250 km/h (compteur) pour une vitesse réelle de 241 km/h au radar de piste
Les capteurs, sondes, calculateurs moteur, ESP, ABS, BAS avaient-ils besoin d'être un peu brutalisés pour accepter de franchir cette limite ? Le fait que cette voiture est toujours été utilisée en mode "pépère" faisait-il en sorte que tout l'électronique c'était auto-bridé ? Je dois dire que je reste assez dubitatif sur ces points que la mécanique "s'encrasse" et perde en puissance et réactivité tout au long des années là je suis d'accord mais que l'électronique en fasse de même si ce n'est pas utilisé de temps en temps dans des conditions extrêmes je n'avais jamais vu ou entendu cela Si parmi vous tous il y a des électroniciens ou informaticiens qui peuvent m'expliquer ce phénomène je serais curieux de mieux le comprendre Merci
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Salut Axel,
Effectivement, c'est étrange..... Mais on dirait que le nettoyage des capteurs et tout le reste a tout de même eu un effet bénéfique, peut-être un capteur qui était encrassé et qui ne fonctionne plus très bien sans pour autant avoir un défaut..
Je ne pense pas que l'électronique a pu se brider, comme tu dis c'est probablement dû a certains composants électriques qui vieilissent mal et qui ont eu trop rarement l'occasion de mesurer au delà de autant de.. Donc ils ont un peu du mal j'imagine.. Va falloir que tu vérifie ça sur piste plus souvent !
Mais c'est vrai que je serais curieux d'entendre l'avis d'un électricien, tout comme toi..!
Durant le weekend, j'ai entrepris une petite balade et la voiture roule bien mais en lisant tes explications j'ai eu quelque chose de similaire l'espace d'un instant... Je démarre la voiture à froid et je pars, je roule 3 ou 4 kilomètres et une fois en quatrième environ à 65km/h, je décide d'appuyer un peu plus pour monter à 90km/h et là, tout d'un coup la voiture n'avait pas vraiment de puissance.. En fait, lorsque j'accélérai, le compte tours montait bien sans pour autant que la vitesse suive... Un peu comme un embrayage usé (mais ce n'est pas le cas) Donc je me suis arrêté et j'ai coupé le moteur. j'ai remis 3 fois le contact avant de démarrer (en pensant que mon circuit de carburant pouvait être en cause). Ensuite j'ai démarré et aucun problème, la voiture roulait à nouveau très bien. Tout comme toi, je n'avais aucun témoin allumé, rien. Bref je ne comprends pas trop mais je crois qu'elles ont besoin de reprendre un peu de poil de la bête
Donc j'ai enchainé environ 250 kilomètres ce weekend en lui donnant un peu de fil a retordre Et tout va bien, je n'ai eu aucun problème.
J'espère que tout ca rentrera dans l'ordre, autant pour toi que pour moi !
A bientôt !
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@C-Classe99
Hello
ça ne peut pas être moi justement c'est le tableau de bord de la phase 2 comme moi mais moi je ne dépasse pas le 200 c'était mon ancienne CL203 qui était une phase 1 qui allait à 218 km/h et de toute façon moi je fais ça sur circuit à coté de chez moi en Vendée
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -Maps.jpeg
Oh mais je ne voulais pas insinuer que c'était toi...
Mais entre nous, la ligne droite de ton circuit ne fait que 788 mètres
J'ai vu dans une autre discussion que Pierre81 est plutôt bon en calcul
Dernière modification par C-Classe99 (18-08-2019 12:30:33)
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Hello C-Classe99
effectivement la ligne droite ne fait pas 1 kilomètre de long mais déjà quand tu abordes la ligne droite si tu sors bien de la courbe tu es déjà à 120 km/h ou 140 km/h ensuite en bout de ligne droite tu touches les 240 km/h avant de te mettre debout sur les freins C'est là que je fais mes tests de vitesse avec mes voitures mon ancienne au maximum 218 km/h (cinémomètre) 230 km/h compteur avec la nouvelle pris à 241 km/h (cinémomètre) 250 km/h compteur
Pour ce qui est de ta sensation de manque de puissance il faut prendre en considération que ces petites bêtes là ne donnent pas leur puissance max tant qu'elles ne sont pas à température adéquate (liquide de refroidissement mini 65°, température d'huile mini 70°, gaz d'échappement mini 200° si catalyseur) normalement tu peux arriver à le voir quand tu démarres la voiture à l'arrêt en accélérant au point mort tant qu'elle n'est pas à la température (si les sondes et capteurs fonctionnent correctement) tu ne dépasses pas 3800 ou 4000 tr/min mais une fois à température tu peux la monter au rupteur à 4800 tr/min c'était comme ça sur mon ancienne et ça l'est aussi sur ma nouvelle
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Seulement 120 a 140 en sortie de courbe, j'espère que t'es en travers au moins ! En tous cas, 250 km/h au compteur avec ta nouvelle, on peut dire que t'es vraiment à fond ! Je ne suis pas certain que mon break peut monter jusqu'à 250 km/h, probablement a cause du signe Mercedes qui dépasse du capot Mais a mon avis, j'irai une fois sur circuit pour faire un essai avec tous les rapports et en vitesse de pointe, juste par curiosité
Enfin quand j'aurai changé mes pneus arrières parce qu'il ne me reste pas grand-chose comme gomme !
Quels pneus utilises-tu ? J'ai regardé un peu mais tenant compte que c'est une propulsion j'hésite un peu pour les marques et modèles.. j'hésite aussi à prendre du XL ou non.. Tout en sachant qu'il me faut du 245 40 17 a l'arrière et du 225 45 17 a l'avant.. Je voudrais bien des Continental ou Michelin sport mais un peu cher.. Donc j'hésite avec d'autres marques, Vredestein, Khumo.. Je veux vraiment des pneus avec une très bonne tenue de route et une excellente adhérence sur sol sec et sol mouillé, un bruit de roulage faible et une usure raisonnable.
J'ai eu beaucoup de pneus différents, les Pirelli sont biens mais usure trop rapide ! Sur mon ancienne W202 j'avais installé des jantes AMG et un jeu de Continental Sport, c'était le top ! Mais un peu cher aujourd'hui étant donné que j'ai pas mal d'autres petites choses prévues sur le véhicule ! Que me conseillerais-tu ?
Merci pour tes explications concernant ce moteur, du coup je suis un peu rassuré, je ferais attention les prochaines fois pour voir si ça se produit encore. Je vais faire le test au point mort a froid et ensuite à chaud.
Pour ce qui est des capteurs et sondes, je vais progressivement tous les remplacer par des neufs même si je n'ai pas de problèmes, j'ai vu que certains d'entre eux sont encore d'origine et je me dis que ce serait une bonne chose de les renouveler au fur et a mesure.
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Re
Je suis monté en 225-45 R17 91W avant et arrière j'ai essayé Michelin, Continental, Pirelli pour mon style de conduite ils ne me conviennent pas j'ai l'impression que la voiture se balade en plus je fais 20000 km à l'arrière et 35000 à l'avant
Du coup un jour devant changer mes pneus en urgence je n'ai eu d'autre choix que de mettre des Prévensys de chez Norauto et j'ai été agréablement surpris de leur tenue de route et longévité 25 à 28000 km à l'arrière et 40 à 45000 km à l'avant, ils ont une très bonne accroche sur le sec un peu glissant sur sol mouillé mais ont une bonne stabilité et deux fois et demi moins cher
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Hello,
Je vais de surprises en surprises en vous lisant whaou...
Je n'ai jamais été sur un circuit vérifier la vitesse maximale mais suis très étonné des 250 compteur. Elle est donnée 220 sur papier je crois
Et pour les pneus alors moi j'ai changé les 4 en 225 il y a 2 ans en primacy 3 , l'arrière est quasi neuf par contre l'avant est bouffé à 95% il faut que je les change en septembre (10000kms en 2 ans) mais par contre ils sont tellement sécurisants que je remet les mêmes. Ils m'ont surpris plus d'une fois pour l'aquaplanning meme usés à 110/130 ... comme sur des rails. Je fais de la petite départementale a 90% par tous les temps, rien à redire
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Re
Je suis monté en 225-45 R17 91W avant et arrière j'ai essayé Michelin, Continental, Pirelli pour mon style de conduite ils ne me conviennent pas j'ai l'impression que la voiture se balade en plus je fais 20000 km à l'arrière et 35000 à l'avant
Du coup un jour devant changer mes pneus en urgence je n'ai eu d'autre choix que de mettre des Prévensys de chez Norauto et j'ai été agréablement surpris de leur tenue de route et longévité 25 à 28000 km à l'arrière et 40 à 45000 km à l'avant, ils ont une très bonne accroche sur le sec un peu glissant sur sol mouillé mais ont une bonne stabilité et deux fois et demi moins cher
Salut,
merci pour les informations et ton ressenti sur les pneus que tu as utilisé, je vais un peu regardé tout ça et en fait je pensais ouvrir une nouvelle discussion a ce propos car là on s'égard Et puis comme ça tout le monde pourra donner son avis et ses propres expériences, en espérant que ca puisse aussi servir à d'autres personnes à l'avenir !
Pour la marque dont tu parles, je ne connais vraiment pas mais on va dire que chez Norauto ils sont obliger de tout même fournir une certaine qualité/sécurité au minimum. Moi personnellement j'ai testé aussi les pneus Wanli, pour dire les choses concrètement, c'est de la m.... Ils veulent vraiment que aies un accident, il faut croire que c'est leur objectif..:lol:
J'ai testé aussi une autre sous marque mais un peu meilleure, ce sont les pneus Delinte, un peu mieux que les Wanli mais ca reste inssufisant.
par contre, je n'ai jamais testé les Goodyear... J'ai eu des Vredestein sur une Z3, pas trop mal, des Pirelli sur une A4, bien mais sans plus et encore bien d'autres marques différentes mais je reste sur mes choix de prédilections qui sont Michelin et Continental, drôle cette impression que tu as eu avec les Conti..
Enfin bref, je pense que la discussion et les différents avis des membres dans ce futur nouveau sujet seront très intéressants
Ah oui, j'oubliais et histoire de rester hors sujet Sais-tu quel est le moyen le plus facile et rapide pour accéder aux vis de par-chocs avant, celles qui sont situées tout près des phares ? Faut-il démonter les phares ou y accéder par l'intérieur de l'aile ou autre ?
merci pour ton message, à bientôt !
Dernière modification par C-Classe99 (19-08-2019 01:45:33)
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Hello,
Je vais de surprises en surprises en vous lisant whaou...
Je n'ai jamais été sur un circuit vérifier la vitesse maximale mais suis très étonné des 250 compteur. Elle est donnée 220 sur papier je crois
Et pour les pneus alors moi j'ai changé les 4 en 225 il y a 2 ans en primacy 3 , l'arrière est quasi neuf par contre l'avant est bouffé à 95% il faut que je les change en septembre (10000kms en 2 ans) mais par contre ils sont tellement sécurisants que je remet les mêmes. Ils m'ont surpris plus d'une fois pour l'aquaplanning meme usés à 110/130 ... comme sur des rails. Je fais de la petite départementale a 90% par tous les temps, rien à redire
Salut,
ahaha, oui moi aussi
Merci pour ton message et pour ton avis concernant les pneus mais tellement étrange que tes pneus avants soient tant usés contrairement aux pneus arrières ! Je comprends tout a fait ton ressenti par rapport à la sécurité, j'avais la même sensation avec les Continental. J'ai eu beaucoup de pneus et de marques différents dont je ne me rappelle plus aujourd'hui et ici pour ma S203, je voudrais vraiment faire une bonne étude et choisir le meilleur rapport qualité prix, tout en ayant des pneus sécurisants, confortables et endurants.
Donc je vais ouvrir cette nouvelle discussion dès demain pour recueillir le maximum d'avis !
A bientôt !
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......
Ah oui, j'oubliais et histoire de rester hors sujet Sais-tu quel est le moyen le plus facile et rapide pour accéder aux vis de par-chocs avant, celles qui sont situées tout près des phares ? Faut-il démonter les phares ou y accéder par l'intérieur de l'aile ou autre ?merci pour ton message, à bientôt !
Re
il y a 2 vis (douille de 8 mm) située à droite et à gauche de la calandre accessible capot ouvert et 2 autres vis situées sur la droite de l'antibrouillard gauche et sur la gauche de l'antibrouillard droit accessible par un trou dans la grille (un peu plus gros que celui qui sert au réglage) avec une clé à pipe de 8 mm ou cliquet avec rallonge ensuite ils y a 2 vis (1 à droite et 1 à gauche) à la jonction aile / pare-chocs dans le passage de roue (torx de 20 ou 15) pour pouvoir ensuite dégrafer la patte en métal qui joint l'aile et le pare-chocs
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