Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925 (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 12-08-2019 21:31:48

Ironight
Hotesse d'accueil
Inscription : 07-02-2018
Messages : 115

Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925

Bonjour à tous,

Apres mes recherches pour trouver une sœur a ma bonne vielle s203, j'ai fini par dégoter une toute belle s212 E200 CDI.
Toujours suivie chez Mercedes, 1 seul proprio.

Cependant, chez Mercedes, aucune trace d'une quelconque vidange de boite dans le suivi "on line". Pas le moindre symptome étrange à la boite (148.000km). N'étant pas joueur, j'ai pris rdv chez Merco pour la vidange.
Impossible par contre de trouver une info fiable concernant le couple maximum que peut encaisser le boite 722.694 montée sur mon modèle. J'ai trouvé 330nm, mais la voiture est annoncée à 360nm, ce n'est donc pas cohérent.
Pourriez-vous me renseigner la dessus?

Aussi, le moteur est le 651.925, a priori donc pas la 1ere version de ce fameux OM651. Pas de trace non plus dans le suivi a propos d'une intervention au niveau des injecteurs. Est-ce une version en dehors des soucis? Ou puis-je considérer qu'apres 148.000km et 9 ans de services ceux-ci auraient lacher si ils avaient du lacher?

La voiture file sans défaut, la seule remarque viendrait d'une legere vibration sur autoroute. Mais je ne sais pas si c'est moi qui ai des attentes vraiment élevées en terme de confort ou si il ya a réellement vibration (me femme dit clairement que j'abuse :-) ). Y a-t-il de petit défaut ou usures connues des trains roulants sur ce modèle?

Si besoin d'info complémentaire pour orienter vos réponses, le vin est : WDD2122051A339097

Merci :-)

Hors Ligne

Annonce

#2 12-08-2019 21:38:30

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 10 195

Re : Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925

Bonsoir Ironight smile
Voici la fiche du véhicule :
VIN WDD2122051A339097
Modèle E 200 CDI BlueEFFICIENCY
Moteur 651925 30 376298
Boîte de vitesses 722694 08 277659
Numéro de commande 0 0 513 57706
Localisation de la commande BELGIQUE
Intérieur CUIR - BRUN (264A)
Peinture 1 NOIR OBSIDIENNE (197U)
Date de sortie 2010-09-30
Date de livraison 2010-10-01
Code Description
046 FUEL ECONOMY DIESEL
062 ANNEE DE MODIFICATION 10/1 ECHELON 2
108 STEUERCODE VERTRIEB
197U NOIR OBSIDIENNE
200A CUIR
201B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - N
230 STATIONNEMENT GUIDE
236 ECLAIRAGE INTERIEUR ADAPTATIF A ARRIERE
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
264A CUIR - BRUN
265B PLAQUETTE AIRBAG - NEERLANDAIS/ANGLAIS
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
291 AIRBAG PELVIEN (PELVISBAG)
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
2U1 CALANDRE DE RADIATEUR
301B LANGUE UNITE CENTRALE - NEERLANDAIS
309 PORTE-GOBELET
331B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - NEERLANDAIS
409 SIEGE MULTICONTOUR AVANT GAUCHE ET DROIT
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
481 PROTECTION INFERIEURE
513L BELGIQUE
51U GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
550 DISPOSITIF DE REMORQUAGE
580 CLIMATISEUR
5XXL EUROPE
600 LAVE-PHARES
608 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE (IHC)
619 ECLAIRAGE ADAPTATIF
622 PROJECTEUR AVEC ILS CIRCULATION A DROITE
677 TRAIN DE ROULEMENT AVANTGARDE/STANDARD
682 EXTINCTEUR
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
736 INSERTS DECORATIFS - BOIS FRENE NOIR (2A70)
801 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
81P COMAND AVEC MISE A JOUR DE NAVIGATION
840 VERRE TEINTE
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
915 RESERVOIR DE CARBURANT DE CAPACITE ACCRUE-VOLUME 2
928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5
954 PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE
966 CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2
A34 VERSION AMORTISSEUR DE TORSION
B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE
F212 SERIE 212
FS BREAK
G694 CODE DE BOITE DE VITESSES VERSION 94
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
J54 VERSION DE BRIDE ACCOUPLEMENT
K10 COMMANDE LOGICIELLE POUR ECLAIRAGE VIRAGE STATIQUE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M013 MOTEUR A PUISSANCE REDUITE
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
P96 PACK SPORT EXTERIEUR
R01 PNEUS ETE
R32 ROUE ALL. LEGER DESIGN 5 RAYONS 18" MONTE MIXTE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
V60 SPEED- + LOADINDEX 97Y XL


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

Hors Ligne

#3 12-08-2019 21:40:56

Ironight
Hotesse d'accueil
Inscription : 07-02-2018
Messages : 115

Re : Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925

Merci

Hors Ligne

#4 12-08-2019 22:37:09

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 10 195

Re : Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925

Avec plaisir biere


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

Hors Ligne

#5 13-08-2019 20:33:11

Ironight
Hotesse d'accueil
Inscription : 07-02-2018
Messages : 115

Re : Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925

Pour les injecteurs, ce sont les selenoid, donc a priori, pas ceux qui ont posé soucis!
Personne ne peut me renseigner sur le couple pour la boite? J'aimerai "débrider" l'auto mais sans abimer quelque chose.

Hors Ligne

#6 13-08-2019 23:58:32

Fanfan-T-86
Commercial
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 604

Re : Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925

Bonsoir.
La valeur du couple encaissé par la boîte me paraît faible. Surtout qu'elle est aussi couplée à des moteur bien plus coupleux (220CDI, 30CDI AMG, 32AMG...)


Mercedes W123 240D 1982 - W202 220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 / WDB2030201F847999

Hors Ligne

#7 14-08-2019 00:32:22

C-Classe99
Apprenti
Inscription : 09-08-2019
Messages : 82

Re : Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925

Salut,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition smile

M'y connaissant tout de même un petit peu en "débridage" comme tu dis big_smile .... Si c'est effectué par une société sérieuse, eux-même ne dépasseront pas la tolérance constructeur de couple pour la boite certainement ainsi que celle du moteur.
Pour un autre véhicule que j'ai possédé par le passé, il devait être débridé à 200cv avec une BVM mais a cause de la tolérance de couple maximum de ma boite (BVA), 177cv et je ne sais plus combien de NM était le grand maximum.
Evite à tout prix les boitiers additionnels et tourne toi vers une bonne entreprise renommée et avec un passage au banc avant/après. C'est le conseil que je peux te donner par expérience.

D'après ce que j'ai compris, c'est une S212 E200 CDI de 136cv et 360NM. Ton véhicule doit pouvoir atteindre 200cv et 460NM au maximum tout en respectant la tolérance de couple constructeur pour ta boite de vitesse et le moteur. Je te déconseille vivement d'aller au delà. En passant par ce genre de société et si tu le souhaites, tu peux également demander à limiter par exemple la puissance à 180cv et le couple à 400NM max pour ne prendre aucun risque smile

Bien entendu, il est toujours obligatoire d'informer ton assurance de cette modification cool de manière à éviter tout problème en cas d'accident et de circuler sur la voie publique dans le respect des lois et obligations.... ... .. . yikes

Par la société dans laquelle j'ai toute confiance et par la quelle j'ai fait amélioré bon nombre de véhicules depuis de nombreuses années.. (BMW 320D, A4 1.8TFSI, A7 3.0TDI, GOLF 1.9TDI, Q7 3.0TDI, A8 4.2TDI et encore d'autres...)
Je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit pour le moteur ou la boite, BVA ou BVM ! Par exemple l'Audi A8 4.2 TDI a été amélioré à 400cv et 900 NM tout en ayant une BVA et une transmission Quattro.. Jamais un seul problème et pour le coup, j'ai fait peur a quelques grosses Mercedes big_smile Je présente mes excuses au Forum. lol

Le tout est que ton moteur ainsi que ta boite ne présentent pas de problèmes existants et que les entretiens aient été effectués en temps et en heure. Après ça reste un choix personnel, le risque existe toujours même sans aucune amélioration. En cas d'amélioration et en fonction du kilométrage, il peut être également recommandé de procéder au remplacement du débitmètre par un neuf.

Concernant ton problème de vibrations, je pense que ça peut venir de tellement de choses avant de mettre en cause les trains roulants de ta voiture. Je te conseille dans un premier temps de faire vérifier l'état de tes jantes intérieur et extérieur, vérifier si il n'y a pas de roue voilée, faire vérifier l'état de tes pneus également intérieur et extérieur, détecter si il n'y a pas une usure irrégulière. Eventuellement, en profiter pour faire contrôler le maximum de choses possibles, tes amortisseurs, tes disques de frein.. (Un disque de frein bien chaud peut se voiler simplement en roulant dans une flaque d'eau)

Le cas échéant, faire remplacer le(s) pneu(s) défaillant(s) ou faire réparer la/les jante(s) nécéssaire(s) ou autre.. Ensuite de faire rééquilibrer tes 4 roues parfaitement et d'ajuster la bonne pression. Si le problème est toujours présent après ça, tu peux encore refaire une géométrie et un parallélisme complet. Mais si la vibration est vraiment très faible, peut-être vaut-il mieux simplement faire contrôler préventivement les organes de ta voiture et attendre que le problème se déclare plus concrètement avant d'entreprendre des frais de géométrie et parallélisme ! Ca t'évitera peut-être de payer deux fois la même chose en peu de temps au cas ou..

Enfin, c'est mon avis personnel d'amateur et c'est ce que je ferais mais peut-être que d'autres membres, mécaniciens ainsi que des fervents connaisseurs de la W212 pourront t'apporter encore d'autres conseils ainsi que des détails plus subtils !

A bientôt et encore merci pour ton message !

smile


Attiré par les étoiles..
1uaj.png
smiley-mercedes Classe-C 220 CDI - S203 - Avantgarde - 150cv - BVM 6 smiley-mercedes

Hors Ligne

#8 14-08-2019 10:51:32

Ironight
Hotesse d'accueil
Inscription : 07-02-2018
Messages : 115

Re : Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925

Fanfan-T-86 a écrit :

Bonsoir.
La valeur du couple encaissé par la boîte me paraît faible. Surtout qu'elle est aussi couplée à des moteur bien plus coupleux (220CDI, 30CDI AMG, 32AMG...)

Oui, c'est vrais, mais je ne suis pas sur que le convertisseur de couple soit le meme sur tous les montages. Ici c'est la E200. Boite 722.694

Hors Ligne

#9 22-08-2019 10:31:03

Ironight
Hotesse d'accueil
Inscription : 07-02-2018
Messages : 115

Re : Nouvelle venue, S212 E200 CDI Boite auto 722.6 et moteur 651.925

Je suis allé faire une vidange de boite afin d'être tranquille. Fait chez Mercedes Barvaux à Liège. Acceuil VIP!!
230€ vidange + filtre.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
3 28 Aujourd'hui 15:56:13 par D@vid35
Rabaisser s212 par Ironight
0 16 Aujourd'hui 14:17:04 par Ironight
14 459 Aujourd'hui 11:55:47 par Malala57
208 6956 Aujourd'hui 06:45:44 par cheyenne50
13 398 Hier 23:16:33 par d2shark

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.06 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]