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Salut les amies voilà j'ai remarqué ce matin que j'ai un injecteur qui fais des bulles je doute que c'est une prise à votre avis c'est quoi l'injecteur a serrer ou un début que mon joint d'injecteur et pu bon ?
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Bonjour Jason
Une bride d'injecteur doit se serrer à la clef dynamométrique, et il est rare qu'elle se desserre...
Ça serait plutôt le joint.
Donc...
- retirer la vis et la bride,
- déposer l'injecteur,
- bien nettoyer le siège côté moteur et côté injecteur,
- remplacer le joint ET la vis de bride (une vis desserrée DOIT être remplacée)
- serrer à la clef dynamométrique
Surveiller une éventuelle fuite : en cas de fuite, il faudra rectifier le siège au moyen d'un outil spécial.
Dernière modification par Pierre81 (10-08-2019 15:04:41)
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Un peu trop compliquée pour moi Pierre surtout que je ne l'ai jamais fais, alors à mon avis sa sera direction le garage.
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Salut,
En tous cas j'espère pour toi que l'injecteur n'est pas mort, vu le prix ça fait mal.. Mais comme dit Pierre81, c'est sans doute le joint qui est défectueux !
S'agit-il d'un injecteur d'origine ou bien est-ce un injecteur qui a déjà été remplacé ? Car si il a déjà été remplacé, c'est possible qu'il a été mal serré, ou que le joint n'a pas été remplacé par un neuf, d'ou le problème de joint et de bulles..
Tu n'as pas de témoin particulier au tableau de bord ? Pas de problème particulier, fumée ou perte de puissance, le moteur tourne sur tous ses cylindres ?
Le remplacement des joints ou des injecteurs le cas échéant n'est pas si compliqué, a condition d'avoir une clé dynamométrique a disposition. Tu peux trouver des très bons Tuto vidéos.
En se renseignant correctement et en prenant le temps puis en procédant calmement par étape, c'est possible de le faire même sans avoir de grandes connaissances en mécanique.
Mais il est vraiment très important de respecter les couples de serrage préconisés par le constructeur.
Tu peux également tester tes injecteurs en débranchant les durites de retour et en utilisant des bouteilles vides en plastique, une bouteille par injecteur.
Après avoir laisser tourner ton moteur quelques minutes, tu coupes et tu compares les 4 bouteilles. Si tu as plus ou pas assez de carburant dans la bouteille correspondant a ton injecteur suspect comparé aux autres, il se peut qu'il soit défectueux. Tu peux aussi les tester à l'aide d'un multimètre et comparer les valeurs que tu obtiens. Si l'injecteur suspect te donne une valeur différente des autres, il est probable qu'il soit défectueux.
Voici une vidéo explicative:
https://youtu.be/nGT0vh4_UhU
Une autre technique simple et sans démontage pour détecter éventuellement un problème sur un injecteur consiste a utiliser un tournevis (ou autre) que tu place sur la tête de l'injecteur comme un stéthoscope de médecin.
Moteur tournant, en collant ton oreille à l'autre extrémité du tournevis, tu pourras entendre le bruit de l'injecteur (tic tic tic), compare le bruit de ton injecteur suspect aux autres injecteurs et si tu remarques une différence flagrante, c'est aussi une piste qui peut t'indiquer une défectuosité.
https://fr.wikihow.com/vérifier-les-inj … cteurs_sub
Maintenant, je ne suis pas mécano, ce sont des conseils d'amateur et j'essaye simplement d'apporter un peu d'aide mais le mieux en cas de doute est de faire vérifier tes injecteurs par un professionnel !
Si ton injecteur est mort, je pense que tu peux aussi le faire réparer chez un spécialiste, tout dépend la marque, le niveau de défectuosité et son état.
Mais ça vaut peut-être le coup et te coutera nettement moins cher que de le remplacer par un neuf.. Tu peux aussi trouver des injecteurs d'occasion qui ont étés testés et parfaitement fonctionnels.
http://www.turbo-tec.eu/fr/injecteurs/
J'espère que tu trouveras une solution et que tout rentre dans l'ordre !
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Merci à toi pour tes renseignements après je sais, je vois que des fois quand je force un peu sa fumé mais un un peu blanc et après j'ai aussi ma vanne egr très encraser donc des fois sa fume a fond noir
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Salut,
Oui je comprends le problème de fumée blanche peut-être lié dans certains cas aux injecteurs d'après ce que je sais.. et le souci de fumée noir, là.. On sait tous d'ou il vient !
J'ai souhaité écrire ce précédant message tout d'abord pour t'apporter un peu d'aide à pouvoir possiblement résoudre ce problème par toi-même et à moindre coût car je sais ce que c'est de se retrouver dans l'incertitude et d'être ennuyé avec un problème du genre et que ça peut s'avérer assez couteux en garage.
Mais si tu ne te sens vraiment pas d'attaque pour entreprendre toi-même une vérification ou une réparation à ce niveau, en effet tu as raisons de te tourner vers un professionnel et de ne pas tenter le diable.
J'espère néanmoins que tu pourras trouver une solution efficace et financièrement raisonnable à ton problème et que tout rentrera rapidement dans l'ordre.
Je pense que le mieux serait déjà de faire remplacer le joint sur l'injecteur concerné et ensuite ou en même temps, faire tester tes injecteurs pour savoir a quoi t'en tenir.
Dans un premier temps ça ne devrait pas te couter trop cher.. Ensuite si l'injecteur pose problème, essaye de voir si il est réparable auprès d'une société spécialisée car une fois réparé, il pourra encore tenir un bon moment et ce sera nettement moins onéreux que de racheter un injecteur neuf sur le coup.
As-tu éventuellement fait le test du tournevis pour écouter tes injecteurs ?
A bientôt !
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