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Bonjour à tous
AVIS aux passionnés, aux expérimentés et aux cracks
possesseur d'une c270 CDI W203 qui ne totalise que 336 000KM ,lors d'un doublage sur autoroute, j'ai appuyé sur l'accélérateur pied au plancher, j'ai eu une coupure moteur et le voyant moteur allumé .
Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence ,j'ai redémarré nickel mais voyant moteur allumé
je précise;
-pas de plafonnement à 3000 TR/MIN.
-problème aléatoire(pied au plancher et pas de coupure moteur)
-voyant moteur s'éteint après 2 ou 3 redémarrage.
pas de problème lorsque je ne fais pas de kick down( accélérateur pied au plancher)
passage avec une petite valise=codes défaut P0251 (pompe a injection rotor a ,faisceau, calculateur moteur)
c'est vrai que des fois ca fait 1 OU 2ANS au feu rouge je tourne sur 3 OU 4 CYLINDRES AU LIEU DE 5CYL J APPUIE UN PEU sur l'accélérateur et les 5 cylindres chantent.
J'espère avoir des retours d'expériences ou éclaircissement
Cordialement
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Ya til un connaisseur ou tout le monde est encore en vacances ?
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Ya til un connaisseur ou tout le monde est encore en vacances ?
Hello,
Désolé mais là pour ma part je sèche Si j'ai des infos complémentaires je reviendrais les poster
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Salut,
Moi j'ai eu un soucis identique avec une autre voiture (pas une Mercedes) Et le problème venait du capteur d'arbre à cames.. Mais normalement le défaut devrait être affiché sur la valise.
Comme ta voiture à tout de même presque 340.000 km, peut-être également un problème avec le capteur situé derrière la pédale d'accélération qui est défectueux mais que la valise n'affiche pas.. Peut-être à vérifier aussi.
Par contre et sans vouloir faire de remarque car chacun fait comme bon lui semble, je tenais tout de même à te dire que ce n'est pas très bon pour ton moteur d'avoir laisser trainer ce problème durant 1 an.. ou 2.
A ta place j'essayerais en même temps de trouver rapidement l'origine de ce problème aussi et d'en profiter pour tout remettre en ordre, ca ne pourra lui faire que du bien et éviter d'autres choses
En espérant que quelqu'un puisse t'aider a résoudre les soucis sur ton véhicule !
A bientôt
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Merci à vous axel et classe 99, de m avoir répondu je viens de prendre connaissance de vos réponses
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Quelque un aurait t il les valeurs resistifs de la pédale d'accélérateur ?? ainsi qu la vue éclatée pour démonter la pédale ??
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Et comment tester le capteur aac ??
Merci d'avance pour les 2 messages à tous
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Je ne suis pas spécialiste mais cela ne m’entonnerais pas que la pompe commence a rendre l'âme, surtout si elle tourne pas sur tout ces cylindres.. pas de fuite visuel sur la pompe ? tu as fais un test des retours d'injecteurs ? courage
C270 CDI bva 2003 170ch 210000Km WDB2032161F404481
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Je n'ai pas de fuite au niveau de la pompe hp,
Pour les tests retours injecteurs faudrait que J achète le kit valise des 'tests retours injecteurs'
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Bonsoir, j'ai eu une c 270 ,un regal de voiture elle a maintenant 510000 km donc a priori si tu ne malmènes pas la tienne il n'y a pas de raison pour quelle te lâche, le 5 cylindres et vaillant peu gourmand ,je pense que tu devrais aller faire un vrai diagnostic pour identifier le problème, perso il me vient le M55 car panne assez courante sur cette voiture comme les joints de pieds d'injecteurs. Après ça n'est pas une voiture de course même si ça marche bien il faut respecter cette mécanique vieillissante.
Dernière modification par merco33 (08-09-2019 23:22:17)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour,
JE SAIS QUE JE SOIGNE PAS ma monture
pour le m55 JE l'ai supprimé et shunter la fiche avec une résistance
y'a t il une personne qui a le star diag ou autre au alentour de la ville d'Arles???
merci à tous
MERCEDES UN JOUR,MERCEDES POUR TOUJOURS
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Vu le symptôme, il est possible que tu as un problème d'étanchéité des retour d'injecteur(s), tu n'as pas le choix que de lire les defauts du calculateur moteur dans un premier temps, ça aidera a t'orienter vers la panne
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Bonjour a ttes et à tous
AVIS AU CONNAISSEUR DE MERCOS, TECHNICIEN MÉCANO CHEZ LA CONCESSION et/ou,aux passionnés ET AUTRES
je viens à vous car j'ai un problème actuellement avec ma mercos C270 CDI AN 2003 AVEC 360000KM AU COMPTEUR LOL
Je vous explique:
Actuellement ma voiture fume blanc élancée sur autoroute et noir sur place(en accélérant a 3000TR/MIN ou plus,pas à 900TR/MIN) (forte odeur de gas-oil mal brûlé quand je roule)
J AI FAIT UN DIAG AVEC UN MINUSCULE ELM 327 CELA m'a mis code défaut p0251(pompe rotative ,faisceau ,calculo)
Lorsque JE ROULE TRANQUILLE ELLE FUME mais pas TROP trop à L échappement, MAIS DES QUE J APPUIE SUR l'accélérateur elle fume grave et des que je fais UN pied au plancher SEC elle coupe (le moteur et voyant moteur allumé ) et dès que j’accélère progressivement à HAUTE VITESSE j' ENTENDS UN CLAQUEMENT au niveau du moteur
PAS DE CONSO DE LIQUIDE REFROIDISSEMENT,ni d'huile,pas de fuite go ou sur la pompe hp et pas de bridage à 3000TR/MIN
MOI JE PENCHERAI SUR LA POMPE HP ROTATIVE BOSCH????????? OU LES 5 INJECTEURS fatigués????? (la roulette russe)
A bonne entendeur ,j'espère prochainement vous lire .
A bientôt
Dernière modification par c270 cdi13 (05-06-2020 22:43:43)
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Hello
A priori je pencherais pour un soucis d'alimentation en gazole soit par la pompe HP qui manque de pression, soit le régulateur de pression sur la rampe commune, soit un ou plusieurs injecteur fatigués donc en cas de grosse sollicitation (kick down) automatiquement le véhicule se met en sécurité pour se préserver à voir de ce coté là
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*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonjour,
Il faudrait aussi peut être nous dire si tu avais résolu ton problème de base (celui pour lequel tu as ouvert le sujet), déjà pour savoir si cela a un rapport et si non, comment avais tu résolu le soucis car poser des questions sur un forum et ne pas venir nous faire un retour n'est pas très fair-play...
Surtout que je vois que tu as depuis bien roulé (+24.000km).
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
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Bjr
Dsl de n'être pas revenu sur ce le sujet, pour donner des news J avais zappe
J'ai continuer à rouler avec ce problème car la voiture ne coupait plus.
Mais je pense que le sujet que J avais ouvert et le problème de maintenant est lié, il s'est juste accentué.
Cordialement
Dernière modification par c270 cdi13 (06-06-2020 12:59:10)
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Bonjour à la communauté
EST ce qu'une personne aimable peut il m'interpréter les résultats du test de retour injecteur?????
(test fait moteur au ralenti ,durée du test 6MINUTES ET la dernière minute petite accéleration(entre la 5 et la 6MIN)
(ils st numérotés au tipex)
MERCI D AVANCE
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Pour ton premier problème, il doit s'agir d'un défaut d'actuateur de turbo.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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bonjour
ton claquement moteur tu l'entends mieux quand ton moteur est bien chaud je suppose au dessus de 88degres ?
tu l'entend plus sur le devant de la calandre ou quand tu monte dans le vehicule moteur allumer bien chaud si tu peux verifier stp
alors je suis pas expert mais la tu peux essayer de nettoyer le debimetre aussi avec de la bombe contact biensur pas de wd40
Dernière modification par Joecut (06-06-2020 21:07:59)
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Merci à Soula et a JOECUT POUR LEURS aident.
Dis moi SOULA ,je voudrais te poser quelques questions si ça te dérangent pas ..
1/MAIS QU EST CE QUE Le rôle de l' ACTUATEUR turbo?
2/Comment je peux le TESTER,vérifier,?
3/FAUT IL LE CHANGER QUE LUI(actuateur) OU MON TURBO ENTIER QUI SIFFLE UN PEU ET LâCHE UN PEU DHUILE,??.
3/Q u est ce qu il à avoir avec mon problème de fumer à l'échappement??
MERCI d'avance SOULA
Cordialement
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je te réponds JOECUT:
MON BRUIT JE L ENTENDS Je pense plus à chaud qu'a froid(j ose pas trop tapé dedans à froid déjà que mon turbo n'est pas tout jeune lol)
Mai j'ai remarqué que le claquement je l'entends à haut régime moteur(au dessus des 3000TR/MINUTES),quand je force pas sur accélérateur tu n'entends rien(en roulant tranquillo,genre pepere) , ni moteur à froid moteur démarrer voiture garé
A mon avis à haut régime moteur soit la pompe hp ne fournie pas assez de pression dans le rail???? ou 1 OU 2 OU 3 INJECTEURS PISSENT ET ne PULVÉRISENT PAS UN NUAGE DE GASOIL(principe de injecteur) enfin je suis pas expert MERCOS mais cest logique
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Bonjour
Il te faut écouter les bruits moteur bien chaud et au ralenti tu t’arretes devant chez toi tu fais pareil à froid
Capot lever et plastique sorti
Quand tu fai sa a chaud navigue de d’un point à l’autre du moteur sa permet de desseller des bruits.pour se qui est du débitmètre sur ses modèles il faut pas le débrancher et faut qu’il soit bien propre sinon il y’a un mauvais calcul qui se produit et je pense que le boîtier de gestion est là pour compencer alors à se niveau là j’en serai pas plus.
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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MERCI JOECUT DE TON AIDE JE VAIS VOIR CA pour ce que tu m'a dis de faire
Mais j'ai étudié la piste de Mr Soula sur mon actuateur pneumatique(j'ai remarque avec l'aide de mon collègue qui à accéleré continuellement jusqu a 4000TR MIN QUE LA TIGE ne commencait à monter qu'a partir de 2500TR(je l'ai vérifier avec une lampe torche pour bien voir la tige)
J'aimerai savoir à quel moment la tige de l'actuateur pneumatique doit elle monter????????? (est ce à 1000 15000 2000TR/ MIN OU PLUS)
Cordialement à tous
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Bonsoir, L'actuateur du turbo est un boîtier qui est placé sur le turbo et relié au turbo par une biellette, il fait varier les ailettes du turbo dit à géométrie variable, lors d'une forte accélération si il bricole, il mets la voiture en mode dégradé. On coupe le contact, il s'actualise et ça repart jusqu'à la prochaine forte accélération.
Il faut regarder que la biellette soit libre, pas besoin de changer le turbo on le trouve sur le Net. sauf chez mercédes ou il n'est vendu qu'avec le turbo.
Cordialement.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Merci soula pour ton éclaircissement mais comment dois je faire pour voir si la tige est libre(procédure)????
merci d avance
Cordialement
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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