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Jai un actuateur pneumatique du turbo, il n'est pas gérée electriquement
Dernière modification par c270 cdi13 (07-06-2020 22:28:56)
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Bonjour
Tu lève le capot tu regardes si la tige bouge pendant que une personne accelere un peu dés coup d’accélérateur
Pas trop fort sa sert a rien elle doit bouger je sais plus as a partir de combien mais c’est pas grand chose vérifié à y être les durites souvent elle ramollisse surtout celle qui sert à la depression
Dernière modification par Joecut (08-06-2020 14:33:44)
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
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Bonjour
J'ai vérifié la tige de l actuateur elle bouge bien à partir de 2500tr min j'ai mis aussi du dégrippant sur la tige on sait jamais
par contre j'ai remarqué qu à froid (MOTEUR PT MORT À L'ARRÊT) PAS de CLAQUEMENT NI DE FUMÉE NOIR A L ÉCHAPPEMENT MAIS QUAND
MOTEUR CHAUD 80 degré) À L'ARRÊT (point mort) elle fumé grave quand je donne des grand coup d'accélérateur la fumée
est noir et ya le bruit du claquement qui provient à côté du turbo vers le cylindre 5 côté habitacle
Je comprends plus rien avec tout ça
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tu regardes simplement qu'elle n'est pas de oints de résistance en la montant et en l'abaissant de haut en bas. Très souvent le problème est du au boîtier éléctronique de l'actuateur,
la carte à l'intérieur a des points de soudures qui ne font pas contact, (du à la chaleur du turbo avec le temps). On eut soit l'ouvrir et reprendre tous les points au fer à souder, soit remplacer l'actuateur simplement, au tour des 120 €
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Bonsoir c270cdi13
Il est possible que se soit un injecteur quite fasse default
Pour le reste moi je suis pas mecano de metier mais à ta place je fais une bonne vidange avec un nettoyage avant si tu peux avec filtre neuf et tout et tout tu prends une huile de qualité en 5w40 puis je nettoie la vanne egr et je vérifie lés tuyaux de dépression de la vanne egr tu sort le tube t’aspire dedans et tu regardes si la targette bouge dans la vanne egr si sa bouge tu vérifie que le morceau pour la dépression fonctionne correctement,souvent le câblage durci et casse très facilement,tu débranches et tu teste avec une ampoule si tu as pas de quoi tester en plus souvent avec lés vibration sa marche par intermittence puis tu tires la durite la grosse qui est sur la vanne egr et tu regardes si il y a de l’huile qui coule tu la sort depuis en bas aussi en faisant attention et tu vérifie le câblage des deux capteurs le pam et l’autre en dessous les deux se trouve sous la grosse durite fixer sur le collecteur de gaz celui avec les deux petite torx se répare on peux sortir les trois fiches et ressouder même si c’est casser à raz je l’ai refais sur la mienne parceque c’est cher chez merco le morceau pour réparer,90euros soit disant quand tu aura regarder cela tu vas je pense avoir une meilleure idée de ton problème peux être,je te cache pas que tu devrais avoir des erreurs si tu avais se genre de problème mais sa va te permettre de voir où tu en est pour se qui est des recyclages des gaz Si sa fume noir c’est que tu mange pas tout le gazoil,tu as deux solution où il y a pas assez d’air et tu as des fuites et un filtre à air à changer où il y a trop de gazole
ou le capteur de pression de la rampe ou même la pompe hp il te faut déjà regarder la tubulure des gaz pour voir l’état
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Merci à toi joecut, la semaine je taf je regarde ça ce w end.
Cordialement
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Re,
J'ai peut-être une autre idée;
Comme le moteur est assez "kilométré", je pense que le circuit d'admission ,notamment le collecteur, est plein comme un œuf de calamine.
Lors du Kick-down, le turbo crache fort d'un seul coup, et comme le circuit est bouché, il y a une surpression dans les durites et le collecteur et déclenchement d'un capteur de pression d'air, etc....
Mais ce n'est qu'une idée
PS: comme j'ai monté un mano de pression turbo sur ma W203, je peux visualiser la pression du turbo à n'importe quel moment
Et j'ai constaté soit lors d'une forte accélération au démarrage ou d'un kick-down la pression turbo montait pendant un bref instant à 1,8 bars pour se stabiliser à 1,1 bars le temps de l'accélération. Sinon en roulant "normalement" sur le plat la pression et de 0.2/0.3 bars et de 1 bar dans une côte !
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Merci Cheyenne 50, je vais regardé du côté du circuit d'admission mais les volets je les ai condamnés et le M55 shunter avec une resistance
Sinon c'est koi les symptômes d un cata bouche ou mort ?? Et comment le tester ???
MERCI d'avance
cheyenne50
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Bonsoir c270cdi13
Tu as fais ton catalizeur ou tes catalizeur attention au nettoyage je vien de lire des post il vaut mieux y aller doucement pendant le nettoyage sur les série 2 il y en as deux le premier se casse et les morceaux tombe dans le second
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Re,
Catalyseur ou FAP, on ne brusque pas :
On dépose , on rempli au choix avec du décape four ou du "Solvapeinte" ou...les deux à la fois, on rempli le merdier d'eau BOUILLANTE, et on laisse tremper au moins 2 heures en secouant la bête de temps en temps. On vidange la saloperie, on rince à l'eau claire mais dans le sens contraire des gaz <<<<< et non >>>>> pour ne pas mettre le cac plus profond; On répète l'opération 2 voir 3 fois si utile.
Voilà la récolte !!!
Pas de karcher haute pression...un tuyau d'arrosage suffit (environ 4 bars de pression)
Une fois bien rincé à l'eau claire toujours dans le sens contraire et que l'eau est propre, alors on test cette fois çi dans le sens de sortie des gaz pour voir si l'eau passe bien a travers le filtre.On secoue bien pour vider un max d'eau, le reste partira au premier coup de gaz
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Merci Cheyenne50 pour ton aide mais tu parlais (pour la procédure de nettoyage) du 1er Cata (côté turbo) ou l autre ???
Et le 1er Cata je sais que tu l'as cassé je t ai lu dans un autre forum,, tu sens pas le gasoil dans l habitacle ?? (quand tu casses et vide la ceramique)
Cordialement
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J'ai oublié un merci pour joecut
Pour sa réponse
J ai appelé mercedes( arles) pour un devis stardiag
Devinez ce que la secrétaire m à dit vous allez rigoler.lol
Vous devez d abord me donner la copie de votre carte grise intégrale par mail ou par mms ensuite je vous donne le devis
Je lui ai dis chez vous c'est un luxe de faire un diagnostique
auto .
C est du personnel qui a pas envie de tafe ils font trop de Chi chi ils veulent juste faire du business et rentabilité
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Re,
Oui le prè-cata est vide (le nid d'abeilles ne donnait plus de miel ) et le deuxième je l'ai nettoyé comme sur la vidéo.
NON je n'ai aucune odeur de gas-oil, et pourquoi j'en aurait puisque ce sont des gaz d'échappement qui passent la là !!!
PS : Pour la copie de la carte de grise, c'est devenu une "mode" ! Compte tenu de la complexité des pannes électroniques notamment sur nos Mercos, ils veulent faire une estimation en FONCTION du modèle....Un diag sur une W203 et "plus facile" que sur un 4x4 V8 AMG, par exemple !!
Déjà que sur une W203 ce n'est pas facile pour la bonne raison que je suis moi-même concerné.....voilà presque un mois que je cherche ma panne !!!:rolleyes:
La seule différence est que c'est moi qui fait (ou tente) mes diagnostiques donc gratuits, du moins pour l'instant !
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Concernant les diagnostiques, j'ai commandé le vci de delphi ds 150 e qui va venir de loin
Lol
Peut on voir la correction débit injecteur et rentre dans les calculo pour une w203??
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Merci davance
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Re
Pour ton problème de kick Down as tu regarder ton débitmètre il y est peux être pas pour rien un coup de nettoyage en faisant gaffe de pas casser quoi que se soit avec du kf contact sinon un problème avec celui qui s’occupe d’envoyé le gazoil dans la rampe commune
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Concernant les diagnostiques, j'ai commandé le vci de delphi ds 150 e qui va venir de loin
Lol
Peut on voir la correction débit injecteur et rentre dans les calculo pour une w203??
Bonsoir je pense que oui tu dois avoir accès aux injecteurs
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Bonsoir tu as trouvé ta panne ?
Cdlt
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Bonsoir C270cdi13
Oui sa nous intéressent se probleme,quand le moteur est bien chaud mais bien hein!tu entends un cliquetis,tu met quoi comme huile et tout les combien?
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De'la 5w40 c est le garage qui gère la vidange
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Bonjour à tous J'ai pas résolu mon problème je roule comme ça bon je sens qu'elle n'a pas toute ça pleine puissance de 170 CV elle fume noir quand j'accélère fort et odeur de gazoil mal brûlé quand je sors de la voiture ou j'ouvre la vitre conducteur je mets de la 10w40 ou de la 15w40. Des fois à chaud j'entends un cliquetis. J'ai reçu mon delphi ds 150 et je me peux pas lire la correction des injecteurs ni avec woow 5.007
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Merci joecut
C'est pas le débitmètre car je lis la variation du débitmètre avec
le logiciel delphi quand j'accélère c'est les injecteurs à 80 pour cent ou la pompe hp qui envoie pas la pression en bar à forte pression
Ya til une personne qui a le stardiag xentry pas loin de arles dans le sud ????
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J ai le même souci que toi a l identique sauf que là je crois avoir trouve la panne un injecteur qui claque et la fuit comme une cocotte minutte
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la video ne passe pas dommage
Dernière modification par Brun77 (27-07-2020 19:29:22)
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