Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
[Fuite de LDR un peu partout autour de la courroie = pompe à eau dans mon cas]
Bonjour,
Concerne C180 CDI 180 000 kms de 2012. Moteur OM651.
J'ai une petite fuite de LDR je dois en rajouter 50cl tous les 2000 kms.
J'ai regardé sous le filtre à huile RAS et pompe à eau idem.
Par contre le calorstat me semble fuir par la présence de traces blanchatres mais je ne vois pas d'ou cela peut fuir.
La référence du calorstat est : A6512000615.
Avez-vous eu des cas similaires?
Dernière modification par Anthony50 (11-09-2019 22:35:25)
Hors Ligne
Bonjour,
Est-ce que ta voiture monte en température comme il faut ? Env 90°C. Et dans toutes les circonstances et ne bouge plus ? (autoroute, ville...).
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Re;
Essaie peut-être de resserrer le collier de la grosse durite reliée au thermostat !!
J'ai eu une petite fuite après avoir remplacé ma pompe à eau sur ma C 220 CDI, je pense que je n'avais pas assez serré le collier. J'ai juste donner un coup de tournevis et c'est bon depuis.
Au pire tu sort la durite, tu nettoie bien l’intérieur de la durite, et la partie alu du thermostat, ça réglera ..peut-être le problème ?
Hors Ligne
Salut, de temps en temps elle a du mal à monter en température et reste à 80°.
C'est clair qu'il y a un problème à ce niveau là. Mais je n'explique pas le lien de cause à effet.
Hors Ligne
Sur le forum via la recherche tu verras que certains membres ont eu ce souci similaire. C’est possible que ton thermostat soit défectueux.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Hors Ligne
Par contre j'ai un doute sur la commande de pièce chez MB 82€
Sur le net en marque QUINTON HAZELL 28 €....
Je ne sais pas laquelle prendre?
Hors Ligne
Bonjour Anthony50,
La référence A6512000615 a été remplacée par A6512002800
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Merci. Je viens de voir que la pompe à eau était aussi à changer. J'ai bien regardé et ça coule contre le bloc moteur et la courroie qui provoque des petites traces blanchâtres un peu partout.
Hors Ligne
ERREUR
Dernière modification par Anthony50 (30-07-2019 16:36:20)
Hors Ligne
Hors Ligne
Apparemment oui
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Oui c'est un genre de collier interne.
Hors Ligne
Bonjour,
Perso quitte à intervenir sur le circuit de refroidissement je changerai aussi le support du filtre à gazole qui est également source de fuites.
Nota, la dernière définition de cette pièce comporte 3 trous de fixation sur la culasse.
Je pense que tu as un support à 2 vis vu l'année
Je pense que le support 3 vis se monte sur le montage antérieur mais en utilisant que 2 vis (à confirmer)
C'est le joint qui fuit, on le voit sur la deuxième imge, il est déformé en bas.
Concernant le liquide de refroidissement tu trouves en centre auto du liquide spécifique mercedes.bmw sous les marques Kennol ou Lescot.
La durite est effectivement emmanchée, elle se termine par une emboîture, souvent la durite n'a rien, il suffit de changer le joint torique.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Merci.
Là je l'envoie au garage pas le temps de le faire car je pars en vacances dans 7 jours.
Heureusement qu'il y a le forum. Sinon je pense que j'aurai passé quelques heures sur l'autoroute à cause de la pompe a eau. Dommage qu'elle n'ait pas tenu les 200 000.
En parcourant les différents post c'est vraiment dingue les différences de durée de vie de ces pièces.
Hors Ligne
Re,
Pffff, bientôt la moitié du moteur sera fabriqué en plastique moulée.
Cette pièce fabriqué en alu moulé n'aurait certainement pas bougé. Je crois même que certain corps de pompe à eau sont aussi en plastique moulé !!!
Bientôt des pistons en bois ???
Hors Ligne
Salut
J'ai le même problème depuis quelques jours je suis obligé de remettre du liquide de refroidissement à chaque fois que je fais des trajets de 20 à 30 km j'ai passé un bidon de 5 L et ça fuit toujours j'ai pas de fuite au niveau du vase d'expansion et aujourd'hui je me suis rendu compte il y avait une flaque d'eau en voulant garer ma voiture j'ai un peu regarder comme ça j'aimerais savoir ce qu'il t'a dit le garage et c'est tout à fait Anthony 50
Hors Ligne
Bonsoir Pelao_13
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic)... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir Pierre81
C'est la première fois que je me connecte sur le couronne désolé de vous avoir offensé si je ne me suis pas présenté
Cordialement
Hors Ligne
Pas d'offense, juste un oubli... Pour les présentations, c'est ici => "PRESENTATION DES MEMBRES"
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Salut, donc c'était fuite pompe à eau à 177000 kms.
Donc changement pompe à eau + galets + courroie + calorstat 440€.
Par contre heureusement que j'avais réservé un calorstat chez Mercedes car le chef d'atelier à essayé deux marques en adaptable mais cela fuyait au niveau du collier bizarre. Avec le modèle Mercedes c'était parfait.
J'ai fait 3 000 kms depuis et zéro soucis.
J'ai vraiment été bête de ne pas m'en être occupé avant.
Je l'ai fait faire dans un garage que j'aime bien c'est Pro*** +.
Dernière modification par Anthony50 (11-09-2019 22:35:53)
Hors Ligne
Salut,
Merci beaucoup pour ce retour. En effet, pour ce genre de pièce, mieux vaut opter pour de l’original MB.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
J ai eu ce probleme il y a 2 ans a 11000 km remplacement pompe a eau courroie accesspir galet et le souffleur qui a entre le radiateur et le ventilo 1800 €€€ par contre j avais pas spécialement de fuite comme j ai la !
La je pense au socle du filtre a gazoil ou imune durite du moins j espere.
Merci en tout cas pour ton rerour
Hors Ligne
Mercedes c est plus fiable !!! J ai eu une classe c w203 soucis boite a fusible et poulie alternateur .
La c w204 pompe a eau la.encore fuite ... je pense que je vais alle ailleurs
Hors Ligne
Chaque marque/model ont leur part de défauts et parfois même pire si on tombe sur une mauvaise série. Parfois il y a aussi le facteur « pas de chance » et la manière dont le véhicule est entretenue.
P.S : Le forum n’est pas une messagerie instantanée si tu oublies et/ou veux rajouter quelque chose avant d’avoir eu une réponse, tu as le bouton « modifier » en bas à droite de ton message prévu à cet effet.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne