Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
désolé pour cette question de newbie...
Je vais devoir faire réaliser des travaux de carrosserie sur une Classe A W169 noire.
Je me demande si un carrossier classique, non Mercedes donc, aura le même rendu (une retouche indiscernable) que l'atelier carrosserie Mercedes...
Concrètement mon assurance (la MAIF) m'incite à aller vers des carrossiers qu'ils ont agréés plutôt que vers ceux de la marque.
Si je passe par eux, ces travaux de retouche peinture seront visibles ?
Merci pour l'aide
Paul
Classe A 160 W169 de 2012 - Essence - Boîte manuelle - WDD1690311K054708
Hors Ligne
bonjour
bon nombre de concessions font "sous traiter" cette activité , la carrosserie est une spécialisation qui ignore les marques , de plus les techniques modernes permettent de scaner la couleur donc de formuler une teinte qui tiendra meme compte d'un eventuel "vieillissement" , ce qui est nettement superieur au vulgaire n° de peinture
donc oui : une boite de carrosserie , mais une vraie qui ne fait que ça
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Merci !
Classe A 160 W169 de 2012 - Essence - Boîte manuelle - WDD1690311K054708
Hors Ligne
Bonjour tous
J'ajoute que pour les travaux de carrosserie, un bon carrossier expérimenté fera certainement un meilleur travail qu'un atelier Mercedes.
D'ailleurs, de nombreuses concessions sous-traitent la carrosserie car elles ne sont pas vraiment équipées en outillage et main-d'oeuvre spécialisée...
En principe, les carrossiers agréés MAIF sont de bons professionnels (ils savent qu'ils sont surveillés, donc ils font attention à la qualité et au prix )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
alors je suis parfaitement d accord avec tous ce qui as été ecrit , sauf que maintenant les agrément assurance sont plus liée au coup économique et donc la qualité qui vas avec plutot qu au respect du cahier des charges constructeur et qualitée !!!
donc pas de souci pour l artisanat mais quand ont sait parfaitement a qui ont as faire
Hors Ligne
Bonjour,
Les concessions ne s’embêtent pas avec tous les cas d'entretien qui peuvent leur incomber. Comme de toute façon leur prix horaire est supérieur aux sous-traitants ils sont toujours gagnants
Ils font retoucher/redresser les jantes chez un spécialiste, un nettoyage sellerie/habitacle > idem
Un shampoing profond >idem et la liste peut être longue
Et c'est aisément compréhensible: moins de MO= moins de charges ....On n'a besoin d'un travail spécifique pour un temps donné et bien on emploie un atelier qualifié et on facture au tarif MB. Elle n'est pas belle la vie
Nota: les autres font pareil, BMW,Audi,Jaguar,Porsche ..............
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
faudrais tous de mêmes trouvé un juste équilibre , sinon les carglouch en sous traitance vont fleurire avec leurs lots de malfaçon
Hors Ligne
bonjour
sinon tu laisses tomber les " t'i bobos" , d'ici à peine 10 ans ,ta voiture ne vaudra plus rien
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne