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Bonjour à tous,
Pour la deuxieme fois en moins de six mois, mon CLK m'a laché à plus de 500Km de chez moi, impliquant un rappatriement de la part de mon assurance...
En partant de mon lieu de vacances, impossible de démarrer la voiture. Au tableau de bord aucune indication sur le mode de conduite de la boite ni sur le rapport engagé (P R N D).
Etant déjà échaudé par la précédente panne en Mai ( Capteur vilebrequin), j'avais pris mon autocom avec moi, résultat, P1856, P2211, P1221.
Je démonte le levier de vitesse, demonte le boitier noir dans le levier (contacteur), passe le circuit imprimé au four au remontage la voiture démarre.
Par sécurité, je décide de changer le levier de vitesse complet, même si les infos de laboite ne s'affichaient toujours pas au tableau de bord.
Je teste la voiture plutot confiant et la, elle refuse de passer en 2nde. J'ai le voyant moteur qui s'est affiché mais elle ne se met pas en sécurité.
Pour confirmer la piste de la carte mére de la boite HS, j'ai débranché la prise qui va à la boite (722.9) et dans ce cas la voitue se met en sécurité.
Pour info, vidange de boite et pont qui ont moins de 3000km...
Bref, je ne sais plus ou chercher et le code P1221 m'intrigue.. Ayant de la place, j'ai donc décidé de laisser la voiture en bretagne.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Acme (17-08-2019 21:34:27)
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Réellement personne pour m'aider ?
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Bonjour,
Le niveau d’huile de boite est bon ?
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P1221 : Le capteur de position de papillon (TP) doit envoyer la position de papillon sous forme de signal électrique à l’ECU, qui est l’un des paramètres de base permettant de contrôler l’injection du moteur. Si l'ECU a détecté une différence entre les nombres du capteur de position de papillon 1 et le capteur de position de papillon2 de plus de 7,5%. le défaut apparaîtra.
Voilà comment contrôler si ça peut aider.
Dernière modification par yozou91 (30-07-2019 17:58:56)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Merci pour vos réponses.
Le niveau d'huile doit être ok. J ai fait 2000km depuis la vidange de boite sans aucun souci.
Je devais prendre la voiture pour le retour de vacances et elle à refusé de démarrer. En changeant le selecteur de vitesse ( erreur P1856), la voiture démarre mais reste en première. savez-vous si le sélecteur doit être configuré ?
Maintenant j'ai également un message d'avertissement concernant l'ESP...
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Bonsoir,
Youzou91 : J’ai modifié ton post en respectant la procédure pour insérer une vidéo. À l’avenir applique la stp
Acme : À ce stade, je te conseil de faire un diag chez MB pour être sur de cibler la panne.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Cela serait idéal mais implique un remorquage de Concarneau à Lorient...
Je pense acheter une interface xentry histoire d'être autonome. J'ai déjà MBStar...
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Tu n’as pas une concession la où ton véhicule est en panne ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Non, la plus proche est à Lorient à priori.
Je pense aller chercher la voiture sur un plateau depuis les Yvelines, je voulais la rapatrier par la route mais cela me semble compromis...
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Désolé je n’ai pas tous compris
500 km de la Bretagne aux Yvelines, le dépanneur va te prendre trop chère
Tu ne peux pas la tracter avec un autre véhicule ? Tu es assuré pour l’assistance ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Le devis le moins chère est à 700€... Du coup je vais louer un plateau et aller la chercher. Cela me fait perdre une journée mais pas trop le choix.
A ce rythme, le coût des différents remorquage et assistance va dépasser le prix de la voiture..
Dernière modification par Acme (30-07-2019 22:37:52)
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Bon finalement j'ai recupéré ma voiture sur un plateau, voici la liste des codes d'erreur :
Diesel (642.910 - CR4 - MT/AT - 209.320/420) (après suppression dernier code
défaut)
Codes défaut Description
2211 - CAN : message de défaut de ETC (Electronic Transmission Control)
- Permanent
Diesel (642.910 - CR4 - MT/AT - 209.320/420)
Codes défaut Description
2013 - Affichage de capteur de température, défaut de signal CAN
- Intermittent
2242 - Message CAN absent ou incorrect de l'unité de commande de l'unité
hydraulique du système de traction ; vraisemblance
- Intermittent
2208 - CAN ; vraisemblance signal de freins 1
- Intermittent
2211 - CAN : message de défaut de ETC (Electronic Transmission Control)
- Permanent
2211 - CAN : message de défaut de ETC (Electronic Transmission Control)
- Permanent
Frein (ESP/BAS (Programme électronique de stabilité) - ESPMK25 (Programme
électronique de stabilité) - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)
Codes défaut Description
C1027 - La communication CAN avec l'unité de commande ETC est défectueuse
- Intermittent
Codes de défaut
Technicien:
Date: 22/07/2019
Immatriculation du
véhicule:
VIN:
Kilométrage:
Véhicule: Mercedes - CLK [W209] - 2006
Delphi DS150E (New VCI) | 2015 Release 3 (2.15.3.0) 1
Frein (ESP/BAS (Programme électronique de stabilité) - ESPMK25 (Programme
électronique de stabilité) - MT/AT)
Codes défaut Description
C1705 - Codage de la version direction du module de commande EIS non
plausible/Communication CAN avec le module de commande EIS défectueuse
- Intermittent
C1172 - Capteur d'angle de braquage, défaut interne
- Intermittent
C1038 - Module de commande moteur ; module de commande non identifié/incorrect
- Intermittent
C1035 - Capteur d'angle de braquage ; Signal erroné
- Intermittent
C1703 - CAN : défaut de communication avec l'IC (combiné d'instruments)
- Intermittent
C1029 - CAN ; communication erronée avec l'unité de commande EIS
- Intermittent
C1022 - CAN, communication avec le système moteur défectueuse ;
- Intermittent
C1027 - La communication CAN avec l'unité de commande ETC est défectueuse
- Intermittent
Multifonction (SAM - Front (Acquisition de signal et module de commande -
avant) - SAMV203 - MT/AT)
Codes défaut Description
B1049 - Borne 30 : sous-tension< 7 V
- Permanent
B1050 - Borne 30 : sous-tension < 8 V
- Permanent
B1051 - Borne 30 : sous-tension < 10,5 V
- Permanent
9031 - Code de défaut inconnu
0000 - Code de défaut inconnu
0000 - Code de défaut inconnu
Multifonction (SAM - Rear (Acquisition de signal et module de commande -
arrière) - SAMH203 - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)
Codes défaut Description
B1048 - Circuit 54; court-circuit au + batterie
- Permanent
Delphi DS150E (New VCI) | 2015 Release 3 (2.15.3.0) 2
Multifonction (SAM - Rear (Acquisition de signal et module de commande -
arrière) - SAMH203 - MT/AT)
Codes défaut Description
B1095 - Défaut de communication CAN avec l'unité de commande Front SAM avec
module de fusible et relais. Si un code de défaut se produit sans réclamation ni
dysfonctionnement, effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification
de fonction.
- Permanent
9000 - Code de défaut inconnu
0000 - Code de défaut inconnu
0000 - Code de défaut inconnu
0000 - Code de défaut inconnu
0000 - Code de défaut inconnu
0000 - Code de défaut inconnu
0000 - Code de défaut inconnu
J'ai des doutes pour que cela provienne de la boite
Dernière modification par Acme (10-08-2019 21:49:29)
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On dirait un défaut lié au SAM avant.
Commence par vérifier tes fusibles, ensuite vérifie que ton sam n’est pas trempé jusqu’au cou
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Je suis justement en train de le demonter.
J'ai aussi un court circuit sur la borne 54 du SAM arriere.
J'avais un systeme anti car jacking, je suis en train de le virer en esperant ne pas creer d'autres pannes... Au pire la voiture finira en cube de 1m sur 1m !
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Au pire la voiture finira en cube de 1m sur 1m !
Ça serait dommage Mais je te comprend.
Pas de nouvelle concernant un diagnostic ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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J'ai demonté le SAM du compartiment moteur afin d'y passer un coup de nettoyant contact. J'ai aussi enlevé l'anti car jacking.
Beaucoup moins de code défaut.
Coté moteur :
2211 - CAN : message de défaut de ETC (Electronic Transmission Control) - Permanent
Freins:
C1027 - La communication CAN avec l'unité de commande ETC est défectueuse - Intermittent
Et impossible de communiquer avec la boite...Je vais voir si il manque pas un peu d'huile suite à la vidange mais je serai étonné. Même avec 1L d'huile en moins j'arrivais à obtenir les infos du calculateur.
Je pense que je suis bon pour un nouveau TCM...
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Bon ba c’est repartit pour une nouvelle vidange de bva
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J'ai testé les fils de la prise qui va au TCM, je me suis aperçu qu'ils étaient directement connectés au sélecteur de vitesse ( je dois confirmer via WIS..) J'ai de la continuité sur tous les fils... sauf un. Je vais essayer de récupérer le schéma de cable sur WIS afin de confirmer.
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Bon Je n'arrive pas a comprendre le diagrame electrique du WIS, quelqu'un peut-il me filer un coup de main ? le fil en cause est le numero 3 du schema ici
Merci d'avance
Dernière modification par Acme (16-08-2019 20:47:51)
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Bonjour,
j'ai eu il y a 3 ans une série de défauts incompréhensible comme tu as.
Cela venait en fait de la batterie qui était sous dimensionnée et en plus avec une tension trop faible.
Mesure la tension aux bornes de ta batterie et éventuellement remplace là par une qui a la bonne capacité si nécessaire.
Sur le descriptif VIN de ta CLK tu as peut être l'indication: "batterie de grande capacité" ?
En ce qui me concerne je n'ai plus de problèmes depuis.
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Merci pour ton retour, finalement, j'ai enfin pu décrypter les différents diagramme dans WIS.
Et malheureusement pas de fil coupé.
La batterie a bien un effet, chargé à bloc et avec un SAM avant de-corrodé plus de pollution d'erreur mais "uniquement" p2211 et c1027.
Je suis bon pour un TCM, à priori 400€ de réparation, j’hésite encore à la faire réparer, deux pannes immobilisante en 4mois et 12000km ca fait beaucoup...
Vu que j'ai fait la vidange de boite il y a pas longtemps, je vais surement démonter la carte électronique...
Dernière modification par Acme (17-08-2019 21:35:32)
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