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Bonjour à tous!
Petit rappel sur ma voiture que j'ai déjà présenté: Mercedes classe C W204 de 2007 avec le V6 essence 231 chevaux avec son pack AMG intégral, oui elle est jolie
Je vous écris car maintenant ça fait environ 2 mois que j'ai le voyant moteur qui s'allume par intermittence et qui s'éteint tout seul. Quand je lis avec mon boitier OBD il indique P0016. Du coup j'ai fouillé sur pas mal de forums, vidéos youtube où là, HORREUR!!!!! il parle du décalage des arbres à cames!!! Sauf qu'apparemment il faut que le code défaut P0017 y soit associé, ce qui n'est pas mon cas
J'ai donc changé les capteur de position d'arbre à came il y a quelques jours et bim le voyant revient. Là je viens de changer les 2 gros aimants et.... BIM le voyant revient immédiatement.
Je précise qu'avant tout changement de capteur, il suffisait que le moteur soit froid ou au bout de quelques jours pour que ce y
voyant disparaissent tout seul. Depuis que j'ai changé les capteurs il apparait au bout de 500m pour ne plus disparaître....
Avez-vous déjà eu ça? Je suis sûr qu'il y a de bons spécialiste ici comme j'ai déjà pu vous lire pas mal de fois
J'ai hâte de vous lire...
A bientôt!
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Bonjour,
Je te conseil de faire un diag chez MB, ça t’évitera de changer des pièces pour au final avoir toujours ce défaut.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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je précise que j'ai changé les capteurs côté passager quand on est face au moteur (rangée 1 du coup)
Dernière modification par JTW204 (22-07-2019 22:24:34)
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Bonjour,
Je te conseil de faire un diag chez MB, ça t’évitera de changer des pièces pour au final avoir toujours ce défaut.
Merci d'avoir répondu. Tu veux dire juste une lecture des codes défauts à la valise?
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Bonjour,
Le défaut peut provenir de la solénoïde de contrôle de l'admission variable.
Il est possible d'alimenter la solénoïde directement et d'écouter qu'il y a bien un bruit de claquement.
Cdt
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Bonjour,
Le défaut peut provenir de la solénoïde de contrôle de l'admission variable.
Il est possible d'alimenter la solénoïde directement et d'écouter qu'il y a bien un bruit de claquement.Cdt
Tu as le numéro OEM de cette pièce? impossible de trouver sur internet. Quand le moteur tourne je n'entends aucun claquement, il démarre bien. De temps en temps, à froid, le moteur tremble très légèrement au démarrage pendant quelques secondes et ensuite plus rien
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Pebeo_78 a écrit :Bonjour,
Le défaut peut provenir de la solénoïde de contrôle de l'admission variable.
Il est possible d'alimenter la solénoïde directement et d'écouter qu'il y a bien un bruit de claquement.Cdt
Tu as le numéro OEM de cette pièce? impossible de trouver sur internet. Quand le moteur tourne je n'entends aucun claquement, il démarre bien. De temps en temps, à froid, le moteur tremble très légèrement au démarrage pendant quelques secondes et ensuite plus rien
Tu parles de ces aimants? ref: A 272 051 00 77
J'ai changé les 2 côtés passagers
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Bonjour,
effectivement ce sont bien ces deux electro-aimants dont je parle. Il faut vérifier le faisceau également car l'huile peut remonter à l'intérieur du faisceau et provoquer des pannes électriques.
Cdt
Dernière modification par Pebeo_78 (23-07-2019 12:42:29)
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Si ça ne donne rien côté actionneurs et faisceaux, il faudrait vérifier le calage de la distribution en redémontant les deux capteurs d'arbre à came et en positionnant le vilebrequin sur son repère. Il me semble que ces moteurs ont un point faible au niveau de l'arbre d'équilibrage.
Cdt
Dernière modification par Pebeo_78 (23-07-2019 12:49:02)
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Si ça ne donne rien côté actionneurs et faisceaux, il faudrait vérifier le calage de la distribution en redémontant les deux capteurs d'arbre à came et en positionnant le vilebrequin sur son repère. Il me semble que ces moteurs ont un point faible au niveau de l'arbre d'équilibrage.
Cdt
le connectique côté faisceau m'a l'air propre, faudrait que je vérifie les capteurs côté conducteur (rangée 2) je n'y ai pas encore touché. Apparemment les moteurs touchés le sont jusqu'au n° 272.9 .. 30 468993 le mien est supérieur à ce chiffre
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Si ça ne donne rien côté actionneurs et faisceaux, il faudrait vérifier le calage de la distribution en redémontant les deux capteurs d'arbre à came et en positionnant le vilebrequin sur son repère. Il me semble que ces moteurs ont un point faible au niveau de l'arbre d'équilibrage.
Cdt
J'ai démonté les 4 capteurs d'AAC et mis sur 305 ° (environ) et les on voit bien les 4 pastilles dans le centre des trous.
J'ai passé un diag avec une valise DELPHI et j'ai les codes suivant:
- 1208 : synchronisation actionneur de position arbre à cames/ trop de retard (groupe 1) intermittent
- 0060 : position incorrecte de l'arbre à came d'échappement (droit)
pour rappel j'ai changé les capteurs AAC et solénoïdes côté passager quand on est face au moteur.
Je vais tenter de changer les 4 côtés conducteur avec mes anciens capteurs pour voir
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J'ai l'impression que le diagnostic converge vers une panne intermittente de l'actionneur ou du déphaseur côté échappement de la rangée de cylindres 1.
Cdt
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J'ai l'impression que le diagnostic converge vers une panne intermittente de l'actionneur ou du déphaseur côté échappement de la rangée de cylindres 1.
Cdt
côté conducteur alors? car j'ai changé les 4 capteurs côtés passagers
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vous savez comment joindre une image?:rolleyes:
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Bonjour JTW204
COMMENT INSERER DES PHOTOS SUR LE FORUM
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
- Citan 109 Long 1,5dCi 90cv BVM5
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
D'après le dernier diagnostic, j'ai l'impression que le problème est toujours présent. Côté passager, c'est la rangée 1 il me semble ?
Cdt
Dernière modification par Pebeo_78 (24-07-2019 08:37:25)
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Bonjour,
D'après le dernier diagnostic, j'ai l'impression que le problème est toujours présent. Côté passager, c'est la rangée 1 il me semble ?
Cdt
moi aussi il me semble mais j'ai déjà remplacé tous les capteurs ... il me reste les 2 électro aimants côté conducteur à changer... mais l'accès est difficile il faut une petite clé à oeillet
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Il faudrait vérifier si la pièce sur laquelle agit l'electro-aimant est libre de mouvement. Il se peut que cette pièce soit dure ou ne revienne pas bien pour créer un problème intermittent.
Cdt
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Il faudrait vérifier si la pièce sur laquelle agit l'electro-aimant est libre de mouvement. Il se peut que cette pièce soit dure ou ne revienne pas bien pour créer un problème intermittent.
Cdt
quelle pièce? moi je vois juste un axe de forme carré qui doit sûrement tourner quand le moteur tourne
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Je n'en ai pas sous la main, mais le principe de l'electro-aimant c'est de déplacer une pièce quand il est alimenté.
Cdt
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Je n'en ai pas sous la main, mais le principe de l'electro-aimant c'est de déplacer une pièce quand il est alimenté.
Cdt
autre info, j'avais ça comme donnée avec la valise:
Adaptation de la position de l'arbre à came, échappement de droite: -2.50 ° KW
Adaptation de la position de l'arbre à came, échappement de gauche: -1.75° KW
Adaptation de la position de l'arbre à came, admission de droite: -1.00° KW
Adaptation de la position de l'arbre à came, admission de gauche: -1.75° KW
Echappement de droite, c'est face au moteur?
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Je ne crois pas, la notion de gauche/droit c'est quand on est assis au volant. Par conséquent, le côté droit du moteur, c'est celui du passager.
Cdt
Dernière modification par Pebeo_78 (24-07-2019 12:07:51)
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merci!
Bonjour JTW204
COMMENT INSERER DES PHOTOS SUR LE FORUM
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Bonjour tout le monde. Je fais suite au sujet, après diagnostic chez Mercedes, dispositif de réglage d'arbre à came Echappement droit à changer. Le variateur serait donc hs??? celui ci a été changé vendredi et aucun changement, le voyant est revenu... chez Mercedes ils m'ont dit que si ce n'est pas cette pièce le dernier choix serait l'AAc carrément??? A moins de 200 000km??
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