huile courroie alternateur (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 17-07-2019 07:19:33

MarioGab
Visiteur
Inscription : 14-07-2019
Messages : 2

huile courroie alternateur

Bonjour,
Sur une Mercedes classe A (w 169) A 180 CDI 2.0 109 CV j'ai un problème de courroie alternateur.

L'année dernière suite à une panne sur l'autoroute un garage  a changé la courroie d'alternateur. Vieillesse de la courroie.

Aujourd'hui  suite à un problème de démarrage, plus d'électricité, un autre garage vient de changer à nouveau la courroie. Sans montrer la courroie (jetée) le garagiste a  dit que celle-ci était déchirée et pleine d'huile. Le mécanicien conseille de voir le moteur mais pour cela il dit qu'il faut déposer le moteur. Il parle de culasse.

Il n'y a aucune trace d'huile au sol à l'endroit où est toujours garée la voiture.

Questions: Quelqu'un a -t-il eu un problème identique sur ce modèle de voiture ?

Je ne connais pas le cheminement de cette courroie,(on ne voit rien d'en haut) n'y a -t-il pas un tendeur ou une poulie (avec épaulement par exemple) qui aurait pu abimer cette courroie suite à un mauvais alignement ? J'ai lu quand même sur une ancienne  file qu'il pouvait y avoir des déchirements suite à un mauvais alignement.

Pour que l'huile vienne sur la courroie il faudrait qu'elle soit proche d'une sortie moteur.

Y a-t-il une autre courroie 'transmission qui pourrait être touchée par cette "fuite" d'huile ? Eventuellement d'où pourrait venir cette huile ?

Ce qui est surprenant est la déclaration du mécanicien qui annonce que la voiture peut encore rouler comme cela 6 mois. Je pense qu'il vaut mieux parler en Kms qu'en temps.

Merci pour vos informations.

Hors Ligne

Annonce

#2 17-07-2019 08:07:12

cadibob
Jeune permis
Lieu : 61300
Inscription : 23-09-2015
Messages : 33

Re : huile courroie alternateur

Bonjour,
les pièces prétendues "mortes" et changées d'office sans présentation c'est un truc que j'ai déjà vu.
J'ai acheté la mienne avec 40000km à Alençon chez MB. Lors de la révision des 60000, le chef m'a annoncé que les disques de freins étaient "morts" et qu'il était obligé de les changer, << je ne peux pas vous laisser repartir ainsi, il y va de ma responsabilité>>.
Bref, pour une somme respectable ET SANS ME PRESENTER LES DISQUES USES j'ai fait faire la réparation, je n'avais pourtant rien senti au freinage, ni bruits ni vibrations.
La vidange suivante ça a été les pneus, il ne pouvait pas me laisser repartir ...
Le premier hiver je me suis aperçu qu'on n'avait pas vraiment de chauffage. Il a fait des tests et m'a affirmé que tout était normal mais maintenant je suis sûr que le calorstat est manquant ou inopérant (l'aiguille plafonne à 60°). La clim' pareil, elle n'a jamais fonctionné. On ne s'en sert pas mais quand même, une MB achetée en concession !
Donc le truc que vous racontez ne m'étonne pas du tout.
Ici dans l'Orne c'est un désert médical et un désert mécanique, j'ai testé Alençon et L'Aigle, pas un pour relever l'autre, ma dernière vidange moteur annoncée à 250 euros s'est transformée en 390 euros ! De plus le patron ne m'a personnellement rien expliqué, il s'est absenté et c'est la caissière qui m'a donné et fait payer la facture.
Cordialement


Qu'importe le flacon ...

Hors Ligne

#3 17-07-2019 08:25:55

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 11 467

Re : huile courroie alternateur

Bonjour MarioGab smile
Quand on est nouveau, une présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic) est appréciée de tous. Merci...


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
- Citan 109 Long 1,5dCi 90cv BVM5
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."

Hors Ligne

#4 22-07-2019 14:02:41

pa2bol
Carrossier
Inscription : 05-04-2013
Messages : 173

Re : huile courroie alternateur

Bonjour

Rien d'étonnant dans vos récits. Et cette mode qui existe depuis bien longtemps, croit plus vite que l'inflation. Mon avis pour la courroie est compliquée. Par contre pour les disques et plaquettes c'est plus simple. Il faut déjà se dire que si au CT, rien n'a été signalé, il y a 90% de chance que le garagiste est abusé de la situation.


W169 A 180 CDI Classic 2010 - la plus classique mais la plus belle  biere

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Alternateur batterie par Christ18
1 33 Hier 22:46:12 par Pierre81
1 32 Hier 12:59:58 par Pierre81
1 93 12-12-2019 18:27:17 par yozou91
16 1813 11-12-2019 17:51:26 par Pierrot57
9 1442 06-12-2019 19:51:08 par Bennour

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.042 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]