RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 18-04-2014 20:34:16

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Bonjour à tous,

J'ai enfin changé mon thermostat... Il stabilise nickel autour de 85 degrès...

En revanche, j'ai un sacré souci de stabilité ralenti moteur maintenant... cela à froid ou à chaud. Je sens que ça vibre dans l'habitacle


Au point mort le moteur tremble fort avec quelques variations du régime moteur entre 800 et 950 tours/min  et dès que j'accélère un tout petit peu le tremblement disparait....

Quand je roule avec le véhicule aucun souci de vibration...

Et j'ai l'impression que la consommation de carburant est anormalement élevée.

J'ai débranché la prise débitmètre, le problème persiste.



Si quelqu'un à une idée!

Dernière modification par pifouille (19-04-2014 07:25:03)


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

Annonce

#2 19-04-2014 08:01:14

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 194

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Bonjour Pifouille,

Ce n'est pas le changement de thermostat qui crée ces problèmes - faut bien vérifier que vous n'avez pas débrancher un fil quelque part (ou simplement bousculer un connecteur qui fait mauvais contact depuis).

Hors Ligne

#3 19-04-2014 13:13:42

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Bon j'ai tout redémonté jusqu'à la boite à air. Et tout remonté... Pass de prise manquante, pas de contacteur pressé.

Quand je suis au ralenti, le moteur tremble plus que le ralenti varie....
Au ralenti, il y a une consommation d'essence supérieure à la normale.

Dès que je roule la consommation est normale (5l/100 avec la clim à 100kmh)

Mais dès que je suis à l'arrêt le moteur vibre avec des sauts du ralenti....


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

#4 21-04-2014 07:36:45

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Je vais démonter l'actuateur papillon des gaz et le nettoyer car les symptomes me semblent cohérents.


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

#5 21-04-2014 13:48:21

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Bon bah voilà....
J'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai nettoyé l'actuateur papillon....
Je remonte le tout, je redémarre : Bigre ca tremble encore au ralenti....
Après 1 kilomètre, au stop, le ralenti est régulier et hop je cale... Ca doit être toute la crasse que j'ai poussé....

Je file sur l'autoroute pour 30 km à 4000t/min. Et au retour, le ralenti est stable... Bon ça reste un diesel et ca vibrote un peu (comparé à mon  autre véhicule essence).

En revanche, j'ai le voyant orange anomalie orange allumé. Pourtant le moulin tourne bien et la conso est cohérente...
Comme j'ai fait des démarrages sans EGR, sans débitmètre, je me dis que ca vient de là et que le calculo a mémorisé la panne.

Bonnes fêtes de Pâques à tous et merci de vos conseils avisés.


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

#6 23-04-2014 19:36:10

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Un petit suivi de mon affaire en cours...

Le voyant defaut moteur est a nouveau eteint.

Les vibrations moteur sont revenus - En fait ce sont plus des vibrations moteur que des variations du ralenti (l'aiguille ne varie même pas de 50 tours minute).

Le véhicule a aussi bcp de mal à démarrer à froid...


J'ai donc décidé de mettre un coup de nettoyant injecteur maison (1L de 5W30 dans un plein de gasoil).
On verra quand le plein sera écoulé.

Sinon j'ai entendu qu'un capteur défectueux de température d'admission d'air pouvait générer des soucis de démarrage et de ralenti.
Mon capteur est juste plein de graisse... Je n'ose pas le nettoyer de peur de le détruire. En meme temps, c est environ 20 euros chez MB...

Capteur TAA



Si quelqu'un à un avis sur ce capteur je suis preneur.

Merci

Dernière modification par pifouille (24-04-2014 06:57:59)


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

#7 25-04-2014 09:27:29

bong03
Stagiaire
Inscription : 08-07-2013
Messages : 54

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Re,

J'espère que tu vas t'en sortir.

Tu nous donneras ta solution ?

Alf

Hors Ligne

#8 02-05-2014 11:39:18

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Labetenoir a écrit :

Bonjour Pifouille,

Ce n'est pas le changement de thermostat qui crée ces problèmes - faut bien vérifier que vous n'avez pas débrancher un fil quelque part (ou simplement bousculer un connecteur qui fait mauvais contact depuis).


Bonjour,
Un fil électrique (prise) débranché pourrait causer un régime ralenti instable ?
Est-ce que la valise peut détecter ce problème ?
Cdlt,


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

#9 03-05-2014 07:02:00

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Bon et ben ma voiture vibre toujours par moment au ralenti uniquement et le démarrage est difficile à froid.

Il me reste à nettoyer le boitier de mélange et à nettoyer l'injection.

Pour l'injection, je vais injecter directement le produit pur dans le circuit injection en débranchant les durites arrivée et retour gasoil.
Je vais quand même passer par le filtre à gasoil.

Et ensuite si ca vibre encore, je m'attaque au boitier de mélange.


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

#10 03-05-2014 07:22:50

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 194

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Le pré-chauffage fonctionne correctement ?

Hors Ligne

#11 03-05-2014 08:52:31

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Les bougies ont 40000km. Et le voyant s'éteint correctement. La batterie affiche 12,5 V au repos et 13,7 V en charge.


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

#12 04-05-2014 22:05:22

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Bonsoir,

J'ai localisé les durites BP d'arrivée du réservoir et de retour vers le réservoir.
Quelqu'un connaît-il les diamètres internes et externes de ces durites ?

Merci.

Le Liqui Moly ne coute que 17 euros aux Pays-Bas big_smile


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

#13 14-05-2014 10:07:34

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Salut a tous,

CA VA MIEUX !!!

Avant de continuer, je vous avertis que je ne tire aucune conclusion mais je vous rends compte uniquement de mes actions par ordre chronologique

J ai eu le defaut de thermostat et dans le meme temps j ai fait mes premiers pleins avec de l Excellium. Bien evidemment les deux evenements sont decorrelles.

PAS DE VIBRATION

Je fais changer le thermostat

GROSSE VIBRATION ET RALENTI INSTABLE

Ajout d un litre d huile 5W30 dans le plein de gasoil - Operation faite deux fois sur deux pleins consecutifs ET arret de l'excellium

REDUCTION DES VIBRATIONS

Plein avec du gasoil ordinaire (je vis aux Pays-Bas donc il n y a que des stations Total ou autres BP...)

DISPARITION DES VIBRATIONS ET RALENTI STABLE


Voila, je ne tire aucune conclusion sur l Excellium mais je pense que l huile moteur est un super nettoyant d ailleurs je vais dorenavant mettre un verre d huile 2T a chaque plein.

Dernière modification par pifouille (14-05-2014 10:12:19)


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

#14 17-03-2015 21:30:48

lou14
Carrossier
Lieu : Caen
Inscription : 16-03-2015
Messages : 177
Avertissements : 1

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Bonjour a tous,

J'ai une Mercedes C 180 essence année 2003 et depuis hier j'ai un problème, elle démarre bien, l'aiguille tour minute reste au presque 10 mais après avoir roulé avec j'ai remarqué que quand je m'arrête genre au feu rouge le ralentit est instable, l'aiguille de tour minute passe de 10 a 20 puis redressent et recommence

Quelqu'un peut m'aider SVP pour connaître la cause et si c'est couteux de le faire réparer merci d'avance


C180 kompressor coupé sport évolution
A160 CDI

Hors Ligne

#15 14-04-2015 21:22:17

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

pifouille a écrit :

Bon et ben ma voiture vibre toujours par moment au ralenti uniquement et le démarrage est difficile à froid.

Il me reste à nettoyer le boitier de mélange et à nettoyer l'injection.

Pour l'injection, je vais injecter directement le produit pur dans le circuit injection en débranchant les durites arrivée et retour gasoil.
Je vais quand même passer par le filtre à gasoil.

Et ensuite si ca vibre encore, je m'attaque au boitier de mélange.

"Le produit pur"  ?


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

#16 14-04-2015 21:26:23

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Il faudrait d'autres témoignages pour commencer  à songer à  prendre ce risque d'huile dans le réservoir , non ?


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

#17 15-04-2015 08:27:31

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 194

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Pifouille,

au lieu de rajouter de l'huile dans le carburant de manière régulière (qui va sûrement réduire la vie de ton FAP), il faudrait passer faire un diagnostic Star pour trouver le problème.

Hors Ligne

#18 16-06-2015 17:21:47

Diddy.MB.C
Visiteur
Inscription : 16-06-2015
Messages : 3

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce même problème avec ma classe b 180cdi cvt

Esce que quelqu'un d'autre aurait mis de l'huile dans son réservoir gasoil et avec un résultat positif ???

Car j'aimerais essayé mais j'ai un doute que sa empire!!!

Merci à tous

Dernière modification par Diddy.MB.C (16-06-2015 17:22:29)

Hors Ligne

#19 26-06-2015 22:22:07

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

Je suspecte la pièce N° A6401500594, servomoteur quii pilote de papillon d'arrivée d'air , d'être défaillant...


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

#20 14-07-2015 21:29:45

pifouille
Stagiaire
Inscription : 19-03-2014
Messages : 69

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT


CLASSE A W169 180 CDI CVT - 10/2005 - 167000KM      (2010-...)

Hors Ligne

#21 15-07-2015 17:48:45

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 138

Re : RALENTI MOTEUR INSTABLE SUITE A CHANGEMENT DE THERMOSTAT

si ça marché mieux avec de l'huile ,je pense que ça se saurait ,les injecteurs ,la pompe hp ,risques de détestés ça ,tu a fait un diag ou c'est au pif , smile


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Voyant diagnostic moteur par Etienne-C
1 48 Aujourd'hui 14:26:00 par Etienne-C
4 209 Hier 21:11:40 par fabgwen
4 89 Hier 20:19:01 par jpfenoy
6 88 Hier 17:49:26 par Gueko 77
Changement cardans par Yanndrouet
4 61 05-12-2016 16:55:23 par Yanndrouet

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.034 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]