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Bonjour...
Toute nouvelle sur le site....
Et un besoin précieux de vos conseils
Je résume j'envisage d'investir sur un Modèle classe B
(pour précision je suis une novice dans les appellations B W245 ou autre que j'ai pu lire)
Ma question j'hésite entre une essence ou diesel en sachant que je parcours environ entre 60 a 80 Km/Jour
mais ma priorité reste l'essence
d'ou grande question que choisir, 2 model m'intéresse
classe B 180 CDI toit ouvrant
ou Mercedes Classe B170 Blueeffiency . 2009
si possible en boite manuelle entre année 2007 2011
J'ai fouillé un peu sur des forums mais très difficile a déchiffrer le vrai du faux
Donc les années a éviter?,ainsi que les model a éviter ?,aussi j'ai lu éviter le toit ouvrant aussi..!!!
Donc si possible un model très fiable..
Merci de m'avoir lu et de vos réponses très précieuses
Bonne journée
Marie
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Bonsoir. Moi je partirai sur un essence, tu peux faire une reprog e85 plus fiable qu’un boîtier, évite le toit ouvrant à lamelles.
WDD2452071J364786
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Bonjour
Merci Sno02
Au juste c'est quoi une repro e85..?
Vous me conseillez une essence...Bien mais lequel de model....???
J'ai discuté avec un vendeur qui me propose celle ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1644786589.htm/
mais a ces dires tout est d'origine....échappement,disques,plaquette,ect....Juste la révision faite sous peu...
Bon choix ou a éviter???
Ah si pas de carnet d'entretien,il l'a acheté 3 ans en arrière en concession
Voila voilou....
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Bonjour Marie 42
Une présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic) serait appréciée de tous... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Mr le boss
Bonjour
Présentation faite...
Mais cela m'amène pas beaucoup d'eau a mon moulin....
Donc dans ma recherche..:|
Amitié
Marie
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Merci
Pour avoir des réponses, il faut un peu de patience... (surtout en période de vacances )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre
Toute façon j'ai du temps car j'envisage de l'acheter fin juillet début Août..
Mais c'est vrai j'aimerais bien avoir les réponses a mes questions...(pas ma première qualité la patience) déformation professionnel...
Comme ce model me plait bien
https://www.leboncoin.fr/voitures/1644939403.htm/
mais en même temps j'ai pu lire éviter boite auto CVT , et toit ouvrant...
Donc la pauvre Marie dans l'inconnue
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Bonjour,
80km/jour je partirais sur un diesel. Quelle est ton budget max € ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Mimi92-Alb merci
80 km/jour comme je peux tomber a plus que 40 km..
Infirmière libérale..
Un budget maxi de 9000€
Mais je compte pas investir autant
Car je veux un model entre 2007 2011...Maxi
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Bonjour.
Perso je partirais sur un moteur un peu plus noble que le 170.
Je t'ai trouvé ça qui correspondrait exactement à ce que tu cherches : Classe B
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Merci Fanfan-T-86
Je la trouve un peu cher pour l'année..
Je croyais qu'il fallait prendre sans le toit ouvrant .!!!
Et je pense pas investir autant...
Mais merci quand même
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Fanfan-T-86
moi celle ci me plait bien..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1644939403.htm/
115 CV cela me convient bien
pas trop de km
Je cherche pas que cela arrache le bitume..
Juste c'est la boite auto qui me fait peur car beaucoup critiqué..
Vous en pensez quoi..?
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C'est celle que j'ai en boite manuelle B170 année 2005, très fiable niveau moteur pas une goutte d'huile dessous, economique niveau entretien juste vidange filtres pneus plaquettes, pas de soucis de fap de turbo de vanne egr de boite auto etc bon choix, conso raisonnable en conduite éco le 2L consommera bien + et l'assurance sera + chere. A toi de voir
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Bonjour Xilytol
Donc vous me conseillez la Mercedes Classe B 170 115
mais en boite manuelle..?
Et le 115 veut bien dire 115 cv din..?
Car sinon c'est bien une 7 cv.?
Par contre boite 5 ou 6.?
Merci..
Marie
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Bonjour Marie ,
Perso, j'éviterais un modèle sans le moindre historique d’entretien. En règle générale, acheter une occasion chez des revendeurs "de bord de national" avec un Algéco pourri comme bureau... c'est forcément risqué. Ils vendent des véhicules que les concessions/garages de zones commerciales ne peuvent pas se permettre de présenter... petit prix, entretien incertain, "petits problèmes" ou, pire, vices cachés.
5000/6000 c'est effectivement le ticket d'entrée dans l'univers Mercedes si on veut un véhicule qui va à peu près tenir la route - au sens figuratif du moins. N'oublions pas non plus que certains moteurs diesels d'autres constructeurs sont également très fiables, p.ex le 1.6 dCi 130ch de Renault.
Pour ne pas se tromper de moteur diesel chez les principaux constructeurs... Diesels les plus fiables.
Enfin, pour les Mercedes, si tu peux noter le VIN des véhicules qui t'intéressent, et les poster ici, on pourra le décoder et ainsi avoir quelques infos supplémentaires concernant les équipements et notamment l'origine (France en générale, mais parfois Belgique, Allemagne ou ailleurs).
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (13-07-2019 15:04:23)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
En Ligne
c'est vous qui aviez précisé préférer une manuelle, en effet niveau entretien ca vous coutera moins cher vu qu'il n'y en a aucun a effectuer et pas de risque de panne, c'est le choix que jai fait aussi car comme vous je voulais pas etre emmerdé avec une boite auto défaillante ou sans etre sur de son bon entretien préalable ni avec un diesel et son turbo son fap vanne egr bougies compliquées a changer etc + le prix du diesel qui va augmenter à la pompe + l'interdiction de rouler en ville etc jai pris le 1.7 essence mais je roule bcp moins que vous.
Il faut surtout vérifier que la voiture à été régulièrement vidangée et que le propriétaire est soigneux.
Dernière modification par Xilytol (13-07-2019 14:26:40)
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Bonjour
et merci Paulo_99
Oui oui bien sur Xilytol..Je veux essence....Sans boite auto,sans turbo,sans la Egr,sans toit ouvrant
Et pour répondre a Paulo...Je vais m'adresser de toute façon qu'aux particulier,
Et bien sur avec, un historique limpide avec les factures d’entretien.
j'en ai vu a 160000 KM model classe B
Motorisation : 170 1,7 i 116 cv ....Que veux dire le i..?
Et 160000km c'est beaucoup de km .?
Et a 160000km...Disque;plaquette,échappement voir l'embrayage devrait être fait..?
Merci
Marie
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Bonjour. Vous pouvez faire vos recherche sur Facebook dans le marketplace.il y a du choix. Orienté vous sur un essence
B 170 en boite manu sans toit ouvrant et un suivi entretien à jour ça se trouve. Moi j'ai trouver le miens avec 68000kms et suivi entretien chez mercedes.bonne recherche .
WDD2452071J364786
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Merci beaucoup Sno02
Et pour revenir a mes interrogations??
j'en ai vu a 160000 KM model classe B
Motorisation : 170 1,7 i 116 cv ....Que veux dire le i..?
Et 160000km c'est beaucoup .?
Et a 160000km...Disque;plaquette,échappement voir l'embrayage devrait être fait..?
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I pour injection. 160000 kms beaucoup pour un essence. Moi je partirai pour un essence 110000 maxi après ce qui est important c'est le carnet d'entretien .
WDD2452071J364786
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Très bien merci..
Moi je m'étais conseillée 130000 km...Maxi...Vous me dite 110000.KM....Bien peur que c'est a ce moment que les pièces a changer doit être effectuée
Sinon les grosses réparations surviennent a combien de km
Style..Embrayage...Disques...Plaquettes...Echappement...
Et il évidant avant tout achat...Pas de suivi et facture de réparations
C'est un refus catégorique
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A moins de 150000km l'embrayage ne devrait pas avoir été changé ou alors la personne conduit comme un sagouin, la mienne à 137000 et l'embrayage va tenir encore plusieurs 10aines de milliers de km ça dépends si la voiture roule bcp en ville ou sur route, c'est surtout les départs arrêtés qui usent l'embrayage, pour les disques et plaquettes ce sont des pieces d'usures qui se changent entre 30 ou 80000km environ suivant la sollicitation y a pas trop de regles et ca coute pas grand chose (pour 50€ jai acheté 2 disques arrieres Bosch et 2 jeu de plaquettes AR sur internet, apres faut les poser cest pas compliqué). Pour l'echappement je n'ai jamais eu besoin de changer ca doit tenir 200000km si pas de corrosion pas de sels sur les routes l'hiver etc Vérifier surtout que la vidange est bien faites tout les 15000km sur essence ou 1 fois par an à l'échéance du 1er terme.
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Merci Xilytol....Donc pour bien résumer.....
Je vais du coup choisir Classe B 170 115 Boite manuelle.....Entre 2006 2010...Sans toit ouvrant
KM...Maxi 130000 km
Euh si il y a pas d'année a éviter..?Car j'ai lu d'une année a l'autre sois c'est une phase 1 sois une phase 2..!!!
Bon qu'en pensez vous
Et bien sur avec un suivi...
Merci
Marie
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Rebonjour Marie ,
Je suis d'accord avec les analyses de @Xilytol pour ce qui concerne les essences. On ne peut pas généraliser par rapport à tel ou tel kilométrage.... ça dépend tellement du traitement que le véhicule ait pu subir. Bcp de ville ou bcp d'autoroute, ce n'est pas la même chose. Dans le temps j'ai emmené 4 Mercedes diesel de 100.000 à 320.000 kms sans le moindre problème, mais en faisant 95% d'autoroute. Donc plaquettes, disques et embrayage très peu sollicités. En achetant à un particulier, on peut espérer avoir une idée du traitement subi et si c'est le propriétaire d'origine avec un historique correct, on peut effectivement trouver son bonheur. Je préfère un véhicule ayant effectué 160.000 kms sur autoroute en ligne droite qu'un autre avec 100.000 kms qui aurait fait que du petit parcours local ou de la ville.
La Classe B W245 a été commercialisée entre 2005 et 2011. La phase 2 (facelift) date de 2008 à 2011. Donc il faut faire bien attention de savoir s'il s'agit d'une phase 1 ou phase 2 pour l'année 2008. Une phase 2 sera forcément plus désirable, avec un prix en conséquence. C'est avec la phase 2 que le système Stop & Start, le BLUE EFFICENCY et divers embellissements ont été introduits. Donc si ton budget le permet, c'est forcément beaucoup mieux. Il n'y a pas "d'année à éviter" sauf à dire qu'une phase 2, à partir de 2008 donc, est forcément un meilleur choix, toutes choses égales par ailleurs. Attention, beaucoup de particuliers ne connaissent pas "phase 1" et "phase 2" donc il faut être vigilant pour l'année 2008. Je crois que la phase 2 était présentée à partir d'avril 2008, mais je n'en suis pas certain.
Aperçu des modèles essence...
B150 94ch (phase 1)
B160 95ch (phase 2)
B170 114ch (phase 1)
B180 116ch (phase 2)
B200 134ch (phase 1)
B200 136ch (phase 2)
B200T 190ch (phase 1)
B200T 193ch (phase 2)
95ch, c'est franchement sous-motorisé sans vraiment faire des économies de carburant dans la réalité.
116ch, c'est le minimum pour pouvoir avancer convenablement.
136ch, on est bien à l'aise avec une réserve de puissance si on est du genre à vouloir profiter de chaque occasion de dépassement sur routes de campagne ; budget en rapport par rapport au 115/116ch.
193ch, très rapide mais conso plus élevée, et risque de casse turbo ; plus cher aussi.
Voici la BROCHURE COMMERCIALE pour la phase 2 - 2008 à 2011. A ta place je la téléchargerais sur mon smartphone pour pouvoir déterminer si telle ou telle Classe B qui j'aurais sous les yeux est bien une phase 2 ou pas - pour l'année 2008 j'entends. Pour la 2me moitié de 2008 et puis 2009, 2010, 2011, ce sera forcément une phase 2.
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (13-07-2019 21:11:36)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir Paulo...
Donc a vous lire,et si j'ai bien saisie
l'idéal serait de choisir une B180 116ch (phase 2) de 2008..?...En rapport a mon budget??
Et c'est toutes des boites 5
Et enfin je vous ennuie plus après ...A t'il une finition plus qu'une autre a privilégier..?
Bonne soirée
Marie
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