Problème freins "inédit" ? 400cdi (Page 2) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#26 27-08-2019 18:19:59

E280 4Matic
Mécanicien
Lieu : Perpètte la Galette :-)
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Je galère un peu quand même à contrôler la résistance des capteurs à la prise près du bloc hydraulique ;-(
Quelle résistance minimum je dois lire sur le ohm-mètre svp ?

J'avais au scanner un "code inconnu"
A0511
et A051
Quelqu'un sait ce que c'est ?
Merci


Ml 400 Final Edition 2005
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#27 27-08-2019 21:15:47

Gramoune
Directeur
Lieu : Gironde, Sud Bassin
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Messages : 1 732

Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à décoder ton VIN envoyé par MP. Erreur de frappe ?

Tu as en bas des schémas un encart de ce type pour t'aider. Peut être t'y retrouveras tu ?
sdc

Avec ton "petit lecteur", il te faudrait pouvoir accéder aux valeurs réelles, par exemple, l'info de la vitesse de rotation des roues. On voit bien qu'ici il y a un soucis car le véhicule roule.
sdc

J'ai bien vu que tu les avais changés, c'est pour illustrer.

Tu devrais mettre ton VIN en clair sur le forum, cela ne risque rien. Un autre membre pourra certainement le décoder.
Pour info, celui-ci est affiché en clair sur l'étiquette du CT, et avec ton immat il est facile d'obtenir le VIN sur certains sites marchands.
Cdlt


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#28 27-08-2019 21:48:35

E280 4Matic
Mécanicien
Lieu : Perpètte la Galette :-)
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Re salut
Pour les vitesses de rotation 7,7,7 pour trois des roues et (ard)oscillant de 21 à 40 km/h
J'ai tester la continuité des capteurs abs ( ils sont tous neuf) à la prise multibroche près de la pompe abs
et pas grand chose de cohérent 0, 0, 980 et 1975 ohms ?
Après avoir enficher la prise , plus de problème d'ESP (pas de triangle clignotant) mais boîte en mode dégradé calée en deuxième :-(
Je pense plus à un court-circuit ;-(
Pourtant le vin que je t'ai mis en mp est bon ?


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#29 28-08-2019 06:24:46

Gramoune
Directeur
Lieu : Gironde, Sud Bassin
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Voici ce que donne ton VIN non reconnu
qxw

Il faudrait le décoder car il y a plusieurs sortes de BVA, 722666 et 722673 et savoir si tu as le code équipement/option 472a.

Tu peux aller là pour le décoder
https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes

Je pense que dans l'idée les schémas sont voisin et que cela ne change pas grand chose. dans le principe on devrait retrouver les mêmes composants et appellations.

Attention les capteurs de roues sont actifs et se testent différemment, voir ce post
http://www.forum-mercedes.com/topic-594 … e-abs.html

Dans quelles conditions ce ML a été stocké pendant 1 an? Plein air ? des petites bêtes sont elles venues goutter les câbles ?
Cdlt


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#30 28-08-2019 08:28:58

E280 4Matic
Mécanicien
Lieu : Perpètte la Galette :-)
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

WOW quelle tartine de si bon matin, si ça c'est pas vouloir aider big_smile
Ma boîte est une 722673 05 200139 (sur DataMB.com) il doit quand même y avoir une erreur dans le vin que je t'ai donner roll
472    PROGRAMME ELECTRONIQUE DE COMPORTEMENT DYNAMIQUE (je vois pas de 472a) ça change quoi svp ?

Ah oui les bêbêtes ... Ca fait un bout de temps qu'il est SDF le pauvre sad je pense qu'il y à 80% du câblage qui passe sous la moquette intérieure ...
Ah ok capteurs actifs roll, je devrais retrouver une cohérence ohmique sur chaque "circuit" abs de roues ou pas , sans les faire tourner au test ?

Tu as une idée pour ma boîte bloquée en 2ème svp ?
Le compteur ne fonctionne pas non plus mais bien le compte tours jusque 4500 t/m

D'avance, merci.
Julien


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#31 28-08-2019 12:08:41

merco33
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Bonjour, a lire tout ça j'opterais pour un faisceau grignoté pour des rongeurs comme l'a suggéré  mon ami Gramoune,ou au faisceau qui touche quelque part et qui a fini par se couper ( ça m'ais arrivé sur ma classeB faisceau coupé sous le boitier mélangeur car collier de maintien cassé) .

Dernière modification par merco33 (28-08-2019 12:09:11)


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#32 28-08-2019 13:06:56

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Bonjour Merco33,
comme tu dis sans doutes faisceau en coursjus , faisceau couper la panne serait permanente non ?

Et pour ma boîte une idée ?
J'ai pris le niveau à froid, plein sur la jauge et pareil huile chaude ... C'est ça ma panne de boîte bloquée en 2ème ?
Pompe à huile défectueuse ou réinitialisation chez Mercedes après le changement de la platine ?
Ca fait beaucoup de questions tout ça je sais mais si ça continue je vais acheter une lada niva
Je suis déjà dehors lol

Dernière modification par E280 4Matic (28-08-2019 13:08:45)


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#33 28-08-2019 13:50:54

merco33
PDG (the big boss)
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Oui c'est une erreur de langage, en tout cas a voir . wink


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#34 28-08-2019 14:44:08

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Et pour ma boîte tu as une idée ?


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#35 28-08-2019 15:02:50

merco33
PDG (the big boss)
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Je ferais une mise à niveau voir une vidange car certaines boites ont posé des problèmes d'étanchéité entre le liquide de refroidissement et la partie hydraulique de la boite ce qui crée des problèmes de changement de vitesses et autres soucis


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#36 28-08-2019 15:12:36

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

La vidange partielle à été faite en même temps après avoir changer la platine électronique la "douille" et le filtre ;-(


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#37 29-08-2019 09:12:34

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Bonjour, dans cette vidéo je vois qu'il à le même problème que moi ;-(

à 2 minutes 39 il est sur "D" véhicule soulevé du sol , le moteur monte à 2000 t/m mais le compteur reste à zéro, pourquoi svp ?

https://www.youtube.com/watch?v=8V1oEMtQp18


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#38 30-08-2019 22:35:45

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Personne n'à d'explication pour ma question sur la vidéo ?


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#39 31-08-2019 08:23:30

Gramoune
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Ben non, pas d'explications.

Juste pour dire que lors de la vidange boite 7G-Tronic de la 250cdi 4-Matic du fiston dans cette configuration (donc les 4 roues motrices dans le vide), si tu passes en D sans mettre les pieds sur le frein, cela déclenche immédiatement l'ESP de façon continue, comme si la voiture ne savait plus où elle en est.

Il y a peut être une inversion/erreur dans le commentaire et confusion avec appui ou pas sur le frein.

gbj

Cdlt


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#40 02-09-2019 18:42:26

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Salut Gramoune,
merci pour cette explication.
Sur mon "vieux" ML il n'est pas possible de sortit du "P" sans pousser sur le frein ;-)
D'ailleurs sur aucune des boîtes auto que j'ai eu jusqu'à présent
aussi bien sur les US que sur les Européennes

Est il possible de le faire les roues soulevées ?


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#41 02-09-2019 19:27:09

Gramoune
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

L'appui sur le frein pour sortir du P était sous entendu de ma part.

Ce que je voulais dire :
Les roues de la voiture tournent alors dans le vide sur D, frein relâché cela déclenche l'ESP.

Il me semble que la vidéo n'est pas claire à ce sujet.
Si tu maintiens le pied appuyé sur le frein et passe P, R, N, D il ne se passe rien.
Cdlt


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#42 02-09-2019 20:13:39

E280 4Matic
Mécanicien
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Ok, ça me semble plus clair comme explication.
Maintenant que tu le dis je vois aussi sur la vidéo le triangle ESP qui clignote
ceci dit, l'esp freine un peu chaque roue pour qu'elles tournent à la même vitesse
mais je ne crois pas qu'il bloque les 4 roues ou si ?


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#43 02-09-2019 20:32:16

Gramoune
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Ah OK
Quand j'ai visionné la vidéo je n'ai pas vu le triangle ESP, mais effectivement il clignote sur la gauche (je le cherchais ailleurs...)

Comme je n'ai pas fait attention à la vitesse de l'auto en question, je n'ai pas d’explication à ta question:
Pourquoi, l'indicateur de vitesse ne bouge t il pas ?

Dans mon cas, comme dans le tien il s'agit d'une 4-Matic, je n'ai pas fait attention si la vitesse évoluait ou pas.
Dans leur cas, si transmission AR uniquement, il y a incohérence de vitesse entre les roues AV (qui ne tournent pas) et les roues AR (qui tournent) si pas 4-Matic.
D’où peut être absence d'affichage.
Cdlt


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#44 02-09-2019 20:46:33

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Effectivement tu dois avoir raison, si ce n'est pas une 4Matic , c'est normal je pense aussi.
La vitesse compteur km est prise sur les roues avant ou sur la boîte à vitesse ?


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#45 02-09-2019 21:32:33

Gramoune
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Aucune idée, il y a tellement de calculateurs, de SAM (Signal acquisition module), de bus, voire même de GPSetc.
Je pense que l'indication vitesse est un signal élaboré à partir des calculateurs.

Je profite lâchement de ce post pour indiquer que je viens de passer la voiture d'un collègue qui a des soucis de BVA (double embrayage, une vraie cool ) avec sa W176 A200 SPORT avec une valise Autel MX808 (dont le prix rondelet vient de baisser) pour indiquer que celle-ci suit le protocole Mercedes et qu'un nouveau format apparait.

Pour les septiques, mais si, mais si... C'est en rapport avec ce post qui traite d'ESP au sens large.
D'ailleurs tu en es où avec cette histoire ?

jkn
Cdlt


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#46 02-09-2019 21:58:13

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Mais oui certainement que c'est en rapport avec ce post ;-)
Ca rassure même de parler avec des gens qui savent ;-)

Si l'indication vitesse est un signal élaboré à partir des calculateurs (de la Klasse E de la vidéo) le compteur kilométrique devrait fonctionner non ?

J'en suis ou, j'ai commander une nouvelle platine de boîte pensant que l'autre (nouvelle) que j'ai installée est défectueuse ;-(
Je ne vois pas bien comment et pourquoi les solénoïdes seraient défectueux, ils fonctionnaient bien avant le changement de la platine.


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#47 04-09-2019 09:42:51

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Bonjour,
j'ai reçu ma nouvelle platine ce matin.
Je me posais une question: Est-il possible que j'ai inverser un ou des solénoïdes ?
Si tel est le cas, ça aurait une incidence sur le fonctionnement de la boîte ?
Et comment vérifier si ils sont à la bonne place ?
Merci


Ml 400 Final Edition 2005
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#48 04-09-2019 09:52:58

merco33
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Bonjour, a la base il devraient être identiques ,j'ai lu il y a quelques temps une discussion sur ce forum ou il était fait mention de solenoides et de platine de boite.


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#49 04-09-2019 09:59:16

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Ok merci merco33, bonne journée ;-)


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#50 04-09-2019 12:17:49

E280 4Matic
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Re : Problème freins "inédit" ? 400cdi

Je viens de faire le "redémontage" de la platine de boîte.
Pour la deuxième fois je constate que 7,5 litres d'huile coulent du carter.
Je me pose la question à savoir si le "flotteur" sur la platine ne met pas en mode sécurité la boîte ?
J'ai sorti la même quantité à la première démonte, donc j'ai remis la même quantité.
Je vais essayer cette fois en commençant par 4 litres

Bonne idée ou pas ?

Je signale que cette boîte fonctionnait parfaitement avant avec 7 litres


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