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Bonjour
Ma voiture est une Classe C coupé 350 (essence) de mars 2013 moteur M276 N° vin:WDD2043571G106578 avec 39000 Kms
J'ai de nouveau l'allumage du voyant gestion moteur, après passage du diagnostic avec le logiciel MaxiEcu, j'ai les codes défauts suivants qui sont indiqués:
P0142 circuit capteur oxyde azote groupe 1 sonde lambda panne du circuit
P2201 circuit capteur des NOX rangée 1 capteur 1 le signal a trop peu de transitions événements
Il y a quelques temps j'avais déjà eu l'allumage de ce voyant et le même code P0142, j'ai changé la sonde lambda située du coté gauche avant le catalyseur (refA0095425518). Le défaut a disparu mais il est revenu après 300kms.
Je pense que la sonde située derrière le catalyseur est aussi HS mais sa référence est difficile à trouver.
Est-il logique que ces sondes soient HS après un faible kilométrage?
Dernière modification par jacky34 (07-07-2019 07:54:37)
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bonsoir, moi je l'ai changé a 58000km ( sur un model essence) la voiture était toujours sous garanti
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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La référence de la sonde lambda située à gauche, derrière le catalyseur serait A 0085427018, elle semble difficile à trouver sur le net.
Existe-t-il une compatibilité avec un autre modèle?
Merci pour vos conseils.
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Bonjour jacky34,
Ce serait vraiment un manque de chance total que la sonde soit HS apres 300kms
Je commencerai par donner un bon coup de nettoyage sur les contacts des prises avant toute autre échange.
P2201=capteur NOX(il y en a 2) >A0009054310 (situés juste apres le premier pot intermédiaire)
Avance et ne te retourne pas
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Bonjour Letourestjoue
Merci pour ta réponse
Je ne pense pas que ce soit celle que j'ai changé et qui est située avant le catalyseur qui soit HS mais plutôt celle placée derrière et dont la référence est difficile à trouver.
Pour le capteur NOX, je n'ai pas la même référence que celle que tu cites A 0009053403 ou A 0009056104 c'est le même pour les 2 cotés.
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Bonjour jacky,
la référence du capteur NOX A0009053403 ne convient pas pour ton véhicule.
pour ce qui est de l'autre, référence A0009056104 elle a été remplacée par A0009054310
Les sondes cata;
A0095425518 SONDE DE COMMANDE GAUCHE CAPTEUR LAMBDA DEVANT CATALYSEUR
A0085427018 SONDE DE DIAGNOSTIC GAUCHE CAPTEUR LAMBDA DERRIERE LE CATALYSEUR ( ça, c'est bon comme réf)
A0095425518 SONDE DE COMMANDE DROITE CAPTEUR LAMBDA DEVANT CATALYSEUR
A0085426118 SONDE DE DIAGNOSTIC DROITE DU CAPTEUR LAMBDA DERRIERE LE CATALYSEUR
Mes sources sont d'origine Daimler
Avance et ne te retourne pas
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Bonsoir Latourestjoue
Merci pour ces informations, j'avais trouvé ces références sur ce site:
https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/car/ … 06578/0/0/
amis il n'est peut-être pas à jour
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Bonjour jacky,
la référence du capteur NOX A0009053403 ne convient pas pour ton véhicule.
pour ce qui est de l'autre, référence A0009056104 elle a été remplacée par A0009054310
Les sondes cata;
A0095425518 SONDE DE COMMANDE GAUCHE CAPTEUR LAMBDA DEVANT CATALYSEUR
A0085427018 SONDE DE DIAGNOSTIC GAUCHE CAPTEUR LAMBDA DERRIERE LE CATALYSEUR ( ça, c'est bon comme réf)
A0095425518 SONDE DE COMMANDE DROITE CAPTEUR LAMBDA DEVANT CATALYSEUR
A0085426118 SONDE DE DIAGNOSTIC DROITE DU CAPTEUR LAMBDA DERRIERE LE CATALYSEUR
Mes sources sont d'origine Daimler
Bonjour Latourestjoue
J'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le net la référence A 0009054310 concernant le capteur NOX.
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J'ai changé la sonde lambda située du coté gauche après le catalyseur, son accès n'est pas facile mais avec de la patience on y arrive.
J'ai également changé le capteur nox mais je n'ai pas trouvé la référence indiquè par Latourestjouè j'ai mis celle dont la référence était sur l'EPC (A000 09053403) qui remplace celle-ci A 0009056900 marquée sur l'ancien capteur.
J'ai effacè le défaut et roulè une quarantaine de Kms, pour l'instant il n'est pas réapparu.
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Après 50 kms, le voyant gestion moteur est de nouveau réapparu.
Le diagnostic indique erreur P 0142, j'ai contrôlè la sonde lambda située après le catalyseur et qui est neuve (50kms), sa résistance est de 3 Ohms ce qui est semble -t-il insuffisant,d'après ce que j'ai lu sur le net, elle devrait être aux alentours de 7 Ohms.
C'est pas le bol de tomber sur une sonde neuve HS, en plus dans la référence indiquée il n'y a qu'un seul fabriquant.
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Bonjour
Les codes défauts annoncés, ne veulent pas dire pour autant que la sonde ou autre élément soit HS. Le calculateur reçoit des info et les compare . Si il y a déséquilibre dans les données, alors apparaît des codes défauts pouvant être à l'origine du ou des problèmes. Il faut parfois vérifier tout l'environnement , exemple/ les masses.
fusibles, je parle de ce qui met déjà arrivé .
Courage, bien cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour
Les codes défauts annoncés, ne veulent pas dire pour autant que la sonde ou autre élément soit HS. Le calculateur reçoit des info et les compare . Si il y a déséquilibre dans les données, alors apparaît des codes défauts pouvant être à l'origine du ou des problèmes. Il faut parfois vérifier tout l'environnement , exemple/ les masses.
fusibles, je parle de ce qui met déjà arrivé .
Courage, bien cordialementHervé
Bonjour
Merci pour ta réponse, j'ai vérifiè les connexions des sondes, je n'ai rien trouvè mais sur une voiture qui n'a que 40 000 .
Cela serait étonnant que des fils se désagrègent.
J'ai mesurè de nouveau la résistance de la sonde qui est neuve et le multimètre m'indique une résistance inférieure à 3 Ohms.
Elle doit avoir une mal-façon pour être HS en si peu de temps, le problème est que je n'ai pas trop le choix car il n'y a qu'un seul fabriquant dans cette référence.
Cordialement
Jacky
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Bonjour,
J'ai acheté récemment en garage en région parisienne une c350 cgi berline 2012 avec environ 37500 km a l'achat. Après une semaine en ma possession et 500 km, boum, voyant moteur. Je rentre à la maison et je passe une petite valise multimarque ou j'ai payé un abonnement, certes amateur (mais qui ma déjà permis de faire pas mal de petite chose pour mes véhicules ou se de mon entourage). Donc je fais un diagnostic et le code erreur qui apparaît est: P0142 Sonde Lambda - panne du circuit (Ligne 1 Capteur 3). J'ai eu de suite un doute pour une sonde NOX car par ligne il y a deux sondes lambda, celle en amont et celle en avale, je me dis que le capteur 3 et surement le capteur NOX. Le lendemain j'appelle le garage pour leur dire que j'ai un voyant qui s'est allumé, du coup ils m'ont dit d'emmener la voiture dans un garage pour faire un diagnostic et un devis à leur transmettre pour la prise en garantie. Donc le garagiste passe sa valise (professionnel du coup) et je vois à son écran (capteur NOX rangée 1), son diagnostic et bien venu confirmer mes doutes. (J'essayerai de partager sur le forum le diagnostic que j'ai fait avec ma valise à la maison).
Il me fait un devis à 723,23€ TTC..
- Le capteur : 491,63€ HT
- Main d'oeuvre : 1h 69,50€ HT
- Diagnostic : 41,60€ HT
J'appelle le garage ou j'ai acheté la voiture pour leur faire un compte rendu, le vendeur me dit que dans la garantie il n'y a que "moteur, pont et boîte" de pris en charge mais me dit qu'il va voir avec ses responsables car je viens juste d'acheter la voiture, et me dis d'envoyer le devis ce que je fis de suite. 3 jours passes... je décide de faire des recherches de mon coté car si jamais ils ne prennent pas en garantie. Je me suis beaucoup aidé du forum ou j'ai vu que nous étions pas mal à avoir eu ce problème avec peu de kilomètre. Donc je suis allé sur un site internet que j'ai trouvé sur le forum où il fallait rentrer le numéro VIN pour accéder aux caractéristiques de la voiture et aux références de plusieurs pièces. Et j'y je trouve ce qu'il me faut, le schéma de la ligne avec la référence de la sonde NOX que je cherche, il y en a deux : A0009056104 et A0009052210.
Entre-temps je tombe sur ce poste où je vois que la référence a changé (A0009054310). Donc je décide d'aller sous la voiture et de prendre la référence de mon capteur et j'en profite pour regarder les deux et là encore une autre référence... A0009055100. J'ai fait d'autres recherches sur internet avec ma référence et je suis tombé sur des sites où ils marquaient bien que les 2 références étaient compatibles.
Toujours dans les 3 jours je décide d'appeler Mercedes. Je leur donne ma référence et mon numéro VIN. Ils ont bien trouvé la pièce (519€ HT) mais plus avec cette référence, je me dis ça doit être "A0009054310" et non Mercedes me redonne une autre référence (encore !!). Ils m'ont donné A0009053403. Ils m'ont dit que ma référence avait déjà changé deux fois, elle est passé d'A0009055100 a A0009056900 à la dernière A0009053403.
J'ai continué mes recherches sur internet avec cette dernière référence et effectivement elle monte bien sûr ma voiture. On peut trouver le capteur sur Ebay aux alentours de 350€ ou sur un site polonais comme j'ai lu dans un autre post pour moins de 300€ avec les frais d'envois, et de marque CONTINENTAL pour les deux.
Le troisième jour arrive et je décide de rappeler le garage car pas de nouvelle, le vendeur me dit qu'il faut que le garage où j'ai fait le diagnostic leurs envois le devis à leur nom par mail et qu'il leur applique "la remise entre garages". J'ai contacté le garagiste pour lui expliquer la situation il m’a dit "pas de problème je fais ça lundi". D'après le vendeur ils vont tous prendre en charge, j'en serais plus en début de semaine. Donc il me reste plus qu'à croiser les doigts
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Voici le diag que j'avais réalisé, pour les mesures après j'y connais pas grand chose.
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Bonjour
Problème réglé, je viens de faire prés de 1000 Kms et le voyant gestion moteur ne s'est pas rallumé. Le souci venait de la sonde nox, l'agrafe qui tenait l'isolant était décrochée ce qui à fait que celui-ci pendait.
Il frottait par intermittence contre l'échappement et a donc brulé entraînant ensuite le dénuement d'un fil provoquant une masse ce qui m’indiquait un défaut sporadique avec une défaillance électrique.
J'ai mis du temps a trouver l'origine de cette panne, ensuite il a suffit de remplacer la sonde et tout est revenu dans l'ordre, par sécurité j'ai consolidé la mise en place du fil de la sonde en passant un collier rislant dans la fixation de l'agrafe.
Comme quoi une petite pièce de rien du tout peut avoir de graves conséquences.
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Champagne !
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pour ton retour et content pour toi que cela soit résolu
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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