problèmes de circuit de carburant (tuto) (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 16-04-2014 18:23:26

niermou
Jeune permis
Inscription : 04-09-2013
Messages : 41
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problèmes de circuit de carburant (tuto)

Bonjour
Je vais faire un petit topo et émettre une hypothèse d’après mon expérience et étude de schémas techniques
Ceci concerne :
Prise d’air
Désamorçage
Problèmes de ré amorçage après changement du filtre à GO
Et panne de GO alors que la jauge indique ¼

En fait tout est lié a deux joints torique défectueux sur le circuit F
Capture.jpg
Les deux de la durite 116  n° 118 dimension 7.60 x 2.62  viton ou nitrile voir changez la conduite MB n° A611 070 48 32 changer aussi les deux 129
je peut vous les fournir, demande par MP ci vous ne les trouvez pas!
durite.jpg
Donc recommandations avant de changer le filtre a GO :
Faire le plein de la voiture
Ce procurer et changer les deux joints en question
Déconnectez la durite 129 pour aspirer le GO
durite2.jpg
Autre conseil pour tous les cas :
Installez une durite transparente sur l’arrivé entre le réchauffeur et le filtre diamètre 10 et le retour entre le radiateur et le tube de retour au réservoir diamètre 8 style cristal ca vous permettra de vérifier si des bulles d’air passent 
DSC00069.jpeg
Pour le problème de panne sèche alors que la jauge marque 1/4 voir ½, vu la conception a la c..
Au lieu de faire un by-pass au bas des lobes du réservoir comme sur les motos
C’est un venturi qui se charge de la répartition du GO dans les lobes de réservoir, si il a prise d’air, il y a moins de débit sur le venturi et la répartition est faussé ?
Certain garages on changer les pompes HP !

J’étudie la faisabilité du by-pass, ci l’un d’entre vous connaît la composition du réservoir ? Ou mieux un échantillon !
Merci de me l’indiqué

Dernière modification par niermou (17-04-2014 10:04:00)

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#2 16-04-2014 18:34:24

Fouxx
Jeune permis
Inscription : 14-04-2014
Messages : 40

Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

Salut,

Si tu me donne le Num de chassis, je te sort sa demain pour la composition du reservoir :-)

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#3 16-04-2014 18:46:35

niermou
Jeune permis
Inscription : 04-09-2013
Messages : 41
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Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

Fouxx a écrit :

Salut,

Si tu me donne le Num de chassis, je te sort sa demain pour la composition du reservoir :-)

salut
WDB 203004-1F-034339
merci

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#4 21-04-2014 19:51:31

CLAUDE2396
Sans permis
Inscription : 02-04-2013
Messages : 10

Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

Merci de votre réponse
Tous les durites est les joints sont neuf
Par contre hier je n est pue démarrer c'était le fusibles du demarreur bizarre non
Les démarreurs son il fragile elle a 300000 km
Merci

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#5 21-04-2014 22:05:56

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 092
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Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

Je crois qu'on a déja eu des cas similaires sur le forum, mais il est préférable d'en parler dans ta discussion: Arret Apres demarrage C220cdi.


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#6 21-04-2014 23:04:37

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 642

Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

@ Niermou:

Voici votre réservoir:

W203-reservoir-01.jpg
W203-reservoir-02.jpg
W203-reservoir-03.jpg
W203-reservoir-04.jpg
W203-reservoir-05.jpg
W203-reservoir-06.jpg

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#7 22-04-2014 07:29:55

niermou
Jeune permis
Inscription : 04-09-2013
Messages : 41
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Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

merci
mais je pensai plutôt a la composition chimique, la matière koi!:D

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#8 06-05-2014 16:58:10

niermou
Jeune permis
Inscription : 04-09-2013
Messages : 41
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Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

bonjour
je confirme
Pour le problème de panne sèche alors que la jauge marque 1/4 voir ½, vu la conception a la c..
C’est un venturi qui se charge de la répartition du GO dans les lobes de réservoir, si il a prise d’air, il y a moins de débit sur le venturi et la répartition est faussé ?
Certain garages on changer les pompes HP !
après suppression des prise d'air tous rentre dans l'ordre
salut

Dernière modification par niermou (06-05-2014 16:59:09)

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#9 06-05-2014 21:39:16

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 5 476

Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

Cà peut être aussi un bête problème de mise à l'air du réservoir qui ne se fait pas. Du coup, celui-ce se "creuse" au fur et à mesure de la consommation jusqu'à donner une indication erronée. J'ai vécu çà il y a quelques temps sur un autre modèle.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#10 12-04-2017 20:58:14

brigadier
Visiteur
Lieu : guivry 02300
Inscription : 12-04-2017
Messages : 1

Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

bsr j ai une c200 cdi de 2003 j'ai une prise d'air elle se décamorce après quelque heure a l'arrèt je voudrais changer les tuyaux qui arrivent a la pompe hp comment faire pour commander les bon !! jai commander sur un site tuyaux de carburant de fuite et ont m'a envoyer le tuyaux qui va en haut sur les injecteurs 85 euros pour rien !! merci d'avance les amis


mécanicien en motoculture ; picardie merco 190 400 000 au compteur sans une panne aujourdhuis c200 cdi : 200 000 km et plein de problème revenont en arriere !!! avec la mécanique

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#11 13-04-2017 07:12:21

niermou
Jeune permis
Inscription : 04-09-2013
Messages : 41
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Re : problèmes de circuit de carburant (tuto)

brigadier a écrit :

bsr j ai une c200 cdi de 2003 j'ai une prise d'air elle se décamorce après quelque heure a l'arrèt je voudrais changer les tuyaux qui arrivent a la pompe hp comment faire pour commander les bon !! jai commander sur un site tuyaux de carburant de fuite et ont m'a envoyer le tuyaux qui va en haut sur les injecteurs 85 euros pour rien !! merci d'avance les amis

Les deux de la durite 116  n° 118 dimension 7.60 x 2.62  viton ou nitrile voir changez la conduite MB n° A611 070 48 32

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