Claquement moteur 316 cdi (Page 2) / Sprinter 901/902/903/904/905 / Forum-mercedes.com

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#26 06-07-2019 15:20:44

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 041

Re : Claquement moteur 316 cdi

Re,
Voilà Sorcier a été plus rapide que moi, et moi je te met une photo.
filtre-gasoil-1.jpeg
PS : Un conseil : évite de toucher à la prise centrale avec le clips, il est assez fragile !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#27 06-07-2019 17:07:20

Manu27
Jeune permis
Inscription : 16-09-2015
Messages : 34

Re : Claquement moteur 316 cdi

Merci beaucoup à tous les deux du coup je visionne bien le circuit de carburant
Il faut mettre un pont entre l’arrivée du réservoir et le retour?
Et les deux autres dans le bidon de produit ?
Avant la mise en route du moteur j’entends une pompe électrique
Qui doit mettre le circuit sous pression.
Avec le shunt du coup c’est la pompe à injection qui va aspirer le produit de nettoyage ?

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#28 06-07-2019 18:41:58

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 041

Re : Claquement moteur 316 cdi

Re,
"Avec le shunt du coup c’est la pompe à injection qui va aspirer le produit de nettoyage ?"
En effet, c'est une bonne question . Je ne l'ai pas encore fait sur ma W203 car l'injection ne me pose pas de problème.
Mais à y repenser, c'est vrai sans la pompe de gavage je ne sais pas si la pompe HP sera suffisante pour aspirer le contenu du bidon roll
Sinon la solution serait de mettre le bidon sous pression , ou bien de mettre le bidon de nettoyant en hauteur accroché au capot par exemple.


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#29 10-07-2019 17:15:40

Manu27
Jeune permis
Inscription : 16-09-2015
Messages : 34

Re : Claquement moteur 316 cdi

Bonjour à tous,
Me revoilà avec toujours des doutes.
Je suis allé dans un centre auto pour acheter du produit nettoyant injecteur.
Le vendeur m’a recommandé la marque mecacyl hjd à verser dans le réservoir mais à parcourir les forums ce produit semble être pas top.
Je suis bien tenté par la marque bardhal mais je ne sais pas si je le met en version pur direct genre dans le filtre à gasoil ou indirect à mélanger avec le pleins dans le réservoir.
J’ai quand même un peu peur de décoller des cochonneries et de finalement faire pire que mieux?
Je ne sais ce que vous en pensez ?

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#30 10-07-2019 20:02:23

pepere63
Commercial
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 723

Re : Claquement moteur 316 cdi

Bonjour ,
en général , les vendeurs recommandent les produits sur lesquels ils ont les meilleures marges ou avantages .... ce n'est pas une preuve de qualité .
Vu ce qui a été dit jusqu'à présent : l'additif dans le réservoir , c'est de la maintenance , l'additif dans le filtre à gas oil ou en aspiration directe , c'est du nettoyage costaud .
A toi de voir , tu ne risques pas grand chose .
Bye


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#31 01-08-2019 21:44:53

Manu27
Jeune permis
Inscription : 16-09-2015
Messages : 34

Re : Claquement moteur 316 cdi

Bonsoir à tous
Je donne des nouvelles sur les injecteurs:
J’ai acheté 1L de nettoyant Bardahl chez feu vert en promo.
J’ai remplis complet le filtre à gasoil de nettoyant pur.
J’ai mis le moteur en marche et j’ai accéléré à 2000 tours pendant 3 minutes.
Et le reste du bidon je l’ai versé dans le réservoir avec 30 litres de gasoil et direction autoroute pour nettoyer tout ça.
Pour le moment c’est un peu tôt mais ça semble mieux.
Je vous ferais un retour fin août en revenant de vacances.
Merci à vous des conseils

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#32 02-08-2019 06:15:18

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 041

Re : Claquement moteur 316 cdi

Re,
Oui voilà une bonne solution :
Vider le filtre à gas-oil, le remplir à raz bord avec le nettoyant PUR, et faire tourner le moteur.
Mais perso, je n'aurais pas mis le reste dans le reservoir, mais attendu quelques kilomètres histoire de consommer le contenu du filtre et remettre le nettoyant pur à nouveau dans le filtre.Je ne sais plus combien contient le filtre, mais je pense qu'il aurait fallu au moins 3 remplissages pur tout utiliser le nettoyant pur.


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#33 27-08-2019 21:52:14

Manu27
Jeune permis
Inscription : 16-09-2015
Messages : 34

Re : Claquement moteur 316 cdi

Bonsoir
Je viens donner des news de mon problème de claquement.
J’ai parcouru 2000km pendant les vacances avec 800km d'autoroute au tout début.
Pour le moment tout semble en ordre plus trop de claquement.
Ce matin j’ai passé le contrôle technique et niveau pollution tout est conforme.
Contrôle vierge.
Je pense que la non utilisation prolongée du véhicule génère des soucis
Je vais donc faire tourner le moteur 1 fois par semaine pendant la période d’hiver
Merci pour vos conseils

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#34 27-08-2019 22:34:09

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 14 603

Re : Claquement moteur 316 cdi

Bonsoir Manu smile
Oui, un moteur diesel est un peu comme nous : il lui faut bouger et se décrasser, et aussi avoir une alimentation saine...
Si tu veux être un peu plus tranquille :
1. Utilise un bon carburant de type "premium" (évite les stations "discount" roll ).
    Même si c'est un petit peu plus cher, tu t'y retrouveras en consommation et en économie d'ennuis...
2. Fais un petit "décrassage" à chaque fois que tu fais le plein :
    Moteur bien chaud, fais monter les tours pendant 10 min (3500/4000) sur un rapport inférieur (inutile de rouler vite)
    Puis quelques accélérations "pied au plancher" pour atteindre la vitesse limite imposée (bretelle autoroute, par exemple)
3. En période de non utilisation, roule pendant une 20taine de km jusqu'à ce que le moteur soit chaud, 1 fois / semaine.
4. Surveille la charge de la batterie (chargeur "intelligent", de type CTEK, par exemple).

Ton moteur t'en sera reconnaissant...

Dernière modification par Pierre81 (27-08-2019 22:37:20)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."

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#35 28-08-2019 06:27:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 041

Re : Claquement moteur 316 cdi

Re,
je ne suis pas trop d'accord avec toi  Pierre81.
Il n'est pas juste de dire que les stations "Discount" vendent une mauvaise essence.
Si les stations "Discount" vendent un poil moins cher (je parle du même carburant ,par ex gas-oil normal ou même essence sans plomb 95) c'est qu'il négocient le prix car ils achètent en grande quantité :Carouf, Laclaire, etc...Mais se fournissent chez ..Total, Shell, ou autres. C'est exactement comme l'huile moteur: même si sur le bidon c'est marqué " Machpro530" le contenue est le même qu'une marque de station service . Pour s'en assurer il suffit de lire les caractéristiques écrites sur le bidon : viscosité 5W30, et les normes comme ACEA C3 et "Approuval" MB, ou BMW, Porsche, etc...
Tu dois bien t'imaginer que ces "Discounts" n'ont pas intérêt à tromper les clients avec le risque de procès qu'ils risquerez !! C'est évident ,si tu achètes un bidon d'huile 20W50 multigrades chez le "Discount" tu aura la même qualité que le marchand d'huile de marque qui te vendra un bidon d'huile 20W50 !!
Un bidon de LDF DOT4 acheté chez "carouf" ou dans concessionnaire seront de la même qualité.
Tu t'imagines bien qu'un pétrolier (par ex: Shell) ne va par faire un carburant  pour une station service, un autre pour les garagistes, un autre pour les autoroutes, et encore un autre pour les discounts !!!! 
Un autre exemple sur le net en FRANCE chez ''Amatruc" tu peut acheter le MÊME modèle de montre (que tu connais) pour 99.99 € alors qu'en chine en Discount elle ne coûte que 66,93 port compris !! et c'est pourtant la même !!!


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#36 28-08-2019 07:54:42

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 14 603

Re : Claquement moteur 316 cdi

Salut l'Indien ! smile
Les carburants "premium" et "de marque" contiennent des additifs que les "ordinaires" ne contiennent pas.
Les citernes de livraison comportent plusieurs compartiments qui contiennent des produits différents selon le point de livraison.
Ce qui est dans les cuves des stations est important, mais plus important encore c'est la façon dont ces cuves, tuyauteries et pompes sont entretenues. Et là... il y a de vraies différences. Les ennuis de "fonds de cuves" des discount sont beaucoup plus courants.
Chez mon concessionnaire MB, tous les mécanos (amis) qui n'ont aucun intérêt dans les marques m'ont toujours déconseillé formellement de faire le plein chez les discount. "Avec du premium, vous serez tranquille et ça ne vous coûtera pas plus cher car on consomme moins. Vous seriez surpris de voir ce qu'on peut trouver dans les réservoirs et les filtres des clients de discount..."
Allez... Bonne route à toi !


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#37 28-08-2019 08:27:01

Manu27
Jeune permis
Inscription : 16-09-2015
Messages : 34

Re : Claquement moteur 316 cdi

Bonjour à tous
Pour ma petite expérience j’essaye de faire de pleins de carburant tard ou tôt dans la journée et surtout pas en même temps qu’un ravitaillement afin de ne pas chopper de l’eau ou autres cochonneries.
Mais il y a quelques année passés je roulais à moto et ont m’avais dit que des fois il avait plus de SP 98 ou SP 95 et qu’il y avait des mélanges pour continuer à fournir sans changer le prix bien sûr
Mais bon les véhicules avant les injections hautes pressions acceptait tout même de l’eau mais maintenant c’est plus la même.

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