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Re, celle ci :
Bonjour John ,
Un problème connu sur W203 concerne les volets de ventilation qui peuvent se coincer. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais tu peux toujours essayer le test/reset des volets selon la méthode suivante.
- contact en position II, ou moteur tournant
- toutes les grilles de ventilation OUVERTES
- position de débit d'air = 3 ou 4
- position volets = 6 heures (vers le bas)...
- appuyer et tenir simultanément avec deux doigts sur les boutons "Dégivrage du pare-brise" et "Recyclage" (en bas à gauche du panneau de contrôle clim)...
- le témoin Dégivrage s'allumera d'abord... attendre le clignotement alterné des témoins AVANT de lâcher les boutons
- le test du système est lancé ; cela devrait durer dans les 30 secondes
- le test comprend des essais de toutes les positions des volets et peut éventuellement décoincer un volet bloqué
- quand le test est fini, le système continue de souffler... il faut appuyer sur "Dégivrage" pour l’arrêter.
- si le témoin "Recyclage" reste allumé en fin de test, c'est qu'il y a un problème avec un servomoteur, ou un bras de volet cassé etc.Si pas de résultat concluant, réessayer avec le débit d'air en position 0.
Si toujours pas de résultat, il faut craindre un volet bien coincé ou un servomoteur de volet HS - mais dans ce cas le témoin "Recyclage" devrait rester allumé. Un diagnostique devrait révéler la cause racine.
Cdlt
Chez moi ça lance le clignotement des 2 voyants et on entend toutes les positions des volets mais ça ne s'arrete jamais
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
En effet, c'est un vrai bordel ces clim auto de merde.
J'ai moi aussi fait un"reset" selon les infos glanées sur le net: total j'ai un levier de volet qui s'est cassé..et impossible de réparer, il est foutu.
Maintenant je laisse la clim faire son chemin toute seule, et pour l'instant...elle fonctionne "pratiquement" bien,
Voilà le truc cassée IRREPARABLE sauf remplacer le bloc complet
Maintenant j'ai bonne mine
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Re,
Oui ça doit être la même chose chez moi (et surement pour ça que j'ai toujours les pieds gelés )
Du coup j'ai mis de l'adhésif sur les ouies d'air aux pieds, ça marche aussi bien ^^
J'ai fait rechargé la clim il y a 2 ans car elle refroidissait pas des masses, ils ont rechargé en mettant un traceur pour vérifier les fuites. Résultat, elle marche nickel depuis, il devait manquer un peu de gaz
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Ah là là les amis... phénomène connu sur W203... exactement le cas de @cheyenne50 ...
Ici, il y a un gars qui en est venu à bout ...
❶ Replacing HVAC Stepper Motor on a 2002 Mercedes-Benz C240 (W203)
... et une deuxième vidéo, probablement moins utile, mais au cas ...
❷ W203 A/C stepper motor replacement
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (02-10-2019 14:14:29)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Re,
Ouais, comme on peut le voir sur les vidéos, c'est un joli merdier à faire...il faut de la patience et du temps !
J'ai démonté DEUX fois le tableau de bord complètement pour remplacer ces merdes de biellettes et micro moteurs. C'est FINI je n'y touche plus.Et si la clim ne fonctionne plus, j'ouvre les fenêtres ...RAZ le BOL
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Re, ah oui mais ça c'est le clac clac (perso si ça m'arrive un jour, je balance de la mousse polyuréthane dessus, ça va pas claquer longtemps )
Il y a pire comme vidéo avec le démontage de la ventil ( enfin de la moitié de l'auto plutot ... en accéléré et la musique qui va bien
Mais ça ne résoud pas le problème de notre ami John
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Ouaaaah, punaise . J'emmène à la casse à ce moment là .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Je comprends qu'après deux fois, tu laisses tomber !
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour les amis. Bon je vous ai bien lu. Je viens de commander le 9mm pour en finir
Mais c'est quoi cette usine a gaz.
J'ai contrôlé ce que cheyenne m'indique et la temp du tuyau ne se refroidit pas. Par contre, la chaleur submerge l'habitacle. Mais c'est vrai que si la clim fonctionne plus, il me reste les fenêtres. Ce qui est désagréable c'est.que l'orientation de la.ventilation ne fonctionne quasi.pas
C'est les pieds qui sont particulièrement bien venté.
Dernière modification par John66420 (02-10-2019 15:47:11)
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Re,
Bon ben semble avoir une indication :si le compresseur ne fait plus froid, ben c'est de l'air qui sort
Attention : Toutefois le tuyau que je montre ne devient pas glacé, mais juste un peu froid par rapport à si tu ne met pas la clim.
Ce n'est peut-être qu'un manque de gaz ! et au pire le compresseur
En tout cas c'est plus facile de remplacer le compresseur de clim qu'un micro moteur de commande !!!!!
oui comme tu dis, c'est une usine à gaz!
PS: Tt encore c'est rien : Lorsque j'étais en métropole, j'ai un pote TAXI qui avait une Cadillac Seville de 1979.
Il tombe en panne et m'appel hors boulot..j'ouvre le capot moteur, et là c'est pire que Tchernobyl...une super usine à gaz avec une série de relais que je ne suis même pas arrivé à compter. Bref, j'ai vite refermé le capot et........ Asta luego amigos !
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Bon je vais voir pour l'amener a faire un diagnose de la clim.
Et puis pire, si je n'ai plus que ça a réparer, je pense que je passerai par la case démontage tableau de bord.
Je vais allumer un cierge en priant que ce ne soit que décharger
Merci cheyenne
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Re,
Juste pour rire :
Je me rappel d'avoir demandé à un ami Marocain comment il faisait pour rester dans sa voiture avec la chaleur sans clim.
Ben il m'a expliqué :
Tu vois chez nous on a trouvé la combine : Dès que tu roules tu fermes toutes les fenêtres et tu met le chauffage à fond.....et après 5 kilomètres, tu fermes le chauffage et tu ouvres toutes les vitres et là il fait beaucoup moins chaud. Et voilà c'est comme ça qu'on fait chez nous. (avec l'accent Marocain c'est encore plus rigolo )
Dernière modification par cheyenne50 (05-10-2019 19:22:26)
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je suis mdr. Excellent
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Re,
Un petit indice qui peut aider:
Moteur au ralenti, bien observer le compte tour, dès la mise en marche de la clim, le regime moteur baisse un poil pendant 1 ou 2 secondes ( d'environ 150 trms), signe que le compresseur est enclenché et qu'il tourne.
Une autre astuce à faire très rapidement:
Sur le tube, il y a une valve un peu comme sur une roue. On dévisse le capuchon et avec une pointe, on pousse un coup vite fait sur la soupape... Normalement il doit y avoir de la pression comme une cocotte minute. Si il n'y a pas de pression, c'est qu'il n'y a plus de gaz, donc une fuite !!!!
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