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Bonsoir,
Après avoir récupéré ma voiture du garage mercedes, on m'a dit qu'il fallait remplacer les silent bloc de carrossage, les deux rotules inférieures et la rotule supérieure gauche.
J'aimerai savoir combien de silent bloc de carrossage il y a au total sur le véhicule. Ça concerne seulement le train avant ou alors ça concerne l'avant ET l'arrière?
Merci d'avance pour votre aide!
Dernière modification par German6cyl (28-06-2019 22:24:51)
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Bonjour German6cyl
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Voici mon VIN:
WDB2112231A751133
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Bonsoir,
J'aimerai bien savoir avant de commander pour ne pas me planter....
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Bonsoir German6cyl
Est-ce que ceci peut t'aider ?
TRAIN DE ROULEMENT AVANT E W211
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pour les éclatés
Mais c'est un peu une usine à gaz là.
Il y en as beaucoup de silent bloc je trouve. Pour le carossage c'est lesquels?
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Je compte prendre mes pièces sur autodoc...
Mais j'avoue là je suis perdu.
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Bonsoir German6cyl ,
Le carrossage se règle aux 4 roues, par vis.
"Silent-bloc" est un nom commercial utilisé à tort et à travers pour n'importe quel palier en caoutchouc. Normalement "silent-bloc" est employé uniquement pour le support moteur et boite (engine mount, transmission mount). Le terme correct pour les autres pièces destinées à absorber les vibrations est "palier". Mais plein de fournisseurs emploient le terme "silent-bloc" quand même. Donc il faut vraiment suivre.
Pour les paliers et rotules, il faut changer au minimum par paire, et logiquement par essieu aussi. Si ta voiture est fortement kilométrée, il vaut mieux tout changer.
Tu auras peut-être une réponse de quelqu'un qui connais personnellement la W211, mais ça risque de tarder. Je pourrais aussi te donner des éclatés mais avec ça on n'est jamais sûr de comment ça se présente en réalité. Alors qu'il suffit de regarder toi même et des les compter.
En tout cas, on ne plaisante pas avec des pièces comme ça. La liaison au sol, c'est capital pour la sécurité.
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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