Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Salut à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je suis confronté à un problème de puissance avec mon classe B. J'ai donc épluché soigneusement tous les topics, et ce "souci" n'affecte apparemment que le classe b ancienne version (W245).
En fait, par moment, je me retrouve bridé aux alentours de 3000tr/min. Pied au planché, le moteur ne veut rien savoir. Aucun voyant d'allumé, je peux vous dire que ça fait bizarre quand ça vous arrive au moment où vous êtes en train de doubler un poids-lourd!!!! J'ai remarqué qu'il suffisait d'éteindre le moteur et de le rallumer, et hop, tout revient comme avant.
J'ai lu par ci par là que ça venait d'une vanne, mais aussi d'une durite percée, ou alors de la boîte de vitesse. Je suis un peu perdu. Et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a été confronté à ce problème et quelle a été la solution. Je suis prêt à déposer la voiture chez le concessionnaire, mais apparemment, il est surpris de ce qui m'arrive. Je ne voudrais pas qu'il me change tout le moteur alors qu'en fait il peut s'agir que d'une reprogrammation!!!
Les caractéristiques du véhicule:
B200 CDI Sport boite auto
45000kms
Mars 2012
Merci de vos réponses.
Hors Ligne
Hors Ligne
Non, non, mais c'est vrai que ça donne la même impression.
Mais je dirais qu'il s'agit plus d'un limiteur de "tours". Bridé à 3000tr/min, quand je passe une vitesse (palette au volant), du coup je reviens à 2400tr/min, et ça remonte à 3000tr/min (en augmentant ma vitesse), sauf si la boîte auto rétrograde avant!! Rageant!!!
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai rencontré exactement le même problème sur ma
Classe b 180cdi boîte mécanique.
Résultat: problème apparemment un fil du filtre à particules,
Pris sous garantie dans un garage mercedes en belgique qui semblait connaître
Le problème, mais il est vrai que mercedes Belgique c'est autre chose que mercedes france.
Reparation effectuée depuis 6mois , le problème n'est pas réapparu.
Hors Ligne
Bonjour
Problème identique sur ma B200 CDI BVA (24.000 km). Perte de puissance vers 3.000tr/min
Visite au concessionnaire MB de Paris. Ils ont d'abord reprogrammé la BVA, sans solution.
Ils ont finalement trouvé une fuite sur une durite d'air. Le problème semble résolu, sensation totalement différente à l'accélération
Cordialement
Langemarc
Classe B 200 CDI BVA Design
11/2012
Hors Ligne
Cela ressemble fortement à une mise en mode "securité" de la voiture.
Ce qui est étonnant c'est qu'aucun voyant n'apparait.
Mais j'ai eu exactement le même souci avec le voyant ESP allumé. La voiture est passé en "pre-safe alert" et le moteur était bridé.
B200 CDI Fascination
Noir cosmos métallisé - intérieur Cuir marron noisette
Pack Family
Hors Ligne
bonjour à tous tout nouveau également sur ce forum étant nouveau propriétaire d'un Mercedes classe B 180 cdi avec 87000 kms
et j'ai exactement le même problème que toi perte de puissance ,elle dépasse difficilement les 3000 tr/min ,.
alors quand je suis allé l'essayer le premier jour elle fonctionnait parfaitement ,entre temps ils ont changé les bougies de préchauffage et fait une révision
et la hiers soir je suis allé la chercher et j'ai pas trop fait gaffe au manque de puissance sur la voie expresse limité à 110 km/h j'ai mi le régulateur et a un moment j'ai voulu doubler un poids lourd et accélérer et donc pas de pèche
je vais les appeler ce matin mais c'est pénible c'est pas sérieux
on va l'essayer avant de la livrer quand même
Hors Ligne
hello, pour ma pars, j'ai changé le filtre a air, et j'ai enlevé les feuilles et le sable dans la boite a air, et hop !
mais on m'a dit que sit il n'y a pas eu une validation totale a la vidange, cela pouvait arriver !
je precise que j'ai un lecteur obd blutent avec appli sur samsung , qui m'a donné le code défaut d'alimentation !
si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!
Hors Ligne
Bonjour et depuis avez vous su le pourquoi du comment ?
Hors Ligne
Pages :: 1