aide pour C200 en mode dégradé (Page 1) / Classe CL203 et CLC203 / Forum-mercedes.com

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#1 27-06-2019 23:26:42

TonyM
Visiteur
Inscription : 26-06-2019
Messages : 8

aide pour C200 en mode dégradé

Bonsoir

Mercedes C200 de 2004
moteur 646962   Vin:WDB2037071A634110

code erreur 0100 - Système d'air de suralimentation, trop d'air massique - Permanent
ce code revient automatiquement apres l'effacement des defauts et le voyant moteur (mode dégradé )s'allume apres
environt 20 KM
ps: si je roule au dessus de 3000 tours  aucun probleme ma voiture est une vraie merveille

en roulant en  mode dégradé si je coupe et remet le contact ma voiture repart comme une bombe
tous les conseils seront les bien venu
merci d'avance
TonyM

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#2 29-06-2019 00:04:40

tyler93
Haut gradé à Montigny
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 2 343

Re : aide pour C200 en mode dégradé

Ton débitmètres est HS
C200.jpg

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#3 29-06-2019 14:37:37

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 659

Re : aide pour C200 en mode dégradé

ou , une vanne egr encrasé qui modifie le volume d air aspiré et le calculateur le voit par le débimétre !!!!

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#4 30-06-2019 00:18:47

TonyM
Visiteur
Inscription : 26-06-2019
Messages : 8

Re : aide pour C200 en mode dégradé

Bonsoir et merci pour vos reponses
le débitmètre est neuf; la vanne egr est propre et testée  + un nettoyage a l'ozone  je viens de faire  1100 KM en une étape sur autoroute sans probleme  a + de 3000 tours consommation 5,2 Litres au 100
Bref je nage ; je vais contrôler le cablage  et je reviens .....
merci a vous deux
TonyM

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#5 30-06-2019 15:18:27

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 659

Re : aide pour C200 en mode dégradé

votre code de défaut est relevé avec qu elle outil ???
par expérience certain invente des défaut qui n existe même pas !!!

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#6 30-06-2019 23:58:59

TonyM
Visiteur
Inscription : 26-06-2019
Messages : 8

Re : aide pour C200 en mode dégradé

bonsoir
j'utilise un Delphi  , je ne suis pas sur  du débitmètre changé par l'ancien propriétaire  et je vais essayer de le tester ; le problème c'est que je ne connais pas ce moteur .....
un grand merci  à vous je vais continuer mes recherches
tonyM

sorcier16 a écrit :

votre code de défaut est relevé avec qu elle outil ???
par expérience certain invente des défaut qui n existe même pas !!!

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#7 01-07-2019 09:17:17

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 659

Re : aide pour C200 en mode dégradé

hummmm !!! une delphi sur du mercedes , par expérience ça fait pas du bon boulot , souvent les codes erreurs sont faux , j en ais une en plus du stardiag , je m en sert juste pour les espace vidange car trés rapide !!!
sa serait dommage de chercher au mauvais endroit une panne . vous avez clairement un souci de volume d air sur les bas régimes , la vanne EGR est active jusque 2000/2500 trmns sur les om646 , moi je pense clairement a un grippage de la came ou de la soupapes de la vanne EGR , défaut débimetre , il n y aurais pas besoin de faire 20 kms pour reproduire le défaut ,moi ,je mets  2litres huile moteur dans le reservoir pour un plein , ça devrait la dégrippé

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#8 02-07-2019 08:04:35

TonyM
Visiteur
Inscription : 26-06-2019
Messages : 8

Re : aide pour C200 en mode dégradé

Bonjour et merci pour votre réponse
la vanne egr est propre et fonctionne correctement, je viens de commander un débimetre neuf et complet en attendant je fait un  nettoyage manuel du circuit air et je trouve de l'huile propre dans l'intercooler Est-ce normal ?
en bref tout le circuit est propre mais huileux
merci de votre réponse
tonyM

sorcier16 a écrit :

hummmm !!! une delphi sur du mercedes , par expérience ça fait pas du bon boulot , souvent les codes erreurs sont faux , j en ais une en plus du stardiag , je m en sert juste pour les espace vidange car trés rapide !!!
sa serait dommage de chercher au mauvais endroit une panne . vous avez clairement un souci de volume d air sur les bas régimes , la vanne EGR est active jusque 2000/2500 trmns sur les om646 , moi je pense clairement a un grippage de la came ou de la soupapes de la vanne EGR , défaut débimetre , il n y aurais pas besoin de faire 20 kms pour reproduire le défaut ,moi ,je mets  2litres huile moteur dans le reservoir pour un plein , ça devrait la dégrippé

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#9 02-07-2019 14:51:02

tyler93
Haut gradé à Montigny
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 2 343

Re : aide pour C200 en mode dégradé

Delphi fonctionne très bien sur MB, je parle en connaissance de cause. Après faut pas utiliser des clones chinois.
Pour l'intercooler tu ne dois pas avoir de l'huile a l'intérieur

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#10 02-07-2019 17:47:41

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 659

Re : aide pour C200 en mode dégradé

c est qu une histoire d avis !! aprés quand je vois le nombre de garage qui m appelle pour des codes de défauts relevé au delphi et qui ne correspondent a rien une fois passer au stardiag !! je pense être en droit de ne pas partager votre avis, vous m auriez parler d un bosch kts , j aurais compris
essayer de passer un cdi 1 au delphi , vous m en direz des nouvelles , aussi,  si une légére présence d huile dans l intercooler n est pas normal !!
je suis embêter , car il vas falloir que j annonce a tous mes client que leurs voitures ont un problême , car j ai toujours vu une présence huileuse dans le circuit d air , d ailleurs ceux qui ont connu la joie d un m55 avec collecteur d admission défectueux , pourront tous témoigné d une forte présence d huile dans le conduit d admission , alors mystère d'ou viens t elle ????

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#11 02-07-2019 22:15:37

TonyM
Visiteur
Inscription : 26-06-2019
Messages : 8

Re : aide pour C200 en mode dégradé

merci pour votre réponse et surtout pour votre patience
vous avez raison pour le delphi et pour le reste aussi ; c'est le premier moteur mercedes  que j'ai l'occasion de décortiquer  je suis à la retraite et j'entretien ma voiture comme je l'ai toujours fais ,je pose des questions qui peuvent vous paraître idiotes et j'avoue mon incompétence sur ce moteur  mais vos réponses  me font vraiment plaisir et m'apprennent vraiment beaucoup de choses sur ma Mercedes
encore merci et à bientôt j'espère
amicalement
tonyM


sorcier16 a écrit :

c est qu une histoire d avis !! aprés quand je vois le nombre de garage qui m appelle pour des codes de défauts relevé au delphi et qui ne correspondent a rien une fois passer au stardiag !! je pense être en droit de ne pas partager votre avis, vous m auriez parler d un bosch kts , j aurais compris
essayer de passer un cdi 1 au delphi , vous m en direz des nouvelles , aussi,  si une légére présence d huile dans l intercooler n est pas normal !!
je suis embêter , car il vas falloir que j annonce a tous mes client que leurs voitures ont un problême , car j ai toujours vu une présence huileuse dans le circuit d air , d ailleurs ceux qui ont connu la joie d un m55 avec collecteur d admission défectueux , pourront tous témoigné d une forte présence d huile dans le conduit d admission , alors mystère d'ou viens t elle ????

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#12 03-07-2019 08:44:06

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 659

Re : aide pour C200 en mode dégradé

TonyM a écrit :

merci pour votre réponse et surtout pour votre patience
vous avez raison pour le delphi et pour le reste aussi ; c'est le premier moteur mercedes  que j'ai l'occasion de décortiquer  je suis à la retraite et j'entretien ma voiture comme je l'ai toujours fais ,je pose des questions qui peuvent vous paraître idiotes et j'avoue mon incompétence sur ce moteur  mais vos réponses  me font vraiment plaisir et m'apprennent vraiment beaucoup de choses sur ma Mercedes
encore merci et à bientôt j'espère
amicalement
tonyM


sorcier16 a écrit :

c est qu une histoire d avis !! aprés quand je vois le nombre de garage qui m appelle pour des codes de défauts relevé au delphi et qui ne correspondent a rien une fois passer au stardiag !! je pense être en droit de ne pas partager votre avis, vous m auriez parler d un bosch kts , j aurais compris
essayer de passer un cdi 1 au delphi , vous m en direz des nouvelles , aussi,  si une légére présence d huile dans l intercooler n est pas normal !!
je suis embêter , car il vas falloir que j annonce a tous mes client que leurs voitures ont un problême , car j ai toujours vu une présence huileuse dans le circuit d air , d ailleurs ceux qui ont connu la joie d un m55 avec collecteur d admission défectueux , pourront tous témoigné d une forte présence d huile dans le conduit d admission , alors mystère d'ou viens t elle ????

 
je ne vois pas en quoi vos questions serait ou pourrait paraitre idiote , puisque nous sommes la pour un échange , peso je ne suis pas plus intelligent qu un autre , mais je suis née dedans et aujourdhui je commence a faire parti des anciens !! alors je bénéficie au moins d une bonne expérience et je le pratique au quotidien , puisque c est mon métier
et mon expérience me dit que si vous avez un outil diag digne de se nom , vous pourrez constatez , que en valeurs réelles les valeurs de consigne calculateur et la réalité relevé par le débimétre ne concorde pas , et allume votre voyant
alors si votre code défaut est bien celui que vous cherchez !!! vous avez une masse d air trop importante avant les 2000 trmns , votre débimétre relève un volume d air incohérent , vers le haut ( important ) en toutes théorie , votre vanne egr recycle environt 70° des gaz d échappement , ce qui correspond a une masse d air , mais si elle merdouille , ou si votre catalyseur est viré ( manque de pression collecteur echappement) ou si le conduit est encrasé , votre masse d air ne seras pas bonne , car le moteur a la place de respirer a environ 70/80 par l échappement au ralenti vas aller chercher cette air dans le circuit normal du filtre a air , en passant par le débimétre , donc votre défaut seras toujours relevé par le débimétre ,
en fait sur ce genre de panne , il faut toujours interpréter   " panne de la boucle d air " allant du filtre a air , jusqu'au bout de l échappement
d ou l importance de partir sur un code de défaut exact !!! le delphi ne le feras pas les sous codes , si vous la branché sur un outil plus puissant peux être auriez vous  "défaut positionnement soupapes éléctrique" et de plus votre outil n est accompagné d aucune valeur de référence ( ce que devrait trouver le calculateur) donc bon courage

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#13 12-07-2019 08:03:43

TonyM
Visiteur
Inscription : 26-06-2019
Messages : 8

Re : aide pour C200 en mode dégradé

Bonjour à tous
Petit résumé et deux question svp
j'ai remplacé le débitmètre d'air par un neuf  et miracle 1300 km sans aucun code défaut   mais impossible de passer 3000 tours
le catalyseur  bouché ???
la vanne EGR a besoin d'un écolage ??? (comme sur les moteurs PSA )
toutes les idées sont les bien venues
merci d'avance pour votre aide
tonyM

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#14 12-07-2019 11:05:38

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 659

Re : aide pour C200 en mode dégradé

TonyM a écrit :

Bonjour à tous
Petit résumé et deux question svp
j'ai remplacé le débitmètre d'air par un neuf  et miracle 1300 km sans aucun code défaut   mais impossible de passer 3000 tours
le catalyseur  bouché ???
la vanne EGR a besoin d'un écolage ??? (comme sur les moteurs PSA )
toutes les idées sont les bien venues
merci d'avance pour votre aide
tonyM


si vous ne passez pas les 3000 trmnts , c est que vous êtes en mode dégradé , donc défaut
et je suis pratiquement de tête qu il faille 1 étalonnage débimètre suite a son changement

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