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Bonsoir
Mercedes C200 de 2004
moteur 646962 Vin:WDB2037071A634110
code erreur 0100 - Système d'air de suralimentation, trop d'air massique - Permanent
ce code revient automatiquement apres l'effacement des defauts et le voyant moteur (mode dégradé )s'allume apres
environt 20 KM
ps: si je roule au dessus de 3000 tours aucun probleme ma voiture est une vraie merveille
en roulant en mode dégradé si je coupe et remet le contact ma voiture repart comme une bombe
tous les conseils seront les bien venu
merci d'avance
TonyM
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Ton débitmètres est HS
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ou , une vanne egr encrasé qui modifie le volume d air aspiré et le calculateur le voit par le débimétre !!!!
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Bonsoir et merci pour vos reponses
le débitmètre est neuf; la vanne egr est propre et testée + un nettoyage a l'ozone je viens de faire 1100 KM en une étape sur autoroute sans probleme a + de 3000 tours consommation 5,2 Litres au 100
Bref je nage ; je vais contrôler le cablage et je reviens .....
merci a vous deux
TonyM
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votre code de défaut est relevé avec qu elle outil ???
par expérience certain invente des défaut qui n existe même pas !!!
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bonsoir
j'utilise un Delphi , je ne suis pas sur du débitmètre changé par l'ancien propriétaire et je vais essayer de le tester ; le problème c'est que je ne connais pas ce moteur .....
un grand merci à vous je vais continuer mes recherches
tonyM
votre code de défaut est relevé avec qu elle outil ???
par expérience certain invente des défaut qui n existe même pas !!!
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hummmm !!! une delphi sur du mercedes , par expérience ça fait pas du bon boulot , souvent les codes erreurs sont faux , j en ais une en plus du stardiag , je m en sert juste pour les espace vidange car trés rapide !!!
sa serait dommage de chercher au mauvais endroit une panne . vous avez clairement un souci de volume d air sur les bas régimes , la vanne EGR est active jusque 2000/2500 trmns sur les om646 , moi je pense clairement a un grippage de la came ou de la soupapes de la vanne EGR , défaut débimetre , il n y aurais pas besoin de faire 20 kms pour reproduire le défaut ,moi ,je mets 2litres huile moteur dans le reservoir pour un plein , ça devrait la dégrippé
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Bonjour et merci pour votre réponse
la vanne egr est propre et fonctionne correctement, je viens de commander un débimetre neuf et complet en attendant je fait un nettoyage manuel du circuit air et je trouve de l'huile propre dans l'intercooler Est-ce normal ?
en bref tout le circuit est propre mais huileux
merci de votre réponse
tonyM
hummmm !!! une delphi sur du mercedes , par expérience ça fait pas du bon boulot , souvent les codes erreurs sont faux , j en ais une en plus du stardiag , je m en sert juste pour les espace vidange car trés rapide !!!
sa serait dommage de chercher au mauvais endroit une panne . vous avez clairement un souci de volume d air sur les bas régimes , la vanne EGR est active jusque 2000/2500 trmns sur les om646 , moi je pense clairement a un grippage de la came ou de la soupapes de la vanne EGR , défaut débimetre , il n y aurais pas besoin de faire 20 kms pour reproduire le défaut ,moi ,je mets 2litres huile moteur dans le reservoir pour un plein , ça devrait la dégrippé
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Delphi fonctionne très bien sur MB, je parle en connaissance de cause. Après faut pas utiliser des clones chinois.
Pour l'intercooler tu ne dois pas avoir de l'huile a l'intérieur
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c est qu une histoire d avis !! aprés quand je vois le nombre de garage qui m appelle pour des codes de défauts relevé au delphi et qui ne correspondent a rien une fois passer au stardiag !! je pense être en droit de ne pas partager votre avis, vous m auriez parler d un bosch kts , j aurais compris
essayer de passer un cdi 1 au delphi , vous m en direz des nouvelles , aussi, si une légére présence d huile dans l intercooler n est pas normal !!
je suis embêter , car il vas falloir que j annonce a tous mes client que leurs voitures ont un problême , car j ai toujours vu une présence huileuse dans le circuit d air , d ailleurs ceux qui ont connu la joie d un m55 avec collecteur d admission défectueux , pourront tous témoigné d une forte présence d huile dans le conduit d admission , alors mystère d'ou viens t elle ????
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merci pour votre réponse et surtout pour votre patience
vous avez raison pour le delphi et pour le reste aussi ; c'est le premier moteur mercedes que j'ai l'occasion de décortiquer je suis à la retraite et j'entretien ma voiture comme je l'ai toujours fais ,je pose des questions qui peuvent vous paraître idiotes et j'avoue mon incompétence sur ce moteur mais vos réponses me font vraiment plaisir et m'apprennent vraiment beaucoup de choses sur ma Mercedes
encore merci et à bientôt j'espère
amicalement
tonyM
c est qu une histoire d avis !! aprés quand je vois le nombre de garage qui m appelle pour des codes de défauts relevé au delphi et qui ne correspondent a rien une fois passer au stardiag !! je pense être en droit de ne pas partager votre avis, vous m auriez parler d un bosch kts , j aurais compris
essayer de passer un cdi 1 au delphi , vous m en direz des nouvelles , aussi, si une légére présence d huile dans l intercooler n est pas normal !!
je suis embêter , car il vas falloir que j annonce a tous mes client que leurs voitures ont un problême , car j ai toujours vu une présence huileuse dans le circuit d air , d ailleurs ceux qui ont connu la joie d un m55 avec collecteur d admission défectueux , pourront tous témoigné d une forte présence d huile dans le conduit d admission , alors mystère d'ou viens t elle ????
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merci pour votre réponse et surtout pour votre patience
vous avez raison pour le delphi et pour le reste aussi ; c'est le premier moteur mercedes que j'ai l'occasion de décortiquer je suis à la retraite et j'entretien ma voiture comme je l'ai toujours fais ,je pose des questions qui peuvent vous paraître idiotes et j'avoue mon incompétence sur ce moteur mais vos réponses me font vraiment plaisir et m'apprennent vraiment beaucoup de choses sur ma Mercedes
encore merci et à bientôt j'espère
amicalement
tonyMsorcier16 a écrit :c est qu une histoire d avis !! aprés quand je vois le nombre de garage qui m appelle pour des codes de défauts relevé au delphi et qui ne correspondent a rien une fois passer au stardiag !! je pense être en droit de ne pas partager votre avis, vous m auriez parler d un bosch kts , j aurais compris
essayer de passer un cdi 1 au delphi , vous m en direz des nouvelles , aussi, si une légére présence d huile dans l intercooler n est pas normal !!
je suis embêter , car il vas falloir que j annonce a tous mes client que leurs voitures ont un problême , car j ai toujours vu une présence huileuse dans le circuit d air , d ailleurs ceux qui ont connu la joie d un m55 avec collecteur d admission défectueux , pourront tous témoigné d une forte présence d huile dans le conduit d admission , alors mystère d'ou viens t elle ????
je ne vois pas en quoi vos questions serait ou pourrait paraitre idiote , puisque nous sommes la pour un échange , peso je ne suis pas plus intelligent qu un autre , mais je suis née dedans et aujourdhui je commence a faire parti des anciens !! alors je bénéficie au moins d une bonne expérience et je le pratique au quotidien , puisque c est mon métier
et mon expérience me dit que si vous avez un outil diag digne de se nom , vous pourrez constatez , que en valeurs réelles les valeurs de consigne calculateur et la réalité relevé par le débimétre ne concorde pas , et allume votre voyant
alors si votre code défaut est bien celui que vous cherchez !!! vous avez une masse d air trop importante avant les 2000 trmns , votre débimétre relève un volume d air incohérent , vers le haut ( important ) en toutes théorie , votre vanne egr recycle environt 70° des gaz d échappement , ce qui correspond a une masse d air , mais si elle merdouille , ou si votre catalyseur est viré ( manque de pression collecteur echappement) ou si le conduit est encrasé , votre masse d air ne seras pas bonne , car le moteur a la place de respirer a environ 70/80 par l échappement au ralenti vas aller chercher cette air dans le circuit normal du filtre a air , en passant par le débimétre , donc votre défaut seras toujours relevé par le débimétre ,
en fait sur ce genre de panne , il faut toujours interpréter " panne de la boucle d air " allant du filtre a air , jusqu'au bout de l échappement
d ou l importance de partir sur un code de défaut exact !!! le delphi ne le feras pas les sous codes , si vous la branché sur un outil plus puissant peux être auriez vous "défaut positionnement soupapes éléctrique" et de plus votre outil n est accompagné d aucune valeur de référence ( ce que devrait trouver le calculateur) donc bon courage
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Bonjour à tous
Petit résumé et deux question svp
j'ai remplacé le débitmètre d'air par un neuf et miracle 1300 km sans aucun code défaut mais impossible de passer 3000 tours
le catalyseur bouché ???
la vanne EGR a besoin d'un écolage ??? (comme sur les moteurs PSA )
toutes les idées sont les bien venues
merci d'avance pour votre aide
tonyM
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Bonjour à tous
Petit résumé et deux question svp
j'ai remplacé le débitmètre d'air par un neuf et miracle 1300 km sans aucun code défaut mais impossible de passer 3000 tours
le catalyseur bouché ???
la vanne EGR a besoin d'un écolage ??? (comme sur les moteurs PSA )
toutes les idées sont les bien venues
merci d'avance pour votre aide
tonyM
si vous ne passez pas les 3000 trmnts , c est que vous êtes en mode dégradé , donc défaut
et je suis pratiquement de tête qu il faille 1 étalonnage débimètre suite a son changement
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