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Bonjour, j’ai (à nouveau), un petit soucis avec mon clk 320 cabriolet (w209) de 2005. En effet, après ouverture et fermeture de la capote, j’ai constaté que du tissu souple sortait entre le joint entourant la lunette arrière et la capote.
Il semblerait que les élastiques qui tirent se fameux tissu soient cassés.
Il faudrait, pour les remplacer, démonter l’arriere de la capote mais j’ai beau chercher, je ne trouve le mode opératoire nulle part
Bref j’ai besoin de votre aide et vous remercie d’acance.
V.I.N. : WDB2094651TO13449
On ne s'ennuie pas avec un CLK...
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Bonjour Jm13620
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour et merci d’avance pour l’attention portée.
Alors mon VIN est le suivant:
WDB2094651T013449
Bonne journée
V.I.N. : WDB2094651TO13449
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Personne pour m’aider?
((
V.I.N. : WDB2094651TO13449
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On est plusieurs à avoir ce genre de bourrelet au niveau de la lunette arrière.
Personne ne sait comment le faire disparaître ?
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A209 200K de 2004 et W251 320 CDI de 2007 - A208 230K de 1999 (A VENDRE)
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Tu aurais une/des photo(s) ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Yes, mais comment on les intègre via le smartphone ?
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Comme sur PC. Voici la procédure pour Afficher une Photo. Fais une « Prévisualisation » avant de valider pour voir si les photos s’affichent correctement.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Merci.
Voilà les photos :
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As-tu demandé à un sellier s’il pouvait faire la réparation ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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VinzeSpades, nous avons exactement le même problème.
Bien sûr un sellier serait la solution mais le réparer soi-même reviendrait moins cher
C’est la raison de mon post d’origine, à savoir si quelqu’un connaît le mode opératoire du démontage de la lunette arrière et éventuellement comment remplacer ces élastiques.
Merci
V.I.N. : WDB2094651TO13449
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Bonjour vinz spades,
Il y a quelques temps, j'ai trouvé sur Youtube une vieille vidéo qui explique comment changer les "water pocket" littéralement les "Poches d'eau". Je te met me lien vers la vidéo.
Du même auteur il existe plusieurs vidéo d'entretien
Repairing the water pocket on the soft top (W209)
Si tu parvient à réparer, fais nous suivre ton expérience. Pourr ma part, j'ai pas encore essayé, je me contente de stopper la fermeture, rentrer les sac à la main avant de finir de fermer le soft top.
Je le ferme avec la telecommande.
CLK A209 1.8 Kompressor
WDB2094421T029399
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Je vais regarder ça. Merci.
C'est très fréquent : je vois beaucoup de CLK avec ce défaut défaut, dans la rue. Mais pas toutes, alors y a de l'espoir ?
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A209 200K de 2004 et W251 320 CDI de 2007 - A208 230K de 1999 (A VENDRE)
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Bonjour, je me permet de relancer la sujet car je suis moi meme concerné.
Merci
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
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Bonjour,
J'ai également été confronté au problème et grâce à la vidéo YouTube fournie par pilote, j'ai réussi à solutionner cela.
Je vais essayer de mettre les photos pas à pas.
Je précise que la réparation a été faite au début du printemps et que cela tient toujours
2019 - 2023 CLK 240 cabriolet
2023- CLA shooting brake 250 4matic, couleur blanc calcite
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Super! cool !
Merci
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
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Pour commencer, j'avais un bourrelet côté droit uniquement. Il ressortait comme celui que montre vinzspades ci dessus.
Première étape, j'ai relevé la partie arrière de la capote et j'ai placé une cale sous la capote ainsi qu'une sous la trappe afin qu'elles ne se referment pas lorsqu'il n'y aura plus de puissance hydraulique.
Une fois cela fait, j'ai coupé le contact et j'ai pu commencé à bosser.
Il convient de retirer la plaque qui sert à tenir le joint en place en dévissant les vis entourées en rouge
Ensuite, on retire l'écrou, toujours entouré en rouge ci dessous
Cela permet de retirer l'habillage intérieur de la capote (il est fixé par l'écrou démonté ci dessus et par la languette noire que l'on voit sur la prochaine photo. Elle est insérée dans une glissière qui fait le tour de la vitre arrière
Ces premières étapes permettent d'avoir accès aux 2 extrémités de l'élastique fautif de nos bourrelets.
A chacun de décider s'il désir tout enlever pour travailler en "confort" ou retirer uniquement ce qu'il juge utile (en ce qui me concerne, je n'ai pas retiré intégralement la plaque mais uniquement le côté droit, cela m'a permis de décaler le joint suffisamment à mon goût. Idem pour l'habillage intérieur, je ne l'ai sorti de son logement que sur le côté droit de la vitre, mais je l'ai laissé sur le dessus et sur le côté gauche)
2019 - 2023 CLK 240 cabriolet
2023- CLA shooting brake 250 4matic, couleur blanc calcite
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A ce stade, on peut enfin visualiser le fautif
Ici, côté capote
Puis côté structure (j'en ai profité pour entouré en rouge la vis qui fixe l'extrémité de l'élastique sur la structure de la capote)
J'ai alors récupérer un élastique que j'avais déjà en stock. Comme il était beaucoup plus fin que celui d'origine, je l'ai doublé mais vous pouvez aussi acheté un élastique directement plus épais et de couleur noire. Si vous n'avez qu'un blanc, comme moi, aucun soucis, de toute façon, cela ne se voit plus une fois monté.
J'ai donc cousu mon élastique au même endroit que l'élastique d'origine côté capote
Ensuite je l'ai fait passer dans la structure, par le passage dédié (on le voit sur la partie haute de la photo d'où sortent les 2 élastiques blanc, sinon on l'a voit généralement lors de la dépose car il reste un filament ou 2 de l'élastique d'origine qui passe encore )
Enfin, on fait un premier essai en mettant un peu de tension sur l'élastique (à ce stade, on le coince juste sous la vis qui servira à le maintenir ), on retire la cale sous la capote et on descend celle-ci à la main. Si le bourrelet est toujours présent, on augmente un petit peu la tension, nouveau test, etc... jusqu'à ce que le bourrelet rentre correctement (je préfère faire ainsi que risquer d'endommager la poche d'eau avec une tension trop élevée).
Une fois qu'on a trouvé la bonne tension, on fait un trou dans l'élastique, renforcé par une petite couture puis on fixe la vis définitivement et on remonte tout dans le sens inverse de la dépose.
Pour finir, on récupère cela:
De mémoire, il m'a fallu environ 2 heures pour tout faire.
J'espère que ces photos en complément de la vidéo de pilote vous sera utile
A vos outils et aiguille à coudre
2019 - 2023 CLK 240 cabriolet
2023- CLA shooting brake 250 4matic, couleur blanc calcite
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Personnellement, je te remercie pour ce tuto vraiment hyper clair. Moi, ça me fais plaisir de voir ça! Avec photos et tout, c'est vraiment super.
CLK A209 1.8 Kompressor
WDB2094421T029399
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Merci pour ce tuto !
Au top !
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
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Avec plaisir
2019 - 2023 CLK 240 cabriolet
2023- CLA shooting brake 250 4matic, couleur blanc calcite
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Merci pour ce remarquable tuto illustré qui sera certainement utile !
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