Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
Sur le ML de fin 2006 que je vient de toucher, il y a la boite Auto, et je suis très surpris, mais plutôt désagréablement, pas moyen de savoir dans quel rapport de vitesse est la boite ... De plus des boutons sensés pouvoir rendre l'action semi automatique n'ont aucune action .
Je vois dans le manuel qu'il est question d'un bouton s/c/m que je ne possède pas ...
Bref , si il est une option de pouvoir choisir une vitesse chez Mercedes, c'est quand même super mesquin ...
Alors la question, peut on installer en "retrofit" ce bouton, ou pour le moins activer les boutons du volant ...
ML CDI280 12/2006 Gris
Hors Ligne
Bonjour Ecrehouel et bienvenue au forum.
Vous avez quel modèle ?
Hors Ligne
Effectivement il n'y a pas de rappel du rapport en cours. Et je n'ai pas souvenir d'avoir cette option s/c/m sur mon ML.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonjour Joz
Vous avez les boutons derrière le volant pour limiter la gamme des vitesses sur le ML, non ? En ce cas le rapport doit s'afficher, non ?
Hors Ligne
C'est vrai que j'utilise rarement les palettes du volant, je suis trop paresseux !!! Il me semble que dans ce cas on limite le rapport maximum de la boite, non ? Il m'arrive quelquefois d'y toucher et de rester en D1 lors de manœuvres à très basse vitesse. Je referai l'essai dans la journée.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Le bouton C/S/M c'est sur le ML63 AMG. Les autres modèles peuvent eux disposer d'un bouton S/M (sport/manuel) SI pack Offroad installé.
(sans pack Offroad, pas de bouton S/M il me semble...)
Sans l'un ou l'autre de ces boutons en façade, il suffit d'actionner les ersatz de palettes au volant pour limiter/augmenter la gamme de rapports (sans changer le rapport en fait: on limite juste le rapport maxi qui s'affiche sur l'écran de lecture)
Ce n'est pas une option
Et de vraies palettes auraient été plus pratiques que ces boutons au volant pas toujours sous les doigts
Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...
Hors Ligne
Salut,
en touchant au palette sur le volant, tu effectue un changement de rapport en mode " Manuel " . Quand tu passe en mode " Manuel " en passant a la vitesse supérieur ou inférieur tu verra ton rapport engagé. Si tu veux retourner en mode " Auto " tu reste appuyer sur la palette de droite et op tu ne verra plus ton rapport engagé.
Hors Ligne
@ Fouxx:
Ce n'est pas comme ça que ça marche. Quand on "descend" de vitesses, la gamme des rapports est réduite à la vitesse inférieur à la vitesse actuelle, c'est tout.
Ex: vous roulez en 5eme - un coup sur le bouton - les rapports sont maintenant limités à 1ere / 4eme (et vous roulez en 4eme.
Hors Ligne
Salut,
Désoler, suis pas d'accord. Si qui se passe quand tu joue avec les palettes au volant, c'est que tu peux choisir de changer ta vitesse au régime que tu souhaite, sauf que la boite va changer automatiquement de rapport si tu monte trop loin dans les tours, question de sécurité.
Hors Ligne
Ici, on parle du ML de Ecrehouel.
Il n'a pas de mode manuelle.
Hors Ligne
Bonjour
Sur le ML de fin 2006 que je vient de toucher, il y a la boite Auto, et je suis très surpris, mais plutôt désagréablement, pas moyen de savoir dans quel rapport de vitesse est la boite ... De plus des boutons sensés pouvoir rendre l'action semi automatique n'ont aucune action .Je vois dans le manuel qu'il est question d'un bouton s/c/m que je ne possède pas ...
Bref , si il est une option de pouvoir choisir une vitesse chez Mercedes, c'est quand même super mesquin ...
Alors la question, peut on installer en "retrofit" ce bouton, ou pour le moins activer les boutons du volant ...
Quand je vois marquer sa, j'ai plutôt tendance a dire qu'il a les palettes derrière le volant. Non ?
Hors Ligne
Oui, Fouxx, mais il n'a pas le choix de mode - donc il n'a pas de mode "Manuelle".
Il est en Drive ou en Reverse.
Donc les boutons, c'est pour limiter la gamme.
Hors Ligne
Nous sommes d'accord, il n'y a pas de bouton M/Manuelle comme S/Sport, C/Confort, mais pour moi les palettes au volant même si tu engage le rapport 4 si tu monte dans les tours le moteur va passer en 5. Si il a les palettes au volant il peux changer les vitesses lui même. Je suis mécano et je suis sur a 100%, j'ai encore changer une BV et effectuer une adaptation des rapports avec les palettes pour etre dans les régime adequat a l'adaptation...
Hors Ligne
Je crois qu'on a un petit problème de sémantique:
Quand on est en D (Drive) sur sa voiture (ou même avec une boite 7G), la boite fonctionne comme j'ai indiqué.
Mais oui, si vous poussez le régime en 4eme, la boite va passer en 5eme, mais là, c'est juste pour protéger la boite. L'utilisation correcte, si vous voulez passer en 5eme (ou plus), c'est d'utiliser l'autre bouton/manette pour élargir la gamme. On peut aussi maintenir la palette pour annuler la limitation et retrouver la mode D "simple".
Hors Ligne
J'ai un ML et je confirme les versions de Labetenoir et Seb59.
- si le véhicule (non AMG 63) est équipé de l'option Offroad-Pro, ily a possibilité de changer de rapport S et M via un switch sur la console (voir p 167 du MU).
- pour un AMG 63 il y a 3 sélections possibles sur ce switch : S / C/ M (voir p 169 du MU)
- Une fois un rapport sélectionné par les palettes derrière le volant (mode Direct Select) on ne peut pas "monter" les rapports (voir p 166 du MU), ce qui peut induire un sur-régime. Et n'y a AUCUNE sécurité forçant le passage au rapport supérieur en cas de sur-régime. Et çà je le vis assez régulièrement lorsque, comme je l'ai dit plus haut je touche une palette par mégarde lors de manœuvre à basse vitesse, je me retrouve en D1 !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
C'est vrai, qu'au début, entre le commodo, la palette et le régulateur, c'est vite fait une fausse manip.
Pour la protection sur-régime, sur la mienne ça fonctionne - mais il vraiment monter dans les tours
(Par contre, j'ai la 7G.)
Hors Ligne
Merci de toutes ces réponses ,
Mais je confirme bien que je n'ai aucun bouton s/M ou autre, et les boutons (palette?) derrière le volant n'agissent en rien sur le rétrogradage des vitesses ...
NB je connais quand même un peu ces fonctions , j'avais les palettes sur un tiguan tdi 170, et j'ai des boites auto depuis 5 ou 6 voitures ...
Mon ML semble être un w164 "sport" avec assez peu d'options ...
Et a aucun moment je ne peux apercevoir dans quel rapport se trouve la boite ... Je suis en D un point c'est tout ...
@+
Dernière modification par ecrehouel (15-04-2014 20:07:11)
ML CDI280 12/2006 Gris
Hors Ligne
Si vous avez des palettes derrière le volant, elles devraient fonctionner
Avez-vous fait un diagnostic Star depuis l'achat de la voiture ?
Dernière modification par Labetenoir (15-04-2014 20:09:58)
Hors Ligne
Heu non, au fait existe t'il pour Mercedes un utilitaire parallèle comme le vagcom chez vw pour acceder au setup du véhicule ...
ML CDI280 12/2006 Gris
Hors Ligne
En fait, je suis vraiment débile, les boutons sont a bascule, du coté externe c'est "up" , alors lorsque l'on clique de chaque coté gauche et droite a l'externe il ne se passe rien ... Mais si l'on appuis cote intérieur des boutons , cela fonctionne très bien...
Je suis content, car pour tracter sur l'autoroute, lorsque l'on veut aborder une cote et que l'on appuis un peu, les boite auto on tendances a rétrograder bien trop fort à mon gout ...
Avec le couple du moteur , on passe toutes les cotes d'autoroute en 6 voir 5, mais en 4 a 100 , merci bien ...
ML CDI280 12/2006 Gris
Hors Ligne
Heu non, au fait existe t'il pour Mercedes un utilitaire parallèle comme le vagcom chez vw pour acceder au setup du véhicule ...
Le système diagnostic Mercedes s'appelle STAR.
Vos boutons fonctionnent maintenant, alors ?
Dernière modification par Labetenoir (18-04-2014 06:44:00)
Hors Ligne
oui, merci !
Tout a fait pas bien ....
En fait, cela est fonctionnel comme je le disait, mais très lentement, avec des réactions plus que douteuse ...
Vraiment bon pour la traction ...
ML CDI280 12/2006 Gris
Hors Ligne
Pages :: 1