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pour moi steeve dourix et les autres possédant ce C63 vous avez un modèle EXCEPTIONNEL qui ne se reverra plus (ce bloc est juste démoniaque) le bruit accélération etc bf une superbe machine bichonnée la bien car pour moi elle prendront de la valeur à coup sur...regarder les prix des M3 E46 ET M5 E39 leur prix à exploser et oui les modèles d'après ont eu du mal avec les passionnés des M...
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pour moi steeve dourix et les autres possédant ce C63 vous avez un modèle EXCEPTIONNEL qui ne se reverra plus (ce bloc est juste démoniaque) le bruit accélération etc bf une superbe machine bichonnée la bien car pour moi elle prendront de la valeur à coup sur...regarder les prix des M3 E46 ET M5 E39 leur prix à exploser et oui les modèles d'après ont eu du mal avec les passionnés des M...
j'espère que tu as raison
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pour moi steeve dourix et les autres possédant ce C63 vous avez un modèle EXCEPTIONNEL qui ne se reverra plus (ce bloc est juste démoniaque) le bruit accélération etc bf une superbe machine bichonnée la bien car pour moi elle prendront de la valeur à coup sur...regarder les prix des M3 E46 ET M5 E39 leur prix à exploser et oui les modèles d'après ont eu du mal avec les passionnés des M...
ainsi que les M3 E30 leur côte s’est affolée.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour, petite question : quel type d'huile et marque a été mise dans vos C63?
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5w40 huile amg hp s.f.p. Mb.
C’est ce qu’il y a écrit sur la facture ,mais la castrol 5W 40 aux normes Mercedes va très bien aussi.
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Merci. Et la reco Mercedes officielle c'est quoi? J'avais cru lire 0w40? Dans tous les cas il faut au moins du 40 pour ce type de moteur qui chauffe beaucoup et à typologie sportive?
Dernière modification par Dourix (11-08-2019 14:39:58)
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Castrol mb approval 229.31/229.51/226.5
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Les mécanos spécialisé AMG de ma concession m’ont dit de mettre ça dedans ,mais il est vrai que je ne fais que la point avec cette huile .
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Bonjour, petite question : quel type d'huile et marque a été mise dans vos C63?
on se pose la même question au même moment
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Bonjour à tous
Je suis rentré de vacances ce week end, mon premier périple avec la C63.
Mes à prioris ont sauté, le premier étant la conso où j'avais lu des énormités sur son autonomie, sa conso sur autoroutes, etc.
Le retour a confirmé qu'en alternant au régulateur entre 150/130/110/90 (puisque la traversée du périf de Paris fait forcément baisser la moyenne) on est sur une base d'après l'odb de 600 bornes... Bon j'allais pas au bout évidemment avant de faire le plein mais cela donne une moyenne après conversion des 8,4 km/l un 11,90l de moyenne. Et encore, j'ai été longtemps à 8,5 soit 11,76 ca se tient. Photo ci dessous après mes 803 kms de route. A titre de comparaison, l'année dernière avec ma E500 coupé V8 5,5 388ch j'avais fait 10,3l dans des conditions quasi similaires
Je suis également très satisfait de ma modification sur la ligne d'échappement. Calme absolu sur autoroutes et en roulage normal, par contre le pied dedans sa gronde bien, les relances pour doubler même vitres fermées sont toujours un plaisir jouissif! Et que dire des traversées de village toutes vitres baissées, le son gros bloc type américain est juste monstrueux
Cette phase 1 a toujours son petit succès, beaucoup de curieux lors des démarrages qui se retournent, j'ai eu aussi le droit à des pouces levés ca fait plaisir.
Voilà que du bonheur
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Merci pour ce retour
Profite un max !
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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en effet pas mal du tout
je suis encore un peu loin de cette conso
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Quelques nouvelles concernant le sujet de l'huile. Mes questions n'étaient pas anodines, en effet je me suis rendu compte que lors de la dernière révision en concession Mercedes en Février 2019, la vidange a été faite en 5W30... Après pas mal de recherches j'ai vu que c'était de la 0W40 ou 5W40 qui était préconisée vu que c'est un moulin qui chauffe beaucoup. J'ai donc été à ma concession hier et j'ai eu la confirmation par le chef d'atelier. Ni une ni deux, j'ai ouvert une réclamation auprès de Mercedes France et dès ce matin j'avais un appel pour obtenir plus d'informations. Même pas 2h après tout était réglé, la concession qui a fait l'erreur l'a reconnue et a acceptée de prendre à sa charge une vidange avec la bonne huile. Un rendez vous a été fixé de suite avec ma concession pour l'huile + filtre à huile tout pris en charge.
Super efficace le service client Mercedes, là dessus rien à dire
Maintenant vraiment dommageable qu'un technicien puisse se tromper dans le choix d'une huile sur un modèle AMG... Imaginez si j'avais fait du circuit derrière en faisant chauffer outrageusement le moteur, les conséquences que ca aurait pu avoir
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Bien joué de ta part et belle réactivité de MB.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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merci pour ton post car grâce à toi je suis foncé voir sur ma dernière facture quelle huile à été mise dans ma voiture
ouf 5W40
merci à toi
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J'ai fait une virée hier soir avec un ami sur départementales (vides), j'ai enfin exploité la voiture et une partie de son potentiel. Un truc de dingue quand même, la tenue de route malgré le poids est bleuffante, aucun roulis elle est même plutôt vive franchement niveau liaison au sol c'est parfait. La boîte il faut vraiment l'utiliser en S, le meilleur mode. C c'est confort et mode familial et le mode manuel est frustrant avec le rupteur qu'il faut anticiper à chaque fois tellement que ça arrive vite ! Le seul avantage du mode M c'est les déflagrations magistrales au rétrogradage, en utilisation haute dans les tours c'est jouissif.
Le mode S a l'avantage d'être rapide et de passer la vitesse au rupteur. Il est suffisamment rapide et intelligent je trouve.
Concernant la sonorité, la suppression de mes catas secondaires a apporté beaucoup, je ne regrette absolument pas. Un beau bordel dans les tours, bien grave à bas régime en relance, ça crépite au levé de pied et ça résonne comme un diable avec les parois des maisons. Du n'importe quoi mais totalement addictif !! En plus la tonalité est très typée V8, la forte cylindrée y contribue naturellement, c'est un son très virile et pas aigu.
Voilà, une machine formidable, mais un véritable piège à permis, on arrive très vite, bien trop vite à de l'indécence
Dernière modification par Dourix (23-08-2019 09:33:44)
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Alalala... qu’est ce que j’aurai aimé être là
Pour le permis j’imagine même pas Déjà avec mon mazout parfois j’suis surpris alors en AMG c’est même pas la peine...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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mon Dieu,une petite video,pas possible????
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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J'ai fait une virée hier soir avec un ami sur départementales (vides), j'ai enfin exploité la voiture et une partie de son potentiel. Un truc de dingue quand même, la tenue de route malgré le poids est bleuffante, aucun roulis elle est même plutôt vive franchement niveau liaison au sol c'est parfait. La boîte il faut vraiment l'utiliser en S, le meilleur mode. C c'est confort et mode familial et le mode manuel est frustrant avec le rupteur qu'il faut anticiper à chaque fois tellement que ça arrive vite ! Le seul avantage du mode M c'est les déflagrations magistrales au rétrogradage, en utilisation haute dans les tours c'est jouissif.
Le mode S a l'avantage d'être rapide et de passer la vitesse au rupteur. Il est suffisamment rapide et intelligent je trouve.
Concernant la sonorité, la suppression de mes catas secondaires a apporté beaucoup, je ne regrette absolument pas. Un beau bordel dans les tours, bien grave à bas régime en relance, ça crépite au levé de pied et ça résonne comme un diable avec les parois des maisons. Du n'importe quoi mais totalement addictif !! En plus la tonalité est très typée V8, la forte cylindrée y contribue naturellement, c'est un son très virile et pas aigu.Voilà, une machine formidable, mais un véritable piège à permis, on arrive très vite, bien trop vite à de l'indécence
hello
justement avec la mienne (je suis toujours en auto)
et je n'arrive pas à faire les déflagrations au rétrogradage c'est donc une histoire de mode de boite ?
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@Dourix...
1. ESP OFF ? Il parait qu'il y a deux niveaux de "OFF" ; officiel par le bouton ESP et ultra-off par un hack dans les menus. Ce dernier = ABS OFF aussi ; je ne sais pas si cela s'applique au premier cas.
2. On dit que le freinage est remarquable ; tu confirmes ?
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (23-08-2019 13:46:58)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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justement avec la mienne (je suis toujours en auto) et je n'arrive pas à faire les déflagrations au rétrogradage c'est donc une histoire de mode de boite ?
Dourix confirmera mais je crois que c'est un truc connu. Pour maximiser la déflagration, il faut être en mode M, sélectionner la seconde et écraser l’accélérateur, puis lever le pied dans le plus près possible de la ligne rouge. En M, le rapport devrait être tenu bcp plus longtemps que les autres modes y compris S.
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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mon Dieu,une petite video,pas possible????
Je n'ai pas. Et puis avec un smartphone je suis pas sûr que ça rende bien
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Dourix a écrit :J'ai fait une virée hier soir avec un ami sur départementales (vides), j'ai enfin exploité la voiture et une partie de son potentiel. Un truc de dingue quand même, la tenue de route malgré le poids est bleuffante, aucun roulis elle est même plutôt vive franchement niveau liaison au sol c'est parfait. La boîte il faut vraiment l'utiliser en S, le meilleur mode. C c'est confort et mode familial et le mode manuel est frustrant avec le rupteur qu'il faut anticiper à chaque fois tellement que ça arrive vite ! Le seul avantage du mode M c'est les déflagrations magistrales au rétrogradage, en utilisation haute dans les tours c'est jouissif.
Le mode S a l'avantage d'être rapide et de passer la vitesse au rupteur. Il est suffisamment rapide et intelligent je trouve.
Concernant la sonorité, la suppression de mes catas secondaires a apporté beaucoup, je ne regrette absolument pas. Un beau bordel dans les tours, bien grave à bas régime en relance, ça crépite au levé de pied et ça résonne comme un diable avec les parois des maisons. Du n'importe quoi mais totalement addictif !! En plus la tonalité est très typée V8, la forte cylindrée y contribue naturellement, c'est un son très virile et pas aigu.Voilà, une machine formidable, mais un véritable piège à permis, on arrive très vite, bien trop vite à de l'indécence
hello
justement avec la mienne (je suis toujours en auto)
et je n'arrive pas à faire les déflagrations au rétrogradage c'est donc une histoire de mode de boite ?
C'est généré uniquement en mode M et on le perçoit surtout à partir de 4000 tours et principalement de 4 en 3 ou 3 en 2 en mettant un coup de palette down.
Dernière modification par Dourix (23-08-2019 19:34:55)
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@Dourix...
1. ESP OFF ? Il parait qu'il y a deux niveaux de "OFF" ; officiel par le bouton ESP et ultra-off par un hack dans les menus. Ce dernier = ABS OFF aussi ; je ne sais pas si cela s'applique au premier cas.
2. On dit que le freinage est remarquable ; tu confirmes ?
Cdlt
Moi ca freine fort et c'est mordant d'autant plus que j'ai les freins composites du pack performance. Rien à dire là dessus. En terme de longévité je n'ai bien sûr pas encore de recul.
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