Changement de conducteur (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 21-06-2019 07:51:31

cadibob
Jeune permis
Lieu : 61300
Inscription : 23-09-2015
Messages : 35

Changement de conducteur

Bonjour
Les données relatives à la conduite sont enregistrées dans le boîtier électronique.
Je crois que la gestion de la voiture découle de ces données, je veux dire qu'un conducteur calme finira par avoir une voiture "calme", qui ne montera pas dans les tours à chaque accélération par exemple.
Mais je me trompe peut-être.
J'ai constaté que ma nouvelle A180 (essence) accélère moins fort que ma CDI et que le kick-down est plus mou alors que ça devrait être le contraire.
Ma question :
En cas de changement de conducteur, la gestion de la voiture mettra combien de temps ou de kilomètres à s'"adapter" au nouveau conducteur ?
Ou autrement dit est-il souhaitable d'initialiser le boîtier électronique en débranchant la batterie : lorsque j'ai fait changer la batterie de la CDI, la personne n'a pas fait de sauvegarde en branchant un 12V. Lorsque j'ai repris le volant ma voiture était carrément transformée, plus "péchue".
Quelqu'un a-t-il déjà eu de gros problèmes en ayant débranché sa batterie sur une AvantGarde 2011?
Merci de vos réponses
Cordialement


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#2 21-06-2019 08:08:30

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 14 556

Re : Changement de conducteur

Bonjour Cadibob smile
Tu peux essayer un reset de la BVA :
1  Entrer dans la voiture, fermer la porte sans la verrouiller
2  Mettre la clé de contact en position 2 (tous les voyants allumés) mais NE PAS démarrer le moteur
3  Appuyer à fond sur l'accélérateur 30sec. L'interrupteur de fin de course de l'accélérateur doit être activé (clic)
4  Tout en maintenant l'accélérateur à fond, remettre la clé de contact en position 0 sans la retirer
5  Relâcher l'accélérateur
6  Ne rien toucher à la voiture pendant au moins 3 minutes
7  Retirer la clé et sortir comme d'hab'.  La boîte sera réinitialisée au prochain démarrage.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
- Citan 109 Long 1,5dCi 90cv BVM5
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."

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#3 21-06-2019 11:11:02

cadibob
Jeune permis
Lieu : 61300
Inscription : 23-09-2015
Messages : 35

Re : Changement de conducteur

Aoh, merci beaucoup !.
Fascinants, ces programmes cachés !
J'essaierai cette semaine et ferai part de mon expérience.
Bonne journée.


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#4 22-07-2019 12:39:04

cadibob
Jeune permis
Lieu : 61300
Inscription : 23-09-2015
Messages : 35

Re : Changement de conducteur

Pierre81 a écrit :

Bonjour Cadibob smile
Tu peux essayer un reset de la BVA :
1  Entrer dans la voiture, fermer la porte sans la verrouiller
2  Mettre la clé de contact en position 2 (tous les voyants allumés) mais NE PAS démarrer le moteur
3  Appuyer à fond sur l'accélérateur 30sec. L'interrupteur de fin de course de l'accélérateur doit être activé (clic)
4  Tout en maintenant l'accélérateur à fond, remettre la clé de contact en position 0 sans la retirer
5  Relâcher l'accélérateur
6  Ne rien toucher à la voiture pendant au moins 3 minutes
7  Retirer la clé et sortir comme d'hab'.  La boîte sera réinitialisée au prochain démarrage.


Bonjour Pierre81
Franchement j'ai bien réfléchi et pis j'ai pas osé, il y a tellement de "trucs bizarres" au niveau électronique quand on lit les messages du forum !!!
Dans le temps (une quinzaine d'années) sur les voitures américaines que j'ai possédées c'était incroyablement plus simple, oui je suis peut-être un vieux réactionnaire wink)
Cordialement et encore merci, ça pourra servir à de plus courageux !


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#5 22-07-2019 16:09:51

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 14 556

Re : Changement de conducteur

Bonjour Cadibob smile
Avec cette procédure, tu ne risques absolument rien.
Si ça fonctionne, la boîte sera réinitialisée comme si tu étais le premier conducteur. Et si ça ne marche pas, ça ne changera rien.
La BVA "apprend" en enregistrant les habitudes de conduite du conducteur. Cela prend un certain temps, ce n'est pas instantané.
Quand aux américaines (je vivais aux USA dans les années '60), elles étaient effectivement très simples : trois rapports, aucun frein-moteur et une réactivité que l'on peut qualifier d'indolente...
Mais les routes américaines n'ont rien avoir avec nos routes, et ici, elles seraient dangereuses...


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