Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
J'ai mon véhicule e320 break qui est équipé du système airmatic ,ma question est assez simple ,savez vous si il est possible de passer en amortisseur classique(ressort).
nb: Mon véhicule est rabaissé au bout de 4 heures.
Merci pour vos réponses et conseils...
Hors Ligne
Tout est possible, mais ca vas te coûter un bras et demi, donc autant chercher la cause
Hors Ligne
Bonsoir,
Sur le net j'ai vu que pas mal de personnes changeait les boudins par des ressorts sur classe V etc.
Mais je ne trouve rien sur classe E .......
Hors Ligne
C'est la 4 qui baisse ou 1 en particulier?
W211 break 320 cdi Avantgarde WDB2112261A234503
205 GTI 1L6, RODEO 5, Espace 4 T 170
Hors Ligne
Bonsoir,
Uniquement le train arrière qui s'affaisse après 4h moteur a l’arrêt.J'ai essaye de voir une éventuelle fuite mais rien.
Hors Ligne
Il faut passer chez MB ou trouver quelqu’un qui a le stardiag pour passer en mode rodéo et ainsi faire ressortir le défaut.
Tu veux rouler en AMG? Bah achètes en une vraie !!!
W639 3L CDI/W163 ML 55 AMG/W163 ML 320 AMG édition...
Hors Ligne
https://w220.ee/Airmatic#Location_of_pn … components
C'est un super site qui parle vraiment en détail de l'airmatic!
W211 break 320 cdi Avantgarde WDB2112261A234503
205 GTI 1L6, RODEO 5, Espace 4 T 170
Hors Ligne
Bonsoir Cotchi
Merci pour l'info
C'est vraiment un super site que tu devrais signaler dans la rubrique "L'atelier", ça serait vraiment utile...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir,serait il possible que mon problème vienne du correcteur d’assiette ....
Merci pour vos réponses
Hors Ligne
Bonjour .
je pense que tu as les boudins arrière fissurés et qui fuient légèrement. il faut changer les deux boudins arrières . le système Airmatic fonctionne apparemment, puisse-qu'en roulant la voiture remonte et que tu peux rouler, c'est seulement à l'arrêt quelle s'affaisse. Attention de ne pas trop rouler comme cela , car tu risques de griller le compresseur.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour,
Savez vous comment je peut savoir exactement quel boudin fuit car j'ai essayé avec une bombe aérosol de recherche de fuite en vain aucune trace.
Visiblement ça peut venir également du compresseur mais comment le contrôlé?
Merci
Hors Ligne
Bonjour.
Pour la recherche de fuite , il faut que la voiture soit relevée, tu vaporises le produit sur les boudins entre les plis dessous, et tu attends 15 mn . si tu voiture descend à l'arrêt tu as forcement une fuite.
Pour plus de détails donne ton VIN.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour
Merci pour l'information j'ai déjà essayé pas mal de recherche mais celas reste assez complexe quand même.Certain parle aussi du compresseur ....
Voici mon numéro VIN WDB2112261A236388.
Hors Ligne
Bonjour .
Pour moi il y a une fuite d'air sur le circuit d'alimentation ou sur les amortisseurs arrières. Après que le compresseur soit HS cela sera du aux fuites d'air. Pour l'instant il a l'air de fonctionner .
Pour t'aider je te mets ICI un fichier complet sur la suspension Airmatic avec la méthode recherche de fuite sur le circuit .Prends le temps de le lire complètement.
En tapant la référence A211 320 08 25 et A2100 320 07 25 sur le net, tu trouves le boudin à 300€
Dernière modification par JFJ86 (24-06-2019 10:27:48)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour,
Merci je vais voir ça...
Hors Ligne
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai le même problème sur ma E320. C'est assez aléatoire, mais de plus en plus récurent.
Elle se baisse à l'arrière droite, parfois un peu, parfois à presque toucher le sol. Parfois que le coté droit, parfois les deux !!!
Evidemment, moteur en route elle remonte tout de suite.
Je suis logiquement passer chez mon concessionnaire Mercedes. Le verdict sans plus de recherche et/ou d'explication : il faut remplacer les deux amortisseurs gonflables arrière + le compresseur.
Montant du devis +/- 2100 € !!!
Voila, le truc c'est que je reste sceptique car, c'est aléatoire et non systématique : est-ce possible avec une fuite d'amortisseur ?!?! Je ne suis pas technicien MB mais je pressens plus un problème de gestion et/ou d’électrovanne qui ne se refermerait que de manière aléatoire...
Qu'en pensez vous ?
Bien amicalement.
Matthieu
MB E320 CDI Avantgarde 2003 - W211
Hors Ligne
Bonjour Matthieu
Tu peux faire une recherche de fuite avec une bombe de détection de fuites ou en pulvérisant de l'eau additionnée de savon (noir par exemple).
Les bulles te diront où ça fuit, éventuellement... (regarde bien dans les plis, habituellement, c'est là...)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
attention sur les break, ils sont tous équipé de boudins a l'arrière... mais ce n'est pas l'airmatic.
airmatic seulement si il y a les 4 "boudins".
je dis ca car ici ont parle que de l'arrière qui s'affaisse.
je les ai changés moi même sur la mienne.
pas très compliqué, mais il ne faut pas y aller n'importe comment (vider la pression,attention a l'inclinaison avant de serrer, controler la hauteur droite/gauche, avant et après remplacement)
j'en ai eu (de mémoire) pour 700 euros la paire en bilstein, comme l'origine (oscaro).
je n'ai pas l'airmatic.
Hors Ligne
Merci pour cette précision
Mercedes E320D cdi avantgarde de 2003.
Citroën C8 V6 3l exclusive de 2005, Renault grand scenic bose 1.6dci 130ch de 2013, Citroën xsara Picasso 1.6hdi 92ch de 2009,Nissan leaf tekna de 2015, Suzuki GSXF de 1997
Hors Ligne
Pages :: 1