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Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une W205 d'occasion. Je commence à en avoir essayé plusieurs. (220D en finition AMG ou Exéciutive)
Je me pose quelques questions :
1) est-il illégal de remplacer les pneus 'runflat' par des pneus traditionnels. (la question n'est pas sur l'absence de cric... roue de secours) mais sur la légalité, homologation de la voiture ?
2) lorsqu'on change des pneus "runflat", il faut obligatoirement changer les 4 ? Obligation liée à la BVA?, à l'électronique ?
3) lorsqu'on change des pneus "normaux" (sur une Excétutive BVA, par exemple), il faut obligatoirement changer les 4 ?
En vous remerciant.
Bien cordialement,
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Bonjour Kubota
1. Il n'est pas illégal de remplacer des "runflat" par des traditionnels, mais il faut respecter les dimensions et l'indice de résistance
2. Quand on remplace des pneus, la loi impose deux pneus identiques sur un même essieu.
3. (voir 2)
Evidemment, l'idéal, c'est d'avoir les 4 pneus identiques, mais ce n'est pas obligatoire s'ils sont de bonne dimension, de bon indice, et si on a 2 pneus identiques sur un même essieu.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Kubota ,
C'est un débat sans fin. On entend tout et son contraire .
Oui, mais... CentralePneus
Non... Euromaster.
Et un exemple de la position des instances administratives (bon, ça fait plus de 10 ans, mais ce serait sûrement pareil aujourd’hui).
En gros... pas recommandé (voire "fortement déconseillé"), mais pas illégal ; vérifier compatibilité jantes ; être sensible à la question de l'amortissement (plus souple avec les runflat) et de l'électronique.
J'irais en concession pour connaître la politique officielle de MB France en la matière (acceptée comme pratique ?, faut-il un passage à la valise ?)
... et j'appellerais mon assureur (en cas d'accident suivi d'expertise ?).
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (07-06-2019 09:18:30)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Les pneus runflat sont une option donc pas de problème de monter des pneus non runflat, c'est le cas sur ma classe C AMG LIne de 2018 qui n'a pas de pneus runflat mais un kit de réparation.
CLS 53 4matic +
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De mon coté, j'ai changé mes Runflat par des normaux et je n'ai absolument pas remarqué de différence de comportement de mon véhicules (juste un peu plus de confort (mais vraiment un tout petit peu)).
Le concess n'a pas sourcillé un instant au moment de faire cet échange.
J'ai simplement acheté un kit de réparation au cas ou.
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Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
La fonction "Hold" (qui permet de ne plus appuyer sur le frein lors des arrêts) est-elle sur toutes les W205 ou s'agit-il d'une option ?
Encore merci
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Combien coûte le kit de réparation et lequel ??
De mon coté, j'ai changé mes Runflat par des normaux et je n'ai absolument pas remarqué de différence de comportement de mon véhicules (juste un peu plus de confort (mais vraiment un tout petit peu)).
Le concess n'a pas sourcillé un instant au moment de faire cet échange.
J'ai simplement acheté un kit de réparation au cas ou.
C 220 | BVA-9G | 11-2017 | WDD2050041R340216 |iridium silver
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La fonction "Hold" (qui permet de ne plus appuyer sur le frein lors des arrêts) est-elle sur toutes les W205 ou s'agit-il d'une option ?
Difficile à savoir - le réseau entretien le flou pour que tu aies sur place. D'après CETTE PAGE on dirait que oui. Mais ça, c'est pour cette année. Avant, qui sait ?
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (08-06-2019 14:05:07)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Combien coûte le kit de réparation et lequel ??
https://www.mercedes-accessoires.fr/144 … d-mercedes
J'en ai vu deux à 80 et 85 euros. Je me demande lequel prendre
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@redako :
J'ai pris un truc similaire à celui-ci :
https://www.norauto.fr/p/kit-de-reparat … Name=47624
Concernant la fonction "Hold" je ne l'ai pas, j'en déduis que c'est une option (du moins en 2015).
@C205MH
Attention, ce n'est pas un kit de réparation, il s'agit simplement d'un "cric".
Si tu utilises cela, il te faut une roue de secoure.
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Oui, merci, il me semblait avoir trouver le kit tirefit en accessoire, mais impossible de retrouver le lien
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, le coffre est minuscule alors avec une RDS au milieu
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Bonsoir C205MH
Une RDS + cric prennent beaucoup de place (et en fait, les crevaisons sont de plus en plus rares...)
Autre solutions :
1. Kit "Tirefit" en vente dans toutes les concessions (compresseur + produit de colmatage)
2. Bombe anti-crevaison (bonne qualité et bonne contenance)
3. Compresseur + kit de mèches et outils (KIT MECHES & OUTILS)
4. Option assistance "0 km" dans ton assurance
Le plupart des crevaisons sont lentes : un petit compresseur suffit souvent à maintenir assez de pression pour rouler jusqu'à un garage
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir à Tous ,
Quoi que vous adoptez comme solution, je vous recommande les choses suivantes que j'ai toujours dans le coffre...
CLÉ DÉMONTE ROUE TÉLESCOPIQUE
Si vraiment il faut enlever une roue, la clé d'origine, trop courte, ne fera pas l'affaire avec un écrou récalcitrant.
PINCE A BECS
Bombes/TIREFIT... "Ôter l'objet à l'origine de la crevaison". A mains nues ?
POMPE MICHELIN
Les compresseurs peuvent tomber en panne. La pompe Michelin est LA SEULE à intégrer un manomètre homologué. Je vérifie mes pressions quand je veux, où que je sois, et la pression est juste. C'est cher ? Bien sûr. C'est du Michelin et c'est indestructible.
GANTS DE PROTECTION CUIR A 5€
10€ dans les boutiques de bricolage, 5€ chez Roroto - c'est juste la couleur qui change ; à ce prix là, j'ai deux paires dans le coffre.
Bonne route ,
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (09-06-2019 10:30:38)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour
La nuit portant conseil, je me suis aperçu que j'ai oublié une autre solution dans mon post #12 :
5. Faire monter des pneus Continental CONTISEAL
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour à tous et merci pour vos retours
J'ai le petit compresseur Michelin qui va bien, il va rester dans le coffre plutôt que dans le garage, je compterai sur lui pour une crevaison lente. Le mano à affichage digital est par contre peu précis et si je ne retire pas les piles après chaque utilisation, le bel affichage bleu est vite fatigué
Du coup, j'utilise un bon vieux mano de la même marque https://assets.catawiki.nl/assets/2018/ … 6764f2.jpg D'ailleurs, je n'ai pas encore vérifié si les 293 kPa annoncés par la voiture correspondent aux précos MB, ni la rapidité du système à m'indiquer une variation de pression
Je vais compléter avec un cric, des mèches et effectivement les quelques outils indispensables pour réaliser la manip dans les règles de l'art
L'option assurance 0 km, j'ai quelques doutes, je me vois bien sur le bord de la route à attendre pendant des heures Je retiens l'option "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" sauf si le pneu est cuit, ce sera appel à un ami fiable
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Par expérience, le kit bombe+mèches+compresseur n'est pas la solution.
C'est un gadget qui va te rassurer psychologiquement.
Soit tu prends des pneus runflat(et encore, si le pneu n'est pas réparable-flanc touché, le dépanneur n'aura sûrement pas le pneu en stock).
Perso, j'ai une bonne assurance crevaison très efficace.
) ou bien une
roue de secours.
Perso, j'ai une assurance dépanne qui m'a bien servi.
Super forum. Je m'inscris.
Par avance, merci à tous pour vos contributions.
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J'avais une galette sur mon coupé précédent dont la dimension était indiquée sur l'étiquette, comme toutes les dimensions homologuées. Chez MB, c'est assez flou sur ce point. Il y a bien un flash code au niveau de la trappe à carburant, mais il cause uniquement du système 48V
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