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Bonjour à tous,
J'avais un souci avec le capot de coffre arrière de ma voiture qui ne tenait pas ouvert et me retombait sur la tête ce qui est vous l'imaginez très désagréable.
J'avais mis ça sur le compte des ressorts d'origine que je supposais "fatigués" la voiture ayant 19 ans.
J'ai donc acheté des ressorts neufs chez Mercedes 25 Euros les deux et je les ai changé sans trop de complications.
et bien ça n'a pas résolu le problème. J'ai maintenant le crâne recouvert de bosses car le capot de coffre arrière ne tient toujours pas ouvert en grand et il retombe presque immédiatement.
Que faire ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur bien volontiers car la tête me fait mal maintenant.
Merci d'avance.
V.I.N. : WDD2122231A693274
En automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres...
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Tu peux fournir ton VIN ? Cela permettrait de voir un éclaté du coffre et de ses mécanicismes. Histoire de voir s'il y a autre chose à part les ressorts...
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Claude
As-tu regardé s'il y a un réglage prévu pour les ressorts (plusieurs trous) ?
A tout hasard, et sans le V.I.N. (donc au pif...) voici un schéma :
PORTE COFFRE E W210
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre81
Merci, j'avais l'éclaté que tu m'as envoyé.
Lorsque j'ai monté les ressorts neufs, je les accrochés aux mêmes trous que les anciens que j'ai retirés.
Sur le bras qui est fixé au capot il n'y a qu'un seul trou par contre sur le support fixe qui est au fond de la cavité presque sous la lunette arrière. il y a 4 ou 5 trous.
Lorsque l'on ouvre le coffre, on tire sur le ressort pour le tendre donc je pense que je dois tout démonter encore une fois et changer de trou d'accrochage sous la lunette arrière.
Je vais essayer ça demain et je verrai bien. Si c'(est la solution, je publierai un message qui pourra servir à quelqu'un qui aura le même problème.
Si ça ne fonctionne pas alors là je ne sais pas comment faire car il n'y a rien qui permet de remplacer les ressorts par des vérins.
Merci
Cordialement
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Normalement, les trous sont prévus pour le réglage de la force du ressort (compensation du vieillissement du ressort, de la monte d'accessoires sur la porte du coffre, etc.)
Fais attention de ne pas te blesser... (ça arrive souvent avec les ressorts )
Choisis le trou qu'il faut sous la lunette, puis tire avec une cordelette passée dans le ressort pour accrocher au couvercle du coffre.
Tu vas devenir un expert en démontage-remontage de garnitures de coffre !
Dernière modification par Pierre81 (03-06-2019 18:19:11)
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Oh ! C'est pas très compliqué mais c'est un vrai casse tête parce qu'il faut retirer tous les rivets plastiques qui tiennent le seuil de coffre en plastique au risque de les casser, ensuite il faut sortir le garnissage des côtés de coffre pour pouvoir accéder aux ressorts et il y a juste la place pour passer la main sinon il faut déposer tout le garnissage et alors là c'est encore un autre casse tête. Il y a en effet le risque de se prendre un ressort en pleine figure si on ne fait pas attention mais j'ai passé l'âge d'avoir un esprit kamikaze.
Merci pour cette sympathique discussion.
Cordialement.
V.I.N. : WDD2122231A693274
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En cas de casse d'agrafes ou rivets, on les trouve facilement chez tout concessionnaire MB pour un prix raisonnable... (ils en font une grosse consommation )
Pour retirer certains rivets, il faut tirer la chevillette centrale avec une pince à becs fins... et la bobinette choit
D'autres (sans la cheville centrale) s'enlèvent avec un outil plastique (moi, je pique la pelle à pizza de ma femme )
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Je l'ai déjà fait une fois et le disque dur que j'ai depuis ma naissance dans mon crâne a out enregistré donc je pense que je devrais arriver à refaire la même opération sans trop de difficultés. Il faut juste s'armer de patience, ne pas s'énerver et là, j'avoue que ce n'est pas ma qualité principale. Mais bon, comme je ne veux pas massacrer ma voiture parce que je voudrais qu'elle soit ma dernière je reste calme.
Bonne soirée.
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Restons cooooool !
Bonne soirée également
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Au passage, le post que tu avais ouvert à ce sujet est encore là .
Et oui , comme il y a plusieurs trous de réglages, prends le temps de faire plusieurs tests avant de remonter le tout. On peut imaginer qu'avec des neufs, un réglage moyen devrait être suffisant.
Bon courage, mais il y beaucoup compliqué en mécanique.
Dernière modification par SYLVAINCHOLO (03-06-2019 22:15:00)
Mercedes W210 280eV6 VIN WDB2100631A647948
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Merci pour ton encouragement SYLVAINCHOLO. Je m'y remets demain matin.
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Bonsoir,
J'ai finalement remis les ressorts d'origine que j'avais retirés. Ils agissent au final mieux que les neufs que j'ai achetés. Je pense que c'est parce qu'ils sont garnis de mousse à l'intérieur ce qui fait qu'ils restent plus longtemps dans la position tendus ou détendus.
Mais ce n'est quand même pas l'idéal. Normalement et si ça fonctionnait comme la logique le voudrait, il faudrait que lorsqu'on déclenche l'ouverture du coffre, le capot se lève tout seul jusqu'à la position complète ouverture mais ce n'est pas le cas. D'autre part lorsqu'il est ouvert complètement et qu'on veut le fermer manuellement, arrivé à mi parcours, il faut le retenir sinon il tombe brutalement jusqu'à la fermeture au risque de casser les habillages plastiques qui tiennent avec les rivets. Bref, tout ça n'est pas bien normal. Si le système était constitué de vérins au lieu de ressorts, le problème ne se poserait pas. Défaut de conception mûri dans la cervelle d'un ingénieur qui ne s'est jamais posé de question. Comme quoi ça existe aussi même chez Mercedes.
V.I.N. : WDD2122231A693274
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As-tu réglé les ressorts en utilisant les trous ?
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Oui, j'ai fait des essais avec tous les trous les uns après les autres mais rien à faire. ce système est victime d'un défaut de conception. Il aurait mieux valu mettre des vérins comme sur les hayons arrière des breaks. Quand les vérins sont HS on les change et terminé. Il y a bien des vérins pour le capot avant pourquoi être aller s'empoisonner la vie avec des ressorts méthode datant de Vercingétorix ? Si encore il y avait une astuce pour remplacer ces ressorts par des vérins mais là on ne peut même pas car il n'y a aucun endroit pour fixer les vérins.
Je devrais juste lorsque j'ouvrirai mon coffre me mettre un casque sur la tête pour me protéger. Je vais essayer d'en récupérer un dans un musée du débarquement de 1944.
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Ou alors un rembourrage sous le capot du coffre..?
Plus sérieusement, c'est la première fois que je rencontre ce problème...
Il serait intéressant de soumettre ça dans une concession, juste pour voir ce qu'ils disent.
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Oui mais si je mets un rembourrage sous le capot du coffre, je vais alors l'alourdir et il se fermera encore plus vite et violemment.
Un peu comme feu la guillotine
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Quand j'aurai un moment j'irai voir à la concession qui est pas loin de chez moi. C'est une concession poids lourds mais ils interviennent aussi sur les VL et ils sont plus sympa que le concessionnaire VL qui est aussi près de chez moi mais qui lui est une brêle.
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Bonjour,
Sur YouTube, il y a une vidéo d'un Russe qui a exactement la même voiture que la mienne une W210 Classe E 320 CDI.
Il explique en Russe que je ne comprends pas évidemment touts les équipements de série et en option sur sa voiture et que je retrouve évidemment sur la mienne sauf le toit ouvrant et les sièges chauffants que je n'ai pas et c'est tant mieux.
Il montre donc à l'aide de la télécommande comment fonctionne le verrouillage des portes, leur déverrouillage qui peut se faire en deux pressions successives sur le bouton (1 pression pour n'ouvrir que la porte chauffeur et une 2ème pression pour ouvrir les autres portes).
Il montre aussi comment ouvrir le coffre -- et là ça m'intéresse évidemment -- à l'aide de la télécommande.
il appuie donc sur le bouton de sa télécommande et hop ! le capot de coffre s'ouvre complètement tout seul en remontant complètement ce qui n'existe pas sur la mienne malgré que j'ai fait l'échange des ressorts d'origine par deux ressorts neufs et ensuite remettre les ressorts d'origine un peu plus efficaces mais sans obtenir le résultat visible sur cette vidéo et que j'ai vu aussi sur d'autres voitures dans la rue.
En fait les ressorts sont étirés lorsque le capot est fermé et le fait de le déverrouiller doit faire alors que les ressorts prenant alors leur position repos le capot s'ouvre alors complètement.
Qu'ai-je fait pour ne pas mériter ça ? Je ne le saurai jamais je crois. Je pense que ou bien les ressorts sont trop longs mais on ne peut pas les couper sans prendre de risque ou alors ils n'ont pas la capacité et la vivacité nécessaire pour obtenir le résultat auquel on s'attend normalement. Dans tous les cas le problème vient des ressorts mais à quel niveau ?
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Bonjour
Sans voir la vidéo, c'est difficile de commenter. Pour l’incruster dans le post, on clique sur l'icône, le 4ème à partir de la droite (au-dessus de la zone de texte ou on compose) et on copie le lien de la vidéo, sans le "https://www.", soit "youtube.com/watch?v=xxxxxx".
Les astuces avec les clés sont assez connus et fonctionnent sur la plupart des Mercedes - voir ci-dessous. Il est possible que le Russe en question dispose d'une option ouverture du coffre électrique (?). Avait-il un bouton spécifique sur la clé ? Y avait-il un bouton "Panic" ? Il n'est pas exclu que son coffre s'est complètement ouvert à la faveur d'un bonne tension de ressorts, sans qu'il y ait eu une assistance électrique. Encore une fois, il faut voir la vidéo.
Pour les ressorts d capot de coffre, il y a 3 positions il me semble, soit trois trous pour trois niveaux de tension à essayer. En revanche, je ne sais pas si - en position ouvert - il faut que les ressorts soit plus ou moins tendus. C'st pour ça qu'il faut essayer toutes les positions.
Cdlt
________________________________________
Voiture garée... baisser toutes vitres + ouvrir TO
Clé classique - appuyer en continu sur Déverrouiller
Keyless Go - toucher poignée pendant qq secondes, tirer sur poignée sans ouvrir la porte
Voiture garée... monter toutes vitres, fermer TO
Clé classique - appuyer en continu sur Verouiller
Keyless Go - toucher poignée en continu
Voiture roulante... monter toutes vitres, fermer TO
Appuyer en continu sur Recyclage. Appuyer à nouveau pour retrouver les positions d'ouverture précédentes.
Déverrouillage à l'américaine (clé classique)
Reprogrammer la clé en appuyant simultanément et en continu sur Déverrouillage et Verrouillage jusqu'à ce que le LED rouge clignote 2 fois.
Résultat : appuyer sur Déverrouiller une fois pour ouvrir porte conducteur et trappe à carburant ; appuyer une deuxième fois pour ouvrir les autres portes.
Pour revenir en arrière, répéter la programmation
Dernière modification par Paulo_99 (06-06-2019 14:29:11)
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Voilà le lien pour voire la vidéo Russe
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OK, vu la vidéo. Rien de sorcier. Il a un bouton sur la télécommande spécifiquement pour le coffre - c'est très courant, et toujours de série aux US. Le capot de coffre s'ouvre à la faveur des ressorts apparemment. Je n'entend pas de moteurs. C'est comme ça que ça doit s'ouvrir.
Cdlt
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Oui, sa télécommande est strictement identique à la mienne et effectivement il n'y a pas de moteurs permettant l'ouverture du capot, sur la mienne non plus.
Apparemment les autres possesseurs de W210 ne sont pas passionnés par ce souci ou alors je suis le seul à avoir ce problème et seuls des personnes aussi sympas que vous et Pierre81 se sont penchés sur ce problème pour tenter de m'aider. Soyez en remercié.
Cordialement.
V.I.N. : WDD2122231A693274
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J'ai la chance d'avoir des ressorts qui font bien leur travail, et l'ouverture avec la télécommande ne fait que déverrouiller la gâche, ensuite la contraction des ressorts fait le reste. Tu as raison, les ressorts sont en extension coffre fermé, et à l'ouverture du coffre, les spires se resserrent. Donc en cas de ressort faiblard (ou trop long!), le coffre s'ouvrira mal. Et s'il est mollasson, il freinera moins la fermeture du coffre, ce qui explique que ça claque fort.
Avec des ressorts neufs, et un bon positionnement sur les bons trous, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. A tu vérifié que tes ressorts neufs (même si tu les as retiré maintenant) sont de la même longueur avec le même nombre de spires que l'origine?
Je peux t'assurer que sur la mienne, en réglant sur le cran supérieur sur un seul ressort, le coffre s'ouvre trop fort! Il y donc de quoi ajuster la force d'ouverture, et la conception est certes basique, mais fonctionnelle.
Mercedes W210 280eV6 VIN WDB2100631A647948
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Hé oui SYLVAINCHOLO, j'ai tout essayé, j'ai d'abord retiré les ressorts d'origine que je soupçonnais d'être faiblard. Je les ai remplacé par des ressorts neufs de même longueur que ceux d'origine. Je les ai accrochés dans les mêmes trous et ensuite en changeant de trous après plusieurs essais, j'ai toujours le même problème. Ma télécommande déverrouille bien la gâche mais les ressorts n'agissent pas et le capot ne monte pas, je suis obligé de le monter moi-même à la main. Ensuite lorsque le capot est complètement ouvert, il ne tient pas très longtemps et retombe assez vite si bien que si j'enlève mon casque récupéré sur les plages du débarquement, je me prends le capot sur la tête ou si je prévois de me protéger alors le capot redescend tout seul très vite et ça claque très fort. J'ai essayé tous les moyens et rien à faire. J'ajoute que ma voiture est complètement d'origine c'est çà dire que je n'ai rien ajouté sur le capot de coffre -- pas de becquet --, juste le triangle de présignalisation qui est à sa place d'origine. Je n'ai pas non plus 400 couches de peinture qui alourdirait le capot ni de peinture au plomb. Bref ma voiture est comme celle qui lui ressemble. C'est à n'y rien comprendre.
J'ai dans un message précédent mis un lien qui permet de voir une vidéo YouTube avec la même voiture que la mienne et où son propriétaire Russe explique en Russe que k=je ne comprends pas comment utiliser toutes les fonctions de la voiture. Et lorsqu'il arrive à la démonstration d'ouverture du coffre ça fonctionne parfaitement et pas la mienne. Je ne vais quand même pas changer de voiture pour ça d'autant que cette voiture est parfaite et me donne toute satisfaction sauf ça.
Cordialement.
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Bonjour tous
Je ne peux imaginer qu'une seule explication : les ressorts sont trop longs...
Il serait vraiment intéressant de montrer ça dans une concession... (voir mon post #15)
Dernière modification par Pierre81 (07-06-2019 06:23:07)
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