Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3 (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

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#1 02-06-2019 22:08:54

frankClassB
Magasinier
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Messages : 137

Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Bonjour à tous.
Je viens par hasard de voir une choses sur ma voiture .
Cela fait 3 jours que je l’ai acheté via un professionnel.
J’avais vu chez lui que le plastique derrière la roue avant gauche (conducteur) était abîmé, il m’a dit que c’était rien, que l’ancien proprio a du accrocher un trottoir...
Rien de spécial pour sûr le moment même.

Et aujourd’hui je regarde par hasard la roue avant gauche (conducteur), et j’ai vu qu’elle n’avait pas l’air centré sad
Elle part sur la droite .
J’ai comparer avec l’autre roue, l’autre est centrée , et j’arrive à mètre 3 doigt des 2 côté de la roue entre le pneu et l’aile.
Et la roue côté conducteur j’arrive à mettre QUATRES doigt du côté gauche, et DEUX doigt du côté droit...
Du coup elle est plus sur la droite ..........
Je fait le rapport avec le plastique qui est sous la roue, qui est très abîmées , et je me dit « pu... ça ce trouve il a taper très fort un trottoir »....
Et là je me baisse.... et que vois-je!!! Le dessous du pare-chocs complètement explosé et il manquent même une partie du dessous.
Je vous laisse regarder les photos.
Debout à côté de la voiture on voit rien...
Je ne suis pas pro...
Peut être que certain aurais vu tout ça de suite. Surtout la roue pas centré.
Mais sur le moment même j’ai pas vu sad
Vous pensez que c’est quoi? Triangle?bielle?
J’ai un recours au près du professionnel ou c’est foutu...

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 2f70b.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 45961.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … b035f.jpeg

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#2 02-06-2019 22:20:20

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Bonsoir Frank smile
Il faut que tu prennes contact avec ton vendeur... Ne serait-ce que pour avoir sa réaction.
D'après ton post ci-dessus il t'a dit que "c'était rien"... Donc il était au courant et il n'a pas vérifié avant de te la vendre.
On n'est pas très loin du "vice caché" qui peut faire annuler une vente...


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#3 02-06-2019 22:20:39

Fanfan-T-86
Commercial
Lieu : Poitiers
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Ah bah lutin, il a dû taper comme il faut le sauvage! En fonction du professionnel, tu peux avoir un recours. Si c'est du type BHcar, tu ne pourras rien faire malheureusement. Je pense que la tringlerie a sacrément morflé, il y aura certainement des pièces à changer. Ce qui m'étonne, c'est que le pneu à l'air neuf. Celui qui a posé ce pneu aurait dû faire un parallélisme en voyant ça ! Retourne voir le "professionnel" qui t'a vendu ça.


Mercedes W123 240D 1982 - W202 220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 / WDB2030201F847999

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#4 02-06-2019 22:32:40

frankClassB
Magasinier
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

J’en ai une boule au ventre depuis que j’ai vu ça...
Debout à côté de la voiture on voit vraiment rien.
Regardez la photo prise hier après un petit lavage :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 229d1.jpeg

Elle est nikel chrome.
Mais quand on se couche et regarde en dessous du pare choc, énorme choc.

Si jamais il y a aucun recours, est ce dangereux de rouler comme ça?
Je faisais du 120/130 hier, la voiture ne vibre pas, quand je lache le volant elle tire pas d’un côté...en gros rien d’anormal.
J’aurais pu ne rien voir, mais par hasard mon regard est partit sur la roue et j’étais bien en face d’elle en plein soleil.

A votre avis ça peut monter cher côté prix?
Ça m’a tué ma soirée là cette histoire sad

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#5 02-06-2019 22:51:36

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Il ne t'a pas donné le rapport du contrôle technique, le vendeur ?
Avant de faire quoi que ce soit, il faut que tu retournes le voir...


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#6 02-06-2019 23:03:51

frankClassB
Magasinier
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Pierre81 a écrit :

Il ne t'a pas donné le rapport du contrôle technique, le vendeur ?
Avant de faire quoi que ce soit, il faut que tu retournes le voir...

Il me l’a donné.
C’est marqué juste :
6.2.1.a.1 ÉTAT SE LA CABINE ET DE LA CARROSSERIE: panneau ou élément endommagé , AV , ARD
6.2.10.a.1 GARDE BOUE, DISPOSITIF ANTI-PROJECTIONS : Manquants,mal fixé ou gravement rouillés . AV, AVG

en gros ça parle du plastique noir intérieur qui est voyant et abîmé.

Tu crois qu’au contrôle technique ça aurait dû notifié l’histoire de la roue pas centré?

Dernière modification par frankClassB (02-06-2019 23:05:50)

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#7 02-06-2019 23:08:39

frankClassB
Magasinier
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Je ne vais pas l’appelé demain... j’irais mardi fin d’après midi directement le voir en tête à tête. Comme ça il improvisera...
Si je lui en parle avant dallez le voir , il risque de préparer son charabia.
Mais je sens qu’il va me dire « vous l’avez vu la voiture, je vous ai laisser la regarder et l’essayer... je ne peux rien faire maintenant, il aurait fallu le voir avant »...
sad
Et du coup là facture me fait peur.
Si ça tourne dans les 500/600 allez ça peut passer.
Mais si ça monte à 2/3000, je sens que je vais lui faire passer un sale quart d’heure ...et ça va mal finir pour moi même également...

Dernière modification par frankClassB (02-06-2019 23:10:07)

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#8 03-06-2019 00:37:31

Paulo_99
Haut gradé à Montigny
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Bonsoir Frank wink,

En gros, c'est un vendeur véreux, à tous les coups. Une officine de bord de nationale j'imagine, avec un Algeco comme "bureau" (?). Ils comptent sur la naïveté des gens. Oui, tu pouvais très bien lire le PV de CT et aller voir de suite à quoi ça faisait allusion. Quand on achète une occasion on y va avec un grand carton et on s'allonge par terre avec de quoi illuminer le schmilblick. Et chez des vendeurs "d'un certain type", on ouvre toutes les portes et on regarde les montants pour être sûr que ce n'est pas 2 véhicules accidentés soudés ensemble !

Bon, ce type de dommage n'est pas rédhibitoire pour le CT. Par ailleurs, s'il y avait un problème avec des organes essentiels, cela aurait été relevé par le CT il me semble. L'histoire de la roue "décentrée"... je vois ce que tu veux dire et ça parait complètement fou. Il faut absolument aller faire un tour à 130 km/h là pour voir s'il y a des vibrations. Si c'est stable, elle garde la trajectoire et il n'y a aucune vibration, c'est déjà bon signe. Enlève les mains du volant en ligne droite à grande vitesse pour voir si elle garde le cap. Je ne vois pas du tout comment il peut y avoir cet écart de centrage par rapport au passage de roue. Il faudrait que tu prennes une photo de l'autre roue AV, pile en face pour qu'on voit s'il y a une différence.

Et c'est quoi cet établissement ? Donne nous le nom et l'adresse, qu'on creuse un peu mad

Cdlt


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#9 03-06-2019 07:06:34

frankClassB
Magasinier
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Paulo_99 a écrit :

Bonsoir Frank wink,

En gros, c'est un vendeur véreux, à tous les coups. Une officine de bord de nationale j'imagine, avec un Algeco comme "bureau" (?). Ils comptent sur la naïveté des gens. Oui, tu pouvais très bien lire le PV de CT et aller voir de suite à quoi ça faisait allusion. Quand on achète une occasion on y va avec un grand carton et on s'allonge par terre avec de quoi illuminer le schmilblick. Et chez des vendeurs "d'un certain type", on ouvre toutes les portes et on regarde les montants pour être sûr que ce n'est pas 2 véhicules accidentés soudés ensemble !

Bon, ce type de dommage n'est pas rédhibitoire pour le CT. Par ailleurs, s'il y avait un problème avec des organes essentiels, cela aurait été relevé par le CT il me semble. L'histoire de la roue "décentrée"... je vois ce que tu veux dire et ça parait complètement fou. Il faut absolument aller faire un tour à 130 km/h là pour voir s'il y a des vibrations. Si c'est stable, elle garde la trajectoire et il n'y a aucune vibration, c'est déjà bon signe. Enlève les mains du volant en ligne droite à grande vitesse pour voir si elle garde le cap. Je ne vois pas du tout comment il peut y avoir cet écart de centrage par rapport au passage de roue. Il faudrait que tu prennes une photo de l'autre roue AV, pile en face pour qu'on voit s'il y a une différence.

Et c'est quoi cet établissement ? Donne nous le nom et l'adresse, qu'on creuse un peu mad

Cdlt

J’ai rouler à 130, aucune vibration. Rien de bizarre.
J’avais lâcher le volant également et tout était ok.
J’avais fait ça le lendemain sans être au courant de ça.
Je fait toujours ce test classique sur les voitures.
Voici les 2 roues, pour comparer.
On voit bien qu’une est bien centré et l’autre légèrement décaler sur la droite .
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … c8170.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 6721c.jpeg

Tu penses que je peux laisser comme ça? Si jamais le vendeur me dit que c’est mort pour revenir vers lui?
Peut être que c’est pas méchante  à réparer ...

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#10 03-06-2019 09:45:15

Letourestjoue
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Bonjour,

Si tu veux vraiment en avoir le cœur net, sors un 3x1m et mesure la distance entre axes des roues, En comparant D & G,  tu vas bien voir s'il y a une différence


Avance et ne te retourne pas

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#11 03-06-2019 10:07:17

Pierre81
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Bonjour tous smile
Il se peut que la carrosserie (superstructure) ait bougé, mais pas le train roulant qui est tout de même fermement maintenu par les traverses et biellettes...
Pour que le train soit déformé, il faudrait un HENAURME choc dont les traces seraient bien plus visibles sur la carrosserie...


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#12 03-06-2019 10:19:21

frankClassB
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Letourestjoue a écrit :

Bonjour,

Si tu veux vraiment en avoir le cœur net, sors un 3x1m et mesure la distance entre axes des roues, En comparant D & G,  tu vas bien voir s'il y a une différence

Il y en a une.
Sur la roue passager je peux glisser 3 doigt des 2 côtés de la roue (entre pneu et carrosserie).
Et sur la roue conducteur je peux glisser à gauche de la roue 4 doigt et à droite de la roue 2 doigt. Donc 1cm environ de moin à droite...

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#13 03-06-2019 10:21:45

frankClassB
Magasinier
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Pierre81 a écrit :

Bonjour tous smile
Il se peut que la carrosserie (superstructure) ait bougé, mais pas le train roulant qui est tout de même fermement maintenu par les traverses et biellettes...
Pour que le train soit déformé, il faudrait un HENAURME choc dont les traces seraient bien plus visibles sur la carrosserie...

La carrosserie est intact.
Vu le dessosu du pare choc, je pense qu’il est allez sur un trottoir assez vite... ça a explosé le dessous du pare choc et ça a taper la roue... et ça la pousser en arrière.
J’en pense que c’est plus sûr la roue , triangle etc qui a dû bouger. Mais pas la carrosserie

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#14 03-06-2019 10:22:59

frankClassB
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Dans quel type de garage je peux vérifier ça? Voir ce qui est endommager?
Speedy? Mercedes? Autobac? N’importe quel Mecano?
L’idéal aurait été chez Mercedes pour un diagnostic, combien ils facturent ça? Je vais les appeler pour voir et avoir une idée

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#15 03-06-2019 10:39:39

frankClassB
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

On peut faire passer ça par l’assurance? Si je suis tout risque.
Dans 2/3 mois en disant que je me suis pris un trottoir....

Si c’est dans les 400/500€ ça peut passer je prendrais ça à ma charge.
Mais si ça monte à 1000/2000€ ça me fait « ch.. » de mettre antant après quelques jours d’achat de la voiture ...

Dernière modification par frankClassB (03-06-2019 10:40:25)

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#16 03-06-2019 10:48:44

Letourestjoue
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

frankClassB a écrit :
Letourestjoue a écrit :

Bonjour,

Si tu veux vraiment en avoir le cœur net, sors un 3x1m et mesure la distance entre axes des roues, En comparant D & G,  tu vas bien voir s'il y a une différence

Il y en a une.
Sur la roue passager je peux glisser 3 doigt des 2 côtés de la roue (entre pneu et carrosserie).
Et sur la roue conducteur je peux glisser à gauche de la roue 4 doigt et à droite de la roue 2 doigt. Donc 1cm environ de moin à droite...

T'as pas un triple metre pour mesurer la difference, l'histoire des doigts ne veut pas dire grand chose...... Bon faut être 2 pour mesurer mais c'est quand même plus explicite


Avance et ne te retourne pas

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#17 03-06-2019 11:00:58

frankClassB
Magasinier
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Letourestjoue a écrit :
frankClassB a écrit :
Letourestjoue a écrit :

Bonjour,

Si tu veux vraiment en avoir le cœur net, sors un 3x1m et mesure la distance entre axes des roues, En comparant D & G,  tu vas bien voir s'il y a une différence

Il y en a une.
Sur la roue passager je peux glisser 3 doigt des 2 côtés de la roue (entre pneu et carrosserie).
Et sur la roue conducteur je peux glisser à gauche de la roue 4 doigt et à droite de la roue 2 doigt. Donc 1cm environ de moin à droite...

T'as pas un triple metre pour mesurer la difference, l'histoire des doigts ne veut pas dire grand chose...... Bon faut être 2 pour mesurer mais c'est quand même plus explicite

Je vais faire ça ce soir.
Et je vais la ramener dans un garage pour un diagnostic visuel, ils connaissent mieux la mécanique que moi. Ils verront tout de suite si le triangle est pliée ou biellette ou autre...

Ce soir je prend la mesure.
Donc du milieu de la roue à l’aile de la carrosserie ? Je fait les 2 et je met ici les mesures.

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#18 03-06-2019 11:07:05

Nikus85
Stagiaire
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Letourestjoue a écrit :

Bonjour,

Si tu veux vraiment en avoir le cœur net, sors un 3x1m et mesure la distance entre axes des roues, En comparant D & G,  tu vas bien voir s'il y a une différence

Il a raison, mesure la distance entre les axes des roues avant et arrière, normalement il doit être identique (2,699m sur la doc officielle)
Perso je penche pour un problème d'alignement/déformation de carrosserie (pare-choc/aile) , car au CT si la roue était vraiment décalée, il l'aurai vu en dessous et c'est refus direct.
Par contre c'est clair que l'escroc le vendeur à volontairement "rabaissé" ce problème.
Malheureusement si c'est un défaut esthétique, je ne suis pas sur que la garantie sur les vices cachés fonctionne? (surtout que le branquignol le vendeur en a parlé hmm )


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#19 03-06-2019 11:16:01

Paulo_99
Haut gradé à Montigny
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Bonjour Frank,

Ne fais pas le truc de l'arnaque à l'assurance. C'est risqué vu que le scénario est repris sur le PV de CT. En cas de contrôle par ton assureur - certes peu probable - cela ferait surface.
J'ai beaucoup de mal à imaginer une déformation du train roulant, vu qu'il n'y a pas de problème de roulage. En même temps, je ne sais pas expliquer l'apparent écart du passage de roue. C'est complètement fou !
Pour reprendre l'idée de @Letourestjoue et @Nikus85, prend donc un mètre ruban et mesure la distance entre les deux axes de roues de chaque côté, soit ARD et AVD, ensuite ARG et AVG. Il ne devrait y avoir de différence. Pas obligé de faire de centre à centre, tu peux faire de bord de jante à bord de jante par exemple... n'importe quel point qui favorise une mesure précise. Il faut être 2 pour faire cela proprement. Au moins cela permettrait de savoir si c'est la roue ou le passage de roue qui est décentré. Tu pourrais également mesurait de l'arrière du passage de roue AV à l'avant du passage de roue AR, ceci encore les deux côtés, pour voir s'il y a un écart.
De toute façon, l'idéal serait de l'emmener dans un garage pour qu'un professionnel y jette un coup d’œil. Les Speedy et Cie, je n'ai pas confiance, Norauto ça peut aller parfois (groupe Auchan, des gens du nord, c'est plus sérieux), Feu Vert hors de question, Delko ça peut aller s'il y en a dans ton coin. Mais souvent le mieux ce sont les garagistes indépendants qui ont bonne réputation sur un plan local. Heureusement cela existe encore, il faut juste les trouver. Un professionnel sera plus à même d’identifier d'éventuelles indices d'accident  (redressage de tôle, peinture...), ce qui pourrait expliquer la chose. Malheureusement, pas de bas de de données national en France, style Carfax aux US.

Cdlt
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Dernière modification par Paulo_99 (03-06-2019 11:21:18)


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#20 03-06-2019 11:27:26

frankClassB
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Ah ok , il faut mesurer la distante entre roue avant et arrière. J’ai compris.
Je vais essayer de faire ça ce soir.
Et si tout est ok, ça serait donc la carrosserie qui a bougé ....
Bizarre quand même, vu le choc du dessous, le choc a dû finir sur la roue, donc c’est la roue qui a subi et non la carrosserie.

Dans tout les cas, est ce que c’est dangereux de rouler comme ça ou non?

Côté contrôle technique , les pros sont souvent « amis » avec les personnes qui font les CT... peut être qu’un problème a été vu mais pas écrit.
Qui sait ....

Je vais faire la mesure. Et voir aussi un ou deux garage pour avoir leur avis .

Le truc c’est qu’elles tremble pas , ne tire pas plus d’un côté que de l’autre.
Limite le pro aurait refait le pare choc en dessous et le garde bou, j’aurais peut être rien vu...
Et ni vu ni connu j’aurais rouler 10 ans comme cela.
Une femme n’aurait jamais vu cette différence, ma femme m’a dir que JAMAIS elle aurait vu la différence d’espèce entre le pneu et l’aile

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#21 03-06-2019 11:39:35

frankClassB
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Le dessous vous paraît normal à vu d’œil?
Triangle c’est ça forme normal ça?
J’ai tourné les roue à fond à gauche, pour pouvoir passer la main par devant .
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 47dd3.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … fa176e.png

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#22 03-06-2019 13:03:46

NBF06
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Bonjour,

Déjà, c’est un très bonne chose que le CT mentionne les problèmes de carrosserie. De ce fait, le professionnel, ne pourra pas dire que tu en es le responsable.

Pour ce qui est de la photo du triangle, il aurait été bien d'avoir l'autre côté pour comparer.
Selon moi, la tête est plié (là où il y a la rotule) il y a même des impacts

Par contre je ne comprends pas comment tu as fait pour passer à côté de la carrosserie lors de la signature. Un truc comme ça, il restait avec le gars.

Cdt
Pascal


Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841

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#23 03-06-2019 13:15:14

frankClassB
Magasinier
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

NBF06 a écrit :

Bonjour,

Déjà, c’est un très bonne chose que le CT mentionne les problèmes de carrosserie. De ce fait, le professionnel, ne pourra pas dire que tu en es le responsable.

Pour ce qui est de la photo du triangle, il aurait été bien d'avoir l'autre côté pour comparer.
Selon moi, la tête est plié (là où il y a la rotule) il y a même des impacts

Par contre je ne comprends pas comment tu as fait pour passer à côté de la carrosserie lors de la signature. Un truc comme ça, il restait avec le gars.

Cdt
Pascal

Toute la voiture était nikel.
Pour voir le choc , il fallait se coucher sous la voiture au niveau du pare choc...
Debout et même agenouillé on le vois pas.
Regarde une photo plus haut que j’ai poster , juste après un lavage rouleau. On est sur ce côté là et on ne voit rien. C’est vraiment en dessous.

Et le message stipulé sur le CT , je pensais que ça parlais du garde boue sous la roue , que j’avais vu.
Mais je ne pensais pas que ça parlais du pare choc...et la roue, n’étant pas pro, ça se voit vraiment quand on y prête attention.
Elle est pas décalé de 10cm...
Mais de 0.8/1.0cm .

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#24 03-06-2019 13:20:16

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

Bonjour, perso je peux te dire que si j'avais acheté une voiture à un prix sans doute conséquent  et que je découvrais ça le vendeur aurait du souci à se faire.  Tu n'as pas à faire de concession n'y a payer quoique ce soit tu lui ramène sa voiture et il te la remet en état sinon remboursement.  Je te trouve très arrangeant voir trop, le fait de ne rien faire encourage ce genre de pratique.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#25 03-06-2019 13:27:31

frankClassB
Magasinier
Inscription : 23-05-2019
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Re : Énorme problème que je viens de découvrir après achat J+3

merco33 a écrit :

Bonjour, perso je peux te dire que si j'avais acheté une voiture à un prix sans doute conséquent  et que je découvrais ça le vendeur aurait du souci à se faire.  Tu n'as pas à faire de concession n'y a payer quoique ce soit tu lui ramène sa voiture et il te la remet en état sinon remboursement.  Je te trouve très arrangeant voir trop, le fait de ne rien faire encourage ce genre de pratique.

Je vais allez le voir demain soir. Je ne l’appel pas avant.
Je veux le chopper par surprise .
Mais j’aurai aimé savoir avant qu’elle souci à la voiture . Quelle pièce est à changé etc. Pour lui mettre dans la tête.

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