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Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour pouvoir résoudre mon problème.
Je suis l’heureux propriétaire d’une E 350 cdi w212 de 2011, équipée de la suspension AIRMATIC.
Sauf que depuis quelques semaines, la voiture s’affaisse à l’arrière après 24h de repos (moins de 24h, le compresseur ne se déclenche pas au démarrage).
L’avant restait à son niveau normal au début. Hier, les deux sont montés à un niveau très élevé (anormal). L’arrière droit légèrement en dessous du normal, et l’arrière droit quasiment à plat. J’ai conduit avec, dans l’espoir que l’AIRMATIC corrige le niveau de chaque roue en roulant. Sauf que c’était la cata, ESP qui se déclenche sur la roue arrière droite à plat, et l’ABS pour la roue avant gauche… Bref, j’ai eu peur !!
J’ai contrôlé le block valve et les valves des boudins (avant et arrière) avec du liquide anti fuite Aucune bulle ni mousse.
Le compresseur fonctionne quand je démarre la voiture. Il tourne pendant 2 minute, voir 3, puis s’arrête.
Dans le tableau de bord, j’ai le message défaut.
J’ai pensé à changer le block valve, vu que souvent le problème vient de cet appareil. Qu’en pensez-vous ?
Je ne pense pas que c’est les boudins car les deux s’affaissent dans le même timing. Et quel hasard qu’ils soient tous les deux fissurés au même moment. Votre avis ?
Je pense plutôt à un problème électrique ou le block valve.
Aidez-moi svp !
Par avance Merci.
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Bonjour,
Voilà quelques éléments qui peuvent être utiles dans ta recherche AIRmatic W212
Avance et ne te retourne pas
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Bonjour,
Merci. Je regarde ça !
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Bonjour,
J'ai passé la valise DELPHI DS150E ce matin. Voici les codes défaut que j'ai eu :
1) Air suspension - SPC_204 ==> codes :
C1567 : Niveau de hauteur du véhicule avant gauche : Etat inconnu - Intermittent
C1569 : Niveau de hauteur du véhicule arrière droit : Etat inconnu - Intermittent
2) Réglage de niveau électrique - EHNR212 ==> codes :
5567 : Code de défaut inconnu
5569 : Code de défaut inconnu
Ca vous parle ?
Ca n'indique par la pièce défectueuse. Pas assez de détail....
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Bonjour .
je ne pense pas à une panne électrique , mais plutôt a un coussin pneumatique hs , qui fuit .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Je vais revérifier chacun des poumons.
Est ce qu'avec la valise Maxiecu 2 MPM-COM peut me permettre d'identifier en détail le problème ? Puis-je contrôler avec chacune des roues (lever et baisser)
Merci
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Bonsoir.
Oui si c'est un problème électrique , mais un boudin percé qui fuit , non comme aucune valise .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Ok c’est noté.
Je passerai la valise cette semaine pour voir.
Est ce qu’il y a un risque sur l’essui arrière si la voiture reste à plat à l’arrière pendant quelques jours ?
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Bonjour .
Non il ni a pas de risque pour l'essieu arrière , mais de continuer à rouler avec , il y a un risque de griller le compresseur, car celui ci compense la fuite d'air du boudin .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Ca marche.
Merci
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Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée de changer les connecteurs sur le block valve, les deux arrières à la place des deux avants pour voir si ca provient du block valve.
Le compresseur a fonctionné 5s puis s'est arrêté...
J'ai redémarré le moteur après 10 min, et la, le compresseur s'est remis en marche.
Par contre, toujours même problème. roue avant très très hauts, ARG niveau normal, ARD niveau bas mais pas à plat.
Est ce un problème de programme ? j'ai l'impression qu'il sait plus quelle roue lever ou baisser...
Est ce que j'ai cramé quelque chose en changeant les connecteurs ? notamment les détecteurs de niveau ?
Vos avis ??
Dernière modification par s.faiss88 (04-06-2019 08:06:34)
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Bonjour.
je reste toujours sur le cas d'un boudin HS fissuré, car tes codes défauts (électrique) sont intermitents. Donne moi ton code VIN pour avoir un schéma électrique précis et la méthode de recherche de fuite d'air . Pour le changement des connecteurs détecteurs niveau , cela ne risque rien .
1) Air suspension - SPC_204 ==> codes :
C1567 : Niveau de hauteur du véhicule avant gauche : Etat inconnu - Intermittent
C1569 : Niveau de hauteur du véhicule arrière droit : Etat inconnu - Intermittent
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Le voila : WDD2120231A510672
Merci à toi.
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Bonjour
Je viens de faire un fichier complet sur la suspension AirMatic de ton véhicule , recherche en premier les fuites d'air avec une bombe détection fuite de gaz (,tu en trouves chez Leroy Merlin par exemple) sur le boudin arrière droit qui est en bas .Vérifie aussi le relais du compresseur si le compresseur tourne que quelques minutes. Avec la valise vérifie la pression du système .si tu as la possibilité 10 bars
Fichier d'aide pour le dépannage ICI.
a plus .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide et surtout ta réactivité.
Je vais voir tout ce détail ce soir.
J'ai reçu chez moi la valise Maxiecu 2. Je vais la passer ce soir pour voir les codes erreurs et vérifier la pression du système.
Je reviendrai vers toi dès que c'est fait.
Merci et à plus.
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Bonsoir,
J'ai passé la valise Maxiecu. Dès qu'elle veut se connecter au calculateur de suspension, elle me dit que c'est une connexion limitée et j'ai le message suivant ==> connexion établie avec un contrôleur inconnu - fonctions diagnostic limitées
Quand je navigue dans le calculateur, j'ai des tests très limités et je n'arrive même pas à les faire, genre lever la voiture essuie arrière droit ou démarrer le compresseur ==> J'ai un message d'erreur : fonction effectuée de facon incorrecte.
Je n'ai pas pu analyser du coup le système. Je n'ai rien pu faire !!!
J'ai relevé les codes défauts suivants :
- 5573 ==> Permanent ==> Temps de réduction de pression arrière trop long
- C1573 ==> Permanent ==> Le temps de correction lors du vidage est trop long
Help please !!
Dernière modification par s.faiss88 (04-06-2019 21:53:26)
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Bonjour.
Tu as MaxiEcu 2 + MPM.com ?
Vérifie la mise jour du logiciel .
Ton véhicule est du 9 aout 2011 Si tu n'arrives pas a te connecter correctement , clics sur LOG pour créer un fichier et tu l'envoies a MAXIECU , ils vont te donner la solution .
Dernière modification par JFJ86 (05-06-2019 08:59:52)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
C'est fait. Merci !
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5573 ==> Permanent ==> Temps de réduction de pression arrière trop long
- C 1573 ==> Permanent ==> Le temps de correction lors du vidage est trop long
je pense vraiment que le boudin arrière est percé les temps de correction sont longs peut être du a la fuite d'air, et en plus au bout de 24 H il est en bas donc il a une fuite d'air , tu as combien de kilomètres au compteur , car généralement à 150000 km ils se fissurent .
Dernière modification par JFJ86 (05-06-2019 09:08:59)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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J'ai 162000 km.
Je vais contrôler la fuite ce soir sur le boudin.
J'attends également la réponse de Maxiecu pour faire des tests sur le système.
Juste après, je commanderai les deux boudins ARNOTT. Comme ca je serai tranquille une bonne fois pour toute.
Merci
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J'ai remarqué une chose également.
Une fois j'ouvre la voiture (contact pas mis), j'entends le nouveau bloc valve (que j'ai installé) qui fait un petit bruit suivi d'une sortie d'air. Et ça se reproduit disant deux ou trois fois avec un intervalle de 5 à 10 min.
Au moment de ce bruit, je mesure la hauteur de la voiture entre le moyeu de la roue vers l'ail. Ca baisse à chaque bruit du bloc valve de 0,5 cm...
Le block valve est tout neuf. Je ne vois pas pourquoi il fait ça !
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Bonsoir JFJ86,
Je reviens vers toi avec des nouvelles.
J'ai vérifié le boudin d'air à l'arrière droit. Verdict ==> Il y a bien une fuite ==> Voir photo ci dessous :
https://i.postimg.cc/Qthr7ZK0/IMG-1167.jpg
En plus, le détecteur de niveau me parait bizarre. Est-il fonctionnel ? ==> Voir photo ci-dessous :
https://i.postimg.cc/3wHMMQ1Y/IMG-1163.jpg
Je comprends bien que j'ai une micro-fuite sur les boudins d'air. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le véhicule ne se relève pas comme avant normal, soit deux roues avant très haut, arrière gauche normal et arrière droit bas + message défaut dans le tableau de bord. normalement, avec la micro-fuite il doit se relever... Je crains que une fois je change les boudins, le niveau des 4 roues ne sera pas équilibré.
Merci pour ton aide.
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Bonjour.
Il faut en premier solutionné la panne et changer le ou les boudins . Faire ensuite un essais et si tu constates un deuxième problème, il faut vérifier la pression d'air dans le système AirMatic car rouler longtemps avec une fuite sur le circuit use prématurément le compresseur et son relais par une marche presque constante .
Si tu avais un défaut électrique sur le capteur, tu aurais un code défaut par exemple B2416 capteur de commande de hauteur.
Tu peux aller ICI pour bien comprendre le fonctionnement de l'air matic.
Bonne continuité dans ta recherche de panne .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Ca marche. Merci !
Je reviendrai vers toi une fois les boudins installés.
Bon dimanche
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Bonjour,
Merci d'utiliser l'espace de téléchargement à ta disposition pour les photos: affichage des images.
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