w212 - Problème suspension AIRMATIC (Page 2) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

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#26 11-06-2019 16:35:50

s.faiss88
Jeune permis
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour DaddyKool,

C'est noté.

Merci

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#27 14-06-2019 23:51:51

s.faiss88
Jeune permis
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonsoir JFJ86,

Je viens d'installer les boudins. J'ai roulé un peu avec. Toujours pencher arrière droit. ca patine du même coté, et ça glisse au freinage du coté enface en diagonal.

J'ai eu une nouvelle fois le code défaut C1573 - Permanent - Le temps de correction lors du vidage est trop long.

J'ai pu analysé les données réelles :

2.jpg
1.jpg

Le V du capteur de niveau droit est inférieur au capteur gauche, 2,1 V contre 2,6 V...

Je n'ai pas pu analysé la pression du système AIRMATIC. Je ne sais pas comment faire avec Maxiecu 2.

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que le compresseur se déclenche pour soulever l'arrière droit, au meme temps, le coté arrière gauche se lève avec le coté droit, du coup, le calculateur se rend compte que le coté gauche est trop élevé puis le fait baisser, mais à ce moment la, il baisse également le coté droit, du coup, le compresseur se redéclenche une deuxième fois pour remonter le coté droit qui vient de baisser, puis une troizième... Ce que j'ai compris, c'est que le compresseur n'arrive pas à soulever que le coté droit !! Il soulève les deux roues arrières à la fois.

Si ce n'est pas le capteur de niveau, je ne sais plus quoi penser sur l'origine de cette situation !

Merci pour ton aide.

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#28 15-06-2019 10:46:50

JFJ86
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Messages : 5 983

Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour ,

je ne peux te répondre précisément aujourd'hui je t'apporterai dans quelques jours les réponses . je ferai un tuto pour voir la pression dans le circuit , la tension différente 2,647v et 2,118 montre que les capteurs fonctionnent a mon avis mais je peux me tromper. Il faudrait cliquer sur les outils pour  voir si c'est possible faire varier les hauteurs. autrement je ne vois que le bloc électrovanne qui pourrait causer cette panne ; ne commande rien soit un peu patient.

maxiecu-eE.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#29 15-06-2019 12:22:55

s.faiss88
Jeune permis
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Le bloc electrovane est neuf, je l’ai monté y a une semaine.

Merci

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#30 15-06-2019 12:49:43

s.faiss88
Jeune permis
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour,

Je ne peux pas régler la hauteur de chaque roue, je peux uniquement faire monter les deux roues arrières ensemble et les baisser, pareil à l’avant.

Quand je mets l’arrière sur les chandelles, je remarque que J’ai toujours une difference de hauteur de 3 cm entre la droite et la gauche.

Quand j’appuie sur la roue gauche elle baisse pas du tout (voiture toujours sur chandelle et roue suspendu), contrairement à la roue droite, sur laquelle j’appuie et qui descend de 3 cm. J’enlève mes mains, elle remonte à sa place.

Je te dis ca, je ne sais pas si ca un lien...

Dernière modification par s.faiss88 (16-06-2019 19:21:01)

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#31 17-06-2019 09:50:23

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour .

Je pense que dans un premier temps il faut que tu vérifies si tu n'as pas inversé des conduits  sur le groupe valves d'amortissement .et que tu vérifies que tu as bien monté la bonne référence du groupe valves . si pas d'inversions,   je mettrai le capteur de hauteur  arrière droit a gauche  et vice versa pour tester si cela pouvait venir d'eux  a ce moment la tu devrais retrouver l'écart inverse de 3 cm .sur l'autre coté des roues arrières.



airmatic-WDD2120231A510672-aide-2.jpeg


airmatic-WDD2120231A510672-aide-1.jpeg

airmatic-WDD2120231A510672-aide-3.jpg


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#32 17-06-2019 09:56:15

s.faiss88
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour,

Merci pour ton message.

Je regarde ca ce soir. Je pense que j'ai inversé les connecteurs... A confirmer sad sad sad

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#33 18-06-2019 00:26:17

s.faiss88
Jeune permis
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonsoir JFJ86,

Qu'est ce que tu veux que je te dise :

WhatsApp-Image-2019-06-18-at-01_19_33.jpeg

Tu avais tout à fait raison, j'ai bien inversé la roue arrière droite avec l'avant gauche dans le block électrovanne.

Je ne sais pas quand j'ai fait cette erreur, mais ce que je sais c'est que j'ai fait vraiment attention lors du montage du nouveau block valve (ca arrive)

Ma bête a retrouvé son équilibre et sa hauteur. J'ai fait plus de 50 km, rien d'anormal, que du plaisir smile smile smile.

Je ne sais pas comment te remercier pour tout tes conseils.

J'espère que cette expérience aidera les personnes qui seront dans le même cas que le mien.

Merci encore une fois !!!

Dernière modification par s.faiss88 (18-06-2019 00:27:53)

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#34 18-06-2019 08:39:23

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour

Souvent quand une panne devient incompréhensible , c'est que nous avons créé cette panne  involontairement .


Je suis content  pour toi que tu as réussi à solutionner le défaut, passes une bonne journée . smile


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#35 19-06-2019 12:49:21

s.faiss88
Jeune permis
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour,

Tout à fait t’as raison. Je l’ai bien créée.

Moi aussi je suis très content d’avoir solutionner le problème.

Merci à toi.

Bonne journée

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#36 04-07-2019 21:35:29

s.faiss88
Jeune permis
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonsoir JFJ86,

Je reviens vers toi au sujet de mon ancien problème de suspension, qui n'est pas tout à fait réglé sad sad sad.

J'ai deux problèmes :

1) j'ai toujours un écart de 1,3 cm entre la roue ARD (36,7 cm) et ARG (38 cm) en mode confort ==> J'ai toujours un écart de 1,3 cm quelque soit le réglage des amorts ==> Pour ce problème, je vais inverser ce week end les capteurs de niveau pour voir s'ils sont la source du problème !

2) pendant deux jours, je ne remarque pas que la voiture baisse, par contre je viens de rentrer d'un voyage d'une semaine, et là, côté gauche a baissé de 50% et côté droit de 75% ==> Là, je ne sais pas d'ou commencer !!!

Les roues avant sont restés à leur niveau normal.

Une fois j'ai démarré, la voiture s'est relevée sans problème.

Je te rappelle que le block valve est neuf, ainsi que les boudins d'air arrière.

C'est très bizarre cette histoire !!

Dernière modification par s.faiss88 (04-07-2019 21:54:55)

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#37 04-07-2019 22:23:48

JFJ86
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonsoir

Non ce n'est pas bizarre , le sol ou repose la voiture est il de niveau ? sinon mets un niveau sur la partie plate du coffre arrière. la voiture doit être de niveau. Sinon ta méthode inverser les capteurs  est bonne  .

il y a une fuite d'air sur l'alimentation d'air arrière, tu mets de la bombe détection fuite sur le groupe valves au niveau des écrous de serrage de tubes plastique et aussi sur les écrous de serrage des tubes plastiques  des boudins arrières laisse bien le produit 1/2 heure   pour voir la formation de bulles .


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#38 05-07-2019 11:48:58

s.faiss88
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour,

Je fais ca demain et reviens vers toi.

Le sol est bien de niveau ==> Je vais essayer d'inverser les capteurs.

Merci

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#39 10-07-2019 22:28:03

s.faiss88
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonsoir,

Je reviens vers toi pour les nouvelles.

J'ai vérifié les connecteurs du block valve et sur les boudins d'air.

J'ai trouvé la fuite :
- sur le connecteur du block valve qui vient du compresseur ==> Je l'ai serré ==> Y a plus de fuite
- sur les deux connecteurs du block valve concernant les roues ARD et ARG ==> Egalement je les ai serré, mais je pense qu'il y a encore une fuite !!!
- sur les connecteurs d'air des boudins d'air ==> c'est serré également.

Après deux jours, j'ai perdu 1 cm sur l'arrière droit. Je pense qu'il reste encore une micro fuite.

Pourrais tu me dire si je peux convertir l'airmatic avec des suspensions normales avec des ressorts ? J'ai cherché partout sur les forums je trouve que pour les anciens modèles (w220...).

Si c'est possible, pourrais tu stp m'indiquer la référence du kit ? Je pense que je vais enlever l'airmatic. je serai plus tranquille !!!

Merci

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#40 17-07-2019 21:34:14

s.faiss88
Jeune permis
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonsoir JFJ86,

Je ne sais pas si t'as pu lire mon message...

Je te renvoie celui la, espérant que tu pourras le voir !!

Par avance merci pour ton aide.

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#41 18-07-2019 17:05:33

JFJ86
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour .

Je n'ai pas la référence de ce kit et je ne pense pas que c'est possible  , mais il me semble que tu fais une bêtise de vouloir monter ce kit. L'AirMatic n'est pas si compliqué que ça.


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#42 18-07-2019 18:31:50

s.faiss88
Jeune permis
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, le confort airmatic n'a rien à voir avec la suspension normale. Mais c'est que je me retrouve coincé !!! Je dois faire 1700 km samedi prochain et je suis pas serein.

Je constate toujours des micros fuites sur la tubulure, juste à l'entrée de la valve du block valve. Je ne sais pas comment l'étancher. Les valves sont neufs, donc les joints toriques le sont aussi.

J'ai pensé à acheter un ruban téflon pour épaissir le diamètre du tubulure pour que ça tient mieux au niveau du joint torique.

Pas d'autres idées ?

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#43 18-07-2019 22:16:14

JFJ86
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonsoir.

Tu as pratiquement solutionné ton problème , prends ton temps pour rechercher la fuite et surtout pas de téflon, MD vend des kits pour la réparation    écrou+ olive qui assure l'étanchéité pour quelques euros .et tu seras tranquilles pour au minimum 150000 km.il faut couper très proprement et très droit  le tuyau en plastique .

je te remets ICI les précos  pour les recherches de fuite . Bon courage tu vas y arriver .

raccord-reparation-tuyau-WDD2120231A510672.jpg
raccord-reparation-tuyau-2-WDD2120231A510672.jpg


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#44 20-07-2019 06:39:24

s.faiss88
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonsoir,

Oui oui, t’inquiètes pas, tu me remotive là lol.

Je vais appeler MB pour avoir le kit.

Si j’ai bien compris, au bout de la tubulure, celle ci est abimée, du coup il faut couper la partie abimer et la replacer par le kit de réparation ?

Sur ce kit, j’aurai bien une petite partie de conduite de pression qui sera brancher directement dans le block valve ? Ou bien je me trompe ?

Car si je remets l’ancien bout de conduite de pression c’est comme si j’ai rien fait....

C’est ca ?

Merci

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#45 20-07-2019 11:22:05

JFJ86
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonjour.

Je pense que tu n'as pas appliqué les règles de pose que je t'ai envoyé lors du changement du bloc vannes. Applique cette procédure, commande les raccords de montage pour ceux qui fuient
et tu appliques  bien cette procédure et ton problème sera solutionné .
Tu prends ton temps pour la réaliser.

raccord-reparation-tuyau-4-WDD2120231A510672.jpg
Remettre-en-etat-le-raccord-de-la-conduite-de-pression-AIRmatic-001.jpeg
Remettre-en-etat-le-raccord-de-la-conduite-de-pression-AIRmatic-002.jpg
Remettre-en-etat-le-raccord-de-la-conduite-de-pression-AIRmatic-003.jpeg
Remettre-en-etat-le-raccord-de-la-conduite-de-pression-AIRmatic-004.jpeg
Remettre-en-etat-le-raccord-de-la-conduite-de-pression-AIRmatic-005.jpg


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#46 20-07-2019 22:07:46

s.faiss88
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Re : w212 - Problème suspension AIRMATIC

Bonsoir,

Tout est claire.

Je te remercie.

Je ferai ça au cour de la semaine et reviens vers toi.

Bonne soirée

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