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Bonjour
Jai une classe b170 de 2005 je voulais régler le frein de parking qui est défaillant, faut il procéder via les écrous sur le cable ou sur les tambours? Merci
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Bonjour Joakim
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise).
En attendant (sans le V.I.N.) voici une procédure pour B W245 :
REGLER FREIN A MAIN B170ST W245
Dernière modification par Pierre81 (31-05-2019 16:05:40)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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hello le vin wdd2452321J034605
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Ok, merci.
J'étais tombé juste dans mon post #2 ...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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ok parceque dans le manuel d'atelier il parle de cran sur le tambour je vais essayer les 2
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Oui, il y a un système de réglage sur les tambours :
REGLAGE FREIN A MAIN TAMBOUR B170 W245
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parfait merci
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De rien
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Bonsoir ,
@Pierre81... Sauf erreur de ma part, l'opération "Réajuster la compensation de la longer du câble du frein de stationnement" est une opération à effectuer une seule fois lors du premier grand service de maintenance. J'ai la même chose dans mon carnet de maintenance.
Et ce n'est pas anodin, surtout avec un moteur 266.940 (essence). Quand on suit la cascade d'opérations (texte bleu, colonne de droite) on s'aperçoit qu'il faut déposer le système d'échappement complet ! Et pour faire cela, il faut déposer le collecteur d'échappement avec catalyseur !! Cela parait fou, mais c'est pourtant cela la suite des événements d'après le WIS.
Je m'en inquiète justement car ça n'a jamais été fait sur la W169 de Madame - mêmes procédures que W245 sauf qu'avec un moteur diesel il n'y a "que" le tube de sortie du système d'échappement à déposer... et il faut aussi déposer le filtre à particules. Tout ça rien que pour faire ce rattrapage .
Ce qu'il faut espérer pour notre ami @Xilytol, c'est que cette opération ait bien été effectuée depuis un bon moment. Ainsi, dans le cas présent, j'aurais pensé que l'opération que tu as signalée en deuxième instance est la seule et unique à faire (???).
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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non non jpense pas qu'il faille démonter l'echappement regarde bien lol juste démonter le cache plastique
jvais essayer d'abord le cran sur les tambours voir si ca freine mieux.
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Si c'est le cas, ce sera cool, et ça m'intéresserait de le savoir .
Bonne chance
Dernière modification par Paulo_99 (31-05-2019 19:26:07)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Je confirme il n'y a rien à démonter le réglage cable est accessible en levant la roue ARG, je changerai les segments du tambour quand le disque sera mort ca vaut 15€ la paire..
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Merci pour le retour .
Cdlt
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