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Bonjour,
Je suis interessé à acheter une R280 que j"ai vu aujourd'hui
Elle est à l'arrêt depuis 3 mois donc batterie morte
Elle démarre avec un booster mais dés qu'on coupe le booster le moteur s'éteint
Est ce que ça veut dire que l'alternateur est mort ?
Est ce que une classe R pour tourner sans batterie ?
Merci
Eric
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Salut !
en premier lieu, merci de te présenter, même en rapide, dans la rubrique "Présentation des membres" tout en bas de la page d'accueil du forum... c'est l'usage
Pour la batterie, tout ce que je peux dire, c'est que rien que 15 jours sans tourner et mon prédécesseur m'indiquait que la batterie était à plat. Quant à tourner sans batterie, je ne vois pas comment l'ordinateur de bord et toute l'électronique pourrait faire ... donc je ne suis pas plus étonné que cela du fait que le R ne tienne pas une fois en route si la batterie est à plat.
Essaies si possible de charger ta batterie au moins 12h : ça doit suffire à démarrer. Si tu ne démarres pas par manque de jus (ou que le klaxon ou l'appel de phares est très faible), ça n'aura rien à voir avec l'alternateur et c'est que ta batterie est vraiment trop faible -> le changement s'imposera.
Après, je ne sais pas si une manipulation quelconque est nécessaire à la voiture pour démarrer après un si long temps d'arrêt, ce doit être noté dans le manuel.
D'autres conseils/avis suivront sans doute le mien
A+
Dernière modification par gleveque44 (07-04-2014 20:00:21)
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
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Ce n'est pas la batterie qui alimente en electricité le moteur en fonctionnement c'est l'alternateur
voilà une discussion forte instructive
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 232846.htm
Dernière modification par yozou91 (08-04-2014 00:26:08)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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En théorie, je dis bien en théorie, si le moteur coupe après démarrage en débranchant la batterie, il y a de fortes présomptions que l'alternateur soit HS.
Toutefois, il peut s'agir du "redresseur", c'est à dire, le pont-diode qui permet d'avoir du courant continu pour alimenter l'électronique de la voiture, l'alternateur produisant, comme son nom l'indique, un courant alternatif.
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975 - Ex-W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 558.000 kms moteur et BVA d'origine
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Quand vous débranchez le booster, la tension va chuter à cause de la batterie vide - même si l'alternateur fonctionne.
La solution, c'est d'amener une batterie chargée connue, faire l'échange et ensuite faire un essai de la voiture.
Par contre, le fait que la voiture soit laissée 3 mois sans entretien n'est pas bon signe.
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Je vais chercher la voiture jeudi
Le vendeur (un concessionaire Nissan) va mettre une toute nouvelle batterie dans la voiture
J'espère j'arriverai à la maison (100 km) ...
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Bon courage pour le retour
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... et tiens nous au courant !
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
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Ils ont mis une nouvelle batterie dans la voiture, temoin batterie toujours allumé donc l'alternateur cassé :-(
Est ce que c'est difficile à remplacer sur une W251 ?
Je l'ai déja fait sur une W123 ...
Il y a un tuto ?
Merci
Eric
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Faut pas bruler les étapes !
Commencez par contrôler la tension (V) moteur arrête et moteur tournant.
Si vous n'avez pas env 14V moteur tournant, c'est probablement le régulateur de l'alternateur qui est HS - beaucoup moins cher que l'alternateur lui-même.
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Faut pas bruler les étapes !
Commencez par contrôler la tension (V) moteur arrête et moteur tournant.
Si vous n'avez pas env 14V moteur tournant, c'est probablement le régulateur de l'alternateur qui est HS - beaucoup moins cher que l'alternateur lui-même.
Oui, c'est aussi mon idée ;-)
Est ce que je peux mesurer la tension à la borne de démarrage d'urgence sous le capot ?
La batterie elle même est difficile d'accès (en dessous du siège passager)
Merci
Eric
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Oui, pas de problème.
Mais à votre place, je regarderais la batterie, pour vérifier la tension, mais aussi pour voir ce qu'ils ont mis comme batterie (la date de fabrication doit être marquée dessus). Je suis très méfiant !
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Je les ai téléphoné et ces abrutis ont mis une batterie normale de marque Mercedes (pas AGM) par ce que il y avait une normale déja dans la voiture !
Evidemment par ce que une AGM est 3 fois plus chère ...
Donc dés que j'ai la voiture je vais rechanger pour une AGM et utiliser cette nouvelle batterie qu'ils ont mis pour la W124 de mon fils
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Coquin !
A votre place, j'insisterais qu'ils mettent la batterie correcte.
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Coquin !
A votre place, j'insisterais qu'ils mettent la batterie correcte.
J'ai insisté, ils ne veulent pas et la voiture est déja payée :-(
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Bon - faut faire avec, alors
Au moins vous avez l'utilisation ailleurs et c'est une batterie MB.
Et le printemps arrive.
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Est ce que sur une R280 c'est possible de remplacer le régulateur sans enlever l'alternateur ?
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Je ne sais pas.
En théorie, c'est possible (le pack régulateur doit se trouver en bout) - mais faut voir si vouz avez la place pour le faire . . .
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Bonne nouvelle, je suis arrivé à la maison
Au démarrage temoin batterie rouge allumé mais après 15 min d'autoroute à 2200 t/min le temoin s'éteint
Une fois arrivé en ville le temoin se réallume intermittent
12,7V moteur éteint
12,3V moteur allumé au ralenti
12,6V à 3000 t/min
La voiture est resté à l'arrêt pendant 1 an !
Peut être les cosses du régulateur et l'axe de l'alternateur sont oxidés et en roulant ça va s'arranger ?
Sinon je remplace le régulateur ...
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"12,7V moteur éteint
12,3V moteur allumé au ralenti
12,6V à 3000 t/min"
Ca parait bizarre, vos tensions.
Vous devez trouver plus que 12.3 avec le moteur tournant.
Essayez encore avec moteur tournant, mais après 10 km ou plus - vous devrait avoir dans les 13.8 -14V
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J'ai fait 200 km d'autoroute (un peu vite), le témoin ne s'allume plus du tout
Remesure :
13V moteur éteint
14,2V au ralenti
Mon alternateur s'est réparé lui même !
C'est un miracle ...
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L'Etoile soit loué !
"13V moteur éteint
14,2V au ralenti"
C'est mieux
Y'a qu'à rouler avec, maintenant (après un bon coup de polish)
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Le nettoyage est déja fait :-)
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Super ! Bonne route à toi et profites bien de cette belle voiture !
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
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Bonjour à tous,
Après avoir roulé 6 mois sans problèmes voilà que depuis 1 semaine le témoin batterie reste allumé presque tout le temps
Hier la voiture ne voulait plus démarrer, batterie complètement vidée
Donc alternateur ou régulateur HS
Est ce que je peux remplacer le régulateur sans démonter l'alternateur ?
Ou acheteur un régulateur bon marché ?
Merci pour votre aide !
Eric
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