conseil a me donner (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 17-05-2019 14:58:39

laju
Sans permis
Inscription : 16-05-2019
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conseil a me donner

bonjour je veux acheter un clk w209  je me suis décider ce sera une première Mercedes . ya t il des pièges a éviter , quel conseil me donneriez vous

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#2 17-05-2019 15:53:00

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
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Re : conseil a me donner

Bonjour Laju smile
Il faudrait si possible que tu donnes davantage de détails sur ce que tu recherches et sur l'utilisation que tu veux en faire...


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
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#3 17-05-2019 16:43:53

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : conseil a me donner

plus_un


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#4 17-05-2019 18:29:49

laju
Sans permis
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Messages : 18

Re : conseil a me donner

pour moi elle va servir de voiture du week end et des vacances j ai mon véhicule de travaille pour la semaine c est ce que tu veux savoir ?

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#5 17-05-2019 19:16:58

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
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Re : conseil a me donner

Bonsoir Laju smile
Est-ce que tu as déjà vu une occasion ? Dans ce cas, avec le V.I.N. (rubrique E de la carte grise) on peut sortir la fiche du véhicule.
Sinon, un peu de lecture ici :
CLK W209
et ici :
CLK W209 : LAQUELLE ?


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#6 17-05-2019 20:19:58

laju
Sans permis
Inscription : 16-05-2019
Messages : 18

Re : conseil a me donner

merci pierre81 j ai pas vu de clk mais l autre jour j ai essayé une E 220cdi elegance boite manuel   c est deja bien , surement mieux que ma 206 actuel  aller j ai de la lecture smile

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#7 17-05-2019 20:35:19

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
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Messages : 11 738

Re : conseil a me donner

Bonjour, si tu peux prend une boite automatique c'est bien plus "confort" ,vérifie le carnet d'entretien, n'hésite pas a lever les tapis . Et surtout fais un essai routier.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#8 17-05-2019 20:44:21

laju
Sans permis
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Re : conseil a me donner

oui boite automatique j y ai gouté dans les année 2000 avec les 3 Mercedes que mon père a eu le confort genial

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#9 20-05-2019 17:33:23

mopa9870
Visiteur
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Re : conseil a me donner

laju a écrit :

oui boite automatique j y ai gouté dans les année 2000 avec les 3 Mercedes que mon père a eu le confort genial

pour moi elle va servir de voiture du week end et des vacances j ai mon véhicule de travaille pour la semaine c est ce que tu veux savoir ?Tutuapp 9Apps ShowBox

Dernière modification par mopa9870 (20-05-2019 19:56:58)

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#10 20-05-2019 18:14:31

laju
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Inscription : 16-05-2019
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Re : conseil a me donner

bonjour ce que je veux savoir c est si lorsque je allé voir la voiture et l essayer si je doit faire attention a quelque chose de particulier  genre le nombre de tour au compte tour ,  des choses comme cela qui indique un future problème

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#11 20-05-2019 18:27:07

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 17 288

Re : conseil a me donner

Bonsoir Laju smile
A froid : regarder l'état de l'huile (jauge et bouchon) et du LDR (pas de mayonnaise)
Quel que soit le véhicule d'occasion il faut l'essayer dans des conditions réelles (ville, route, autoroute) pendant au moins 1/2 heure (moteur chaud), et faire aussi un essai de montée en régime franc jusqu'au rupteur (sur un rapport inférieur, pas la peine de se faire flasher... lol )
Une boîte automatique ne doit pas "glisser" et doit rétrograder franchement au "kickdown".
En cas de vibrations, tremblements, bruits anormaux, "trou" du moteur, dérive à droite / à gauche, amortisseurs "élastiques" => Refuser.
Faire quelques essais de freinage : petite vitesse avant/arrière, puis freinage énergique (sur route dégagée, bien sûr)
Ensuite, inspecter le moteur (recherche de fuites)
Faire un essai de démarrage à chaud (pas de fumée à l'échappement)
Soulever les tapis et inspecter le coffre (recherche d'humidité).
Inspecter le dessous et les passages de roues (corrosion)
Tester verrouillage/déverrouillage, ouverture/fermeture des ouvrants (vitres, toit ouvrant, portes, coffre, capot), essuie-glace, lave-glace, klaxon...
Et bien sûr, pneus, phares, fonctionnement des options, état de la carrosserie et demander papiers (notice et historique d'entretiens)
Avant la vente, demander un contrôle technique complet (même si cela n'est pas toujours obligatoire)

Naturellement, garder à l'esprit qu'une voiture d'occasion n'est pas neuve, et que si elle était neuve elle coûterait plus cher... wink
Le tout est d'apprécier le rapport prix / état général

Dernière modification par Pierre81 (20-05-2019 18:37:13)


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#12 20-05-2019 18:56:41

laju
Sans permis
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Re : conseil a me donner

merci pour les renseignement donc c est une voiture normal qui produit du plaisir a la conduite big_smile

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#13 20-05-2019 19:08:23

laju
Sans permis
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Re : conseil a me donner

LDR c est une chose inconnue désolé sad

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#14 20-05-2019 19:22:49

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : conseil a me donner

LDR = Liquide De Refroidissement.
LDF = Liquide De Frein.


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#15 20-05-2019 19:34:44

laju
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Re : conseil a me donner

desolé c est tout simple en plus sad

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#16 20-05-2019 20:30:04

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : conseil a me donner

Pas de soucis biere


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#17 21-05-2019 09:58:22

Didake37
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Messages : 2 905

Re : conseil a me donner

Une voiture entretenue dans le réseau avec factures a l'appui est un gage de qualité ... wink


CLA 200 CDI.phase 1 BVM gris montagne
la vie est trop courte pour rouler triste...

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#18 21-05-2019 11:30:11

tulipemerco
Commercial
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Messages : 798

Re : conseil a me donner

bonjour
  si il s'agit d'une auto à 3 ou 4000 €   tu dois impérativement te dire que c'est de l'occase d'occase , neanmois ce sont des autos qui peuvent faire 400 000km sans trop  de soucis , si elles n'ont pas été massacrées malgrè un entretien garanti par une pile de facture
  regarde l'intérieur  (faussement clean)  qui peut etre révélateur   ainsi que les jantes (forts bugnées ou pas )
méfiance aussi de la voiture de "papy"  qui est aussi conduite par le petit fils ......
lors de l'essai teste gentiment les freins >>> disque voilés /plaquettes en bout de course   mais ce n'est pas le plus cher ni le plus compliqué à remettre en état
le pire , c'est l'electronique ....... car là  ça devient vite coton   donc si il y a le moindre voyant allumé : tu zappes  car il vaut mieux avoir un pok sur une aile que de sombrer dans des recherches électro electroniques yikes
   En regardant la carte grise ,tu peux aussi te demander pourquoi elle date de l'année dernière  (ou moins)   , le vendeur peut chercher à se debarasser d'une merguez
  si c'est un cabriolet (ideale pour le dimanche)  achtung le mécanisme tongue
cordialement


E 300 w212 elegance   
  VITO  112 CDI  W638
AUDI  TT roadster 180
CLK w209 elegance 163cv

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#19 21-05-2019 13:00:06

galahaad
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Re : conseil a me donner

Hello Laju,

tout a été précédemment indiqué, moi qui ai acheté la mienne en début d'année, je cherchais avant tout un carnet complet (et surtout une 500 car je ne roule pas bcp). c'est surtout selon ton utilité et si tu est prêt a mettre un surcoût de carburant pour un modèle essence étant donné que tu ne roules pas des masses. tu auras déjà moins de potentiels soucis avec un atmo (à mon sens, et ayant eu un paquet de turbos essence et diesel)


CLK 500 - 2003 argent cubanite - jantes 18 Mercedes - autoradio android - feux et calandre ph2

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#20 21-05-2019 13:18:53

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : conseil a me donner

Bonjour,

Il faut arbitrer entre facelift ou pas aussi. La phase 2 est arrivée en juin 2005 avec notamment la BVA 7G-Tronic qui remplace la 5G-Tronic.. ce n'est pas anodin.

Faire très attention si moteur M272... PROBLEMES PIGNON MOTEUR M272

Cdlt


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#21 21-05-2019 13:52:25

tulipemerco
Commercial
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Re : conseil a me donner

galahaad a écrit :

Hello Laju,

tout a été précédemment indiqué, moi qui ai acheté la mienne en début d'année, je cherchais avant tout un carnet complet (et surtout une 500 car je ne roule pas bcp). c'est surtout selon ton utilité et si tu est prêt a mettre un surcoût de carburant pour un modèle essence étant donné que tu ne roules pas des masses. tu auras déjà moins de potentiels soucis avec un atmo (à mon sens, et ayant eu un paquet de turbos essence et diesel)

   justement  ,il y a des modèles avec compresseurs   ,auquel cas ,il faut tendre l'oreille pour l'écouter chanter


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#22 21-05-2019 14:26:00

galahaad
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Re : conseil a me donner

tulipemerco a écrit :
galahaad a écrit :

Hello Laju,

tout a été précédemment indiqué, moi qui ai acheté la mienne en début d'année, je cherchais avant tout un carnet complet (et surtout une 500 car je ne roule pas bcp). c'est surtout selon ton utilité et si tu est prêt a mettre un surcoût de carburant pour un modèle essence étant donné que tu ne roules pas des masses. tu auras déjà moins de potentiels soucis avec un atmo (à mon sens, et ayant eu un paquet de turbos essence et diesel)

   justement  ,il y a des modèles avec compresseurs   ,auquel cas ,il faut tendre l'oreille pour l'écouter chanter


Complètement d'accord avec toi, j'ai omis la gamme "k". a prendre en compte également (je suis resté dans mon délire gros atmo lol)


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#23 21-05-2019 15:03:02

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : conseil a me donner

Bonjour,
KOMPRESSOR vs TURBO (je copie/colle depuis un autre fil)...
Cdlt
___________________________________________________

1. CONSO. Le compresseur (SUPERCHARGER) fait consommer plus ; normal, c'est le moteur qui l'entraîne. Le compresseur est toujours "ON" alors que le turbo est inactif en mode pépé ; conso aussi. C'est une mauvaise nouvelle pour les constructeurs qui doivent répondre aux exigences des gouvernements en matière de conso carburant sur l'ensemble de leurs gammes. --> LA PLANETE

2. DIMENSIONS. Le turbo (TURBOCHARGER) peut être fignolé (varier la pression) tout en restant de même taille. Un compresseur d'une taille donnée est capable de fournir un seul niveau de pression. Pour chaque niveau de pression souhaité, il faut créer un compresseur d'une taille spécifique. Cela a un impacte significatif sur les efficiences en production, et le prix public du véhicule par la même occasion --> COÛT DE PRODUCTION

3. FIABILITÉ. Le compresseur fait subir un stress considérable au moteur à travers l'énergie cinétique et la production de chaleur. En conséquence des éléments moteurs doivent être renforcés, ce qui alourdi l'ensemble --> COÛT DE PRODUCTION, COÛT D’OPÉRATION

4. EMPLACEMENT. En général le compresseur est placé au-dessus des cylindres, ce qui fait monter le centre de gravité ; ce n'est pas idéal pour la performance en virage.  --> COMPORTEMENT DYNAMIQUE
[C'est moins le cas avec avec les Mercedes Kompressor, mais c'est un problème avec les V8 US]

Si on fait abstraction de ces réalités (c'est mauvais pour la planète, ça coûte cher à mettre en œuvre et à produire) beaucoup de gens choisiraient volontiers un compresseur. Même si le décalage turbo ("turbo lag") est pratiquement résolu de nos jours, la puissance délivrée par un compresseur reste instantanée et elle est parfaitement linéaire. On peut aimer le son que cela produit aussi. Bon, Mercedes est l’inventeur du compresseur, et on aimerait voir continuer la tradition.

Si la performance en ligne droite est le seul objectif, maximiser les chevaux avec un kit compresseur 2ème monte ("aftermarket") va forcément représenter une "solution" séduisante en termes de coût et d'agrément de conduite. A noter, un turbo ne peut être intégré à un moteur que si celui-ci a été conçu pour un turbo dès le départ. Alors qu'on peut rajouter un compresseur à n'importe quel moteur. C'est aussi pour cela qu'en 2ème monte le compresseur est une option intéressante. Mais pour le marché de masse, on risque de voir cet équipement sacrifié sur l'autel des réalités économiques sad.

En attendant, on peut se délecter du son du turbo ET du compresseur... big_smile


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

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#24 21-05-2019 17:42:22

laju
Sans permis
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Messages : 18

Re : conseil a me donner

ok merci a tout de vos lumieres je veux passer par un pro pour avoir une petite garantie on va dire . aussi prendre une voiture qui a roulé en ville ya risque d encrassement de vanne egr et filtre a particule , je lit beaucoup en ce moment , pas evident tout les risques mais je veut me faire plaisir et trouvé la bonne auto

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#25 21-05-2019 18:26:19

tulipemerco
Commercial
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Re : conseil a me donner

re
la mienne c'était une 163 cv à compresseur boite 6 manuelle  , je suis arrivé à lui faire faire du à peine 7 litres (pepere bien sur) hormis un leger souci de sonde lambda (au CT)  ,elle marchait impeccable  malgrè ses 300 000 bornes ,très douce à conduire
  je l'ai revendue , mébon  ....avec 4 bagnoles pour un seul permis  , ça commençait à faire .....
NB  elle etait de 2003  et c'etait deja une W 209
   le CLK   comme le CLS (phase1/2) sont des voitures intemporelles qui auront du mal à passer de mode , de plus ce sont encore des vrais mercedes avec les qualités qui ont fait le renom de la marque


E 300 w212 elegance   
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AUDI  TT roadster 180
CLK w209 elegance 163cv

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