Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir, je me présente nous avons acheté pour ma femme une mercedes class a w176 180 122cv avec le pack amg de 2013 l'année dernière. j'ai commandé et reçu des pneus neufs Dunlop sport maxx rt2 en remplacement des ses run flat. Travaillant dans la marque au losange, je vous demande s'il est possible d'extraire les runflat avec un machine à pneus classique. Je sais qu'il faut une machine à pneus spécifique pour installer des run flat mais est il possible juste d'extraire les run flat avec une machine à pneus classique pour ensuite mettre les Dunlop classique?
Dans l'attente de vos retours d'expériences
Bien cordialement
Hors Ligne
Bonjour Stenn
Deux petites vidéos...
Et un peu de lecture :
PNEUS RUNFLAT
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir Pierre à priori comme je le pensais y a pas besoin de matériel spécifique pour le démontage de run flat d'après ta video ? c'est plutôt pour le montage avec le bras supplémentaire. Comme je souhaite mettre des pneus classiques ca ne devrait pas poser de soucis ??
Sauf avis contraire???
Cdt
Dernière modification par stenn22 (15-05-2019 22:02:45)
Hors Ligne
J'ai remplacé direct les runflat de la A par des non RF pour plus de confort. Fait par allopneu à domicile avec le camion. Je n'ai pas vu d'équipement supplémentaire pour les virer.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Bonsoir , dans ce cas prévoir roue de secours . Moi aussi je suis monté en RF sur ma A200 de 2013 , avant j’avais une marque de marque qui était tellement dure que j’avais l’impression de rouler avec des pneus en bois depuis je les ai remplacé par des Michelin Pilote super sport et c’est le top niveau confort , tenue de route et surtout très silencieux
Hors Ligne
Bonsoir, je roule en pneus standard depuis 3 ans maintenant et tout se passe bien ainsi qu’ au CT.
Hors Ligne
les pneus RF sont tout de même un echec... ca vivotte, j'ai comme l'impression que tous les proprios de bagnole équipées en RF passent en pneus classique dés la 1er occassion
les RF : c'est lours, ca coute une blinde, ca dégrade le confort et les perfs.... Zéro avantage, vu que de toute façon, on ne créve pratiquement plus ....
seul impératif : faut changer les 4 RF d'un coup si on veut passer en pneu classique
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
Pages :: 1