190d 2.5 ne démarre plus (Page 1) / 190 W201 / Forum-mercedes.com

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#1 13-05-2019 08:07:43

Will83
Sans permis
Inscription : 13-05-2019
Messages : 12

190d 2.5 ne démarre plus

Bonjour à tous,

Je m'appelle William, j'ai 29 ans et je vie à Toulon.
J'ai toujours été passionné par la 190,  mais malheureusement ma belle ne démarre plus...
C'est pour cela que je souhaiterais avoir votre expertise et votre aide.

Voici l'historique des évènements.

Tout fonctionnait parfaitement, malgré une fuite de gasoil en sortie de pompe d'injection (refoulement). Pour le passage en contrôle technique, j'ai changé quelques joints de la pompe à injection :
- joint entre pompe gasoil et pompe injection.
- joint entre pompe injection et couvercle vertical (juste au-dessus de la pompe de gasoil).
- joint torique et joint cuivre sur les 5 sorties de la pompe injection.
Tout c'est très bien passé, le moteur a démarré nickel (après quelques essais, c'est normal).
Je coupe le moteur, je range les outils, je redémarre le moteur au 1/4 de tour et je pars faire une balade 5min !

Je roule nickel ! Je m'arrête pour faire un check-up, tout va bien mise a part une petite fuite qui provient de la jonction entre pompe de gasoil et pompe injection, cela vient d'un des goujons qui est abîmé et qui à subit une réparation antérieure sûrement, mais rien de méchant !
Une fois la petite fuite localisé, je ferme le capot et je repars. Mais la plus rien ! Le moteur essai de démarrer, mais plus aucune explosion !

J'ai bien du gasoil qui arrive aux 5 injecteurs.

En revanche, lorsque j'essaie de démarrer le levier d'arrêt de la pompe de lève.
Lorsque je coupe le contact, le levier d'arrêt se baisse, puis se relève.

Je ne comprends pas...

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement.

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#2 13-05-2019 09:34:59

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 9 451

Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Bonjour William smile
As-tu essayé de démarrer avec une petite giclée de Start Pilote (ou nettoyant de frein...) dans l'entrée d'air ?
Pour avoir des réponses précises, il faudrait indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

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#3 13-05-2019 09:42:32

Will83
Sans permis
Inscription : 13-05-2019
Messages : 12

Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Bonjour Pierre smile

Non je n'ai pas essayé, je test ce soir.

Pourquoi le levier d'arrêt fonctionne a l'envers ? C'est bizarre ??!

Numéro de chassis WDB2011261F271271

Dernière modification par Will83 (13-05-2019 09:46:18)

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#4 13-05-2019 10:18:07

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 9 451

Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Quelques documents pour t'aider (un ingénieur mécanicien doit comprendre tout ça sans problème... wink ) :
INJECTION C190D W201
POMPE INJECTION C190D W201
C'est certainement moins complexe qu'un hélico... lol


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
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#5 13-05-2019 10:55:04

Will83
Sans permis
Inscription : 13-05-2019
Messages : 12

Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Merci Pierre je regarde ça smile

Non un hélico et moins complexe qu'une pompe a injection...

Dernière modification par Will83 (13-05-2019 10:55:23)

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#6 13-05-2019 11:25:17

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 9 720

Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Une photo de la pompe et notamment du capot de pompe serait utile pour voir la position du ressort de rappel du levier d'arrêt moteur.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#7 14-05-2019 07:10:23

Will83
Sans permis
Inscription : 13-05-2019
Messages : 12

Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Bonjour à tous smile

Voici le recap des essais :

Hier soir j'ai réparé la fuite entre la pompe de gasoil et la pompe injection, et ça à tout changé.

Après plusieurs essais de démarrage, le moteur se lance mais que quelques secondes et cale.

Le levier d'arrêt refonctionne normalement, contact levier en haut et inversement.

J'ai du arrêter car la batterie était à plat.


Ce matin :

Avec ma batterie rechargé, le moteur se lance au bout d'un moment, mais ne démarre quelques instants puis cale, il y a beaucoup de mieux que la veille quand même.
J'ai du arrêter, de nouveau à cause de la batterie.


Après cela j'ai bonne espoir.

Avec vous des conseils pour réamorcer la pompe ?
J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux entre réamorcage de la pompe et ma batterie....

Merci à vous.

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#8 14-05-2019 08:21:41

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 9 451

Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Bonjour William smile
Ce n'est pas à toi qu'on va apprendre que si le moteur cale, c'est que le G.O. n'arrive plus...
Donc, il faut vérifier systématiquement le circuit d'alimentation, sans oublier de possibles prises d'air au niveau du filtre.
Pour réamorcer, un peu de Start Pilote (ou nettoyant freins) dans l'arrivée d'air (avec modération) suffit pour lancer un peu le moteur qui va se réamorcer tout seul... (si les prises d'air sont colmatées)
ALIM GO C190D W201


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#9 14-05-2019 08:36:48

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 522

Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Re,
je connais un poil ces pompes à injection.
Pour commencer, il faut contrôler si les clapets anti-retour qui sont en dessous la fixation des tuyaux rigides d'injecteur (pièce 68 du schéma  A 000 078 25 69)
En dessous il y a un ressort et un clapet dessous chaque pièce 68. Il se peut qu'elle soient bloquées, encrassées ou cassées. J'ai déjà eu le cas sur un cylindre de ma 240 TD qui a plus ou moins le même modèle de pompe. Sauf erreur et de mémoire ces clapets sont en fer .
Relativement facile à dévisser, mais bien regarder l'ordre des pièces.
Il n'y a pas de procédure spéciale pour ré-amorcer la pompe, une fois le moteur en marche, elle se purge toute seule. Au pire le moteur boite quelques secondes pour éliminer les bulles d'air. mais avec une pression d'environ 115 bars, ça va très vite.
Normalement il y a un filtre plastique juste à l'entrée de la pompe, il est peut être complètement bouché. Pour un test, supprime le et branche direct le tuyau d'arrivée sur la pompe, tu seras vite renseigné.
Voilà la bête :
prefiltre-W123.jpg
Peut-être aussi le gros filtre ??


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#10 14-05-2019 09:29:44

Will83
Sans permis
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Messages : 12

Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Bonjour Cheyenne,

Tout les filtres sont ok, peut être une prise d'air m'embête....
Grosso modo, en combien de temps le moteur repart après un désamorçage  ?

Tu aurais une image du schéma dont tu parle s'il te plaît ?

Merci smile

Dernière modification par Will83 (14-05-2019 09:32:02)

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#11 14-05-2019 10:03:49

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Re,
Normalement il y a une pompe manuelle fixée direct sur la pompe. Il faut deviser  le capuchon dessus et pomper 4 ou 5 fois jusqu'à ce qu'on entende un crépitement ,signe que le clapet de décharge s'ouvre.
A partir de ce moment la le moteur devrait démarrer en quelques secondes, même  s'il "boîte" pendant 3 ou 4 secondes.
Pour le levier de la pompe actionné par dépression, dés la mise du contact, il doit se lever pour être presque à la vertical.
Il se peut aussi qu'il y ai un problème de fuite de dépression.  Alors si les portes ont un verrouillage pneumatique, ,et si il y a une fuite, les portes s'ouvrent difficilement ou pas du tout...donc à contrôler.
Comme dit @Pierr81 que je salut au passage, un diesel qui ne démarre pas ou qui cale, c'est de toutes évidences le gasoil qui n'arrive pas ou plus.
Seul moyen de le savoir : injecter du star pilote dans la prise d'air,...si le moteur démarre puis cale = manque de gasoil !

Dernière modification par cheyenne50 (14-05-2019 10:05:11)


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#12 14-05-2019 10:21:51

Pierre81
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Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Salut à toi, vénérable cow-boy indien... big_smile


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#13 14-05-2019 10:38:18

cheyenne50
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Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Re,
Indien , Cow boy, je ne sais plus.
Donc habitant dans l’océan Indien, je serais plutôt un Indien, mais en réalité je me verrais plutôt en Cow boy du Far ouest, question de goût.
Cheyenne c'était pour tromper l'ennemi  lol lol


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#14 14-05-2019 10:45:25

Will83
Sans permis
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Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Super merci pour tes conseils smile je regarde ce ce soir !

Tu aurais plus de précision sur la position de la pompe manuelle ?? hmm

Dernière modification par Will83 (14-05-2019 10:46:21)

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#15 15-05-2019 05:01:27

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Re,
Je regarde bien le dessin mais la pompe ne semble pas comporter de pompe d’amorçage manuel.
Sur ma photo jointe, j'ai marqué ou se trouve normalement cette fameuse pompe :
pompe-injection-250D.jpg
Mais il est possible que sur ce modèle elle a été supprimée ou modifiée !
Au pire, fait nous une photo de la pompe, et on verra tout de suite wink


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#16 18-05-2019 08:50:04

Will83
Sans permis
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Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Bonjour les experts !

Ma belle a démarré au 1/4 de tour après avoir trouvé les deux prise d’aire de la pompe (goujons pompe de relevage, et, joint non adapté du flasque (juste devant la pompe de relevage)

Ça fait plaisir.....

Merci pour votre aide

A+

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#17 18-05-2019 08:56:26

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
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Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Champagne ! biere


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#18 18-05-2019 11:38:24

merco33
PDG (the big boss)
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Re : 190d 2.5 ne démarre plus

Tu vois quand tu veux   lol lol lol


LA TÊTE DANS LES ETOILES
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