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Bonjour,
Je viens d'acquérir d'occasion un Classe B180 de 2010.
Il a le régulateur/limiteur, tout fonctionne nickel.
Simplement, sur d'autres voitures, quand on augmente ou on diminue la vitesse depuis le régulateur, on a l'affichage quelque part de la vitesse vers laquelle on souhaite aller.
Sur BMW par exemple il y avait une led verte sur le tachymetre qui se baladait pour indiquer la vitesse du régulateur et cette vitesse était aussi affichée en digital sur l'ordinateur.
Sur le Classe B j'ai cherché partout et nul part je ne trouve la vitesse sélectionnée par le régulateur.
Du coup je suis obligé d'avoir l'oeil sur le tachymetre et une fois ma vitesse voulue atteinte j'actionne le régulateur.
Je trouve ça un peu relou.
Est ce que c'est normal que ce soit comme ça ou c'est mo qui n'ai pas assez cherché dans les paramètres d'affichage ?
Merci
Classe B180 2010 - WDD2452071J655436
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Bonjour Tonyo.Barth
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic). Merci...
Et pour toute question technique, il faut indiquer le n° V.I.N. (rubrique E de la carte grise) pour avoir des réponses précises.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut Pierre,
Désolé je ne savais pas, c'est désormais fait
Le VIN du véhicule est le suivant :
WDD2452071J655436
Classe B180 2010 - WDD2452071J655436
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Merci, Anthony, pour la présentation
Normalement, quand tu enclenches le régulateur, tu dois avoir des LED sur le pourtour du compteur de vitesse qui s'allument au niveau de la vitesse sélectionnée...
Quant tu enclenches le limiteur, les LED s'allument entre le 0 et la vitesse limite sélectionnée.
NOTICE D'UTILISATION TEMPOMAT CLASSE B W245
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Sur le Classe B 200 CDI se mon épouse de 2009 je fais pareille que toi pas le choix ou à moins qu il y est une autre manip
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Merci, Anthony, pour la présentation
Normalement, quand tu enclenches le régulateur, tu dois avoir des LED sur le pourtour du compteur de vitesse qui s'allument au niveau de la vitesse sélectionnée...
Quant tu enclenches le limiteur, les LED s'allument entre le 0 et la vitesse limite sélectionnée.
NOTICE D'UTILISATION TEMPOMAT CLASSE B W245
Justement pour moi ce devrait être le comportement normal d'un véhicule avec régulateur.
Mais le mien n'affiche aucune LED et aucune indication sur l'afficheur.
J'avais déjà visité le lien que tu m'as donné mais ils ne font mention d'aucune LED sur le pourtour du tachymetre, ni de l'affichage de la vitesse.
C'est vraiment dommage.
Classe B180 2010 - WDD2452071J655436
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Mystère... Absence peut-être due à l'année de fabrication ?
Il faudrait demander dans une concession... (si j'ai l'occasion, je demanderai)
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Bonsoir ,
Sur Classe B de cet époque, il est inutile d'espérer des indications visuelles de ce genre. Peut-être sur W246.
Il faut savoir qu'un seul coup sur le TEMPOMAT (de cet époque en tout cas) vers le haut ou le bas équivaut strictement à plus/moins 1 km/h. Ainsi, si on veut augmenter de 5 km/h, on peut donner 5 coups secs successifs sur le TEMPOMAT vers le haut ; pas trop rapide, en comptant comme des secondes.
Et le petit truc à savoir - mais il faut RTFM - pour désactiver le TEMPOMAT, pas besoin du coup de frein… simplement pousser le TEMPOMAT vers le tableau de bord.
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (12-05-2019 21:00:21)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Petit complément au post de Paulo_99 :
Sur mon Tempomat, le commodo vers le haut ou le bas avant le "point dur" = + ou - 1 km/h, mais si on dépasse le "point dur" c'est + ou - 10 km/h.
Si on dépasse le "point dur" => sélection de la vitesse actuelle
Désactivation vers l'avant.
Reprise de la vitesse présélectionnée (avant freinage) en tirant vers l'arrière avant le "point dur" (sans toucher l'accélérateur)
Est-ce que c'était pareil en 2010 ? Je ne sais pas...
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Bonsoir,
En réponse à @Pierre81... ... ah non, à cet époque il n'y avait pas de point dur ou palier à +/- 10 km/h.
En revanche, on peut effectivement reprendre la dernière position mémorisé du TEMPOMAT en tirant la manette vers soi.
Tout ça pour W169 et W245 en tout cas.
Cdlt
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Bonjour à tous.
Ma B200 CDI est de 2006. Je confirme les observations et remarques de Paulo_99.
Le seul report au tableau de bord est un petit voyant orange en forme de compteur.
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