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Re,
Désolé pour l'erreur de moteur, mais en tapant "Moteur Mercedes ML W166 j'ai trouvé un moteur V6
Ok je pense que la fuite n'est pas très grave , mais il faut la trouver pour la réparer.
Comme dit, les vapeurs d'huile qui sorte par la jauge, c'est normal, même avec un moteur en très bon état ! Si les vapeurs d'huile ne pouvait pas sortir par le reniflard, il est fort à craindre qui y aurait un "événement ..inattendu "...boum.
PS: J'ai vu quand j'étais jeune, le bouchon de remplissage d'huile dessus le cache culbuteur venir cabosser le capot d'une Zéphir 6 cylindres suite à une explosieon...histoire longue !
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Oui hahaha donc je vais changer cette pièce nettoyer et voir s'il n'y aura pas de fuite ensuite
V.I.N. : WDC1660031A098588
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Grosse remarque après la vidange y a plus de fumée qui sort de la jauge d'huile donc c'était dû a l'usure des 8000km d'huile.
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Je trouve la pièce en question et on s'occupera de ça je vous tiens au courant de l'évolution de la situation
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Oui oui mais au moins sa disparition prouve la mauvaise foi du garagiste MB. Je viens de rajouter un flacon de stop fuite je vais voir ce que sa donne en attendant la réception de la pièce
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Re,
Heuuu du stop fuite pour huile moteur, ça le même effet que du mercurochrome sur un plâtre !
Les seuls éléments qui peuvent être sauvés sont les joints spies notamment celui de sortie vilebrequin, mais c'est une réparation de fortune qui ne dure pas lontemps, tout au plus un dépannage momentané.
Mais si c'est une durite ou un raccord qui fuit, cela n'aura AUCUN effet !
De toute évidence les mécanos de chez Merco sont de vrais rigolos, SAUF si c'est une pièce maîtresse est fêlée comme la culasse par exemple.
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Oui oui je sais le véhicule est à l’arrêt jusqu’à sa réparation
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Bon voila, après le changement de la capsule de dépression de l'EGR, j'ai nettoyé la partie ou il y avait de l'huile, finalement c'était plus de la suie que de l'huile, j'ai roulé avec 500km et plus aucune trace de fuite, c'est rester propre. Je présume que la casse de la pièce avait provoqué ça sous la pression du moteur? J'ai fait faire un petit nettoyage du système d'admission et EGR avec une machine Bardhal , ça a pris 40mn à peu prés, un genre de décalaminage mais sans hydrogène, suivie d'une vidange avec pré vidange pour rincer tout ça, ensuite un après vidange pour un traitement au ceramic
https://www.youtube.com/watch?v=iG5n09pCXUU
Il y avait de la fumée blanche qui sortait des échappement, le technicien m'a expliqué que c'était la calamine qui sortait comme ça au contact du produit, ensuite une petite régénération du Catalyseur sur autoroute et apparemment tout baigne. Niveau d'huile toujours le même pour le moment RAS
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Pour l'huile du côté du phare elle vient bien du reniflard.
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