Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je suppose que ceci a déjà été abordé mais je n’arrive pas à trouver les posts.
Je dois bientôt changer mes deux pneus avant qui sont MOE donc Runflat. A savoir que mes 4 pneus actuels sont MOE De chez Continental .
Je me pose deux questions :
1/ si je veux rester en Runflat, dois je obligatoirement prendre ses pneu taggé MOE (le Runflat de Mercedes ) ? Je compte changer juste les deux pneus avant mais ceux que j’ai identifiés sont juste « Runflat ».
Ça ferait donc deux pneus avant Runflat et deux arrière MOE d’origine. En bref peut on mixer Runflat avant et MOE à l’arriere ?
2/ dans le cas où je souhaite revenir en pneu standard.
Savez vous si il est autorisé de mettre deux pneus avant standard et de garder les Runflat à l’arrière ?
J’aimerais ne pas changer les 4 d’un coup, car à l’arrière il me reste 50% encore.
J’ai appelé un garage Mercedes mais la personne ne savait pas me répondre.
Merci par avance !
Hors Ligne
Bonsoir Nico
La législation impose deux pneus identiques sur le même essieu (AV ou AR).
La norme MOE n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée.
Il faut savoir que les pneus "runflat" sont bien moins confortables en raison de leurs flancs plus rigides. En outre, s'ils permettent de rouler un peu à plat sans déjanter, ils sont la plupart du temps inutilisables après un tel traitement...
Si tu crains les crevaisons (qui sont de plus en plus rares, il faut l'admettre), renseigne-toi plutôt sur les pneus "ContiSeal" qui évitent les "petites" crevaisons. Mais aucun pneu ne te garantira contre les déchirures sur les flancs (bordures de trottoir, par exemple)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Sur la A j'ai viré les RF direct, que de confort en plus
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
D’accord si je comprends bien dans les deux cas que je présente, je peux le faire tant que les pneus sont les mêmes sur le même essieu.
Yozou, tu as pris une galette ou bien une bombe anti crevaison après avoir viré tes Runflat ?
Hors Ligne
Bonjour,
Il est bon aussi de savoir que les pneus neufs se montent toujours à l'arrière que ce soit une traction ou une propulsion
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
@Nico : Il est bon d'avoir dans le coffre une bombe anti-crevaison (en cas d'urgence) et aussi un petit KIT DE REPARATION PNEUS (quand c'est moins urgent).
Les véhicules MB récents sont équipés du système "Tirefit" qui équivaut à une bombe anti-crevaison, en mieux...
La plupart des crevaisons se traduisent par un dégonflage lent du pneu, et le système de contrôle des pressions MB avertit le conducteur à temps pour regonfler provisoirement et trouver un réparateur.
Mais il arrive que certains réparateurs refusent de réparer un pneu qui a été regonflé avec une bombe anti-crevaison...
Dernière modification par Pierre81 (12-05-2019 09:07:12)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
Sauf erreur de ma part si l'on a des Runflat quand on achète la voiture, ils ne donnent pas le Tirefit, il faut leur commander en plus si on veut l'avoir pour les roues hiver par exemple.
C250 Fascination & GLC 300e AMG
Hors Ligne