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Bonjour,
J ai acheter une CL203 de septembre 2004,en juillet 2018
Voici mon vin
WDB2037081A720642
Moteur om646963
Elle a fait 150000 il y a un mois ?
J’ai toujour voulu avoir ce modèle !
Sans soucis depuis l achat, mais lundi de Pâques, je sorts la demoiselle et la, je constate qu elle est en mode dégradé . Bloque à 3000tr ,plus de patate, elle prend 140 maxi en 6.
Au démarrage suivant , voyant de défaut allumé forcément .
Le lendemain direction le mécano, diag avec ça valise multimarque, elle nous sort 4 défaut :
P0102
P0243
P2009
P0489
Donc en clair débitmètre, Vanne Egr, Volet d admission, et Wastegate.
Ensuite on a réalisé un mesure en temps réel sur le débit d air qui reste à 0,0g /sec peut importe le régime
D ailleur la voiture rame mais tourne comme une horloge, démarre au quart , pas de fumée. Régime stable. Le turbo fait autant de bruit qu avant la panne.
Mon mécano pensais un problème sur le faisceau électrique. Après recherche il n a rien trouvé...
Du coup j ai décider de changer le débitmètre et de nettoyer la vanne Sans résultat, j efface les défauts ils reviennent au démarrage suivant et le comportement de la voiture reste inchangé.l un de vous tous a t il déjà eu vent de ce genre de panne sur ce modèle ?
Dois-je me résoudre à pousser la porte d un atelier étoilé ?
Merci par avance !!
Mac
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Bonsoir Mac_Fly
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" ... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Oupps ! Voilà qui est fait ! Excusez ce manque de tact !
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Bonjour !
Personne du coup ! Snif snif ?
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Bonsoir je vais regarder les défauts s’il ont une correspondance chez Mercedes mais si ces 4 défauts sont permanent ils se peut que le moteur qui pilote les volets de la pipe d’admission soit en court circuit et fasse peter le fusible d’alimentation commune avec les éléments en défaut
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Bonsoir ! Merci pour cette info, je regarde dès demain la boîte à fusible compartiment moteur ! J ai lu pas mal de cas ou le fameux m55 fait sauté le fusible 52 ! Je vous dirais ça !
Bonne soirée
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Bonjour,
J ai les fusible 54 qui saute à chaque coup de contact !
Quelqu un connaît il les équipements lié à se fusible afin d essayer d isoler le composant défectueux.
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Le fusible 54 c’est le fusible pour une douille d’extrémité borne 30 Z4/3 en gros c’est une alimentation commune pour alimenter:
-le débitmètre
-le papillon des gaz
-le moteur de coupure canal d’admission (M55) =>LE COUPABLE POUR MOI il doit être en court-circuit ou dur ce qui fait sauter le fusible.Il faudrait débrancher ce M55 remettre un fusible et mettre le contact dans premier temps regarder l’alimentation du débitmètre (entre les fiches 1 et3 =>s’il y a du courant et que le fusible ne saute pas c’est ce fameux M55 à remplacer
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Bonsoir et merci titoff !
J ai essayer aujourd’hui de le déconnecter mais je me demande vraiment si cela est possible sans rien démonter ! J ai réussi à piloter la tringlerie a l aide d un tournevis, elle reviens en place et n est pas bloqué. La résistance entre bornier du fusible et la masse varie bien quand je le manipule, cependant rien de vraiment probant si ce n est que le servo est bien sûr ce départ
Je tenterais demain de le déconnecter, je verrais sur l odb si le débitmètre fonctionne et la vanne aussi du coup !
A suivre
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J’avoue c’est vrai il est vraiment pas facile d’accès pour bien faire il faut démonter le démarreur comme ça tu peux voir la tringlerie complète et en même temps voir si tes volets ne fuient pas
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Bonjour ! Hé ben j ai pas réussi par le capot ! C’est un truc de fou ! Je me suis pelé toutes les mains. Par contre ce matin j ai remarqué que je n entendais plus du tout le bruit du turbo...
je passerai chez le mécano dans la semaine, histoire de confirmer le diagnostic
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