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#1 09-05-2019 16:46:45

mika94
Visiteur
Inscription : 09-05-2019
Messages : 4

controle technique

bonjour a tous ,

une petite question, j ai ai une classe c pack amg de 2016 w205 avec les roue de 18,Je l ai acheté en occasion Mercedes milletoile avec 178 point de contrôle et par curiosité j ai fais faire un contrôle technique volontaire pour savoir si tout étais bien en ordre ...... et bien le ressultat:  défaut mineur/ ripage excessif  ...  dérive de 14 mettre , 10 étant le maximum toléré

j ai donc appeler Mercedes val des nation a Bonneuil sur marne pour leur demander pourquoi il n'avais pas fait de geometrie suite aux changement de pneus il m ont répondue que cela avais rien a voir et que ce défaut étais particulier a Mercedes car c' est la conception de la voiture qui est comme ça.

d'apres vous es normal ??

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#2 09-05-2019 17:10:22

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 743

Re : controle technique

Re,
Il faut savoir que sur les modèles récents Mercedes (et peut-être autres marques) la chasse de la direction est réduite au minimum, ceci à cause de pneus larges et relativement plats. En effet si la chasse de la direction était comme les "anciennes" voitures modéles plus simple comme par exemple une Twingo, ou C3  , tu aurais un gros probléme pour tourner les roues, même avec la direction assistée.
Pour t'en rendre compte à l’arrêt et moteur en marche tongue , braque les roues au maximum soit à gauche, soit à droite et regarde la position des roues par rapport à la verticale ......et tu comprendra vite !!


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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#3 09-05-2019 18:17:47

mika94
Visiteur
Inscription : 09-05-2019
Messages : 4

Re : controle technique

donc c est normal qui est une petite derive et faire la geometrie ne servirais a rien ?

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#4 10-05-2019 04:16:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 743

Re : controle technique

Re,
Le seul réglage qui pourrait être fait, c'est le parallélisme. Pour la chasse et le carrossage, normalement c'est fixe au montage, (en tout cas sur la W203)
Par contre à l'arrière on peut ,selon le modèle, régler l'angle de chasse avec un excentrique .
Pas facile de voir si une voiture roule droit. En effet presque toutes les routes ont une légère inclinaison des deux côtés pour l'évacuation de l'eau de pluie, en gros la route est légèrement arrondie, donc légère dérive côté droit surtout si on est seul dans la voiture !


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#5 10-05-2019 13:50:08

a97can
Directeur
Lieu : Normandie
Inscription : 08-05-2014
Messages : 1 475

Re : controle technique

Bonjour,

J’avais ce remarque sur mes anciennes ct jusqu’au changement des bras de chasse et de carrossage avec les rotules de directions avec une bonne géométrie.
Après ça plus rien wink

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