Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 08-05-2019 12:52:17

homersimspon
Visiteur
Inscription : 08-05-2019
Messages : 4

Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI

Bonjour à tous je me présente je suis le possesseur depuis peu d'une jolie CLK 270cdi BVA que j'ai acheté après 15 ans passés à acheter du Français !
Je me dis bon deuthc qualidad, je vais pas être embêté plus que ça... et c'est vrai que niveau finition ben c'est quand même autre chose!
Mais depuis quelques semaines que je la possède s'accumulent des petits soucis...
La caisse a 200 000 bornes avec carnet d'entretien chez Mercedes jusqu'à 170 000 et puis entretien fais hors circuit. Mais entretien fait!

Alors je vous liste les petits soucis :

1) quelques jours après l'acquisition je décide de monter a l'autre bout de la France avec la belle, tout se passe bien puis arrêt à la station service pour une petite pause, redémarrage et lorsque je décide de m'insérer sur l'autoroute elle se bride ! Super dangereux...arrêt à la prochaine aire, je redémarre, ça se passe bien...
Puis un peu plus tard, lors du trajet à 130 régulateur je décide de doubler, elle accélère franchement puis se bride direct ! j'ai eu droit à la colère de la voiture qui arrivais chose que je peux comprendre... aucun msg d'erreur à ce sujet... j'avais ma petite à l'arrière j'ai eu la frayeur de ma vie

2) l'éclairage du combiné d'instruments fonctionne partiellement la nuit ! on voit très bien les aiguilles ainsi que le niveau de carburant, mais pas les chiffres !
puis apparition du message d'erreur permanent SRS allez à l'atelier alors que jusqu'à présent, il ne s'affichais pas...je me dis c'est peut etre le capteur de lumière pour le combiné d'instruments, je nettoie le pare brise mais rien y fais..

3) en ouvrant le capot par curiosité j'ai vu une importante fuite au niveau du radiateur moteur... super...

4) j'ai remarqué un claquement du moteur lorsque j'accélère jusqu'à 2500 t/min et plus rien par la suite...et c'est tout le temps comme ça

5) enfin lorsque je démarre la voiture, il y a une oscillation du moteur au ralenti puis disparait une fois que la voiture a un peu roulé


un ami a passé une valise diag et voici les défauts ressortis :

- DIESEL EDC 15C6
P1664 Chauffage supplémentaire non plausible
P1664 Chauffage supplémentaire coupure
P1403 Recirculation des gaz d'échappement, inférieur à la valeur minimale
P1470 Régulation de pression suralimentation, coupure
p1470 Régulation de pression suralimentation, écart de régulation positif
P1354 Signal arbre à cames et vilbrequin, pas de signal

Je précise que la voiture marche quand même fort au niveau moteur, hormis l'apparition de ce mode dégradé. d'après le vendeur la vanne egr a été nettoyée, et le convertisseur de pression neuf.

Merci pour votre aide les amis ! smile

Hors Ligne

Annonce

#2 08-05-2019 13:10:00

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 065

Re : Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI

Re,
C'est vrai qu'il y a quelques code erreur, mais presque certain qu'il communiquent ensemble, c'est à dire que lorsque le défaut sera trouvé pratiquement tout les autres codes vont disparaître.
C'est vrai que le code P1403 pourrait être lié à la vanne EGR, mais ???
Par contre le code P1354, ressemble à un problème de capteur PMH, donc celui qui se trouve sur le bloc en bas...et pas facile à attraper.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#3 08-05-2019 17:34:14

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 7 458

Re : Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI

Bonjour Homersimpson smile
Une petite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer ici) serait appréciée de tous. Merci...


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

En Ligne

#4 15-05-2019 13:20:51

Jipé
Stagiaire
Lieu : 44
Inscription : 09-10-2018
Messages : 51

Re : Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI

Vérifies si le circuit de dépression est ok du mastervac aux transmetteurs.
Regardes si ton réglage d'assiette des phares fonctionne...


CLK 270 '03
MGB gt '75

Hors Ligne

#5 15-05-2019 15:42:22

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 9 341

Re : Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI

Bonjour, bonne remarque de Jipé effectivement la vanne Egr et le système de suralimentation  fonctionne par dépression  ,ainsi que le réglage  de hauteur des optiques.  Il y a des sorte de Vannes electropneumatique de chaque côté  du moteur dont un fixe sur le bocal de lave glaces  ,contrôle aussi le débimetre.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#6 12-06-2019 02:18:15

homersimspon
Visiteur
Inscription : 08-05-2019
Messages : 4

Re : Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI

Jipé a écrit :

Vérifies si le circuit de dépression est ok du mastervac aux transmetteurs.
Regardes si ton réglage d'assiette des phares fonctionne...

Malgré un mois de recherche de panne au garage toujours rien
Cependant ton message m’interpelle, voici une photo où deux fils se baladent au niveau du phare avant coté passager (même chose côté conducteur mais 1 seul fil violet), quelqu’un saurait où ils doivent se brancher car je viens de passer une heure au niveau des blocs optiques à chercher mais je n’ai pas trouvé.
A l’allumage des xénons, j’ai pas l’impression qu’ils se règlent en hauteur
Merci à vous
Fils clk

Dernière modification par homersimspon (12-06-2019 02:20:14)

Hors Ligne

#7 12-06-2019 07:31:21

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 7 458

Re : Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI

Bonjour Homersimspon smile
Une présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic) serait appréciée de tous... Merci.


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

En Ligne

#8 14-06-2019 10:11:57

PAT21121
Technicien service 24h
Lieu : Côte d'Or
Inscription : 12-06-2016
Messages : 263

Re : Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI

Bonjour Homer
En utilisant la fonction recherche sur le forum, j'ai trouvé ce topic:
http://www.forum-mercedes.com/topic-461 … xenon.html
Il semble que le réglage des xenons se fasse de façon pneumatique, la conduite violette devrait être connectée au phare. Tes blocs optiques ont-ils été changés par l'ancien propriétaire; sont-ce bien des xénons?

Dernière modification par PAT21121 (14-06-2019 19:30:52)


CLK 320 Cabrio de 1998

Hors Ligne

#9 20-06-2019 23:18:10

homersimspon
Visiteur
Inscription : 08-05-2019
Messages : 4

Re : Plusieurs soucis sur CLK 2003 270 CDI

Bonjour à tous et ben je tiens à vous remercier pourboire vos conseils.
J’ai résolu moi même les soucis :

- j’ai changé les filtres et les convertisseurs de pression : l’affichage des compteurs du tableau de bord refonctionne ainsi que là correction des
xénons
- le capteur pmh a été changé SANS DÉMONTER LE DÉMARREUR mais que ce fut galère ... une douille de 7, une petite rallonge articulée et de la patience ...
- capteur aac changé
- filtre à gasoil changé

Et revoilà un moteur qui retrouve toute sa pêche !

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
43 2703 Hier 07:24:54 par Kello
8 81 23-06-2019 14:33:03 par Splitex64
0 44 20-06-2019 09:15:37 par cerberus
2 63 19-06-2019 12:31:29 par cerberus
gros soucis electronique par outlaw44
0 71 18-06-2019 19:30:49 par outlaw44

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.037 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]