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Re,
Tu doit avoir une reference sur ton démarreur comme j'ai trouvé pour ma W 203 !!
Au pire tu fais comme moi: tu vas avec le modelé chez l marchand du coin !
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Je m'attendais à un prix bien plus élevé , j'ai fait la semaine dernière l'alternateur sur la voiture de ma fille ( suzuki ) c'est 170€
Bon week end
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Un petit retour de la semaine,
On a voulu acheter un nouveau démarreur auprès du concessionnaire mais malheureusement il n'en avait pas en stock, donc on a dû improviser, on a pris le démarreur de l'autre moteur et on l'a combiné avec le corps de l'ancien, c'etait pas évidement car l'autre etait pour une sprinter donc emplacement gauche et celui de la GL emplacement droite, mais là c'est bon, on a pu demarrer la voiture sans probleme,
Croyant que tout etait terminé, et voila qu'une durite s'est cassé nette, et là, remise au point mort,
Si quelqu'un a des infos OEM sur les pièces manquantes ci-dessous, ce sera génial,
C'est le tyuau qui va du pompe HP à la rampe et j'aimerai le changé car il n'est pas d'origine (va savoir pourquoi)
Et ci dessous, la durite qui est cassé
Bien à vous
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Re,
Le tuyau cassé est en caoutchouc et il est juste emboîté et tenu par des colliers ??
Si c'est le cas, pas besoin d'aller cher Merco, tu peut trouver de la durite spéciale gas-oil au mètre à même pas 20 € le mètre !!!, Il faut juste le bon diamètre .
Je n'arrive pas à déterminer si c'est une durite d'arrivée ou de retour gas-oil ??
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Bonjour
Tu as la vue éclatée , il me semble sur un autre post , que je t'ai envoyé tous les vues du moteur ? https://www.forum-mercedes.com/topic-42 … 6-cdi.html
Voici la référence.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Oui oui, je l'ai vu mais j'ai pas la même référence que toi
Sur le mien j'ai
A 642 070 55 32 COND. CARBURANT DE FUITE
[010] À partir de Moteur : 40137622 À partir de Date : 31/01/2006
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Avec ton code VIN sur EPC c'est cette référence , il ni a pas de d'onglet de choix .
Dernière modification par JFJ86 (14-07-2019 20:12:12)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Après la confirmation de JFJ86 et le site 7zap voici ce que j'ai comme référence de la pièce
Mais je trouve quand même vraiment bizarre pourquoi j'ai ça dans le fichier que JFJ 86 m'a donné
Et quand je cherche l'OEM dans les sites de vente je n'en trouve pas,
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Bonjour,
Perso je vois 2 durits,
l'une entièrement métallique, qui va de la pompe au rail, donc alimentation du rail haute pression repère 40 (photo du haut)
l'autre pour partie métal et pour partie souple qui elle serait bien le retour rampe. (photo du bas)
EPC n'est pas toujours d'une grande rigueur dans ses appellations.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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La durit de la photo du bas correspondrait-elle ?
Je ne suis pas arrivé à insérer une image,
Du coup, je mets l'image dans le pdf ci dessous
www.forum-mercedes.com/img/members/7157/Conduite.pdf
C'est le repère 40 du groupe 07 puis en 110 rubrique filtre carburant conduites.
la durit de la photo du bas s’appellerait "conduite carburant fuite" et a pour référence A642 070 55 32, elle fait le retour des deux côté du V6, ce n'est pas une conduite HP rigide
Elle n'a rien à voir avec l'image du bas en #133
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (15-07-2019 07:01:55)
Bien faire et laisser braire
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Re,
Bon sang, ce ne doit être difficile de savoir si la durite qui a éclaté est en metal ou caoutchouc !!!
Pour moi la durite #40 qui est vissée à chaque bout est la durite en métal HP qui alimente la rampe.
Celle du bas doit être un retour ou..une alimentation basse pression.
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Bonjour
la référence A 642 070 55 32 COND. CARBURANT DE FUITE c'est le conduit retour carburant des injecteurs . Tu as plusieurs vues éclatées pour le système l'injection .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Je partage l'avis de cheyenne50 , le premier tuyau doit être sortie pompe donc HP; et le deuxième , retour de fuite. Seulement le tube de retour est un plastique dur, et une durite classique fera tout aussi bien l'affaire .
https://www.forum-mercedes.com/upfiles.php
Bien cordialement
Hervé
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bonjour Gautré
je viens de recevoir adaptateur et carte SD
c'est en effet la meilleure solution en tout cas elle fonctionne et très simple à mettre en oeuvre
seul problème rencontré est la copie de l'ordi vers la carte:
j'explique ....
je suis sous iMac j'ai donc dans mes menus une icône de dossier appelé "contacts" que j'ouvre... je arrive sur mon répertoire d'adresses
lorsque je sélectionne "1" seul contact et le transfert sur la carte pas de problème (il me demande d'ailleurs le format d'export qui est Vcard)
par contre si je sélectionne" tous" mes contacts pour le transfert pas de problème mais illisible je retrouve le premier en clair et le dit il y en a 250 aussi et la impossible de les lire sur le NTG4 ça ne fonctionne pas
j'ai donc rentré mes 250 contacts individuellement les uns après les autres et la pas de problème ça fonctionne
savez-vos ou connaissez-vous ce problème qui n'en est pas un mais long et pénible heureusement je n'ai que 250 adresses
le problème sera peut être pour les mises à jour a suivre
en tout cas merci de votre aide précieuse et surtout à ma portée
bonne journée
Peter
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Bonjour
Tu n'es pas sur le bon sujet, quelqu'un fera le transfert certainement
Je ne suis pas suffisamment compétant dans ce domaine, aussi, parfois, il ne faut pas copier mais, transfert des contacts vers...., ou alors, mettre la carte dans le téléphone, et transférer dessus
Cordialement
Hervé
Dernière modification par Gautré (17-07-2019 10:54:37)
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Re,
Elle pète normalement, en 1/4 de tour, mais il y a une anectode, bougre comme je suis j'ai inversé l'emplacement du pompe HP et je me suis cassé vraiment la tête pour rien et j'ai bousillé l'élément dont je cherchais tant la fameuse pièce 40.
Moralité de l'histoire, il faut vraiment avancer pas à pas pour bien aboutir a ce que l'on cherche vraiment
La prochaine etape c'est d'enlever le check moteur et de voir pourquoi le ventilo tourne dès que le moteur est en marche
:D:D:D:D
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Re,
La prochaine etape c'est d'enlever le check moteur et de voir pourquoi le ventilo tourne dès que le moteur est en marche
:D:D:D:D
Re, ah ben voilà une bonne occupation pour le week-end
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Bonjour
C'est quoi : Enlever le check moteur ???????
A +
Hervé
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Bonjour
C'est quoi : Enlever le check moteur ???????
A +
Hervé
Le temoin moteur s'allume (check engine), donc forcement il y a un defaut quelques part au niveau de la gestion moteur ou il y a des anomalies et je suis obligé de la faire passer par le diagnostic, d'ailleurs c'est pas normal que le ventilo s'enclenche dès que je mets le contact, malheureusement pour moi, j'ai pas la valise spécialisée pour le faire et je dois me contenter d'un outil de diagnostic standard,
Pour le moment, la voiture demarre et tourne correctement avec un ralenti stable, j'aimerai bien faire une rodage sur place mais tant que je sais pas la raison du check ainsi que ce ventilo qui marche je préfère ne pas le faire.
D'ailleurs, que me conseillez vous pour le rodage moteur?
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Re,
Pfffff, depuis longtemps, les moteurs de voitures ne se rodent plus. Tout au plus on ne tire pas trop sur les rapports au début ,et de toutes façons on a les limitations de vitesses .
Je me rappel déjà en 1968, lorsque mon patron à été cherché SA DS19 à Paris, le vendeur lui a recommandé un rodage jus'qu'à la sorti du périphérique
Vu que les chemises et les pistons sont les mêmes, pour moi, juste 200 bornes à allure modérée pour tout mettre en place et c'est bon.
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Ok , je n'avais pas saisi que c'était le témoin d'anomalies moteur. Désolé .
Si ton ventilateur tourne en permanence, enlève le fil de la sonde de température qui enclenche le ventilo, tu verras si il s’arrête, au quel cas , tu le changes.
Comme dit Cheyenne, tu ne risques pas grand chose de faire un petit tour de roue......... le rodage est déjà fait , seul chose que tu pourras faire dans quelques Km remplacer le filtre à huile moteur, et d'ouvrir le vieux pour voir ce qu'il y a dedans ..
Cordialement Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Re,
Le problème est que le "check" moteur s'allume et que.... le ventilo tourne dès la mise en route du moteur.
A mon avis, c'est seulement une petite connerie de rien du tout qui provoque cette panne, mais voilà, il faut la trouver cette petite .."connerie".
Si en plus on a pas de code défaut, on est "into the caca", c'est un peu comme traverser un tunnel la nuit sans lumière avec des lunettes de soleil !!
Pour exemple : Mon cousin en Nouvelle Calédonie a traîné ce fameux "check engine" sur son Audi A5 V6 3.2 pendant plus de 6 mois.
Comme l'auto fonctionnait bien , il n'a rien fait. Mais lors de la révision le garagiste à trouvé la panne , il y avait du jeux dans un axe de papillon ??? réparée pour une ou deux centaines d'euros à peu près en plus de la révision..bien sûr !
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Re,
Apres passage à la valise, j'ai pu effacer les erreurs sporadiques qui etaient dûe surement au demontage ( la encore rien de grave), par contre j'ai bel et bien un message d'erreur permanent P0115 qui mentionne une forte résistance de la valeur du sonde de température d'eau, je pense que la sonde est HS, il faudra que je le localise pour le tester
Pensant, que rien de grave, je décide de demarrer la voiture et la faire tourner un moment ventilo en marche, mais au bout d'une heure et quelques, je me rend compte que la temperature des culasses different
Celui de gauche (face moteur )
Et celui de droite
Et le pire, avec un circuit sous pression, la durite venant du radiateur reliant la pompe a eau s'est eclatée, maintenant, est ce un probleme de purge moteur ou une prise d'air au niveau du circuit de refroidissement ou défaillance de la pompe à eau?
Mais, une chose est sûre, je vais pas demarrer de sitôt tant que je trouve pas la raison de cette difference de température, d'ailleurs je dois d'abord trouver la bonne emplacement et la bonne référence pour la sonde de température d'eau
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Re,
La difference de température pourrait provenir du fait de la position du thermostat ?
Je ne sais pas si tu n'a qu'un seul thermostat ou deux , mais 4 ° de différence ne me parait pas énorme.
Dans la logique, la culasse qui a le thermostat peu être légèrement plus froide. Le problème serait plus grave si la différence de température serait plus élevée de 10/15°
Tu prends la température avec un capteur de chaleur, OK, mais au tableau de bord ça affiche combien ?
Pour la durite éclaté, il est possible qu'elle était "pourrie" !!
Pour la purge, je ne pense pas que ce soit le problème, mais au cas ou et lorsque tu auras réglé le problème du code P0115, tu fais chauffer le moteur sur place jusqu'à 85] avec le bouchon du vase OUVERT, ça devrait purger le circuit automatiquement .
Mais honnêtement je crois que le circuit se purge tout seul en tout cas c'est comme ça sur ma W203. Apres avoir roulé, tu laisse refroidir et tu contrôle le niveau du LDR.
Je rajoute;
Si le test moteur a été fait au ralenti, la pompe à eau n'a pas fait circuler l'eau convenablement, donc peut-être la raison de la différence de température entre les deux culasses
Dernière modification par cheyenne50 (23-07-2019 07:33:57)
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