Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
C'est l'aventure d'hier soir.
JE vais pour déplacer ma voiture garée devant ma collaboratrice qui débauchait.
j'appuie sur le bouton rien, que dalle. Message clé non reconnue. JE sors je re rentre ...que dalle et plus de message, j'essaie de fermer la voiture à la poignée ...que dalle donc je ferme et ré ouvre à la clé pour recommencer l'opération après m'être éloigné ...que dalle !!!
Je m'acharne... la voiture se ferme mais ne se ré ouvre plus... je m'énerve ! je ré ouvre la voiture grâce à l'application de mon téléphone portable (500 balles l'option), je re tente de démarrer que dalle. J'abandonne car j'avais quitter une réunion, on m'attend, ma collaboratrice est au bout de sa vie, elle est en retard pour se faire refaire les ongles !!!
Je termine ma réunion, la voiture s'est fermée toute seule, je peux pas ouvrir à la poignée ni à la clé. je réouvre avec le téléphone et là ... ma collaboratrice s'est bouffée tous les ongles ! la voiture démarre.
J'appelle Mercedes pour leur expliquer. "On attend plein de mises à jour en Mai pour corriger bon nombres de bugs électroniques". Je lui demande s'il existe une manœuvre d'urgence genre débrancher la batterie ? pas du tout ça sert à rien ...
Autant ils n'ont pas trouvé le problème de mes poignées coté gauche qui se ferment ou pas ça m'empêche pas de me servir de la voiture autant là, j'avoue que j'angoisse à me retrouver en rade de jour au lendemain sans prévenir... JE vous parle pas de l'angoisse de me garer derrière mes autres voitures et du coup me retrouver totalement bloqué.
J’attends qu'ils aient reçu l'attelage pour la rappel constructeur et titine repart faire un séjour la bas ...
3800 kms au compteur .... ça me rappelle ma 1ère A w176...
Dernière modification par loul (19-08-2019 09:51:35)
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Salut,
Je suis un peu dans ton cas, moi par contre c’est l’ordinateur de bord qui ‘s’éteint tout seul !! après plusieurs tentatives dont la dernière maj fin mai, problème tjrs présent, du coup remplacement du combiné ( la dalle complète) jeudi dernier et ce matin rebelote, l’ordi se coupe et grésillement insupportable dans la voiture le temps qu’il redémarre ! je suis bon pour laisser la voiture pour la 5eme fois depuis le 1 décembre !!! Fatigué !!!!!
A200 AMG Line 12/2018
WDD1770871V012218
Hors Ligne
Après trois semaines de vacances, je leur ai laissé la voiture n'en ayant pas besoin, divers MAJ (jusqu'à celle de la caméra !!!), la fermeture aléatoire des portes (au niveau des poignées ) bugs toujours autant . Ils ont pourtant changé des antennes radio situées dans les portes.
Nouveauté du jour, tout le bloc d'intrumentation central entre les 2 sièges inopérant pendant une demi journée pour refonctionner normalement le soir même !!! LE chef d'atelier s'avoue dépassé car il m'indique que beaucoup sont touchées par les bugs. Plusieurs exemples de problèmes dès la livraison des voitures !!! le mariage RENAULT MERCEDES est -il en cause ou simplement MErcedes qui régresse dangereusement au point de me demander si ca sera pas ma dernière ?
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
petit up pour vous dire qu'après avoir écrit au service client j'ai obtenu la souscription du contrat Extend plus sur 36 mois /200000 kms !!! pas mal quand même en tous cas mieux que rien !!! La suite à la prochaine révision en Décembre pour essayer de règler le problème du keyless aléatoire.
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Je n'avais pas vu ta "petite" mésaventure
Pour le keyless, le mien est aussi capricieux... je fais faire un salto à la clé et il fonctionne... original d'avoir la clé dans la main
C200 Coupé 2019 & A250 4MATIC 2019
Hors Ligne
Bonsoir tous
Eh oui... On voit les effets désastreux de la commercialisation "à tout prix" et de la concurrence féroce pour sortir les nouveaux modèles avant les autres.
Les prototypes sont testés "a minima" et de nombreux bugs et autres défauts passent au travers des mailles.
Et c'est pareil pour TOUTES les marques, y compris nos chères (!!!) MB
Conclusion (glissée en conversation privée par un mécano MB) : ne surtout pas acheter les premiers exemplaires d'un nouveau modèle avant d'avoir laissé les autres essuyer les plâtres...
Un nouveau modèle n'atteint sa "vitesse de croisière" qu'au bout d'un an ou deux, juste avant d'être remplacé par un autre "nouveau modèle" ou par une "Phase X+1" où les bugs et défauts ont été corrigés empiriquement...
Donc, ne pas se presser !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
- Citan 109 Long 1,5dCi 90cv BVM5
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
En Ligne
@Pierre...
C'est très bien dit ! Pour avoir travailler dans le software (B2B) je ne compte plus la quantité de fois où les éditeurs lancent du logiciel sur le marché alors qu'il est a peine sorti de l'étape béta. Et c'est le client finale qui fait du de-bug... à ses dépends .
On avait déjà compris que sur le plan mécanique/électronique, il valait mieux éviter les voitures de première année de sortie et cela vaut plus tard en achat occasion aussi. Mais avec l'avènement de l'informatique à outrance dans les véhicules, le même principe est d'autant plus d'actualité que les constructeurs automobile découvrent sur le tard (par rapport à d'autres secteurs d'activité) les effets néfastes - en termes d'image de marque - de l'informatique embarquée insuffisamment préparée/testée. C'est dommage car fondamentalement, avoir un écran, du circuit imprimé, un disque SSD et un logiciel éprouvé - soit aucune pièce en mouvement - devrait représenter une avancée significative en termes de fiabilité et richesse d'information par rapport au combiné d'instruments classique.
Pour se consoler, on va se dire que l'automobile d'aujourd'hui à bénéficié de plus de cent ans de développement... alors que l'informatique grand publique est à peine à 30 ans. The best is yet to come !
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Suis perplexe avec ce keyless...
Je ne sais pas si c'est un bug ou si la clé qui se met en veille... Dans ce dernier cas, c'est mal conçu
C200 Coupé 2019 & A250 4MATIC 2019
Hors Ligne
j'en sais rien non plus mais Mercedes non plus
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
https://moba.i.daimler.com/markets/ece- … fr-FR.html
Je vais essayer le point 1, on ne sait jamais si cela réinitialise la clé,
Sinon, je vais tester avec l'autre clé...,
A défaut, pour le point 4, je verrai à la première révision
C200 Coupé 2019 & A250 4MATIC 2019
Hors Ligne
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
2 | 56 | Aujourd'hui 15:24:25 par Romel | |
Problème de démarrage par Garyaix
|
23 | 667 | Aujourd'hui 03:54:54 par Garyaix |
regulateur de débit et démarrage difficile par toto31620
|
6 | 93 | Hier 11:31:05 par Pierre81 |
Démarrage difficile 315 cdi par Jrg44
|
7 | 175 | 03-12-2019 13:29:39 par Jrg44 |
|
27 | 6583 | 30-11-2019 07:51:07 par minimox |