Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, en démontant le passage de roue avg je me suis rendu conte que la tige sous le collecteur était déboîter voir photo : https://www.noelshack.com/2019-18-2-155 … 134434.jpg donc je l'ai remi comme jai pu avec un cerflex.. a quoi sa sert ? Fixer sur le m55 ou le collecteur normalement ? Comment elle tien normalement ? puis que dois je faire ? Car sa tiendra pas longtemps comme sa... puis il y avais aussi un tige longue plate au même niveau mais fixer a rien donc je l'ai retirée vous savez c'est quoi ? Voir photo https://www.noelshack.com/2019-18-2-155 … 134943.jpg merci
Dernière modification par Ml270cdi (30-04-2019 16:44:09)
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Collecteur d'admission à changer ? Ou peu etre une autre solution ? L'autre coter du collecteur ou ont vois le m55 https://www.noelshack.com/2019-18-2-155 … 135335.jpg
Dernière modification par Ml270cdi (30-04-2019 15:07:10)
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai le même souci et je suppose que vous avez une perte d'huile (quelques gouttes le matin?)
Hors Ligne
Bonjour oui vraiment très léger pas de tache au sol mais mon véhicule stationne pas sur du bitume..
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Salut.
La longue tige plate semble être la tringle qui commande l'ouverture des volets donc que la tige en plastique qui est normalement simplement cliquée sur la commande du M55 soit rattachée ou non n'a aucune importance.
Par contre la M55 est toujours branchée et ça pourrait être ça qui met le moteur en sécurité si il est en panne.
De plus si le collecteur a toujours ses volets, sans tringle de commande ils peuvent être dans n'importe quelle position et entrainer un mauvais fonctionnement.
Hors Ligne
Merci quoi faire du coup ? Débrancher la M55 ? Mon moteur ce mais pas en sécurité mais par contre de temps en temps pendant accélération le moteur coupe avec voyant EPC
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Bonjour. Soit condamné les papillons en position ouverte soit les enlever, mais par contre le M55 doit rester brancher.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci donc pas besoin de changer le collecteur ? Meme sans la tringle
Dernière modification par Ml270cdi (30-04-2019 17:48:42)
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Non ,pour bien faire il vaut mieux démonter le collecteur virer les volets et surtout nettoyer la merdouille qui est dedans. Le temps pour faire ça est de 7h .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Ah ouai 7h quand même merci je vais voir comment je peux faire
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai le même souci et je suppose que vous avez une perte d'huile (quelques gouttes le matin?)
Finalement grosse tache d'huile ce matin
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Bonjour. Soit condamné les papillons en position ouverte soit les enlever, mais par contre le M55 doit rester brancher.
Bonjour.
Suite à la mise en sécurité de mon moteur générée par un code P1189 20 ou 60 selon les jours,
j'ai débranché le module M55 et en attente d'une résistance de 4,7ko j'ai simplement isolé la prise (le code P1189 ne s'efface pas,mais rien d'autre).
La M55 est dotée d'un ressort de rappel qui maintient les volets ouverts.
Depuis j'ai retrouvé une conduite normale (moins souple en reprise à cause des volets constamment ouverts.
Hors Ligne
Bonjour la fuite que j'ai peu etre du a cause du faite que j'ai remboiter la tige de la m55 sans la tringle ? Ils faut obligatoirement changer les joints quand on démonte le collecteur ? Si oui tout les joints ( le plat long avec tout les trous ) + les rond ?
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Je pense qu'on ne peut pas changer les joints. Ou bien on les enlève en sortant les volets, ou on achète un nouveau collecteur avec ses joints, volets et tringle.
Hors Ligne
Je pense qu'on ne peut pas changer les joints. Ou bien on les enlève en sortant les volets, ou on achète un nouveau collecteur avec ses joints, volets et tringle.
je veux pas te contredire mais je pense qui faut changer les joints du moins les personnes qui ont supprimer les volets on changer les joints ma question esque c'est obligatoire si oui j'ai vu qu'il y a 2 sorte de joints ils faut les 2 ou lesquel des 2 voir liens si dessous https://track.effiliation.com/servlet/e … 15653-0-gt ou https://xde.mister-auto.com/?P511D23578 … 1999-2005/ dernière question ont dois obligatoirement boucher les trous ou ont enleve les volets avec de la cole a pareil brise ? Merci
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Perso ,nettoyage du collecteur, retrait des volets et remontage.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Désolé ml270cdi j'ai confondu les joints des axes des volets et ceux du collecteur.
Bien sûr il faut changer les joints qui vont sur la culasse. Il en faut 10 : référence Mercedes A 611 094 0080.
Les 2 sites que tu montres donnent les bonnes références dans les détails, les produits semblent équivalents.
Bon courage.
Hors Ligne
Perso ,nettoyage du collecteur, retrait des volets et remontage.
Ta pas changer les joints pas boucher les trous rien puis pas de soucis ?
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Clipper exemple si je prend le premier qui a sur le premier lien que j'ai mi sa suffit ? Ou il faut que j'achète 10 joints rond en + ?
WDC1631131A331899
Hors Ligne
merco33 a écrit :Perso ,nettoyage du collecteur, retrait des volets et remontage.
Ta pas changer les joints pas boucher les trous rien puis pas de soucis ?
Si j'ai bouché les trous bien sur.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Ok merci avec quoi les boucher pour faire au mieux ?
Dernière modification par Ml270cdi (01-05-2019 18:32:32)
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Cheyenne50 a fait un tuto très bien ficelé sur le sujet, utilise la fonction recherche du forum tu vas trouver .de mémoire supprimer les volets d'admission .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Cheyenne50 a fait un tuto très bien ficelé sur le sujet, utilise la fonction recherche du forum tu vas trouver .de mémoire supprimer les volets d'admission .
Ok merci
WDC1631131A331899
Hors Ligne
Pages :: 1